FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai Like

Aller en bas 
+36
Soa
SUB
Midnight
Olive
colt
bascule
tictalcoolic
simplicity
titof70
spinaphil
cedric
eamesimport
Chonum
domingo chavez
-tac-
cisco
kaptainkarott
didoup
D@OU
ranix
rolexor
Chronostef
L0r@N
officine romano
Panama
Dynamo
simonk
hendpton
Jeevusk
le plombier
idargos
titi 94
PIFPAF
Fred925
Nogaro
Gaël
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 23:22

Non, on a dit que pour les RMistes c'était pas possible Non Non
Plus sérieusement, je te rejoint dans l'analyse coté budget. Mais c'est vrai aussi que la passion permet parfois des choses invraisemblable et en même temps magnifiques aux yeux des passionnés.
Je me souviens de ce reportage sur un dingue de chaussures. Il touchait pas beaucoup plus que le SMIC, mais avait une magnifique collection de Berlutti. Son pied (façon de parler Wink ) c'était de se prendre un verre de grand cru au bar d'un hotel de luxe, et de glacer le bout de ses chaussures avec Incompréhensible . Sinon, le type vivait dans une chambre de bonne, et avait du mal à joindre les 2 bouts, mais il vivait sa passion.
Mais c'est quand même pas mal de redescendre un peu sur terre et de se rendre compte que 3000 euros c'est une somme Chinois
Pour la RXW, c'est la montre ue je conseille aux nostalgique de la 1950 qui n'ont pas envie de craquer 10.000 euros pour une montre qui n'en vaut que la moitié, et alimenter la cagnote de vilains petits spéculateurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 23:34

Chronostef a écrit:
Je trouve que vous exagérez un peu en disant que même un smicard ou un RMiste peut s'offrir une Panerai... Il aura sans doute d'autre priorités budgétaire à mon avis...

Sincèrement, si un type comme Ken Sato, dans une démarche qui consiste à faire revivre un classique (qui ne lui appartient pas certes, mais quel rapport entre Panerai aujourd'hui et la société de l'époque ? Y a t'il une démarche plus louable que l'autre ?) y parvient avec un produit d'une qualité comparable ou supérieure à une "vraie Panerai", je dis pourquoi pas... Si tout ce qui manque à cette montre c'est la marque Panerai, je l'achèterais sans problème, et l'apprécierais autant que la "réédition suisse"... Même si elle coute trois fois moins...
Je pense que les deux montres véhiculent exactement la même chose, eu égard au soin mis par Sato, et à l'esprit de sa démarche.

Mais ceci n'est que mon humble avis... :-)


je n'approuve pas tes propos surtout quand tu affirme que le dénommé sato fait des montres aussi légitime que penerai, panerai c'est un nom déposé et un style de montre qui date du début des années 90, et que le seul et unique propriètaire du nom et design n'est autre que richemont, le reste c'est du faux pour des gens faux.
c'est la que le terme de gens qui se la "péte" prend tout son sens, vouloir faire croire que l'on est et que l'on peu.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 23:34

Le problème de la RXW c'est qu'elle coute dans les 1500$ selon dynamo...

Et que ca fait mal de payer 1500$ pour une non original...

Mais Panerai ne sort toujours pas de Luminor 1950 vraiment basique et fidèle à la PAM de l'époque je me laisserais tenter.

J'ai essayer une 233 récemment elle est superbe mais ces complications sont dommage.

En plus les aiguilles dorés de la RXW sont à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 07:15

Il ne faut pas exagerer pour les smicards qui peuvent se payer une PAM... la majorité de mes salariés à bas salaires sont endettés pour 30 ans et leur salaire est saisi en partie. Ils auront d'autres priorités que celles de mettre 3000€ dans une montre.

Pour les RXW, elles sont la copie d'une montre de 1950 qui n'était pas une Panerai si j'ai bien compris. Avec une finition d'excellente qualité et des mouvements unitas. Elles ont donc pour moi une légitimitè comme la precista qui les différencie des copies diverses et variées.

On parle beaucoup de Sub-like dont certaines qui ont une vraie légitimité, on est pour moi dans le même cas là.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 08:35

L0r@N a écrit:
Nogaro a écrit:

Panerai Like - Page 2 Ssm10324

Incompréhensible pig
Laughing
Elle est de toi cette photo?
I LOVE ta femme


thumleft
tain , mais tu a l oeil partout petit cochon. Non Non mais je dois avouer que le reflet de madame vetue d un simple bout de tissu noir est tres agreable a la vue Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:12

Panama a écrit:
Gaël: J'ai mis des années avant de pouvoir m'offrir ma PAM 177! Je ne l'ai même pas acheté seul, c'est ma copine et mes potes qui m'ont filé un coup de pouce financier sous forme de cadeau pour mes 40 ans. Pour les budgets serrés comme les nôtres, il y a toujours aussi l'occasion qui est possible!
Ne désepère jamais de t'offrir une Pani! Ton tour viendra et tu ne seras que plus heureux d'avoir patienté et de ne pas avoir acheté une copie.

Impec Panama

d'accord avec toi.

Les discours démago sur "les pauvres aussi ont bien le droit d'avoir des montres de riches et c'est pour ça qu'il leur est légitime d'acheter des contrefaçons" me fait......

Quelques éléments de reflexion:

Une montre n'est pas un objet indispensable
Une montre n'est pas de la nourriture
Une montre n'est pas de l'eau courante potable
Une montre n'est pas de l'électricité
Une montre n'est pas un logement
Une montre n'est pas de la sécurité
Une montre n'est pas de l'éducation
Une montre n'est pas un moyen de transport
Une montre n'est pas un téléphone
etc...

La SEULE raison qu'a quelqu'un de s'acheter une fausse pani, si cette personne est honnête avec elle même, est pour se la jouer kéké pété de tune auprès de ses potes et de ses copines.

Cela dit, en fait si on poursuit la reflexion, même "les pauvres" ont aussi le droit d'être idiots...

H3
Revenir en haut Aller en bas
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:19

Pas forcement.

Combien dans l entourage reconnaitrai une panerai? ce n est pas rolex( seul marque de luxe connu du grand public avec breitling et patek).

Peut etre que est-ce tout simplement la boite qui l attire et pas le systeme? Il se pose naturelement la question, si je peux avoir la boite moins cher, pourquoi pas?

Je pose la question au porteur de panerai, combien de fois vous a ton aborder en vous disant: ah tu portes une panerai?
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:22

ranix a écrit:
Pas forcement.

Combien dans l entourage reconnaitrai une panerai? ce n est pas rolex( seul marque de luxe connu du grand public avec breitling et patek).

Peut etre que est-ce tout simplement la boite qui l attire et pas le systeme? Il se pose naturelement la question, si je peux avoir la boite moins cher, pourquoi pas?

Je pose la question au porteur de panerai, combien de fois vous a ton aborder en vous disant: ah tu portes une panerai?
dis moi, te viendrait il a l idee d acheter un faux vaccin contre la grippe pour tes momes , ou de fausses plaquettes de freins pour ta bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:22

H trois toujours un brin piquant mais je suis d'accord !
On fait comme on peut mais on attend et on se fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:32

rolexor a écrit:
ranix a écrit:
Pas forcement.

Combien dans l entourage reconnaitrai une panerai? ce n est pas rolex( seul marque de luxe connu du grand public avec breitling et patek).

Peut etre que est-ce tout simplement la boite qui l attire et pas le systeme? Il se pose naturelement la question, si je peux avoir la boite moins cher, pourquoi pas?

Je pose la question au porteur de panerai, combien de fois vous a ton aborder en vous disant: ah tu portes une panerai?
dis moi, te viendrait il a l idee d acheter un faux vaccin contre la grippe pour tes momes , ou de fausses plaquettes de freins pour ta bagnole.

Je ne fais pas l appologie de la contre facon , loin de la!
Je dis simplement qu acheter une panerai like ( de bonne qualité, pas l imitation à 250euro rose bonbon( quoi que c ets peut etre un must have cette imitation...), Ce n est pas forcement pour faire le kéké, c est êut etre un moyen plus rapide d avoir acces a un style d objet dont on a envie.

Maintenant faut pas tout confondre, ne pas etre a pile a l heure( et encore qui se sert de sa montre que pour l heure....il y a d autre moyen moins honnereux et plus precis) n a aucun rapport avec des faux vaccin ou plaquette de frein.

au final pour ma part : No pain No gain.
Si tu te diriges vers une panerai like, tu aura stjrs le gout de l inachevé. tu n appreciras pas completement ton acquisition. Au final ton plaisir sera lui aussi "like".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:34

ranix a écrit:

Je pose la question au porteur de panerai, combien de fois vous a ton aborder en vous disant: ah tu portes une panerai?

étant une autre sorte de kéké, car je porte une rolex (je suis un "vieux con de droite", cf les précédentes discussions), ma réponse est: jamais.
heureusement car je ne porte pas une montre pour ça, donc je ne la fais pas remarquer...

ranix a écrit:
Au final ton plaisir sera lui aussi "like".
Il aura le plaisir de la faire remarquer à ses potes, et comme je l'ai écrit, de se la péter.

H3
Revenir en haut Aller en bas
didoup
Nouveau
didoup


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:36

ranix a écrit:
Pas forcement.

Combien dans l entourage reconnaitrai une panerai? ce n est pas rolex( seul marque de luxe connu du grand public avec breitling et patek).

Effectivement, il y a 10 jours je ne savais meme pas ce que c'était qu'une panerai .. je connaissais rolex, tag heur, breitling, tissot, seiko ... mais alors panerai, hublot, chopard etc.. ça m'était totalement inconnu..
d'ailleurs une anedocte.. un jour je demande à un collègue ce que c'était que sa montre ridicule type foire du trone ... c'était une Bell and Ross Carrée série limitée.. comme quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
didoup
Nouveau
didoup


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:41

rolexor a écrit:
ranix a écrit:
Pas forcement.

Combien dans l entourage reconnaitrai une panerai? ce n est pas rolex( seul marque de luxe connu du grand public avec breitling et patek).

Peut etre que est-ce tout simplement la boite qui l attire et pas le systeme? Il se pose naturelement la question, si je peux avoir la boite moins cher, pourquoi pas?

Je pose la question au porteur de panerai, combien de fois vous a ton aborder en vous disant: ah tu portes une panerai?
dis moi, te viendrait il a l idee d acheter un faux vaccin contre la grippe pour tes momes , ou de fausses plaquettes de freins pour ta bagnole.

je crois que tu confonds imitation et contrefaçon sur ce coup là Sad

Si le boitier Panerai est dans le domaine public et que le nom n'est pas repris c'est une panerai like .. pas une contrefaçon..

Attention ne me classez quand meme pas dans la catégorie des Kékés.. j'ai largement préféré me payer une des meilleures Seiko (meme à Quartz) qu'une imitation d'une autre marque avec un mouvement mécanique tout pourri.

Mais le plus important c'est que chacun se fasse plaisir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:44

ranix a écrit:
rolexor a écrit:
ranix a écrit:
Pas forcement.

Combien dans l entourage reconnaitrai une panerai? ce n est pas rolex( seul marque de luxe connu du grand public avec breitling et patek).

Peut etre que est-ce tout simplement la boite qui l attire et pas le systeme? Il se pose naturelement la question, si je peux avoir la boite moins cher, pourquoi pas?

Je pose la question au porteur de panerai, combien de fois vous a ton aborder en vous disant: ah tu portes une panerai?
dis moi, te viendrait il a l idee d acheter un faux vaccin contre la grippe pour tes momes , ou de fausses plaquettes de freins pour ta bagnole.

Je ne fais pas l appologie de la contre facon , loin de la!
Je dis simplement qu acheter une panerai like ( de bonne qualité, pas l imitation à 250euro rose bonbon( quoi que c ets peut etre un must have cette imitation...), Ce n est pas forcement pour faire le kéké, c est êut etre un moyen plus rapide d avoir acces a un style d objet dont on a envie.

Maintenant faut pas tout confondre, ne pas etre a pile a l heure( et encore qui se sert de sa montre que pour l heure....il y a d autre moyen moins honnereux et plus precis) n a aucun rapport avec des faux vaccin ou plaquette de frein.

au final pour ma part : No pain No gain.
Si tu te diriges vers une panerai like, tu aura stjrs le gout de l inachevé. tu n appreciras pas completement ton acquisition. Au final ton plaisir sera lui aussi "like".
le rapport entre la fausse panerai et les fausses plaquetes de freins . il est tout con , ce sont souvent dans les memes usines que sont fabriques les deux . donc en achetant une fausse montre , tu contribus souvent a entretenir ces mafieux qui fabriquent egalement de faux traitements contre le sida !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:45

didoup a écrit:

je crois que tu confonds imitation et contrefaçon sur ce coup là Sad



euh.... là il va falloir que tu expliques ça à un juriste...

je ne vais pas reprendre mes "cours", déjà dispensés ici, parce que ça fait suer tous le monde, mais je peux juste te dire, en toute amitié, que tu te plantes.


H3
Revenir en haut Aller en bas
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:45

h trois a écrit:

ranix a écrit:
Au final ton plaisir sera lui aussi "like".
Il aura le plaisir de la faire remarquer à ses potes, et comme je l'ai écrit, de se la péter.

H3

La tu pars du principe que ses potes reconnaissent une panerai.
Si c est juste pour se la peter, une fausse patek, ou daytona aura plus d effet...

je pense simplement qu il aime l objet et se demande comment approcher la sensation de l avoir pour moins cher. Pas pour se la peter, simplement pour l objet en lui meme.

Je suis d accord avec l idée qu une panerai like , n est pas forcement une bonne idée. je le suis moins sur lintention que tu pretes( celle de forcement vouloir faire le kéké) a une personne desirant ce type d objet

Le probleme des ersatz c est qu ils on rarement le meme gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 09:50

ranix a écrit:

La tu pars du principe que ses potes reconnaissent une panerai.
Si c est juste pour se la peter, une fausse patek, ou daytona aura plus d effet...

Une pani ça fait plus d'effet au macumba club qu'une PP qui est une "montre de vieux" beaucoup moins identifiable (d'ailleurs beaucoup moins copié que les pani...)

Pour me la jouer avec les clef de la M5 ou de l'impreza c'est ce que je choisirais....

H3
Revenir en haut Aller en bas
Chronostef
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 07/08/2006

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 10:52

Je sais tout ça Sissou, Panerai est un nom déposé...
Mais selon moi cela ne suffit pas forcément à légitimer la démarche auprès d'amateurs de montres, même si au niveau juridique c'est le cas. C'est pourquoi il y a souvent polémique sur ces montres d'ailleurs.
Aussi je demandais quel était vraiment le lien entre la société des origines de Panerai, et l'actuelle, au delà du droit bien sûr.
Que reste-t'il des hommes, de la structure, du savoir-faire (j'ai cru comprendre que c'était anonimo qui se trouvait dans les véritables locaux Panerai, avec ses anciens employés également) ?
Aujourd'hui, Panerai c'est un groupe international, qui fabrique non pas des instruments de plongée, mais des montres au moins aussi glamour que sportives (et que j'adore, précision utile hein ! Smile )
Ne crois-tu pas que Ken Sato a eu une démarche au moins aussi fidèle aux origines de la montre que Richemont, même si je te le concède il n'a pas le droit d'exploiter l'héritage de la marque ? N'a t'il pas conçu une montre de qualité, même si il n'a pas mobiliser les sorciers du marketing, de la communication, et le showbiz (ou la "jetset") , pour en faire une montre réservée à une élite eu égard à son positionnement de prix ?

Donc moi je porterais sans problème la RXW dont on parlait plus haut, et en aucun cas pour me la péter. Je ne porte aucune montre pour me la péter. Je n'ai aucune réplique de toute façon.
Mais, d'ailleurs, qui veut vraiment "se la péter" ou avoir l'air :
> celui qui achète une montre marquée Panerai, à 10 000 €, faisant ainsi partie d'un tout petit club de gens qui ont de la chance ?
> celui qui est prêt à acheter une montre pour ce qu'elle est vraiment, pour ses qualités intrinsèques, qu'il y ait écrit Panerai ou pas dessus ?
> Le smicard dont vous parliez, qui va se priver pendant X années pour avoir une "Panerai", même si sincèrement cela me paraît un cas assez irréaliste ?

La réponse n'est pas si simple... mais moi j'ai ma petite idée... Very Happy

Amicalement
Stéphane

sissou a écrit:
Chronostef a écrit:
Je trouve que vous exagérez un peu en disant que même un smicard ou un RMiste peut s'offrir une Panerai... Il aura sans doute d'autre priorités budgétaire à mon avis...

Sincèrement, si un type comme Ken Sato, dans une démarche qui consiste à faire revivre un classique (qui ne lui appartient pas certes, mais quel rapport entre Panerai aujourd'hui et la société de l'époque ? Y a t'il une démarche plus louable que l'autre ?) y parvient avec un produit d'une qualité comparable ou supérieure à une "vraie Panerai", je dis pourquoi pas... Si tout ce qui manque à cette montre c'est la marque Panerai, je l'achèterais sans problème, et l'apprécierais autant que la "réédition suisse"... Même si elle coute trois fois moins...
Je pense que les deux montres véhiculent exactement la même chose, eu égard au soin mis par Sato, et à l'esprit de sa démarche.

Mais ceci n'est que mon humble avis... :-)


je n'approuve pas tes propos surtout quand tu affirme que le dénommé sato fait des montres aussi légitime que penerai, panerai c'est un nom déposé et un style de montre qui date du début des années 90, et que le seul et unique propriètaire du nom et design n'est autre que richemont, le reste c'est du faux pour des gens faux.
c'est la que le terme de gens qui se la "péte" prend tout son sens, vouloir faire croire que l'on est et que l'on peu.
Revenir en haut Aller en bas
didoup
Nouveau
didoup


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 10:59

h trois a écrit:
didoup a écrit:

je crois que tu confonds imitation et contrefaçon sur ce coup là Sad



euh.... là il va falloir que tu expliques ça à un juriste...

je ne vais pas reprendre mes "cours", déjà dispensés ici, parce que ça fait suer tous le monde, mais je peux juste te dire, en toute amitié, que tu te plantes.


H3

j'ai dû mal m"expliquer.. dans le cas de la panerai c'est typique, si le boitier est dans le domaine public , à partir du moment ou tu n'essaies pas de faire croire par des inscriptions ressemblantes ou autres traits caractéristiques qui eux ne seraient pas dans le domaine public il n'y a pas contrefaçon.. mais une Panerai Like..
Clair que je n'en acheterai pas mais ce n'est pas de la contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 11:00

c'est vrai qu'elle est insolite cette photo.... bravohap bravohap bravohap smurfin
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 11:26

Des fakes et de la vie intime... et c'est pas verrouillé.
bravohap les gars on est en progrès.

Quant à acheter une fausse pannie... c'est non.

Si c'est le look, d'autres choses sont sûrement possibles sans être une pale copie à des budgets inférieurs. Je préfère une inspiration plus ou moins proche qu'une pure copie.

Vous avez inventé quelque chose (un produit, un service, que sais je).
Quelqu'un chope le brevet, fait la même chose en faisaint au plus proche et au plus simple sans se casser la tête, vous le prenez comment?
Vous l'invitez à prendre l'apéro en toute amitié sans rien mettre dans le pastis?
Incompréhensible

Autre exemple, on est dix ans en arrière (ou moins je m'en fous c'est pas mes oignons) Nogaro invite la charmante dame du reflet, il imagine un scénario d'enfer qu'il consigne sur papier.
Quelqu'un chope le papier et l'invite avant lui, il le prend comment?
Mr.Red

Faudrait peut-être pas pousser mémé dans les orties.

On est un forum horloger on se doit un minimum de défendre l'industrie que l'on aime, dire que la copie c'est bien quand on a pas le budget, c'est contre la création et contre ce qu'on aime alors non non et non. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
didoup
Nouveau
didoup


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 11:43

Oui mais si le brevet tombe dans le domaine public ?

Par exemple , la couronne vissée aurait dû rester Rolex only ?

je suis trop légaliste pour encourager la contrefaçon qui pourrit tout mais l'autre jour en regardant les montres de plongée les plus connues les unes à coté des autres je me suis demandé qui avait copié qui Smile

Edit : t à la fin de pourri , oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 12:53

didoup a écrit:
Oui mais si le brevet tombe dans le domaine public ?

Par exemple , la couronne vissée aurait dû rester Rolex only ?

....


po po po po po....


Il va falloir reprendre les bases les enfants (ou alors faire confiance à ceusses qui savent)

Brevet, marques, concurrence déloyale, droit d'auteur, contrefaçon de modèles, plagiat, etc etc etc.

Il a des noms différent à tous ces machins compliqués.

Et vous savez pourquoi il y a des noms différents? Et bien, ce n'est pas que pour râper les figues de l'étudiant de base, c'est paceke c'est des trucs qui sont pas pareils.

Bon, allez j'arrête, je sens que je vous ennuie... Smile


H3
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 13:34

Quel est le problèlme avec l'achat d'un genre de radiomir-like "stérile" correctement finie pour 200 €...?

Sur le plan juridique, la seule question qui se pose à mon avis est celle du parasitisme, et ses intéressants débats doctrinaux, quelque peu hors sujet ici.

Ce boitier d'origine Rolex n'est pas actuellement protégé, pas plus que la couronne vissée qui l'équipe... Concernant le cadran, j'en doute un peu vu l'âge des premier sandwich... Il n'y a pas à mon avis de contrefaçon de dessin et modèle protégé, et s'il n'y a pas de référence à une marque protégé sur le bouzin...

D'un point de vue d'almateur d'horlogerie, je comprends parfaitement le type :

- qui trouve très belle la radiomir et aimerait acquérir cet objet,

- ne peut pas se la payer, ou pas sans sacrifice et/ou économies durant plusieures années.

- qui achète un objet correctement fini, lui ressemblant, sans marque dessus.


Pour 200 €, s'il voulait frimer, il aurait meilleur compte à acheter de fausses lunettes, ou sac,, polos etc... imitant des marques reconnues...

La proportion de personnes qui risque de reconnaitre le boitier d'une radiomir et de se dire, alors même que le cadran est dépourvu de marquage, "ah il a une panerai trop la classe !" est infime à mon avis.


Il faut sortir la tête du microcosme horloger.


Par ailleurs, même si en économisant 3 ans il peut se l'offrir, on peut comprendre qu'une personne ait d'autres priorités, horlogères ou non.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Panerai Like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 13:38

-tac- a écrit:
Quel est le problèlme avec l'achat d'un genre de radiomir-like "stérile" correctement finie pour 200 €...?

Sur le plan juridique, la seule question qui se pose à mon avis est celle du parasitisme, et ses intéressants débats doctrinaux, quelque peu hors sujet ici.

Ce boitier d'origine Rolex n'est pas actuellement protégé, pas plus que la couronne vissée qui l'équipe... Concernant le cadran, j'en doute un peu vu l'âge des premier sandwich... Il n'y a pas à mon avis de contrefaçon de dessin et modèle protégé, et s'il n'y a pas de référence à une marque protégé sur le bouzin...

D'un point de vue d'almateur d'horlogerie, je comprends parfaitement le type :

- qui trouve très belle la radiomir et aimerait acquérir cet objet,

- ne peut pas se la payer, ou pas sans sacrifice et/ou économies durant plusieures années.

- qui achète un objet correctement fini, lui ressemblant, sans marque dessus.


Pour 200 €, s'il voulait frimer, il aurait meilleur compte à acheter de fausses lunettes, ou sac,, polos etc... imitant des marques reconnues...

La proportion de personnes qui risque de reconnaitre le boitier d'une radiomir et de se dire, alors même que le cadran est dépourvu de marquage, "ah il a une panerai trop la classe !" est infime à mon avis.


Il faut sortir la tête du microcosme horloger.


Par ailleurs, même si en économisant 3 ans il peut se l'offrir, on peut comprendre qu'une personne ait d'autres priorités, horlogères ou non.
dis moi . l annee ou tu as passer ton bac , tu aurais aime voir ton camarade de table, copier ton devoir de philo sans qu il te le demande Impec bon la je m eloignes un peu . donc je profites que je me suis eloigner pour sortir. car la je sent que bientot , certains ici font faire l apologie des fake de la bay Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai Like
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panerai 301
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» Panerai Panerai
» Panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: