FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question G-shock Bluetooth

Aller en bas 
+7
salamander008
lolobobo
Ganesh
Pascab
Poitou2
Electro Moped
Hardooz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty13/7/2019, 21:39

Faudrait chercher avec des termes anglais.
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty13/7/2019, 21:53

ils en parlent ici par exemple : https://forums.watchuseek.com/f17/wwvb-being-shut-down-budget-4774085.html
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty13/7/2019, 22:06

Pas facile d'y comprendre quelque chose de précis.
En fait cette discussion a débuté il y a un an, à propos d'une affaire de budget et du « shutdown » assez long à l'époque. Mais ce n'était pas une volonté d'arrêter l'émission, simplement un problème de budget pour maintenir l'émetteur en service, si j'ai bien compris…
Après ça part un peu dans tous les sens, comme toutes ces discussions de forums, et je n'ai pas lu entièrement les 37 pages Mr. Green
Mais bon, pour l'instant ça continue de toute manière.
le budget a dû revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty13/7/2019, 22:20

Et c’est à propos d’antennes à 10000km de chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty16/7/2019, 11:37

Sinon il y a des applications (payante sur téléphone) qui permettent de simuler les ondes de réception Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty16/7/2019, 13:56

Ca c’est drôle
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty16/7/2019, 15:41

Oui, j'étais aussi étonné : https://play.google.com/store/apps/developer?id=mokyuu

Ou encore

https://apps.apple.com/us/app/clock-wave/id1073576068

Les vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=T_f0-qj3R5E & https://www.youtube.com/watch?v=eGasNo4zjbg
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty16/7/2019, 17:22

Ces applis récupèrent sûrement  le signal horaire par des serveurs NTP, ce qui sert à mettre à l’heure de grand nombre d’ordinateurs dans le monde actuellement. Ces serveurs sont reliés au signal atomique.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty17/7/2019, 09:01

Intéressantes ces appli, mais payantes (combien) et la 2e, celle des vidéos, seulement pour Apple ?
Pourtant, cela a l'air de bien fonctionner.
Je vais tout de même essayer avec mon téléphone Samsung.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty17/7/2019, 09:26

Pour ma part j’utilise celle ci depuis quelques années. 
shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 03bcca10
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty17/7/2019, 09:41

Jamais vu un truc pareil.
Par contre j’ai un doute sur la précision : les horloges des ordinateurs sont rarement à la même heure.
Bon, ça se joue à quelques secondes, c’est pas très important.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty17/7/2019, 09:51

Si elles sont reliées et synchronisées à un serveur de temps NTP elles sont à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty17/7/2019, 10:44

Pascab a écrit:
Pour ma part j’utilise celle ci depuis quelques années. 
shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 03bcca10

Et elle s'appelle comment ?  Elle fonctionne sur un smartphone ?
Elle est gratuite ?
Elle synchronise les montres pilotable ?
Désolé pour toutes ces questions !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty17/7/2019, 12:04

Oui sur smartphones et gratuite sur appstore
shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 1d61d810
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty19/7/2019, 10:56

Voilà, j'ai téléchargé l'application DCF77 Emulator ainsi que la WWVB Emulator et fais quelques essais.
La DCF77 fonctionne sans aucun problème. Je me suis mis à un endroit où la réception du signal de Francfort DCF77 n'est pas possible puis j'ai placé le smartphone, sons au maximum, contre la montre à synchroniser (Casio AW-M100 et ce matin la WV-59 d'un collègue). Entre 2 et 4 minutes plus tard, la synchronisation s'est faite. Résultat: Environ 1,5 sec. de retard par rapport à Francfort, mais tout à fait juste par rapport à l'heure du smartphone. Aujourd'hui, avec mon collègue, il y avait environ 1 sec. de retard et aussi bien juste avec le smartphone.
Aussi, j'ai essayé avec l'appli WWVB Emulator, simulant l'émetteur de Fort Collins au Collorado.
2 cas: Ville de résidence sur la montre: Paris: La synchronisation semble s'effectuer, avec L3 (donc bon niveau) mais au final, pas de mise à l'heure.
2e cas: Ville de résidence sur la montre: Denver: Ici, synchronisation réussie avec l'heure exacte de Denver.
Pour ces tests, j'avais déréglé complètement la date (année comprise) et l'heure (seconde comprise)avant d'effectuer cette pseudo-synchronisation.
Amicalement.
Voilà, belle allpi qui fonctionne très bien. Mon collègue va d'ailleurs bientôt au Maroc où il pourra sychrniser sa montre WV-59.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty21/7/2019, 07:49

,
Pascab a écrit:
J’ai eu cette info par le vendeur de la boutique G-Shock paris lors de l’achat De la MTG. 
L’avantage de la mise à l’heure par GPS est le côté OP quasi n’importe ou sur le globe. Mais en extérieur !!
Pour le radio pilotage, l’efficacité est bluffante mais attention à la zone géographique ! En mer ou sur l’hémisphère sud ça ce complique ! Heureusement que la dérive n’est pas importante sur nos baroudeuses.
Pour le radiopilotage, Ce n est pas une question de zone géographique mais de zone de couverture. Pas de signal dans le sud est de l espagne, ni en amerique du sud. En mer cela fonctionne ... si le signal arrive. Les cartes sont livrees avec la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty21/7/2019, 09:46

L'ennui avec ce genre d'application, c'est que si il n'y a pas de fuseau horaire lié à un émetteur radio, la montre ne cherchera pas à se synchroniser (comme en Australie par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty21/7/2019, 15:31

C est le principe de base 
des montres radio pilotées.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty21/7/2019, 17:54

La boucle est bouclée !
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty24/7/2019, 11:20

Je disais que les bluetooth ne remplaçait pas les classiques mais j'ai tout de même craqué pour une GST-b200 :-) 

Mais je me rends gentiment compte que ce n'est pas une multiband :/ 
Si quelqu'un a la même peut confirmer ou infirmer ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty24/7/2019, 12:10

En effet, ce n'est pas une multiband. Désolé.
Apparemment, le réglage de l'heure ne se fait automatiquement que par le smartphone.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty24/7/2019, 13:44

Merci Poitou 
c'est bien ce que je craignais, p être qu'après tout Casio veut remplacer le multiband par le bluetooth ...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty24/7/2019, 14:44

aujourd'hui la tendance est à vouloir tout faire avec son smartphone violon
Sans lui pas d'alternative Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question G-shock Bluetooth   shock - question G-shock Bluetooth - Page 2 Empty24/7/2019, 20:21

Ça m’entonnerait quand même que Casio abandonne totalement le radio-pilotage qui reste une technologie fiable, très efficace et utile.
Enfin moi j’en sais rien, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
question G-shock Bluetooth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» G-SHOCK et bluetooth
» G-shock / notification Bluetooth
» Question G-shock Mudman G-9000MS-1
» question g-shock
» Question taille g shock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: