FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai Like

Aller en bas 
+36
Soa
SUB
Midnight
Olive
colt
bascule
tictalcoolic
simplicity
titof70
spinaphil
cedric
eamesimport
Chonum
domingo chavez
-tac-
cisco
kaptainkarott
didoup
D@OU
ranix
rolexor
Chronostef
L0r@N
officine romano
Panama
Dynamo
simonk
hendpton
Jeevusk
le plombier
idargos
titi 94
PIFPAF
Fred925
Nogaro
Gaël
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 0:41

-tac- a écrit:
Quel est le problèlme avec l'achat d'un genre de radiomir-like "stérile" correctement finie pour 200 €...?

Sur le plan juridique, la seule question qui se pose à mon avis est celle du parasitisme, et ses intéressants débats doctrinaux, quelque peu hors sujet ici.

Ce boitier d'origine Rolex n'est pas actuellement protégé, pas plus que la couronne vissée qui l'équipe... Concernant le cadran, j'en doute un peu vu l'âge des premier sandwich... Il n'y a pas à mon avis de contrefaçon de dessin et modèle protégé, et s'il n'y a pas de référence à une marque protégé sur le bouzin...

D'un point de vue d'almateur d'horlogerie, je comprends parfaitement le type :

- qui trouve très belle la radiomir et aimerait acquérir cet objet,

- ne peut pas se la payer, ou pas sans sacrifice et/ou économies durant plusieures années.

- qui achète un objet correctement fini, lui ressemblant, sans marque dessus.


Pour 200 €, s'il voulait frimer, il aurait meilleur compte à acheter de fausses lunettes, ou sac,, polos etc... imitant des marques reconnues...

La proportion de personnes qui risque de reconnaitre le boitier d'une radiomir et de se dire, alors même que le cadran est dépourvu de marquage, "ah il a une panerai trop la classe !" est infime à mon avis.


Il faut sortir la tête du microcosme horloger.


Par ailleurs, même si en économisant 3 ans il peut se l'offrir, on peut comprendre qu'une personne ait d'autres priorités, horlogères ou non.

Tout à fait d'accord avec toi. Chinois

Moi qui ait attendu avant de pouvoir m'acheter ma PAM177 parce que c'est celle-là que je voulais, je n'exclus pas de m'acheter une Precista parce que je trouve leur démarche intéressante.

Panerai Like - Page 3 Italianle02

Panerai Like - Page 3 Italianle09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 0:48

rolexor a écrit:
dis moi . l annee ou tu as passer ton bac , tu aurais aime voir ton camarade de table, copier ton devoir de philo sans qu il te le demande Impec bon la je m eloignes un peu . donc je profites que je me suis eloigner pour sortir. car la je sent que bientot , certains ici font faire l apologie des fake de la bay Mad Mad

je suis ok avec toi, evidemment, mais le bac est un mauvais exemple, c'est un exam', donc tu t'en tapes un peu. (en plus il le filent à 80 des candidats, donc...)

Le bon exemple c'est pour un concours.

Là tu as le droit, moral, de tirer... (ou mieux, si tu as le temps, de te fabriquer un brouillon plein de connerie, visible par le copieur....)

de toute façon, comme d'hab' avec "les contrefaçons, pour une horlogerie populaire", ce fil va partir en chuppa chups.

H3
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 0:48

rolexor a écrit:
-tac- a écrit:
Quel est le problèlme avec l'achat d'un genre de radiomir-like "stérile" correctement finie pour 200 €...?

Sur le plan juridique, la seule question qui se pose à mon avis est celle du parasitisme, et ses intéressants débats doctrinaux, quelque peu hors sujet ici.

Ce boitier d'origine Rolex n'est pas actuellement protégé, pas plus que la couronne vissée qui l'équipe... Concernant le cadran, j'en doute un peu vu l'âge des premier sandwich... Il n'y a pas à mon avis de contrefaçon de dessin et modèle protégé, et s'il n'y a pas de référence à une marque protégé sur le bouzin...

D'un point de vue d'almateur d'horlogerie, je comprends parfaitement le type :

- qui trouve très belle la radiomir et aimerait acquérir cet objet,

- ne peut pas se la payer, ou pas sans sacrifice et/ou économies durant plusieures années.

- qui achète un objet correctement fini, lui ressemblant, sans marque dessus.


Pour 200 €, s'il voulait frimer, il aurait meilleur compte à acheter de fausses lunettes, ou sac,, polos etc... imitant des marques reconnues...

La proportion de personnes qui risque de reconnaitre le boitier d'une radiomir et de se dire, alors même que le cadran est dépourvu de marquage, "ah il a une panerai trop la classe !" est infime à mon avis.


Il faut sortir la tête du microcosme horloger.


Par ailleurs, même si en économisant 3 ans il peut se l'offrir, on peut comprendre qu'une personne ait d'autres priorités, horlogères ou non.
dis moi . l annee ou tu as passer ton bac , tu aurais aime voir ton camarade de table, copier ton devoir de philo sans qu il te le demande Impec bon la je m eloignes un peu . donc je profites que je me suis eloigner pour sortir. car la je sent que bientot , certains ici font faire l apologie des fake de la bay Mad Mad

La marque Panerai by Richemont a au moins autant à voir avec la marque Panerai de 1936 que n'importe quel "hommage". Il faut rester lucide. Actuellement, même si je suis un paneriste convaincu, force est de reconnaitre que le lien entre ma PAM177 et celle des nageurs de combat est avant tout marketing. Tant qu'on ne se voile pas la face, je m'en accomode parfaitement.

Et puis, je ne pense pas honnêtement qu'un hommage à 200 € vienne bouffer des parts de marché de Panerai dont le ticket d'entrée est désormais à 3000 €.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 0:54

PIFPAF a écrit:
Meme un smicard il pourrait se la payer en économisant un peu...

A part si t'es au RMI (ca tache pas heing) tu peux te payer un truc à 3000€

Faut être sacrément déconnecté de toute réalité pour dire cela Shocked
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 0:57

rolexor a écrit:
dis moi . l annee ou tu as passer ton bac , tu aurais aime voir ton camarade de table, copier ton devoir de philo sans qu il te le demande Impec bon la je m eloignes un peu . donc je profites que je me suis eloigner pour sortir. car la je sent que bientot , certains ici font faire l apologie des fake de la bay Mad Mad


Lorsque j'étais à l'université, j'ai toujours laissé mes voisins de table pomper s'ils le souhaitaient, et à leur risques et périls, sur mes plans/brouillons.


Sinon, il faut distinguer droit et morale. Que juridiquement certains puisse réaliser des copies de modèles Panerai comme la radiomir, à l'exception de la marque protégée figurant sur le cadran, n'empêche pas que selon sa propre morale on condamne ou non le vendeur et / ou l'acheteur.

Y'a pas à s'engueleur là dessus, ce sont des questions d'appréciation personnelles.


Perso, je me fiche de la marque d'une montre, je m'intéresse d'abord au mouvement, et ensuite aux autres éléments, à la conception d'ensemble, sa cohérence...

Ce qui fait qu'un boitier et cadran "pani like" embarquant un cortebert reconditionné pourrait m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 0:59

- Panerai (Venadome Richemont) est une enteprise moderne qui fabrqiue des montre de qualité

Mais, d'un point de vue historqiue il me semble que les montres fournis par le revendeur Rolex de florance "officine Panerai" à la Marine Militaire Italienne avec certaine de ces montre avec des cadran "customisé" => Elles étaient des montres avec des boites/carrures Rolex 3646 (ou 6512) Osyter, avec un mouvement Rolex sur ébauche Cortebert 616 (version basiaue), avec le cadrant dit california (brevet rolex), avec des aiguilles Rolex et avec le système de couronne visé Osyter (brevet Rolex).

Les brevet Panerai porte sur les cadrants de type sandwich et le système de couronne et son décapsuleur.

Ken sato Trading, si je ne me trompe pas a eu des soucis pour les versions avec le protège couronne (qui pour le principe mécanique n'est plus protéger), mais a son dessin qui lui l'est toujours.

Le prix d'origine de RXW MM20 était de 950 USD et avec une finition de bonne qualité, qui a eu au moins un effet bénéfique sur Panerai-Richemont c'est s'augmentait fortement la qualité perçus et des composants de ces montres.

Dynamo


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:00

h trois a écrit:
rolexor a écrit:
dis moi . l annee ou tu as passer ton bac , tu aurais aime voir ton camarade de table, copier ton devoir de philo sans qu il te le demande Impec bon la je m eloignes un peu . donc je profites que je me suis eloigner pour sortir. car la je sent que bientot , certains ici font faire l apologie des fake de la bay Mad Mad

je suis ok avec toi, evidemment, mais le bac est un mauvais exemple, c'est un exam', donc tu t'en tapes un peu. (en plus il le filent à 80 des candidats, donc...)

Le bon exemple c'est pour un concours.

Là tu as le droit, moral, de tirer... (ou mieux, si tu as le temps, de te fabriquer un brouillon plein de connerie, visible par le copieur....)

de toute façon, comme d'hab' avec "les contrefaçons, pour une horlogerie populaire", ce fil va partir en chuppa chups.

H3


Sauf que justement Panrerai n'est pas vraiment en concurrence avec Precista, ou si peu...

"
Revenir en haut Aller en bas
didoup
Nouveau
didoup


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:11

h trois a écrit:
didoup a écrit:
Oui mais si le brevet tombe dans le domaine public ?

Par exemple , la couronne vissée aurait dû rester Rolex only ?

....


po po po po po....


Il va falloir reprendre les bases les enfants (ou alors faire confiance à ceusses qui savent)

Brevet, marques, concurrence déloyale, droit d'auteur, contrefaçon de modèles, plagiat, etc etc etc.

Il a des noms différent à tous ces machins compliqués.

Et vous savez pourquoi il y a des noms différents? Et bien, ce n'est pas que pour râper les figues de l'étudiant de base, c'est paceke c'est des trucs qui sont pas pareils.

Bon, allez j'arrête, je sens que je vous ennuie... Smile


H3


Efectivement je me suis sauvé après ma première année à Assas.. Wink

Cependant. si tu peux passer sur la forme et me répondre sur le fond en tant qu'expert en montre et pas en tant qu'expert en droit ..

juste deux questions :

Est-ce que le boitier type Panerai est bien, comme je l'ai lu il y a quelques jours dans le domaine public ?

si oui

quelqu'un qui fabrique une montre sans aucune inscription en reprenant la forme générale de ce modèle est-ce un contrefacteur ?
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:15

il existe également une autre alternative,

c'est celle consistant à acheter une radiomir like pour la patiner, la rayer, la noyer, la violer, la modifier, la triturer, bref la "vintagiser".

et se faire une montre personnelle, une montre évoquant un moment de l'histoire, une montre évoquant les Panerai Historiques, les vintages hors de prix.

c'est en partie de part la satisfaction de contribuer à faire un truc de ses propres mains, d'autre part, le fait de pouvoir avoir une montre sans aucun marquage, ce qui est vraiment rare.


[img]Panerai Like - Page 3 SP_A0130[/img]



enfin, pour mémoire, cela ne fait qu'un an que Panerai n'a sorti les modèles "1936" et "1938", et en éditions limitées encore!




quelle est donc la solution pour qui voudrait une radiomir-like stérile + plexi ?

- PAM 249, mais rareté et prix...Evil or Very Mad
- Precista ou RXW pour les achats raisonnés et conçus par des passionés Impec
- merdouilles chinoises moddées sur la baie quid 2


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:25

didoup a écrit:
h trois a écrit:
didoup a écrit:
Oui mais si le brevet tombe dans le domaine public ?

Par exemple , la couronne vissée aurait dû rester Rolex only ?

....


po po po po po....


Il va falloir reprendre les bases les enfants (ou alors faire confiance à ceusses qui savent)

Brevet, marques, concurrence déloyale, droit d'auteur, contrefaçon de modèles, plagiat, etc etc etc.

Il a des noms différent à tous ces machins compliqués.

Et vous savez pourquoi il y a des noms différents? Et bien, ce n'est pas que pour râper les figues de l'étudiant de base, c'est paceke c'est des trucs qui sont pas pareils.

Bon, allez j'arrête, je sens que je vous ennuie... Smile


H3


Efectivement je me suis sauvé après ma première année à Assas.. Wink

Cependant. si tu peux passer sur la forme et me répondre sur le fond en tant qu'expert en montre et pas en tant qu'expert en droit ..

juste deux questions :

Est-ce que le boitier type Panerai est bien, comme je l'ai lu il y a quelques jours dans le domaine public ?

si oui

quelqu'un qui fabrique une montre sans aucune inscription en reprenant la forme générale de ce modèle est-ce un contrefacteur ?

1) oui

2) juridiquement non, moralemement c'est selon son appréciation personnelle. Perso, vu que Panerai Vendôme n'a plus rien à voir avec Panerai à ses origines, je serais tenté de penser que non, mais je comprends tout à fait qu'on puisse être en désaccord avec moi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:37

domingo chavez a écrit:


Est-ce que le boitier type Panerai est bien, comme je l'ai lu il y a quelques jours dans le domaine public ?


C'est un boitier Rolex Osyter de forme coussin, Panerai a rien avoir avec sa conception mais simplement avec sa vente à la marine italienne.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:43

Génial ce forum d'amateurs d'horlogerie...

Incompréhensible

Je trouve tellement lamentable de faire l'apologie même le moindre compliment de copies quelle qu'elles soient de qualité ou non, si les Panerai n'avaient pas eu un certain succès, y aurait il eu ces Precista ou RXW...

Si Panerai (Richemont) n'est pas antérieur aux "merdouilles de qualités" citées, je veux bien reconsidérer mon jugement mais là honnêtement... EDIT


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:45

cisco a écrit:
Génial ce forum d'amateurs d'horlogerie...

Incompréhensible

Je trouve tellement lamentable de faire l'apologie même le moindre compliment de copies quelle qu'elles soient de qualité ou non, si les Panerai n'avaient pas eu un certain succès, y aurait il eu ces Precista ou RXW...

Si Panerai (Richemont) n'est pas antérieur aux "merdouilles de qualités" citées, je veux bien reconsidérer mon jugement mais là honnêtement vous m'écoeurez.

Chacun son avis, mais je pense qu'être méprisant n'apporte rien au débat et dessert plutôt ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Chronostef
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 06/08/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:49

Je pense justement qu'être amateur d'horlogerie, c'est reconnaître qu'une merde est une merde, et qu'une autre montre peut ne pas en être une même s'il n'y a pas écrit Panerai dessus, mais Precista ou RXW...

cisco a écrit:
Génial ce forum d'amateurs d'horlogerie...

Incompréhensible

Je trouve tellement lamentable de faire l'apologie même le moindre compliment de copies quelle qu'elles soient de qualité ou non, si les Panerai n'avaient pas eu un certain succès, y aurait il eu ces Precista ou RXW...

Si Panerai (Richemont) n'est pas antérieur aux "merdouilles de qualités" citées, je veux bien reconsidérer mon jugement mais là honnêtement vous m'écoeurez.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:00

Désolé pour le ton, mais les compliments sur les répliques ça m'indispose.
Chacun son avis, je dis juste que ce n'est vraiment pas le mien.

Tiens celle là elle n'est plus faite, je la trouve TROOOOP belle.

Panerai Like - Page 3 Rolex-11

Pas chère en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:00

Precista ou RXW (on ne parle pas du dessin ) sont des montres de bonne facture (pour Precista c'est Walter Fricker pour la fabrication) et de qualité perçus très bonne pour les finitions.

On parle pas de contrefaçon servile, mais de montre ayant le "look and feel".

Le problème de certain réaction sur certain montre d'inspiration c'est peut être des personnes qui ne regarde pas plus l'histoire d'une marque et modèle et lisent trop la palquette maketing.

Mr.Red Spliform Panerai sont ils des contrefacteurs italiens de montre Rolex ? (joke) Panerai Like - Page 3 Kap2si

Dynamo


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:07

Moi ca ne me gène pas tant qu'il n'y a pas de marques apposée et qu'en plus c'est une fausse (comme le tof du haut)

Maintenant, des reprises de formes de boite, tant que c'est bien executé et que la marque "génératrice" n'est pas laisée..

Après quand on met vraiment LE prix, on achète un rève, chose qu'on approche seulement en achetant une réplique..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:09

Dynamo a écrit:
Precista ou RXW (on ne parle pas du dessin ) sont des montres de bonne facture (pour Precista c'est Walter Fricker pour la fabrication) et de qualité perçus très bonne pour les finitions.

On parle pas de contrefaçon servile, mais de montre ayant le "look and feel".

Le problème de certain réaction sur certain montre inspiration c'est peut être de personne qui crois trop la plaquette maketing et ne regarde pas plus loing l'histoire d'une marque et modèle.

Mr.Red Spliform Panerai sont ils des contrefacteurs italiens de montre Rolex ? (joke) Panerai Like - Page 3 Kap2si

Dynamo

Je pense exactement la même chose. Mr. Green

Par ailleurs, je pense que Rolex peut se targuer d'une tradition horlogère ininterrompue, la situation n'est donc pas comparable. Et puis les hommages de "marina militare" arborent un cadran stérile.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:14

Je suis sûr
-que les gens de chez Panerai seront ravis de voir que des amateurs apprécient une bonne copie de leur boulot.
-que Richemont qui s'est fait ch... à ressuciter la marque voit qu'une copie avec un Unitas c'est pas si mal.

Et puis le look ca importe si peu...

Moi je m'en fous, je les trouve moches. Je me demande pourquoi je suis encore sur ce thread.

J'arrête d'envenimer ce post et je vous laisse à vos appréciations sur ces merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:16

Pour la boite et la couronne

Rolex Osyterde 1928
Panerai Like - Page 3 1461%20angled_Full
(credit http://www.kleanthous.com )

Rolex Osyter 1936
Panerai Like - Page 3 Rolex2365bev
(credit http://www.anthonygreen.com)

Pour le cadrant "California" Rolex Osyter des années 40's
Panerai Like - Page 3 200504052132060.SV400647
(credit http://www.bubblebackclub.com)
Panerai Like - Page 3 Rolex6620_big
(credit http://www.darlor-watch.com/)

Dynamo


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 2:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:22

cisco a écrit:
Je suis sûr
-que les gens de chez Panerai seront ravis de voir que des amateurs apprécient une bonne copie de leur boulot.
-que Richemont qui s'est fait ch... à ressuciter la marque voit qu'une copie avec un Unitas c'est pas si mal.

Et puis le look ca importe si peu...

Moi je m'en fous, je les trouve moches. Je me demande pourquoi je suis encore sur ce thread.

J'arrête d'envenimer ce post et je vous laisse à vos appréciations sur ces merveilles.

Panerai Richemont ne copie-t-il pas ce que faisait Panerai en 1938 ?

On parle bien d'hommages à cadran stérile aux modèles Panerai des années 30, pas de vulgaires copies des modèles actuelles (chrono, RDM, date, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:32

cisco a écrit:
Désolé pour le ton, mais les compliments sur les répliques ça m'indispose.
Chacun son avis, je dis juste que ce n'est vraiment pas le mien.

Tiens celle là elle n'est plus faite, je la trouve TROOOOP belle.

Panerai Like - Page 3 Rolex-11

Pas chère en plus...

Bonjour Cisco,


Ce que tu montres là est une contrefaçon.

Les RXW et les Precista sont des "hommages", je sais que la différence peut paraître ténue, mais ni Ken Sato, ni Eddie Platts ne prétendent faire du Panerai, pas plus que Bill Yao nefait du Blancpain avec sa Stingray.

Les 2 montres (Precista et RXW) sont différentes des modèles de chez Richemont, (la "italian" fait 44mm avec des aiguilles bleues, et la RXW est sortie avant la 1950)

Il me semble en outre que les acheteurs de ces montres sont aussi des passionnés d'horlogerie et n'achètent pas de fake e-bay.

Gaël si ton banquier n'est pas d'accord avec une Panerai prend-toi une Precista ou une RXW (une vraie par contre, pas une fake) et économise pour la suite, de toute façon, elles se revendent bien.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage. Mr.Red


Cldt

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:37

cisco a écrit:
Je suis sûr
-que Richemont qui s'est fait ch... à ressuciter la marque voit qu'une copie avec un Unitas c'est pas si mal.

Parce que l'on trouve quoi comme mouvement dans la gamme historique (1950 comprise) ?
Le célébre OP X de manufacture ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:42

Panerai Richemont a relancé une marque intéressante historiquement en espérant que ça marche avec des moyens de production un peu de pub. (ce qui est risqué vu le look très particulier des pannies)

Et j'ai cru bêtement que les autres ont essayé de surfé sur le succès sans faire le même investissement.

Mais si c'est un hommage alors là, ça change tout...


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Panerai Like - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:45

Bon 98% des personnes n'ont jamais entendu parlé de Panerai,alors c'est
bien le dernier des soucis pour le commun des mortels .
Dans mon milllieu professionnelle tous le monde se fiche de l'horlogerie,
ils connaissent meme pas Rolex c'est tout dire ,alors vous pensez Panerai
Spinaphil bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai Like
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panerai 301
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» Panerai Panerai
» Panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: