FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mido Baroncelli Chronometer Silicium

Aller en bas 
+7
brono546
PHIL71
Tass2909
Bruno_DN
azulseco
Manivel
Sunbird
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunbird
Membre Actif
Sunbird


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/04/2013

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMar 25 Juin - 19:39

Dans un budget avoisinant les 1000 €, y a-t-il des avis sur cette Mido Baroncelli calibre 80 chronomètre calibre COSC, qui me semble particulièrement attrayante en bleu ?

https://www.midowatches.com/fr/montre-suisse-collections/montre-classique-baroncelli/baroncelli-chronometer-m0274081104100

Merci  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMar 25 Juin - 19:59

Sur la montre elle même, je ne l'ai pas eu en main, mais sur la marque, elle ne m'a jamais convaincu en boutique. Une sensation un peu cheap. A tester avant d'acheter.

Après, tout le monde n'a pas les mêmes critères de qualité, ou y accorde la même importance.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMar 25 Juin - 21:26

Je te trouve un peu dur, Manivel.
C'est aussi une histoire de budget. Mido, c'est du niveau d'Hamilton (enfin, d'après la classification du groupe lui même). C'est sur, ce n'est pas Omega ou Longines, mais ce n'est pas le même tarif non plus.
Je suis en train de me tâter entre une Hamilton et une Mido, et je trouve qu'on en a pour son argent.
Mais n'étant pas très connaisseur, je serai vraiment positivement ravi de découvrir le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMer 26 Juin - 9:40

Mido. J'ai deux oignons de chez eux. Une petite Baroncelli à 2824-2 et une Ocean Star beaucoup plus récente et motorisée par un "calibre 80", un ETA C07.621 rebadgé et dédié à la marque, que l'on retrouve décliné et dédié à Hamilton (Calibre H30) et Tissot (calibre Powermatic 80). Très sérieux et très réussi. 

La Baroncelli d'entrée de gamme, dans les 600/650 boules, pourrait faire un "peu cheap". Un premier prix caractérisé par la légèreté des matériaux qui restent nobles. Acier 316L, verre saphire, cuir de bon aloi façon "croco", un peu "raide" cependant. Belle boucle déployante, mais fine, pour le refermer. C'est un premier prix de montre suisse de qualité dont on attend la "suissitude". Sobre, élégante et surtout fiable. Chez Hamilton comme chez Tissot, on en trouve l'équivalent en qualité ressentie. avec les mêmes mouvements, finitions et sérieux.

Pour l'Ocean Star, on entre dans un niveau de prestation supérieur à prix "canon". Sous les 1000 €, une montre de plongée sérieuse, avec une très belle présence au poignet et qui sait attirer les regards... de belles prestations de plongeuse, avec un beau luminova, lunette alu qui reste en place quand on s'en sert et bracelet très solide (j'ai testé...) muni d'un ingénieux système d'extension pour le port sur une combinaison.  

Le seul grand défaut de Mido, à mon sens, c'est ... Le nom de la marque. Pour un occidental, c'est une marque de Duty Free d'aéroport, mais c'est une marque très populaire en Asie et en Amérique du Sud qui permet à de larges populations d'accéder à la "suissitude" avec des prix en rapport avec leurs pouvoirs d'achat.

Je trouve que Mido, par rapport à ses copines de même rang chez Tissot et Hamilton, se démarque avec des collections très étoffées aux styles et designs originaux et uniques. Le design de la boite d'une Commander ou d'une All Dial, d'une Multifort ou d'une Ocean Star, c'est quelque chose. A part. On peut ne pas aimer, mais on se démarque avec ces montres. 

Enfin, moi, celle qui me fait un peu de l'oeil en ce moment, c'est la nouvelle Ocean Star Diver 600 mètres. Une plongeuse COSC à 1490€, équipée d'une valve hélium. Et avec un saphire à l'épaisseur façon panzer lourd. Franchement, que demande le peuple ?

Mido Baroncelli Chronometer Silicium M026.608.11.041.00_pr_rectangle
Revenir en haut Aller en bas
Sunbird
Membre Actif
Sunbird


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/04/2013

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMer 26 Juin - 11:20

Merci à vous trois pour vos commentaires  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMer 26 Juin - 18:37

Sur le papier c’est pas mauvais, mouvement 80h, cosc, spiral silicium pour être insensible aux magnétisme pour 1000€. Pour moi, je la trouve un peu fade. Heureusement que le cadran est texturé. La multifort patrimony est plus attractive ou la Baroncelli heritage pour eta 2892 et la finesse.

Le critère cosc n’est pas primordial, un mouvement non cosc peut aussi rivaliser si c’est bien réglé.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMer 26 Juin - 19:01

Sunbird a écrit:
Dans un budget avoisinant les 1000 €, y a-t-il des avis sur cette Mido Baroncelli calibre 80 chronomètre calibre COSC, qui me semble particulièrement attrayante en bleu ?

https://www.midowatches.com/fr/montre-suisse-collections/montre-classique-baroncelli/baroncelli-chronometer-m0274081104100

Merci  bravohap

Bonjour,



à la vue du mouvement c'est un ETA 2824, à 1000€ je trouve cela un peu  cher ...même pour un mouvement certifié COSC .


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMer 26 Juin - 19:26

Tissot et Hamilton sont aussi dans les 1000€ pour du eta et cosc. Pas choquant.
Ce qui est choquant, c’est des marques (tag, oris, Breitling) qui vendent à 2000€ pour du sellita ou simple eta.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMer 26 Juin - 19:28

azulseco a écrit:
Je te trouve un peu dur, Manivel.
C'est aussi une histoire de budget. Mido, c'est du niveau d'Hamilton (enfin, d'après la classification du groupe lui même). C'est sur, ce n'est pas Omega ou Longines, mais ce n'est pas le même tarif non plus.
Je suis en train de me tâter entre une Hamilton et une Mido, et je trouve qu'on en a pour son argent.
Mais n'étant pas très connaisseur, je serai vraiment positivement ravi de découvrir le contraire.

https://forumamontres.forumactif.com/t227888-comparatif-trois-plongeuses-suisses-a-moins-de-1000-euros

Voila voila...

Et de conclure que chez swatchgroup, pour un même prix, on a de tout et de rien…  Shocked 

Donc je confirme, a prendre en main avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMer 26 Juin - 20:55

Bon bon, j'ai rien dit. Arrow 
Ton comparatif est très intéressant, et j'avoue avoir du mal à percevoir toutes ces différences.
Revenir en haut Aller en bas
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2017

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMer 26 Juin - 21:18

Bruno_DN a écrit:


Le seul grand défaut de Mido, à mon sens, c'est ... Le nom de la marque. Pour un occidental, c'est une marque de Duty Free d'aéroport, mais c'est une marque très populaire en Asie et en Amérique du Sud qui permet à de larges populations d'accéder à la "suissitude" avec des prix en rapport avec leurs pouvoirs d'achat.

C'est totalement mon sentiment sur cette marque, à tort, je pense. Mais les préjugés ont la vie dure... je me dirais toujours que c'est surcoté pour ce que c'est, et même plus, au dela du nom, c'est la perception. Il me semble avoir vu ces montre chez 2-3 revendeurs, mais aussi beaucoup dans les catalogues duty free des avions, pas top comme canal de com !

Après heureusement qu'il existe des personnes qui arrivent à faire tomber les barrières et les préjugés pour reconnaître si une marque a un véritable savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMer 26 Juin - 21:28

Je comprends le raisonnement, et j'y suis aussi attaché, mais, par expérience (petite), en dehors de Rolex, Omega, Breitling, bref, les grands noms, il y a peu de marques qui soit vraiment connues en dehors des passionnés, et à ce compte là, Seiko aussi, est (ou était) une marque de supermarché.
Essayez de parler de Certina, Oris, Akrone, Ultramarine... Festina peut-être Mr. Green.

Je risque de faire le pas sur une Multifort (là aussi, le nom..) qui me plait (et je tiendrais compte de l'avis de Manivel), je vais passer par dessus le nom pour regarder une "suissitude" abordable et qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
brono546
Membre Actif
brono546


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2017

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMer 26 Juin - 21:33

Il y le nom, le design, le mécanisme, le prix, la perception... et tous les autres critères que l'on voudra bien, mais le plus important reste de se faire plaisir avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMer 26 Juin - 21:37

Les préjugées quoi. Mais c'est compréhensible pour Seiko. Il y a une pyramide de la gamme. Pleins de montres Seiko à petits prix en bas, des milieux de gamme. Et en haut il y a Credor et GS, et encore seuls les passionnés connaissent.

Les occidentaux ont du mal à accepter qu'une marque, qu'une entreprise peut être sur les 3 niveaux de gammes. Alors qu'en Asie, c'est une banalité. Pour aller plus loin, les entreprises peuvent être multi-secteurs aussi. Comme Epson appartient à Seiko.

En parlant montre abordable, ce matin, j'ai trouvé ceci: Lien, imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMer 26 Juin - 22:05

azulseco a écrit:
Bon bon, j'ai rien dit. Arrow 
Ton comparatif est très intéressant, et j'avoue avoir du mal à percevoir toutes ces différences.


C'est facile, quand tu as les trois montres en main dans la même boutique, ce qui était le cas.

La Mido avait de vrais problèmes bien identifiables. Pour la Tissot et la Certina, c'était moins évident.
Par exemple la lunette de la Tissot aurait pu nous paraitre facile a manipuler, et a défaut de comparaison, assez qualitative.
C'est quand on a manipulé celle de la Certina que l'on a compris qu'elle était un cran au dessus avec une manipulation plus net et un bien meilleur ressenti de qualité que celle de la Tissot.

A défaut de comparaison et de problèmes intrinsèque, il est bien moins évident de se faire une idée.

C'est aussi l'avantage de taper dans le swatch group. En principe on trouve en boutique plusieurs de leurs marques ce qui facilite l'appréciation et met en évidence des différences de qualité que l'on ne soupçonne pas forcément sur une même tranche de prix d'une marque a l'autre de ce même groupe.

C'est aussi quelque part a porter au crédit du groupe que d'avoir garder l'identité de ces marques.
Il serait tentant de tout faire pareil en ne faisant varier que le design d'une marque a l'autre.
On trouve des éléments communs bien sûr, calibre, fermoir, mais beaucoup de choses restent propriété de la marque et de son savoir faire.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMer 26 Juin - 22:54

Manivel a écrit:


https://forumamontres.forumactif.com/t227888-comparatif-trois-plongeuses-suisses-a-moins-de-1000-euros

Voila voila...

Et de conclure que chez swatchgroup, pour un même prix, on a de tout et de rien…  Shocked 

Donc je confirme, a prendre en main avant d'acheter.
Je suis assez d'accord sur la couronne, très difficile à manipuler. Elle est relativement petite et pas facile d'accès entre ses deux cornes qui la protège. Ils ont amélioré le principe sur la 600 mètres. Pour ce qui est de la lunette, difficile à manipuler, c'est pas faux. Mais il ne faut pas exagérer. Sa dureté empêche les fausses manip sur accrochage d'icelle contre un obstacle. La version fond noir ne lui rend pas grâce. Les versions titane et bleu soleillé, que je possède, sont superbes. 

Pour ce quie st de la solidité et de la beauté du mouvement emboité. J'ai eu deux ocassions de tester sa solidité. La première fois, juste acquise, en faisant la vaisselle à la main... Mr. Green I am the champion ! Je la retire, la pose sur un coin de l'évier, et d'un geste d'éléphant contrarié, je la shoote de la main et la projette à travers la cuisine avant qu'elle ne vienne percuter le carrelage de bon aloi du sol sur lequel elle se reçoit avec un bruit sinistre.. Un beau CLAC, bref, net. Comme l'impact d'un coup de feu du sniper embusqué à 800 mètres d'ici... L'aiguille des minutes se désolidarise du canon et se prend pour la masse oscillante du calibre derrière... Ouin... A l'époque, mon copain horloger patenté Rolex et Patek Philippe (autant dire Jaeger  Twisted Evil ...) Vintage, n'avait pas encore pris sa retraite. j'y vais, et il me reçoit rigolard en voyant arriver la chose. Il me dit qu'il s'en occupe dans la soirée. Et toc, coup de téléphone. 30€. Remise en fonction. Et là, éloges de la petite bestiole. Il n'en revenait pas de la qualité du mouvement derrière pour le prix de la chose. Comme d'une façon générale, celle de la montre. Moi, un mec qui voit passer des trucs qu'on n'aura jamais au poignet et qui te fait des compliments sur un petit truc grand public, j'ai tendance à lui faire confiance. 

Deuxième expérience. Une chute magnifique tête la première sur un chantier ferroviaire que je filmais. Cubitus fêlé, traumatisme cranien, arcade explosée et 6 points de suture sous l'oeil. Le bracelet de la montre a "mangé" sur un caillou du ballast. Juste une éraflure de warrior qui a fait un raid dans le palais de Thulsa Doom avec Conan le Barbare. Mido, c'est plus fort que toi. Donc, dans la vraie vie, c'est une montre qui tient vraiment bien la route. Une vraie Tool Watch qu'on ne craint pas de porter dans les conditions "extrêmes" du quotidien ou d'activités professionnelles bien velues.

Par contre, il y a un truc sur cette Mido qui mérite d'être relevé. Le fond n'est pas vissé d'un bloc, mais retenu par 5 petites vis à la boite. C'est là, peut-être, le point faible véritable de la chose...


Dernière édition par Bruno_DN le Mer 26 Juin - 23:07, édité 1 fois (Raison : fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyJeu 27 Juin - 1:55

Tass2909 a écrit:
Tissot et Hamilton sont aussi dans les 1000€ pour du eta et cosc. Pas choquant.
Ce qui est choquant, c’est des marques (tag, oris, Breitling) qui vendent à 2000€ pour du sellita ou simple eta.

tu as raison , et je suis toujours pantois sur le prix des montres lorsque l'on voit la technologie embarquée et le prix....ça ne perd pas d'argent .

toutefois, notre ami peut  certainement trouver cette montre avec une bonne remise, je n'ai jamais acheté de montres neuves au prix tarif conseillé mais

toujours avec des remises substantielles de 20 à 40 %..... voire 50% pour de l'occasion récente !

(sur chrono 24 ce modèle  MIDO en blanc à partir de 800€ )

Shocked


Dernière édition par PHIL71 le Jeu 27 Juin - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyJeu 27 Juin - 2:02

C'est pareil pour moi. Occasion (full set) ou gris sur C24.

Justement, c'est des soldes et la Mido en question a une réduc de 22% sur Ocarat.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyJeu 27 Juin - 4:39

Ils aiment bien Mido chez Ochrono, la boutique URL d'Ocarat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyJeu 27 Juin - 22:52

Pas URL, mais "IRL" In Real Life". Magasin physique. 

Par contre.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Mido Ocean Star Tribute ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyDim 30 Juin - 10:09

Hello, pour moi les Baroncelli sont très belles et bien finie, j'en ai 2 et je les porte avec beaucoup de plaisir, seul les bracelets sont... pas terribles  Incompréhensible
Niveau précision, rien a redire, les 2 sont au top  thumleft

Mido Baroncelli Chronometer Silicium 20180636
Mido Baroncelli Chronometer Silicium 20180635
Mido Baroncelli Chronometer Silicium 20180634
Mido Baroncelli Chronometer Silicium 20180833
Mido Baroncelli Chronometer Silicium 20180832
Mido Baroncelli Chronometer Silicium 20180722
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyLun 1 Juil - 1:14

Superbes !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyLun 1 Juil - 22:57

Elles sont superbes ces Mido !
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Hyrcan II
Membre Actif
Hyrcan II


Nombre de messages : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2018

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyMar 2 Juil - 1:50

Tass2909 a écrit:
Sur le papier c’est pas mauvais, mouvement 80h, cosc, spiral silicium pour être insensible aux magnétisme pour 1000€. Pour moi, je la trouve un peu fade. Heureusement que le cadran est texturé. La multifort patrimony est plus attractive ou la Baroncelli heritage pour eta 2892 et la finesse.

Le critère cosc n’est pas primordial, un mouvement non cosc peut aussi rivaliser si c’est bien réglé.

Bien d'accord. Les Baroncelli sont un peu passe-partout, alors que la Multifort Patrimony a plus de style. D'ailleurs elle est aussi à -22% sur Ocarat, donc 624,20 €.

L'image qu'on a d'une marque est quand même pour une bonne part subjective. Pour moi Mido ça veut dire "mythe" et c'est une marque suisse qu'on trouve en bijouterie-horlogerie, je n'avais aucune idée qu'on en trouvait dans les aéroports. Par contre je suis incurable pour Seiko : vu qu'on en trouve aussi facilement que du Coca-cola et qu'elle a cette image de marque japonaise cheap des années 80, Seiko reste cheap à mes yeux malgré mes efforts d'ouverture d'esprit, et le simple nom sur le cadran suffit à me dissuader d'acheter une Présage Cocktail, alors même que je trouve la montre très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Mido Baroncelli Chronometer Silicium Empty
MessageSujet: Re: Mido Baroncelli Chronometer Silicium   Mido Baroncelli Chronometer Silicium EmptyVen 5 Juil - 22:52

Chez Seiko, ils essaient de mettre de l'ordre. Et savent jouer sur les mythes véhiculés notamment par le cinéma... la fameuse "6105" du Capitaine Willard dans Apocalypse Now, par exemple. Une montre de plongée solide mais bon marché des années 60, vendue aux alentours des aujourd'hui 4/500$/€ (le prix d'une new Turtle aujourd'hui), remotorisée avec un mouvement de la maison très haut de gamme, et désormais accessible à 1968 bienheureux aux alentours des 5000 boules... Chez Seiko, il y a le tout venant (Seiko 5) mais difficile à trouver hors Web. Le tout venant qu'on trouve un peu partout (les Présage et Prospex d'entrée de gamme, avec des mouvements 4r35/36 ou des 6r15, maintenant 35, issus des mouvements 7s eux mêmes issus de mouvements plus anciens. Et puis il y a "au dessus". Avec les mouvements 9r, décotés 8L pour "entrée de gamme" dans le "high end" ou spring drive. Donc avec des mouvements de toute beauté, très performants, et des montres à l'aspect extérieur très travaillé et luxueux. Aciers très hauts de gamme traités anti rayures, titane, cadran émaillés à la main, ou ciselés à la main. Puis Grand Seiko aux tarifs "Rolex", et enfin Credor, où là, on frise les prix d'une Richard Mille... 

Quoi qu'il en soit, concernant Mido, il y a clairement depuis quelques petites années, la volonté de s'affranchir en Occident de l'image "cheap" que pouvait avoir la marque, avec une grosse présence dans les corners d'enseignes prestigieuses comme Bucherer. Et franchement, à mouvement égal, je préferrerai toujours une Mido à une Hamilton ou une Tissot. Pour le design de ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mido Baroncelli Chronometer Silicium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mido Commander Chronometer
» News : Mido All Dial Carbon Chronometer Chronographe
» Mido, vous avez dit Mido ?
» Bréguet et le silicium
» El Primero - Silicium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: