FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse

Aller en bas 
+70
hencey
sylvain@45
Roseau
mat60
Oli32
seiko007
Max_70
Ralbol
Hervé911
Manivel
Leopal
ney
Gagliapun
Deb700
Aurelien16
LUDOSTER
KLM
iozz
Lost'N'Drunk
Eric67
tartine.74
masterkun
RooKMooT
ashivan64
Athanase13
forplatina
schtunks
pasqup01
fairface
Sai59
Noalio
Rocca
Fantomas
Lacriyan
Ysontoupri
Faceless Man
SomeoneElseIsHere
Christophe Vaucher
phchutry
Denis la malice
KrissBZH
Nouch30
ZEN
Polonium33
azulseco
igricheff
Chronographe
m@j
foversta
Autofam
Fab'
Nico1293
barney
paysdoufs
Sébastien V.
matt210192
Random
Réavi
Milannimes
NaKKdry
eloigasp
Tass2909
Osannah
pilàlheure
Sandsman
memax
Blackbird
broncos
trinita
Ludo888
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 10:50

Comme je le disais par ailleurs, j'ai de plus en plus de demande pour l'Albatros qui est affiché sur le site web, mais pas encore en vente ou pré-commande.
Je vais donc prochainement ouvrir les commandes, mais d'abord il me faut régler un point important, j'en parlerai en fin de message.

Quelques visuels, pour rappel. Smile

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Cadala10

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Albatr21

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Albatr19


J'ai prévu plusieurs changements :

- ajout du logo en applique, évidemment ;
- épaissir la minuterie à l'extérieur, peut être la rallonger un peu aussi ;
- passer les aiguilles de brossées à polies, je ne suis pas satisfait de la finition telle qu'elle était faite, qui à mon sens ne passe pas le test de la loupe ;
- si on reste en index tempo, faire le tour extérieur des index des heures en argenté poudré, même couleur que la marque ;
- la version définitive du boitier sera acier, pas DLC ou alors en option : c'est cher, d'autant plus qu'il y a du déchet, on jette 10% des pièces, un DLC avec des défauts ne se rattrape pas, ou alors plus cher que ce coute une boite à fabriquer, autant jeter et recommencer.

La question que je me pose, et je prendrais ici surtout en compte l'avis des potentiels acheteurs, est faut-il passer tous les index en applique ? Personnellement je serais tenté. Mais cela va avec un surcout, évidemment. Surcout qui effacerait ce que je gagnerais sur le mouvement un peu moins cher en version 3902 qu'en version 3914, mais un peu seulement.

Alors, index tempos à 1550 € HT ? Ou index appliqués à 1650 € HT, soit le prix de la Morse ?

Vos avis sont les bienvenus, et en premier lieu ceux des clients potentiels. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 11:43

Franchement mets des index appliqués de un parce que tu sortiras du lot et de deux parce que ça donne un rendu vraiment plus qualitatif!
Sinon sur le modèle c’est assez simple mais plutôt réussi je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12797
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 11:58

personnellement je prefere les indexes appliqués, surtout dans ces prix la,
après pour franchir le pas il manque encore qqchose a la montre pour qu'elle sorte de la masse
des productions de flieger a pas cher....
ta précédente était une gmt, chose rare, la tu va droit concurrencer des stowa et compagnie,
avec un produit de meilleur qualité, mais aussi 3x plus cher
si au moins la boite était en ceramique ca ferait la difference et c'est à une mark 18 que l'on comparerait, je sais pas pourquoi la iwc me parait plus belle, meme si sa motorisation m'en tient eloigné

NB: les aigulles sont plu slarge et ca rend mieux aussi chez iwc

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse 19114310
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 12:08

trinita a écrit:
la tu va droit concurrencer des stowa et compagnie,
avec un produit de meilleur qualité, mais aussi 3x plus cher
si au moins la boite était en ceramique ca ferait la difference et c'est à une mark 18 que l'on comparerait, je sais pas pourquoi la iwc me parait plus belle, meme si sa motorisation m'en tient eloigné

On trouve toujours moins cher, plus cher... je trouve que vu le mouvement et la fabrication, elle reste très bien placée sur le marché. L'idée est plus d'aller prendre quelques ventes dans le haut de gamme que de détourner des clients de Stowa ou Laco. Smile

Merci pour vos avis, deux pour les appliques, mais pas acheteurs sauf erreur, au moins pour le moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12797
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 13:16

Leopal a écrit:


On trouve toujours moins cher, plus cher... je trouve que vu le mouvement et la fabrication, elle reste très bien placée sur le marché. L'idée est plus d'aller prendre quelques ventes dans le haut de gamme que de détourner des clients de Stowa ou Laco. Smile

c'est bien ce que je dis pour le placement, mais malgré la justesse du prix il faut voir ce qui est proposé en plus des traditionnelles flieger,
au bout d'un moment la reserve de marche suppl et le 100% swiss made ca risque de pas suffire question differenciation amha

Il est peut etre plus facile de prendre des clients a stowa en leur expliquant pourquoi économiser plus pour la tienne que
prendre des clients a IWC qui de toute façon achetent a la fois la marque et le coté historique mais sans doute pas le sellita inside...

Bon apres je reste persuadé qu'il y a de place pour une belle flieger céramique dans cette gamme de prix  Twisted Evil
plus que pour une version acier en tout cas 

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 13:25

Hello Léopal,

quelques questions :


1/ Pour une montre Pilote, pourquoi le fameux triangle entouré de 2 petits points n'y figure pas (à la place du 12), à l'image de l'IWC Mark 18 ?


2/ Autrement, je trouvais le cadran en céramique/PVD noire permettait à cette montre de se différencier des autres. Pourquoi revenir à un modèle acier classique alors que tes premières ébauches étaient en PVD ? D'ailleurs, les photos postées présentent un ce cadran . Après je ne suis pas fan du bracelet en revanche, je le verrai plutôt marron clair, enfin les gouts et couleurs…


3/ question prix : pourquoi cette montre serait affichée au même prix qu'une Morse alors qu'elle ne dispose pas de la fonction GMT ?

attention, ce ne sont pas des critiques, juste des demandes d'éclairage d'un béotien !


cela dit, je ne suis pas acheteur, j'ai déjà une Morse !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 13:30

Je trouve aussi que des indexes appliqués seraient un plus, même si le cadran vu plus haut paraît quand même déjà bien qualitatif...

Pour le reste, je trouve que albatros et Ultramarine ne matchent pas bien avec une montre typée flieger. Une plongeuse serait peut-être plus dans le thème?

Amha bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 14:39

Je ne sais pas si je serais acheteur (disclaimer par honnêteté - je suis plus plongeuse), mais en général, je dirais index pas appliqués. Toutes les montres sur le créneau sport ont maintenant des index appliqués (pas toujours très beau), de beaux index "peints", très nets, c'est une belle différence.

Pour les aiguilles, j'ai peur des reflets sur des aiguilles polies, qu'elles deviennent "invisibles" sur le fond noir. Est-ce qu'un brossage très léger, à la GS, est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 15:06

Peut-être, il faudra voir. Le premier brossage testé ne me convient pas, il faudra que je discute des options avec GMG.
Une opinion en faveur des tampos, ok. Smile

trinita a écrit:
c'est bien ce que je dis pour le placement, mais malgré la justesse du prix il faut voir ce qui est proposé en plus des traditionnelles flieger,
au bout d'un moment la reserve de marche suppl et le 100% swiss made ca risque de pas suffire question differenciation amha

Il est peut etre plus facile de prendre des clients a stowa en leur expliquant pourquoi économiser plus pour la tienne que
prendre des clients a IWC qui de toute façon achetent a la fois la marque et le coté historique mais sans doute pas le sellita inside...

Bon apres je reste persuadé qu'il y a de place pour une belle flieger céramique dans cette gamme de prix  Twisted Evil
plus que pour une version acier en tout cas 

bon courage !

Ce n'est pas un pure et traditionnelle Flieger, on l'aura compris. Ultramarine n'a pas la légitimité pour faire ça, c'est donc une revisitée, si je puis dire. La question n'est pas le placement en gamme, le mouvement et la construction étant déjà fixés, je ne peux pas faire moins cher, seulement plus cher. Smile

La céramique n'est pas à l'ordre du jour, les boitiers acier sont déjà engagés chez Bouille, je n'ai pas les moyens de me lancer dans une nouvelle fabrication sur une nouvelle série avec un nouveau matériau. Wink

D'ailleurs la montre trouve déjà ses clients vu les demandes, la véritable question c'est index tempo à 1550 HT ou index appliqués à 1650, ou 1625 à la limite pour faire un peu moins cher que la Morse... par principe, quoi.

Aurelien16 a écrit:

1/ Pour une montre Pilote, pourquoi le fameux triangle entouré de 2 petits points n'y figure pas (à la place du 12), à l'image de l'IWC Mark 18 ?

2/ Autrement, je trouvais le cadran en céramique/PVD noire permettait à cette montre de se différencier des autres. Pourquoi revenir à un modèle acier classique alors que tes premières ébauches étaient en PVD ? D'ailleurs, les photos postées présentent un ce cadran . Après je ne suis pas fan du bracelet en revanche, je le verrai plutôt marron clair, enfin les gouts et couleurs…

3/ question prix : pourquoi cette montre serait affichée au même prix qu'une Morse alors qu'elle ne dispose pas de la fonction GMT ?

La pure flieger, comme je le dis plus haut, Ultramarine n'a pas de légitimité pour la faire. Une version revisitée, c'est déjà autre chose.
Boitier DLC tu veux dire ? C'est cher. Je pourrais en faire une série limitée, mais pas à moins de 1800 HT, donc ce ne sera pas le modèle de "série".
Les bracelets c'est autre chose, je vais probablement commander des échantillons d'autres couleurs d'ici peu, pour élargir l'offre.

Le mouvement GMT ne coute pas beaucoup plus cher que le 3 aiguilles, il y a moins de 15% d'écart. La différence de cout sera effacée si je pars sur des index appliqués.

broncos a écrit:
Je trouve aussi que des indexes appliqués seraient un plus, même si le cadran vu plus haut paraît quand même déjà bien qualitatif...

Pour le reste, je trouve que albatros et Ultramarine ne matchent pas bien avec une montre typée flieger. Une plongeuse serait peut-être plus dans le thème?

Amha bien sur...

La plongeuse sera la suivante après l'Albatros, qui est déjà prête. Faire une plongeuse nécessite des investissements nettement plus importants, un nouveau plan de boite, etc, etc. Ce sera l'objectif 2020.  First things first. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 15:51

Bonjour,

Je vais également aller dans le sens des indexes appliqués, je trouve vraiment que ça apporterai un vrai plus à cette montre.

Ma petite question en passant, une version acier simple est elle prévue pour ceux qui ne sont pas des grands fan des boitiers noirs? j'ai toujours été effrayé par le PVD qui par lorsqu'il y a des chocs.

En tout cas je suis un grand fan de la morse même si je ne suis pas encore propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 15:57

Ce sera un boitier acier nu, éventuellement la version DLC sera en option payante. Smile
Le boitier sera au choix en finition polie-brossée, ou 100% brossée.

Je pense proposer 3 couleurs de cadran : noir, gris (comme la Beaulieu proto, photo ci-jointe) ou le même bleu que la Morse.

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Types212
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 17:13

Ce sera le même boitier que la morse?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 19:47

index en applique = montre habillée
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMar 09 Juil 2019, 20:53

Pas trop d'accord, Rolex et quelques autres non plus apparemment. Wink Ce serait justement un bon point de plus pour l'Albatros comparée à la plupart des autres "Flieger inspired".

Sandsman a écrit:
Ce sera le même boitier que la morse?

Grosso modo, oui. Peut-être gagner 0.75/1mm sur la lunette au dépend de la carrure pour réduire l'effet d'épaisseur de la bande, on discutera de ça chez Bouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMer 10 Juil 2019, 02:55

Pas mal de corrections  affraid.

 Bon, j'ai déjà craqué pour la gmt alors cela va être difficile pour la seconde, mais les chiffres et indexes sont superbes, ils ont une très jolie sur-épaisseur qui fait défaut à bien des montres pilotes actuelles.
 Pour les chiffres appliqués et bien c'est sur ça va changer l'aspect du cadran.

Je vais laisser les futurs acheteurs en débattre   Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMer 10 Juil 2019, 16:12

broncos a écrit:
Je trouve aussi que des indexes appliqués seraient un plus, même si le cadran vu plus haut paraît quand même déjà bien qualitatif...

Pour le reste, je trouve que albatros et Ultramarine ne matchent pas bien avec une montre typée flieger. Une plongeuse serait peut-être plus dans le thème?

Amha bien sur...
bonjour
entièrement d'accord avec broncos. Je vote aussi pour les index appliqués, même si je ne serai probablement pas acheteur : ps Leopal, j'insiste, j'attends ma PDL  Twisted Evil
çà ira très bien avec le coté marin de l'ultra...navigation aux étoiles, sextant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMer 10 Juil 2019, 18:08

J'étudierai la chose. Mais je ne suis pas très fan du placement de la PdL sur le Cal. 39, tu me diras ce que tu penses :

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Eterca10

Hervé911 a écrit:
Pas mal de corrections  affraid.

 Bon, j'ai déjà craqué pour la gmt alors cela va être difficile pour la seconde, mais les chiffres et indexes sont superbes, ils ont une très jolie sur-épaisseur qui fait défaut à bien des montres pilotes actuelles.
 Pour les chiffres appliqués et bien c'est sur ça va changer l'aspect du cadran.

Je vais laisser les futurs acheteurs en débattre   Wink.

Si on peut améliorer, il faut le faire. Smile Si les gens sont ok pour payer le surcout, ce qui semble être le cas d'après les premiers retours des gens qui me la demande. J'attends le devis définitif de Fehr, mais je commence à comprendre comment ça marche, a priori le prix ne devrait pas me surprendre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMer 10 Juil 2019, 20:07

C'est quoi ça la pdl ??? je sais je vais encore passer pour un novice  Mr. Green.

C'est chympathique ton petit tableau, il va falloir que je regarde ça à tête reposée et surtout le matin.

C'est bien que le prix ne te surprenne pas  Wink, de toute façon il correspond au travail final ... ce n'est pas comme les hôtels de Mexico qui sont aux doubles du prix de Paris pour la même catégorie, ils commencent à sérieusement m'énerver à prendre les clients pour des pigeons ici  Evil or Very Mad . 

Cela dit .................. j'espère que le résultat ne me plaira pas  Mr. Green Mr. Green Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMer 10 Juil 2019, 20:24

PDL phase de Lune. le tableau c'est une partie des 88 variantes possibles du calibre 39. 
Tu a peut être raison Leopal, je sais pas, on peut pas la mettre en bas ? Et puis j'aime les pdl bien équilibré dans le cadran, mais assez grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMer 10 Juil 2019, 20:26

N'empêche que cal 39 ou pas, j'ai besoin d'une belle PDL avec la qualité de finition ultramarine  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMer 10 Juil 2019, 20:45

Comme chez CW? J’avoue qu’une pdl chez Ultramarine est cohérente avec l’ambiance de la marque.
-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse CWARD_C1_MOONGLOW_8
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMer 10 Juil 2019, 21:10

Il me semble que Leopal a dit qu'il prendrait un peu de vacances  Mr. Green.

 Elle est pas si mal cette pdl... y a moyen de faire quelques choses. Je les aime bien quand elles sont à 10h30 mais il n'y a pas beaucoup de calibres dans cette configuration.

 C'est possible une lune faite avec de la poussière de météorite ???
   (oui oui c'est possible mais c'est pas donné... ok j'en parle à mada... à mon banquier Mr. Green Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyMer 10 Juil 2019, 21:43

Hervé911 a écrit:
C'est bien que le prix ne te surprenne pas  Wink, de toute façon il correspond au travail final ...

J'ai des éléments de comparaison. Le cadran Beaulieu S (gris) coutait tant. Pas excessif, mais j'avais la même applique x 11. J'ai eu un devis pour la Morse en appliques, ça coutait tant, mais 7 appliques différentes. J'ai renoncé parce que la montre passait le cap des 2000 € TTC. Albatros, 5 appliques, on sera sans doute un peu en dessous du devis pour l'Albatros. Donc a priori pas de surprise, à 10 francs près.

Osannah a écrit:
 Tu a peut être raison Leopal, je sais pas, on peut pas la mettre en bas ? Et puis j'aime les pdl bien équilibré dans le cadran, mais assez grosse.

Si on peut, ou sur le côté, mais elle restera collée à l'aiguillage et c'est ce qui me pose problème. Je ne m'y suis pas encore vraiment intéressé niveau design, de toute façon ce ne sera pas pour cette année.

Tass2909 a écrit:
Comme chez CW? J’avoue qu’une pdl chez Ultramarine est cohérente avec l’ambiance de la marque.

Je n'ai pas vu la CW de près, elle semble flotter au dessus du cadran , avec en plus une sorte de verre semi-transparent qui vient au dessus ? Je ne pense pas que ce soit possible avec le Cal. 39, ou sans faire un module supplémentaire, qui ajouterait encore au prix du mouvement déjà salé...
Enfin ce n'est pas le sujet. Smile

A la base c'était pour l'Albatros, index appliqués pour 100 € HT de plus, ou pas ? Même si je commence à avoir des éléments de réponse, et ma propre envie d'ailleurs. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyJeu 11 Juil 2019, 05:28

Leopal a écrit:
Ce sera un boitier acier nu, éventuellement la version DLC sera en option payante. Smile
Le boitier sera au choix en finition polie-brossée, ou 100% brossée.

Je pense proposer 3 couleurs de cadran : noir, gris (comme la Beaulieu proto, photo ci-jointe) ou le même bleu que la Morse.

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Types212

Si tu dégaines la Beaulieu, je sors du bois comme d'habitude.. J'aurais jamais du la retirer du poignet celle ci quand nous nous sommes croisés batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   -Qt - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse EmptyJeu 11 Juil 2019, 08:06

[HS]Je me souviens. Smile

Vaste sujet. J'ai commencé à en écrire un d'ailleurs, que je vais probablement mettre dans le sous-forum... HH. Une idée à discuter, rien de fixé pour le moment mais je m'interroge sur le fait de developper Beaulieu dans une autre gamme, avec un autre mouvement.[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: