FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème avec ma Seiko

Aller en bas 
+3
Wolfy
blowtorch
youy
7 participants
AuteurMessage
youy
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2017

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyDim 7 Juil 2019 - 14:55

Bonjour
Ma montre Seiko SRPA27K1, retarde beaucoup , et je ne peux plus la remonter au Max , j’ai beau tourner la couronne , je n’arrive jamais à la rendre dure . Même quand je la porte pendant des heures , la montre ne se remonte pas .
Je voulais savoir si un horloger peut la réparer ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyDim 7 Juil 2019 - 16:07

Bonjour,

Le mouvement automatique de votre montre possède un ressor de barillet à bride glissante. Il est donc impossible de ressentir un ralentissement ou un arrêt lors du remontage par la couronne.

Quand au retard, de combien est-il ? La montre est-elle "neuve" ou bien l'avez-vous depuis quelques années ?

Si une révision est nécéssaire (ou alors un réglage), n'importe quel horloger digne de ce nom est capable de le réaliser !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyDim 7 Juil 2019 - 16:07

Bonjour , si ta montre ne ce remonterai pas ...elle fontionnerai pas du tout ^^.
C'est une montre automatic , donc elle posséde un ressort moteur a " bride glissante " donc tu ne pourra jamais la remonté a fond comme sur une montre classique non automatique .
Pour ce qui est du retard , va voir un horloger ...un vrai réparateur et demande lui son avis ou son devis .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyDim 7 Juil 2019 - 16:09

affraid  coiffé par Blowtorch  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyMer 10 Juil 2019 - 10:10

youy a écrit:
je n’arrive jamais à la rendre dure.
Incompréhensible  ca arrive parfois.

Comme disent les autres, sur une montre "automatique", il y a ce système "bride glissante" pour éviter de casser le barillet.
Pour remonter complètement la montre, on tourne une 30 taine de tours et ca suffit. Ou alors porter une journée entière pour la remonter entièrement, bien sur il faut être un peu actif. Pour le remontage, chez Seiko, ca tourne mieux. Si on est habitué aux ETA 2824 (plus dure à remonter), ca change.

Si elle retarde de plus de 1 min par jour, oui il y a un réglage à faire, si c'est 30 sec/j, on est dans la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
youy
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2017

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyMer 10 Juil 2019 - 13:25

Merci pour vos réponses
Je l’ai depuis plus de deux ans ,
J’ai en moyenne deux minutes de retard par jour
Ce dont je suis sûr , c’est le fait que j’ai remarqué une réelle dégradation de la précision récemment
Elle est bcp moins précise que mes deux montres orient achetées presque deux fois mois chers
Et comme je suis novice , je ne sais pas si c’est réparable d’ou Ma question
Ou trouver un bon horloger en Essonne ?
Y a t’il un sujet ou un articule qui explique comment prendre soin de ses montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyMer 10 Juil 2019 - 14:10

Il y a deux options:
soit on fait un réglage comme sur cette vidéo pour régler cette dérive, la méthode économique. On peut faire par soit même Tuto, ou chez un horloger du coin. Si c'est juste un réglage à faire, c'est bon. 
Sinon c'est la révision complète au cas où si c'est un autre soucis. La révision chez Seiko coutera au max 200€, en allant chez un AD : Liste
Pour le soin, pas vraiment de sujet dédié, faut juste éviter les chocs lourds, mettre à côté un aimant, éviter de changer la date entre 21h et 3h, il y a un manuel guide pour ca: Lien
Revenir en haut Aller en bas
youy
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2017

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:04

Bonjour
Je vous fait un petit retour
Un horloger a essayé de la régler . D’après Sa machine la montre avançait de 54 secondes par jour , alors que moi j’avais mesurer à l’oeil 2 minutes environ par jours .
Il l’a effectué un petit nettoyage et un réglage et remesurer la précision ,et avait trouvé 15 secondes par jour .. sauf que la , la montre avance de bcp , je l’ai réglé hier à 19h , et là aujourd’hui à 13h j’ai une heure d’avance !!
Il m’a prévenu qu’un simple réglage peut ne pas suffir , et qu’il faut peut être un revision totale à 90€!!
Je me vois pas investir cette somme , ça fait 70% de son prix !
Merci encore pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:35

Bonjour,
Et encore, à mon avis, à 90 euros le monsieur travail pour pas grand chose. 
Ramené à l'heure de travail cela doit certainement être moins cher que ton plombier ou garagiste...
A.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:37

Le soucis avec les mouvements japonaises, un réglage se fait avec un suivi sur plusieurs jours. Et il faut faire un suivi sur une semaine de porté pour mieux comprendre. Si une journée trop actif, elle peut avancer rapidement.

Ce que je fais, je règle la première fois sur une position, à plat sur le dos par exemple. 
Je note les valeurs sur les 6 postions possibles: à plat sur le verre, sur le dos, couronne en haut, couronne en bas, debout avec le 12h vers le haut, et le 12h vers le bas. Ca me fait une moyenne des 6 positions. Supposons j'ai 5s/j en moyenne des 6 positions.

Je la porte durant 2-3 jours pour voir comment ca varie avec la nuit posée à plat sur le dos. Si j'ai 10s/j, je regarde parmi les mesures que j'avais fait quelle position permet de ralentir cette avance. Si les 3 jours suivants, si c'est pas assez, je retourne pour un nouveau réglage en essayant d'obtenir une moyenne sous 5s/j.

Donc si tu as vu comment il fait, tu peux faire toi même.
Ce logiciel permet de voir comment ca derive à l'instant T: https://forumamontres.forumactif.com/t234527-revue-logiciel-tg-pour-mesurer-la-deviation-gratuitement?highlight=logiciel

Et il te faut des applications qui fait un suivi sur téléphone: WatchCheck, ToolWatch etc....

Si t'es en Alsace, je peux te montrer...
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:23

Je ne saisis pas tout :

Tu annonces dans ton premier message un retard de 2 mn
Ton horloger la détecte à une avance de 54s
Il prétend te la rendre à +15s
Elle avance d'une heure

Soit le chronocomparateur de ton horloger est bon pour la poubelle, soit ta référence d'étalonnage n'est pas bonne, soit ton horloger se moque de toi.

Une montre qui avance brusquement d'une heure en moins de 24 heures a de fortes chances d'être magnétisée.

Si tu as payé pour le "petit nettoyage" (notion que je ne connais pas !) et le réglage, retourne le voir.
Revenir en haut Aller en bas
youy
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2017

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:34

Bonjour 
Merci Tass2909 pour la proposition, je me trouve hélas en Essonne (91).

La mesure de l'horloger m'a paru bizarre, car effectivement j'ai bien mesurer 2mn de retard par jours. 
Lorsque je dis nettoyer , car je l'ai vu tremper quelques pièces dans une huile transparente ( Benzen?).

Je n'ai pas été convaincu par sa machine de mesure.

@rav6en : j'ai, pendant une année scolaire, utilisé des champs magnétique de l'ordre de 1T, et manipulé des courants pouvant aller jusqu'a quelques Ampère. J'ai peut être un problème de magnétisation. Mais dans ce cas, j'aurais eu des retards pas des avances? 
juste pour info , j'ai payé que 20 euros pour cette opération qui a duré un petit 20 minutes.

L'opération de démagnétisation est-elle rapide? couteuse? 
Merci encore pour vos aides
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:43

Une avance car le spiral sera "collé" sur lui même comme sur cette vidéo.

Pour tester si la montre est magnétisée, passe une boussole dessus, si ca dévie, c'est pas bon.

Pour démagnétiser, tu peux acheter ce boitier bleu pour 20€ max sur ebay, amazon (LIEN). J'ai acheté le mien pour une 10 aine € et ca marche au top. Et tu fais comme dans cette vidéo. Il teste d'abord sa montre avec la boussole avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
youy
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2017

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:36

Bonjour 
Juste pour donner des nouvelles. De passage au Maroc, j'ai réussi à réparer ma Seiko, pour la modique somme de 5 euros. Dès que j'ai annoncé le problème à l'horloger, il a tout de suite su trouver le problème (le ressort qui était complémentèrent enchevêtré  )
Ma montre tourne actuellement comme au premier jour!

Merci pour votre support.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:42

Cool, j'aime bien ces histoires de réparations, simple et efficace. Peut être ce horloger est aussi bien qu'en Europe.Wink
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Problème avec ma Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Seiko    Problème avec ma Seiko  EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:56

youy a écrit:
Bonjour 
Juste pour donner des nouvelles. De passage au Maroc, j'ai réussi à réparer ma Seiko, pour la modique somme de 5 euros. Dès que j'ai annoncé le problème à l'horloger, il a tout de suite su trouver le problème (le ressort qui était complémentèrent enchevêtré  )
Ma montre tourne actuellement comme au premier jour!

Merci pour votre support.

le ressort qui était complémentèrent enchevêtré  Shocked
non, ça c'est pas possible , ou alors on parle du spiral et ça ne marcherait plus du tout.  par contre 2 spires du spiral qui se touchent et restent collés , ça c'est possible et on peut se retrouver avec une avance considérable. 
Cool que ce soit reparé en tous cas.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma Seiko 100
» Probleme avec festina
» probleme avec fermoir deployant avec bouton poussoir sur une citizen
» Seiko SBDC007 moins précise que Seiko 5 avec 7S36 !!!???
» Problème avec ma BR 03 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: