FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
laurentb60260
Animateur
laurentb60260

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:37

Et même nos cornichons viennent de chine, c'est dire l'ampleur de l'arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2020 - 20:24

il me semble que l'on a le même problème pour tout ce qui est manufacturé. un pull fait au maroc mais avec un croco cousu en france obtiendra le label made in france. (dernière transformation substantielle).

il ne faut pas se mentir. les industriels font fabriquer la où c'est le moins cher. que ce soit les suisses ou les français. 

personnellement je m'en fiche tant que la qualité est conforme au prix. 

https://www.economie.gouv.fr/cedef/fabrique-en-france
Cafeserre68
Membre très actif
Cafeserre68

MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:12

Nous sommes pour la plupart des passionnés....et croyez moi les entreprises (les sociétés plutôt) adorent les "passionnés". (pour les montres, les vtt, les sacs à mains, les stylos...bref)

Il faut se rendre à l'évidence...nous sommes des dindons. 

Achetons les montres pour ce qu'elles sont ....et soyons conscient de ce que nous sommes.

Et on le vivra sereinement.

Ca m'amuse tristement de voir ici des personnes s'agacer (pour ne pas dire s'écharper virtuellement) pour défendre telle ou telle marque qui aurait telle ou telle vertu.

Si monsieur Swatch groupe ou monsieur Rolex nous lisent....ils doivent bien sourire
Bonde
Nouveau
Bonde

MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:31

Wink

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4