FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles

Aller en bas 
+24
Patix
hitmanflo
Thelemys
Romainq13
azulseco
Milannimes
GreenBezel
Flexy
Tristan31
vyxou
cliosteph
Olivzm
Keyz27
Kahin
Basyl177
Pyjam
mattlamenace
Manivel
Sometimes
Blackbird
Leopal
Rockiller
Hervé911
Sébastien V.
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty3/7/2019, 06:46

Sébastien V. a écrit:


Pour  ton Hirsch trop court, moi, je ne couperai pas.
Peut-être qu'un jour, tu pourras l'adapter sur une montre plus large. Et là, tu pourras utiliser le deuxième passant. Que tu regretterais alors d'avoir coupé. 

J'ai cru lire quelque part que certaines boucles déployantes rajoutaient un peu de longueur. 
Est-ce que ça ne pourrait pas être une solution pour toi ? De plus, ça préserve un peu de l'usure du bracelet.

Merci de ta réponse 🙂, effectivement ce n’est pas bête je n’y avais pas penser. 
Pour la boucle j’ai installé celle du bracelet d’origine mais là je ferme pas le bracelet 😂, à voir effectivement ce qui peut se faire.

Merci de ta réponse @Pyjam
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty3/7/2019, 06:54

@Manivel, je suis sensiblement du même avis concernant les bracelets en silicone. 
Mais sans en avoir encore essayé. 
Il faudrait vraiment que j'en teste un pour confirmer ou pas mon propre ressenti. 

Concernant le Hirsch Earth, vu que toi aussi le possède, j'aimerais avoir ton avis sur un point :
Pense-tu qu'il soit possible de le modifier de façon à ce qu'il puisse accepter les pompes rapides ?

Dans mon idée il "suffirait" de réaliser proprement les deux ouvertures nécessaires aux bons endroits et ça devrait le faire. 

Mais je crains d'en modifier la structure. Et comment le faire proprement ? Ce bracelet n'est quand-même pas donné. 

Serais-je capable de le faire moi-même ? Avec quels outils ? (J'ai pensé à quelque chose comme une Dremel)
Quel artisan accepterait de le faire ?
Au final, est-ce une bonne idée ?
Le feriez-vous ?

Si d'autres ont un avis, n'hésitez pas à le partager ...
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty3/7/2019, 07:46

Manivel a écrit:
Moi j'ai toujours le même problème avec les silicones, en dehors de la transpiration et le fait que ça colle a la peau, c'est qu'il ne sont pas moulé a la forme du poignet.
Et comme la matière a une mémoire de forme, et que je porte large, ça me décolle la montre du poignet et me "serre" sur les côtés. Je déteste cette sensation.

Je ne comprends pas bien Col1 , pour moi le silicone reprend toujours sa forme (donc ne moule pas le forme du poignet comme tu dis) mais ducoup, il n'est pas à mémoire de forme alors.
Ou alors quand tu dis mémoire de forme, tu veux dire qu'il garde sa forme d'origine, non ?

Manivel a écrit:
J'aimerais bien prendre le Archer blanc pour la Morse, mais je suppose que ça reste un "ressort", non?
Oui ducoup un "ressort" c'est qu'il reprend toujours sa forme d'origine pour moi
Ducoup, oui mon Archer est un peu ressort comme la plupart des silicones. Effectivement quand on le porte large, ça décolle la montre du poignet oui, malgré le fait qu'il soit assez souple
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty3/7/2019, 08:28

J'oubliais les Hirsch en cuir doublés caoutchouc, c'est vrai que c'est très confortable. Et cela se marrie bien avec des montres habillées, sur lesquelles on ne pourrait pas mettre un NATO ou un canvas. 
J'en ai eu une quelques temps sur une Tudor habillée, cela marchait très bien.

Les perlons sont aussi très agréables pour été. Ce sont des bracelets en "plastique" tressé, avec une boucle (https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61SrO300x%2BL._UX569_.jpg), qui s'installent à peu près comme un NATO.
C'est (très) léger, étanche, réglable à l'infini (gros gros + pour l'été), pas cher (une dizaine d'euros), et cela va aussi bien sur des montres modernes que vintage (par exemple j'aime bien le rendu avec les Nomos).
Le seul inconvénient est que ce n'est pas facile d'en trouver de qualité, vraiment en perlon et pas en nylon, avec des couleurs sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty3/7/2019, 08:40

Pour le Hirsch, je vous ai donné la méthode :
1) 10 minutes dans un verre d'eau très chaude pour lui donner la courbe voulue.
2) Le plonger dans l'eau froide, puis 30 minutes au congélateur.

On obtient le résultat suivant :

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 190703103533691052
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 190703104252771183
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 10:53

Bonjour,

Je pense avoir trouver où me procurer des pompes rapides. Afin de pouvoir changer plus rapidement mes bracelets et sans risques de rayures pour la boîte de ma montre. 
Commande passée ce jour. 

J'espère que la qualité sera présente. 

Je vous ferai un retour à la réception. 

L'étape suivante sera de me lancer dans l'adaptation de mon bracelet Hirsch. Rolling Eyes

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Image12
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 10:59

Sébastien V. a écrit:
Bonjour,

Je pense avoir trouver où me procurer des pompes rapides. Afin de pouvoir changer plus rapidement mes bracelets et sans risques de rayures pour la boîte de ma montre. 
Commande passée ce jour. 

J'espère que la qualité sera présente. 

Je vous ferai un retour à la réception. 

L'étape suivante sera de me lancer dans l'adaptation de mon bracelet Hirsch. Rolling Eyes

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Image12
Super vivement le tuto 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 11:32

Euh , un tuto pour poser des pompes rapides quick release spring bars !?!?!?! Shocked Col1 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 15:56

Le tuto pour adapter son bracelet Hirsch aux pompes rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Olivzm
Nouveau
Olivzm


Nombre de messages : 34
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/06/2010

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 16:17

Ne l'ayant pas encore croisé sur le forum, je me permets une originalité :

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Img_2010
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 17:16

Sympa, c'est quoi ? Smile

Sébastien V. a écrit:
Je pense avoir trouver où me procurer des pompes rapides.

Vérifie quand même que les embouts font 0.75mm comme celles que j'utilise, il ne faut pas que ça flotte, et il faut que ça rentre. Smile Les miennes viennent de chez Oesch.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Olivzm
Nouveau
Olivzm


Nombre de messages : 34
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/06/2010

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 17:32

J'ai oublié de préciser : c'est un Nick Mankey. Ajustement au millimètre, et il n'y a pas besoin de défaire la boucle pour mettre/enlever le bracelet, c'est élastique.
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 18:24

Olivzm a écrit:
Ne l'ayant pas encore croisé sur le forum, je me permets une originalité :

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Img_2010
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Img_2011

sur le principe de celui de la MN ?
pas mal , on trouve sa ou??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivzm
Nouveau
Olivzm


Nombre de messages : 34
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/06/2010

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 18:34

C'est pas vraiment le même principe que les MN straps. C'est plus élastique, le tissu est plus "doux", et il est dispo en plein de couleurs. Le bracelet passe "deux fois" sur le poignet contrairement au MN, mais il ne passe pas sous la montre :

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Img_2012

J'en suis assez content, pour l'instant pas de trace d'usure contrairement à mon MN qui a flanché au bout d'un mois (j'en ai eu un neuf en SAV mais j'ai pas encore testé). En termes de confort, honnêtement je n'ai pas trouvé mieux.

Pour l'acheter, je te laisse taper Nick Mankey sur ton moteur de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 19:07

en taille ,  tour de poignet  en cm et tu convertie en pouces….tu prend un peu plus grand ou petit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivzm
Nouveau
Olivzm


Nombre de messages : 34
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/06/2010

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 19:17

Bonne question, je ne me souviens plus. J'ai fouillé mes mails mais je ne trouve pas de trace de mes commandes.. Dans tous les cas tu ne prends pas de gros risques, y'a de la marge pour ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 19:31

Leopal a écrit:
Vérifie quand même que les embouts font 0.75mm comme celles que j'utilise, il ne faut pas que ça flotte, et il faut que ça rentre. Smile Les miennes viennent de chez Oesch.

Ah, merci pour cette info. je ne l'avais pas. Quoiqu'il en soit, ce n'était pas précisé sur le site d'achat. Ni même le diamètre de la barre.
Bon, la prise de risque n'est pas énorme pour 4 barres.
Je verrai bien à la livraison.
Le fournisseur que tu as utilisé ne livre apparemment pas les particuliers. Mais au cas ou, c'est bien de savoir d'où elles viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 19:36

@Olivzm, c'est original le principe de ton bracelet (pour moi le néophyte).
Et le principe de la boucle sort de l'ordinaire. Même si ca fait un peu sport pour ma montre. Ca  doit rendre très bien sur beaucoup de modèles. A commencer par ta Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 19:41

Sébastien V. a écrit:
Euh , un tuto pour poser des pompes rapides quick release spring bars !?!?!?! Shocked Col1 quid 2
Non un tuto pour voir comment tu va "bricoler" ça  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 19:55

Je me pose la même question : comment adapter ces pompes rapides à un bracelet classique  quid 2

Faut passer le petit "levier"
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 20:30

Apparemment, il faut faire un trou (je pense le faire avec quelque chose comme une Dremel) de 5 mm à 2.5 mm du bord.
Ensuite, la technique est d'incérer la barre par ce trou en commençant par le coté long.
Ca semble simple à écrire. On verra bien en vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 20:39

Petite panique j'ai reçu aujourd'hui cette superbe STO

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Img_8314

J'ai d'abord enlevé un maillon et ça me serrer de trop j'ai voulu remettre le maillon et la goupille quand je l'insère elle glisse, je comprend pas je peut pas refermer mon bracelet (je l'ai déjà fait sur d'autres montres pas de soucis, mais la je comprend pas...)

Voici la goupille 

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Img_8315
Revenir en haut Aller en bas
Olivzm
Nouveau
Olivzm


Nombre de messages : 34
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/06/2010

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 21:09

Il y a un des deux cotés du maillon dont le perçage est plus fin. Sur ton axe, tu as un petit tube que tu peux désolidariser (à droite sur ta photo). Tu rentres ce côté de ton axe dans le perçage le plus large (de l'autre côté il ne rentrera pas de toutes façons) et tu l'enfonces dans le trou. Et c'est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 21:11

Olivzm a écrit:
Il y a un des deux cotés du maillon dont le perçage est plus fin. Sur ton axe, tu as un petit tube que tu peux désolidariser (à droite sur ta photo). Tu rentres ce côté de ton axe dans le perçage le plus large (de l'autre côté il ne rentrera pas de toutes façons) et tu l'enfonces dans le trou. Et c'est réglé !
C'est ce que je fait, le maillon rentre tout seul mais lorsque je tourne la montre il s'enlève tout (il n'est pas bloqué à l'intérieur du bracelet je comprend pas la !!)
Revenir en haut Aller en bas
Olivzm
Nouveau
Olivzm


Nombre de messages : 34
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/06/2010

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 2 Empty5/7/2019, 21:16

C'est moi qui me suis mal expliqué. Le petit tube tu dois le mettre derrière le maillon intermédiaire il me semble. Je vais ressortir mon bracelet et je te dis ça Wink


Dernière édition par Olivzm le 5/7/2019, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde-temps et garde-robe
» Montres neuves à moins de 1000 € [liste non exhaustive]
» Reçue aujourd'hui
» Les plus belles créations de garde-temps se confrontent
» Les bracelets Akrone ... photos des belles idées que vous nous avez demandées ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: