FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Humbert Droz HD5

Aller en bas 
+13
zatopek
Yvan-hoé
KrissBZH
Peridotite88
Gwen37
Hyrcan II
Milannimes
SomeoneElseIsHere
azulseco
seiko007
Longling
Zeclarr
Tass2909
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 6:43

Bonjour 

Je vous fais part de cette découverte de cette marque française . Lien

On en parle un peu ici sur ce forum.
Il y a actuellement la HD5, une montre plutôt habillée mais portable pour tous les jours. 
Ce qui marque vraiment c’est le prix 450€ avec un eta 2892 top grade.
39 mm de diamètre, 22 mm entre corne, 9.9 mm épaisseur 

4 modèles disponibles dont le blanc chiffre arabe. Point négatif 22 mm entre corne pour 39 mm...pas très proportionné selon moi.Shocked
Humbert Droz HD5 HD5-Pur-Arabes-Polie-Milanais
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:15

Honnêtement aucune de leur montre ne m’a jamais parlé. Peut-être les photos sont elles trompeuses mais moi je les trouve moches... Ensuite je ne doute pas de leur qualité, la maison a l’air sérieuse, c’est elle si je ne m’abuse qui s’occupait du montage et du SAV d’Akrone. Une famille d’horlogers de pères en fils je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:20

C’est ce qui leur manque un peu au niveau communication et les photos plus macro pour se décider.
Peut-être le prix au détriment du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:43

La HD4 avait le mérite d’être originale avec un mouvement vintage . 
Le mélange Bauhaus / clou de Paris de cette HD5 est quand à lui plus que curieux . Je n'adhère pas du tout au style .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:45

Perso je trouve moche celle en photo, un ersatz de la Tissot Le Locle, sans âme. Limite un cahier d'écolier.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:23

Je m'étais intéressé à leur production il y a quelque temps. J'y trouve un rapport qualité prix bien placé, pour des montres faites visiblement en famille et avec amour, des mouvements sympa.
La 4, notamment, extrêmement originale, avec son mouvement "d'un autre monde".
Mais au final, j'ai bien bien regardé : Je trouve la 4 difficile à porter, et probablement décevante sur le long terme, comme tout ce qui est très original (je parle pour moi), et la 6 (comme cette 5) presque trop convenu (quoique la Panda..)
Une entreprise sympathique, mais je n'y ai pas trouvé de quoi craquer.
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:28

Je m'etais offert la HD1 lors de sa sortie :

Humbert Droz HD5 HD1-Noire-W-600x600

Joliment exécuté, finition très correcte pour le prix (450€ de mémoire), beau packaging avec ses 2 bracelets (cuir et caoutchouc), originale.
Après, mais ça c'est très subjectif, je n'ai pas eu l'effet escompté en la passant au poignet ... pas de Waow !

La HD6, à mois de 1000€ avec son 2894 en finition TOP, ses dimensions contenues et toujours ses 2 bracelets, a l'air très sympa :

Humbert Droz HD5 HD6-Azur-Brac-Cuir-Bleu-Soldat-660x660Humbert Droz HD5 HD6-Sport-Brac-Cuir-Noir-Soldat-660x660Humbert Droz HD5 HD6-Panda-Brac-Cuir-Noir-Soldat-660x660
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:52

J'ai une HD3, avec un vieux mouvement français, que je porte de temps à autre... pas transcendent.

Humbert Droz HD5 Dscf8413
Revenir en haut Aller en bas
Hyrcan II
Membre Actif
Hyrcan II


Nombre de messages : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2018

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyMar 2 Juil 2019 - 15:25

J'aime bien ce qu'ils ont essayé de faire avec la HD6 (aiguilles, boitier, chrono, bon mouvement, etc.), mais si seulement ils pouvaient enlever ce chemin de fer... Et aussi mettre des index toutes les 3 heures sur chaque modèle, pas juste sur la sport.

j'ai toujours une préférence pour acheter français, mais je ne m'explique pas pourquoi tellement de marques n'arrivent pas à s'extirper d'une certaine ringardise (Michel Herbelin, Pierre Lannier, Humbert-Droz, donc...).
Revenir en haut Aller en bas
Gwen37
Membre Actif
Gwen37


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2010

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptySam 13 Juil 2019 - 10:13

Bonjour à tous,

Perso je suivais leur production, sans oser.
Puis il y a eu la HD6 en Panda et... Noêl est arrivé.

Au final, une montre bien finie, mais surtout un engagement, un contact et une prestation au top.
Ils sont à l'écoute et passionnés.

On comprend rapidement que pour eux l'essentiel reste les montres et ceux qui les portent.

Donc j'adhère et préfère que le marketing soit déficient car ce n'est ni leur credo ni leur priorité.

Pour revenir sur ma HD6 Panda, je la porte depuis bientôt 6 mois en alternance et c'est toujours un plaisir. Taille contenue, finition et mouvement top, cadran merveilleux....
Petit regret tout de même pour l'épaisseur (mais ils n'y peuvent rien) et le manque de présence des aiguilles sur la versions panda qui avec les reflets du cadran sont parfois difficiles à voir.

En conclusion OSER
même si quelques petites insatisfactions apparaissent, elles sont mineures au regard du rapport qualité/prix exceptionnel et de la démarche globale de l'entreprise. Petit rappel : lamenter idéale n'existe pas ;-)

OSER, OSER, OSER,

Il faut soutenir ces passionnés et leur savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Peridotite88
Nouveau
Peridotite88


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2019

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:14

Bonjour à tous,

Je suis très sensible à la démarche familiale de chez Humbert-Droz. Tous leurs modèles ne me conviennent pas mais j'ai craqué l'année passée pour la HD4 qui constitue mon avatar ...

Quelques données :
Lancement septembre 2017
400 exemplaires déclinés en 4 couleurs : émeraude, bois, acier et noir onyx.
649 EUR
Entre corne de 20 mm
Bracelet cuir de chez Jean ROUSSEAU à Besançon et boucle déployante
Mouvement Bernhard FÖRSTER 226 (Pforzheim, Allemagne) fabriqué dans les années 1970
25 rubis, 21600 A/h, 11,5 lignes, incabloc
Remontage automatique ou manuel
Réserve de marche 38 à 40 heures (selon source)
25 mouvements conservés pour le service après-vente

Quelque chose que je n'ai pas trouvé : l'angle de levée pour ce mouvement FÖRSTER 226 (série des mouvements 220) ... Quelqu'un aurait-il cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:24

Bien le bonjour,

Marque qui semble sérieuse mais discrète, très discrète.

Une collection plutôt irrégulière qui semble quand même se chercher un peu.

Un faible pour la HD4 de @Peridotite88 (mais en 3ieme ou 4ieme montre, sinon effectivement, risque de lassitude assez certain) et la HD6, en particulier en Panda.

D’ailleurs, cette HD6 me semble plus réussie que le Chrono Akrone exactement dans le même segment, que je trouve pour ma part vraiment très décevant (alors que je l’attendais beaucoup, trop sans doute) : à la fois banale et peu lisible.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:35

Moi, j'adore ma HD5 céleste ! Une bizarrerie dans ma boite à montre, certes, mais tant qu'on ne l'a pas vu de ses yeux, on ne peut percevoir les nuances de son cadran (malgré les photos) ; c'est comme un fond bleu irisée mais recouvert d'une fine couche de noir pétrole qui matifie l'ensemble (j'me comprend et c'est là l'essentiel).
Le calibre est soignée (finition top me semble t'il ?). La forme du boitier est plaisante. Et puis son diamètre contenu me convient très bien ! Elle prend 1s par 12h... donc rien à dire de se côté.

Seul son bracelet en maille milanaise ne me plait pas (contrairement à ma femme qui a bien tentée de se l'accaparer), le nato passe moyen. Du coup, j'ai commandé un cuir Hirsch Heavy Calf bleu avec surpiqure blanches… en attente de réception depuis 2 semaines (mais je peux allonger l'attente et on ne va pas faire courir des risques pour un colis non essentiel !)

Humbert Droz HD5 20200333
Humbert Droz HD5 20200334
Humbert Droz HD5 20200335

On oublie le fond des photos ! Et oui, je suis confiné et le livre de maths de mon second garçon me sert de support de bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:48

La HD6 (cosc) ont l'air sympas.
Mmm, cette panda...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:06

oui, je l'avais bien repéré cette HD6 cosc panda … mais 41 mm avec les boutons poussoirs et le boitier mi carré mi rond, ça fait trop gros pour mon petit poignet. Par contre en rapport Q/P, on est franchement pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:48

C'est combien ton tour de poignet?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:53

je connaissais pas et le design ne m'inspire pas beaucoup. ce qui est étrange c'est qu'il est indiqué deux choses qui me semblent contradictoires et me posent questions.


1 assemblée en france


Mouvement mécanique France Ebauches 141-2


pourquoi dire "assemblée en france" si le moteur est également français.


est ce que quelqu'un connait ce moteur ?

ps ça concerne la HDM CHAMPAGNE j'ai pas regardé les autres sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:27

Effectivement, il n'y a que la HDM équipée de ce calibre.
Pour les autres on a une base ETA finition top : HD5 et HD6

Sinon, c'est marrant, sur la photo de ton avatar, ma femme a exactement la même ! (heureusement qu'elle n'a pas de g-shock bleue, ça ne va pas du tout avec !)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:45

Yvan-hoé a écrit:
Effectivement, il n'y a que la HDM équipée de ce calibre.
Pour les autres on a une base ETA finition top : HD5 et HD6

Sinon, c'est marrant, sur la photo de ton avatar, ma femme a exactement la même ! (heureusement qu'elle n'a pas de g-shock bleue, ça ne va pas du tout avec !)  Mr. Green
la même quoi ? pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:55

Je parlais évidemment de la manucure… quoi d'autre ?  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:08

Yvan-hoé a écrit:
Je parlais évidemment de la manucure… quoi d'autre ?  What the fuck ?!?
comme si j'avais fait attention à la manucure de mon avatar  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:39

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyVen 17 Avr 2020 - 22:48

Hirsch heavy calf reçu aujourd'hui. Du coup petit shooting photo !

Ca lui va comme un gant et change complètement l'allure de la montre.

Humbert Droz HD5 20200476
Humbert Droz HD5 20200475


Humbert Droz HD5 20200480
Humbert Droz HD5 20200478
Humbert Droz HD5 20200479Humbert Droz HD5 20200477
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 18:51

@Yvan-hoé c'est claire qu'elle a une toute autre allure avec ce bracelet , très bon choix. 
 
Etant de Besançon je suis de près cette marque , je n'ai pas encore craqué mais ça viendra.

Merci à @Tass2909 pour ce poste , Humbert Droz est une maison familiale avec de bonnes valeurs et une très bonne expérience dans l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Humbert Droz HD5 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 21:37

Tu peux la trouver chez Maty (bd de l'europe me semble-t-il) ou chez Utina tout près de la place Victor Hugo près de la porte noire de l'empereur Marc Aurèle.

Je t'assure que lorsque tu verras ce bleu, tu craqueras ! Il est envoutant...C'est d'ailleurs la principale chose qui m'a poussé à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Humbert Droz HD5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droz vous connaissez ? [Humbert Droz]
» HD6 Humbert Droz
» HD Mécanique (Humbert-Droz)
» Maison Humbert-Droz
» Montre Humbert Droz HD4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: