FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !

Aller en bas 
+61
KrissBZH
mathh971
trinita
PG8
MinT
pasqua
Arnozerosix
Stephan_Q
romut
totolouga
leopold
foversta
LEAGG
Grl_schuss
clodor
MaitreRobinton
pecoste
balibalo
challenger_fr
SomeoneElseIsHere
Rolek
seiko007
azulseco
plop
selfautowash3
simke
MONTEMONT
Nouch30
tomshaka2
lithium
G&N
Lomaing
Niko_fr
olivier2412
dr.troy
francoisb
Aurelien16
jacno1977
Manivel
verytex
Blackbird
broncos
Tass2909
pilàlheure
marmoot
minosman
watches&coffee
Pyjam
Hervé911
Sandsman
isunny
tittou
jeanbat 31
Lathan
Leopal
Roseau
laurentb60260
LUDOSTER
sekijoju
jc221173
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !    Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty10.07.19 18:33

Sandsman, ou quand l'obstination frise l'idiotie.
on a fait le tour du sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !    Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty10.07.19 18:48

Manivel a écrit:
A titre d'exemple la montre de Lionel revient à 1000chf, 100/100 suisse aussi. 
Mais on ne parle pas du tout de la même force de production et Rolex fait désormais presque tout en interne donc pas où peu de sous traitant donc une marge de moins. 

Je n'ai effectivement pas de doute que Rolex sort beaucoup moins cher que moi, quasiment au stade de l'artisanat... Exemple si je prenais mes boucles par 1000 au lieu de 100, le prix serait divisé par deux. Et je pense qu'on peut appliquer ça à beaucoup de composants, même si pas tous.

Manivel a écrit:
Pour en revenir au sujet, je ne vois vraiment pas pourquoi Rolex se casserait le tronc avec la contrefaçon. 
Il vendent ce qu'il veulent comme ils le veulent...

Là par contre je suis moins d'accord. Si le marché de l'occasion est à terme pourri par les fausses, je pense que ça finira par poser un problème au marché du neuf. Au moins chez ceux qui achètent en ayant en tête l'idée du revente, soit une bonne partie des FaMeurs par exemple, même si ce n'est peut-être pas très représentatif.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !    Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty11.07.19 10:34

romut a écrit:


Exactement. Pas besoin d'un gouffre énergétique comme la blockchain pour mettre en place un tel système. Une base de données publiée et gérée par Rolex. Un simple formulaire pour que les AD enregistre les transactions, une bête page "ma Rolex est-elle fausse" où on saisir un numéro de série et on obtient la réponse tout de suite, et le tour est joué.
Les faussaires ont déjà trouvé la parade en copiant des vrais numéros de boitier et de calibre ...
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !    Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty11.07.19 18:16

Rolek a écrit:

Les faussaires ont déjà trouvé la parade en copiant des vrais numéros de boitier et de calibre ...
La base de donnée associerait un numéro de série à un nom, comme une plaque d'immatriculation. Il faudrait donc en plus copier une identité pour vendre une contrefaçon. De quoi limiter fortement celle-ci.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
kiwijoony
Membre Actif
kiwijoony


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Neuchâtel "Watchvalley" - Suisse
Date d'inscription : 15/09/2009

Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !    Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty20.07.19 15:30

Moi je vous conseille Bucherer à Lucerne pour la disponibilité, c’est le plus gros stock disponible au monde en AD https://www.bucherer.com/ch/en/locations/switzerland/lucerne-schwanenplatz les chinois en sortent au moins 100 pièces par jour. Et la Suisse, c’est cher, mais c’est joli !
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !    Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty21.07.19 9:57

Encore et tjrs le même sujet qui revient concernant Rolex. Ils n’innovent plus vraiment techniquement donc forcément d’autres histoires remontent. Mais bon il faut préciser qd même que cette tromperie ne concerne que certains modèles...donc il faut relativiser quand on parle de Rolex de manière générale. 

Ça me fait penser d’ailleurs j’habite dans le 57 et en l’espace de quelques mois j’ai vu 2 blro...moi qui la pensait tellement introuvable. J’ai pensé’ de suite à la contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !    Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty21.07.19 13:17

espcustom a écrit:
Encore et tjrs le même sujet qui revient concernant Rolex. Ils n’innovent plus vraiment techniquement donc forcément d’autres histoires remontent. Mais bon il faut préciser qd même que cette tromperie ne concerne que certains modèles...donc il faut relativiser quand on parle de Rolex de manière générale. 

Ça me fait penser d’ailleurs j’habite dans le 57 et en l’espace de quelques mois j’ai vu 2 blro...moi qui la pensait tellement introuvable. J’ai pensé’ de suite à la contrefaçon.


Je ne mettrai pas de lien mais les sites de fakes ont tout le catalogue.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Le problème est globale   Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty21.07.19 17:01

En réponse à l’OP je viens juste d’avoir une expérience trés frustrante avec mon AD local. Désolé mon français est nul à ch&& mais je vais essayé. En mars 2018 j’ai mis $5000 de déposer chez mon AD. J’étais sensé être numéro 3 sur leur liste magique pour une gmt BLRO ...tous les 2 mois depuis 1.5ans j’y vais le week end pour m’enquérir sur le sort de ma montre élusive BLRO ou plutôt blaireau ...
Hier je m’y pointe est je découvre que tous les signes rolex ont disparu et que le display superbe qui avait du coûter une fortune a aussi disparus. Je demande poliment ce qui se passe et ils m’ont annoncé que ce AD local qui vends d’autre grandes marques (JLC Bréguet cartier ...) a décidé de se séparer de rolex...à mon avis c’est rolex qui s’est séparé de mon AD car je garantie qu’ils vendaient aux gris sur le côté ...
Résultat je l’ai bien profond et voilà un collectionneur de plus frustré par toute cette bs globale....
Heureusement il y’a d’autre marques mais au niveau qualité, taille, épaisseur, et fiabilité Rolex est dur à battre....
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !    Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty21.07.19 23:01

Récapitulons. 1) rareté de la distribution ou excès de la demande 2) moyens techniques existants de traçabilité mais pas à l'ordre du jour chez Rolex 3) les Gouvernements et la FH semblent fermer les yeux 4) Rolex semble faire peu d'efforts pour contre-attaquer les faussaires malgré des moyens financiers colossaux 5) les fausses Rolex sont de plus en plus perfectionnées...  Chinois

Et si c'était en raison de la fourniture de vrais composants Rolex par Rolex elle-même aux faussaires eux-mêmes? Les avantages cités dans ce poste pour Rolex ne manquent pas: faire revenir les clients égarés dans les circuits officiels des AD (augmentation en la confiance véhiculée par la marque), faire parler de la marque à tout prix et donc augmenter son hégémonie sur le marché, favoriser la spéculation (pénurie du vrai neuf, donc vente au-dessus du prix catalogue), et mises en valeurs de vrais Rolex d'occasion, doc éviter la décote après l'achat et donc rassurer le client et les investisseurs pour que Rolex devienne de plus en plus une valeur refuge (cercle vertueux)...  cherry
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !    Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty21.07.19 23:05

swisspilot a écrit:
Récapitulons. 1) rareté de la distribution ou excès de la demande 2) moyens techniques existants de traçabilité mais pas à l'ordre du jour chez Rolex 3) les Gouvernements et la FH semblent fermer les yeux 4) Rolex semble faire peu d'efforts pour contre-attaquer les faussaires malgré des moyens financiers colossaux 5) les fausses Rolex sont de plus en plus perfectionnées...  Chinois

Et si c'était en raison de la fourniture de vrais composants Rolex par Rolex elle-même aux faussaires eux-mêmes? Les avantages cités dans ce poste pour Rolex ne manquent pas: faire revenir les clients égarés dans les circuits officiels des AD (augmentation en la confiance véhiculée par la marque), faire parler de la marque à tout prix et donc augmenter son hégémonie sur le marché, favoriser la spéculation (pénurie du vrai neuf, donc vente au-dessus du prix catalogue), et mises en valeurs de vrais Rolex d'occasion, doc éviter la décote après l'achat et donc rassurer le client et les investisseurs pour que Rolex devienne de plus en plus une valeur refuge (cercle vertueux)...  cherry


J'en raconte des conneries mais celle là elle est magique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !    Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !  - Page 8 Empty21.07.19 23:20

Ça devient stupide. On ferme.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Swiss imported fakes.... ou quand les suisses produisaient des contrefaçons
» Actu: Quand les horlogers passent à l'heure du développement durable
» Quand Rolex réduit encore son réseau de distribution
» Quand Rolex prend "Le Temps"
» Quand Rolex taquine Omega...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: