FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai Like

Aller en bas 
+36
Soa
SUB
Midnight
Olive
colt
bascule
tictalcoolic
simplicity
titof70
spinaphil
cedric
eamesimport
Chonum
domingo chavez
-tac-
cisco
kaptainkarott
didoup
D@OU
ranix
rolexor
Chronostef
L0r@N
officine romano
Panama
Dynamo
simonk
hendpton
Jeevusk
le plombier
idargos
titi 94
PIFPAF
Fred925
Nogaro
Gaël
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:01

Quand je pense que c'est ma photo de RXW qui a mis le feu aux poudres !

Désolé...

Je trouve quand même que ce soit d'un "camp" ou d'un autre, vous avez du mal à accepter le fait que l'autre ne pense pas comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:33

Nogaro a écrit:
Quand je pense que c'est ma photo de RXW qui a mis le feu aux poudres !

Désolé...

Je trouve quand même que ce soit d'un "camp" ou d'un autre, vous avez du mal à accepter le fait que l'autre ne pense pas comme vous.

c'est plus fort que toi, faut en remettre une couche.......petit genius !
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:53

La precista années 60 est palquée or, et est à vendre 150 euros dans les PA d'un autre site.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:58

Je trouve effectivement qu'il y a un peu d'extremisme par ci par là. Mais faut comprendre la passion dechaine les passions Very Happy
En tout cas la RXW MM20 est sublime, et si je devais porter un 47mm je tenterait bien le coup. Cette montre est un mythe car selon moi elle a une histoire. Cette histoire ne date pas des années 40, mais ce procès, cette qualité, cette ombre qu'elle a fait à Panerai... Bref pour moi c'est un collector. A il faudrait éviter d'attribuer à Ken Sato toutes les merdes qu'on voient trainer sur Ebay à 200 euros, ça éviterait les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:14

la vrai est en 47 mais le fake est en 44 non ?
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:28

La "vraie" RXW MM20 est en 47 mm, les fakes de RXW (ça devient compliqué) qu'on trouve sur Ebay sont en 44 ou 47mm.
Une 40 mm sans protège couronne (mais boitier de type luminor, et non radiomir) est sortie sous le doux nom de MM10. Elle aussi a beaucoup de succès sur le marcé de l'occasion.
Au fait vous connaissez les bracelets dont sont équipés ces fameuses RXW? Ben sans déconner c'est autre chose que les merdouilles livrées d'origine sur les Panerai (et je sais de quoi je parle Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:41

Ce fil est intéressant, mais ce qu'il l'est aussi, c'est qu'il est la suite d'un autre intitulé "pastiche de fake?" ou je pose la question naive de savoir si l'Apucto HP1 est un fake politiquement correct ou un hommage. Résultat: 4 réponses sympa et dépassionnées, où Grégory Pons précise les conditions de la notion de fake, et où Dynamo indique que le Molijna de cette montre est une reprise sous licence du Cortebert 616, donc plus proche du mouvement historique des pani, que l'ETA des modèles actuels...

Résultat des courses:
1- la Radiomir est une montre magnifique qu'il est tout à fait légitime de vouloir posséder, à condition d'avoir les 3500/4000€ nécessaires (apparemment ce n'est pas un problème même pour un Smicard Laughing )
2- Mon Apucto est une montre bien finie, avec un cadran sobre (et sympa à mon sens) qui ne pousse pas le vice jusqu'à être sandwich (ca tombe bien, c'est moins cher à produire), mais par contre, pousse le paradoxe à posséder un mouvement presque historique, tout çà pour 200€.
3- J'aime les montres mais pas les tricheurs.
4- J'aime les grosses montres à boitier coussin (dans le domaine public), et les mouvements russes, pas le mot "PANERAI" ou "RADIOMIR".
5- Je trouve que 3300€, ça vaut bien l'ostrascisme de quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:44

en guise de conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:07

pour rabibocher tout le monde une copie de hommage à RXW de bonne facrure
Panerai - Panerai Like - Page 8 401_im10

je trouve ça beau
@+

photos:watches.de M.T
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 1:06

Le mouvement Rolex

Panerai - Panerai Like - Page 8 401_image2_detail
Panerai - Panerai Like - Page 8 401_image4_detail

La boite Rolex
Panerai - Panerai Like - Page 8 401_image5_detail

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:48

hendpton a écrit:
la RXW MM20 [...]. Cette montre est un mythe [...] elle a une histoire [...] cette qualité, cette ombre qu'elle a fait à Panerai...

Confused Smile Very Happy Laughing

(C'est bon de rire, parfois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:45

Midnight a écrit:
hendpton a écrit:
la RXW MM20 [...]. Cette montre est un mythe [...] elle a une histoire [...] cette qualité, cette ombre qu'elle a fait à Panerai...
Confused Smile Very Happy Laughing
(C'est bon de rire, parfois)

Ben non j'essais de rester objectif. Si tu vas sur pas mal de forums, tu verras les débats que provoque ce modèle. Beaucoup le considèrent comme beaucoup plus fidèle à l'original. L'emboitage est plus proche l'original que celui de Panerai qui s'est simplifié la tache. Et si Panerai leur a collé un procès c'est pas pour rien...

Mais bon, j'ai l"impression qu'il n'est pas aisé de débattre objectivement ici sur ce suejt. Et pour péciser, je porte une Panerai au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:00

hendpton a écrit:
Midnight a écrit:
hendpton a écrit:
la RXW MM20 [...]. Cette montre est un mythe [...] elle a une histoire [...] cette qualité, cette ombre qu'elle a fait à Panerai...
Confused Smile Very Happy Laughing
(C'est bon de rire, parfois)

Ben non j'essais de rester objectif. Si tu vas sur pas mal de forums, tu verras les débats que provoque ce modèle. Beaucoup le considèrent comme beaucoup plus fidèle à l'original. L'emboitage est plus proche l'original que celui de Panerai qui s'est simplifié la tache. Et si Panerai leur a collé un procès c'est pas pour rien...

Mais bon, j'ai l"impression qu'il n'est pas aisé de débattre objectivement ici sur ce suejt. Et pour péciser, je porte une Panerai au quotidien.

suite à cet ammoncellement de couillonnade je demande officiellement à zen l'ouverture d'un sou-forum "BOUSE ET FAKE" pour que vous puissiez aller vous y amusez car je trouve la connerie un peu longuette.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:05

sissou a écrit:
hendpton a écrit:
Midnight a écrit:
hendpton a écrit:
la RXW MM20 [...]. Cette montre est un mythe [...] elle a une histoire [...] cette qualité, cette ombre qu'elle a fait à Panerai...
Confused Smile Very Happy Laughing
(C'est bon de rire, parfois)

Ben non j'essais de rester objectif. Si tu vas sur pas mal de forums, tu verras les débats que provoque ce modèle. Beaucoup le considèrent comme beaucoup plus fidèle à l'original. L'emboitage est plus proche l'original que celui de Panerai qui s'est simplifié la tache. Et si Panerai leur a collé un procès c'est pas pour rien...

Mais bon, j'ai l"impression qu'il n'est pas aisé de débattre objectivement ici sur ce suejt. Et pour péciser, je porte une Panerai au quotidien.

suite à cet ammoncellement de couillonnade je demande officiellement à zen l'ouverture d'un sou-forum "BOUSE ET FAKE" pour que vous puissiez aller vous y amusez car je trouve la connerie un peu longuette.

Et moi je trouve que certaines personnes ont l'esprit un peu trop étroit.

On ne parle de fake Panerai comme on en trouve à la pelle sur la baie. Je comprends tout à fait qu'on puisse être contre la démarche, mais une nouvelle fois, je pense pas que ça mérite le mépris afficher par certains ici.

Je pense que beaucoup manque de recul par rapport à certaines marques, entièrement exhumées du passé, dont seul le nom constitue un lien avec leur passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:08

domingo chavez a écrit:
sissou a écrit:
hendpton a écrit:
Midnight a écrit:
hendpton a écrit:
la RXW MM20 [...]. Cette montre est un mythe [...] elle a une histoire [...] cette qualité, cette ombre qu'elle a fait à Panerai...
Confused Smile Very Happy Laughing
(C'est bon de rire, parfois)

Ben non j'essais de rester objectif. Si tu vas sur pas mal de forums, tu verras les débats que provoque ce modèle. Beaucoup le considèrent comme beaucoup plus fidèle à l'original. L'emboitage est plus proche l'original que celui de Panerai qui s'est simplifié la tache. Et si Panerai leur a collé un procès c'est pas pour rien...

Mais bon, j'ai l"impression qu'il n'est pas aisé de débattre objectivement ici sur ce suejt. Et pour péciser, je porte une Panerai au quotidien.

suite à cet ammoncellement de couillonnade je demande officiellement à zen l'ouverture d'un sou-forum "BOUSE ET FAKE" pour que vous puissiez aller vous y amusez car je trouve la connerie un peu longuette.

Et moi je trouve que certaines personnes ont l'esprit un peu trop étroit.

On ne parle de fake Panerai comme on en trouve à la pelle sur la baie. Je comprends tout à fait qu'on puisse être contre la démarche, mais une nouvelle fois, je pense pas que ça mérite le mépris afficher par certains ici.

Je pense que beaucoup manque de recul par rapport à certaines marques, entièrement exhumées du passé, dont seul le nom constitue un lien avec leur passé.


le "vieux" con de FAM ne rentrera pas dans vos débat trouvez un autre ane chavez.
il y a eu des posts verrouillé pour moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:14

Je ne te visais pas spécialement Sissou.

edit : quant aux posts verrouillés, je remarque simplement que je n'ai jamais ni insulté ni manqué de respect à qui que ce soit ici. Je m'efforce de répondre courtoisement et posément. Mais ça me désole quand je constate l'impunité qu'il peut y avoir concernant des membres à plus de 1000 posts proférant des insultes. C'est vraiment dommage pour l'ambiance.

Mais ça n'entache en rien mon plaisir à parcourir ce forum et à débattre de choses et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:03

vive les nouveaux mouvements manufacturés 8 et 10 jours...même si ils s'éloignent de la rusticité panerai d'antan, ceux là, au moins, on les copie pas facilement Mr. Green

voilà , maintenant pratiquement 200 posts de réponses pour un tel sujet, c'est bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:20

Comment ne pas rajouter ma pierre au remarquable édifice qu'est ce post !

Voici une des dernière version de l'Asian Unitas ( Asian dans le jargon ça veut dire chinois) : remarquez les cotes de genève et l'ensoleillage du rochet , certes pas terrible, mais présente quand même. Quand à la découpe des ponts et au col de cygne cela fait longtemps qu'ils répondent à l'appel.

Qui plus est, politiquement correct : y a pas marqué pannie dessus Mr.Red

Panerai - Panerai Like - Page 8 AsianUnitas
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:21

Une des rasions du sucée pour la RXW MM 20 en 47 fut que pour certains passionnés voulais un type de montre que Panerai-richemont n'en produisait pas et les Vrais vintage étant intouchable avec les 93 000 € pour une 6512-1A avec un mouvement rolex.

Que Fait Rolex/Tudor pour refaire une montre Oyster cousin avec un cadrant california


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:23

Dynamo, je parlais d'autre chose, tu m'as coupé le fil.

Ca ne m'étonne pas d'un admirateur de fake / hommage / bouze comme toi.

Au plaisir de te voir.

Tu parlais de cadran californien ?


Panerai - Panerai Like - Page 8 9101
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:31

Ed l'Epicier a écrit:
Ca ne m'étonne pas d'un admirateur de fake / hommage / bouze comme toi.
yeux Pleure 2



un centrograph avec Lemania-Omega 865 bravohap Evil or Very Mad Féliciation a un amoureux des RXW original


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:35

Oui, mais qu'en sera t'il quand Rolex sortira a son tour son zerograph new look ?

On réécrira l'histoire de la MM20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:38

yeux
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:45

yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai Like - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai - Panerai Like - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:46

yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai Like
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panerai 301
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» Panerai Panerai
» Panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: