FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 21:40

Ou avec un gros index (très mal fait j'en conviens…  clown )

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 Ultraa12
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 21:43

@broncos a écrit:
C’est très facile au contraire: soit pas de date soit date à 6 heures comme l’envisage Léopal...

Ca me semble aussi la solution la plus simple après tout.
Je ne vois pas trop comment améliorer. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens… 

Au moins a 6h la symétrie est conservée...

La date sur fond blanc pour le coup, peut être...
azulseco
Membre très actif
azulseco

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 22:24

Selon moi, quoique j'aime avoir la date, gros gros dommage sur un beau cadran si épuré, quelque soit la solution proposée pour l'instant.
Enlever le 6 pour mettre la date vient déséquilibrer l'harmonie générale du cadran.
Bon, je ne suis certainement pas le plus connaisseur sur le sujet.
Nico1293
Membre très actif
Nico1293

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 22:43

Pourquoi vouloir une date à tout prix ?

C'est bien aussi de ne pas casser l'harmonie du cadran
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 22:55

@Nico1293 a écrit:
Pourquoi vouloir une date à tout prix ?

Parce que certains clients potentiels la veulent absolument. Il est par conséquent logique d’envisager les deux versions...
Nico1293
Membre très actif
Nico1293

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 23:59

@broncos a écrit:

Parce que certains clients potentiels la veulent absolument. Il est par conséquent logique d’envisager les deux versions...

Deux versions d'un même modèle avec pour seule différence la date ? Ça va vite être hors budget pour Lionel ça
Chronographe
Membre très actif
Chronographe

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 4:28

J'ouvre une parenthèse totalement HS: mais du coup ça me fait me rendre compte que la Beluga n'a pas de guichet de date dans le visuel flouté qui a été diffusé.
Une version avec date serait prévue ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 5:01

Non, pas de date prévue pour le moment. Smile C'est aussi pour ça que je suis assez souple avec l'Albatros, les deux prochaines (je viens de finir le premier jet de la Cormoran) sont prévues sans date.

@m@j a écrit:
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et cela  m'a permis de découvrir Ultramarine avec beaucoup d'intérêt.

Personnellement j'adore cette Albatros, si j'arrive à remplir le cochon rapidement il est possible que je le casse pour ce modèle (quoique la morse me fait de l’œil aussi! Shocked ).

J'arrive un peu après dans la discussion mais je trouve que les index appliqués sont un réel plus (le choix est arrêté d'après ce que j'ai compris).
Le cadran est, pour moi, largement plus sympa sans la date (mais bon s'il y a beaucoup de demandes elle est effectivement mieux à 6h pour garder la symétrie).

Maxime

Merci. Smile

@igricheff a écrit:
Les index appliqués sont un plus pour moi.

Grosse préférence pour la Morse en ce qui me concerne, mais j'attends la plongeuse avec impatience.

Bravo pour ces réalisations.

Merci. Smile On peut encore commander la Morse, même si il faudra attendre pour une version polie/brossée par exemple.

@broncos a écrit:
C’est très facile au contraire: soit pas de date soit date à 6 heures comme l’envisage Léopal...

Oui de toute façon c'est à 6h ou pas.

@Manivel a écrit:
Ou avec un gros index (très mal fait j'en conviens…  clown

C'est trop gros pour le disque, comme ton autre proposition. La guichet à 6h impose une taille plus réduite, et les chiffres sont dans le sens de la hauteur, pas de la largeur. C'est donc plus resserré.
La date dans le 3, bon...  clown

@azulseco a écrit:
Selon moi, quoique j'aime avoir la date, gros gros dommage sur un beau cadran si épuré, quelque soit la solution proposée pour l'instant.
Enlever le 6 pour mettre la date vient déséquilibrer l'harmonie générale du cadran.
Bon, je ne suis certainement pas le plus connaisseur sur le sujet.

Il ne s'agit pas d'être connaisseur, tout le monde peut avoir une préférence sur un dessin ou l'autre. Smile

@Nico1293 a écrit:
Deux versions d'un même modèle avec pour seule différence la date ? Ça va vite être hors budget pour Lionel ça

Ca ne changera pas grand chose niveau budget, par contre ça risque de faire bien ch... Fehr si je commande six références de cadrans : trois couleurs, avec et sans date. Ca va aussi saouler Eterna Movement de faire trois couleurs de disque de date...

Et après au montage ce sera aussi  assez chiant, avec six références de cadrans, 10 de bracelets... (M ou L x 5 couleurs).

Bref, ou je me lance dans l'usine à gaz, ou je tranche et fais par exemple les bleues et grises limitées "no date", et la noire non limitée en version date. Réflexion en cours.

J'ai fait une autre minuterie (ou chemin de fer, si on veut, encore que pour moi un vrai chemin de fer c'est comme sur la Morse), si vous avez un préférence je veux bien vos avis ? J'en ai une... Smile
V2 vs V3 :

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 Albav210

https://www.ultramarine-watches.com/
Sébastien V.
Membre super actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 10:16

Jeune, ou plutôt récent acquéreur de la Morse, j'ai cassé un gros cochon-tirelire pour l'avoir au poignet. 
Aucun regret. Elle fait mon bonheur quotidien. Je pense à elle tout le temps. Je la contemple en permanence. Au point parfois de beuger en regardant mon poignet. 
Je n'ai jamais mis autant d'argent dans une montre. Mais ce serait à refaire, je n'hésiterai pas une seconde et réitérerai exactement le même choix. 
Et quand je vois ce qu'elle offre pour son prix, elle est généreuse et je suis loin de me sentir lésé. Elle me comble. 

Pour toutes ces raisons, je ne peux me positionner en tant qu'acheteur potentiel sur cette Albatros. 
Après longues réflexions, je vais tout de même formuler mes avis. 

À commencer par la couleur du cadran. Ayant la Morse en bleue, je m'orienterai naturellement vers un cadran noir. Pour trancher. Puis il semble si profond et envoûtant !

Pour la date, ma préférence va vers une version sans date. Tellement plus épurée, plus équilibrée, plus directe. (Pas facile à faire comprendre, ce dernier!)

Les aiguilles, j'aurais en premier lieu tellement voulu avoir les mêmes que sur la Morse! Aujourdhui, celles de l'albatros me plaisent et contribuent à son identité propre. 

Les index appliqués, bien-sûr. 

La minuterie, j'aime mieux la photo de gauche. Sans savoir l'expliquer. Peut-être pour les mêmes raisons que pour la date. Aussi, dans cette version, le cadran me semble plus léger. Plus ouvert. 

Au final, un bien beau projet. Que j'aurais aimé posséder si:
- je pouvais me l'offrir,
- je n'avais pas qu'une montre, et déjà une Ultramarine,
- j'avais déjà plusieurs montres. Alors j'entamerai une collection monomarque Ultramarine. (je zapperai juste la plongeuse)

Je laisse maintenant la parole aux réels futurs aquereurs de cette nouvelle proposition. Eux seuls légitimes pour exprimer une orientation à prendre. 

Encore une fois je félicite Lionel de faire prendre part les acheteurs potentiels à la création.
C'est pour moi une démarche innovante et valorisante pour toutes les parties.
watchaddict76
Membre super actif
watchaddict76

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 10:17

V2. Me demande pas pourquoi c’est juste esthétique....Mr. Green
m@j
Membre Actif
m@j

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 10:35

La V2 a ma préférence, je la trouve plus épurée et plus lisible. Dans la V3 cette aiguille des minutes qui passe au dessus des index au lieu de les pointer me dérange un peu (je ne saurais pas expliquer pourquoi Incompréhensible ).

Je n'ai pas vu passer le visuel flouté de la beluga je pourrais retrouver ça où?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 11:29

Ca m'arrange pas du tout ça, moi je préfère la V3.  Mr. Green  Tout le monde est pour la V2 ? Si il y a d'autres avis je suis preneur.

Un nouveau flou de la Beluga. J'ai encore quelques mois pour travailler dessus alors je préfère ne pas la divulger nette pour le moment...

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 Beluga12

Et puis la Cormoran, mais là c'est supposément pour 2021... Du brutal, pas de fioritures, pas de minuterie comme sur les Panerai petite seconde. Là aussi, ça a bien le temps d'évoluer, mais pour l'instant çe me convient.

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 Cormor10

Chronographe
Membre très actif
Chronographe

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 20:03

Citation :

J'ai fait une autre minuterie (ou chemin de fer, si on veut, encore que pour moi un vrai chemin de fer c'est comme sur la Morse), si vous avez un préférence je veux bien vos avis ? J'en ai une... Smile
V2 vs V3 :

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 Albav210

Je précise à nouveau que je ne suis pas acheteur, mais amha je préfère la V2, la v3 ferme le cadran et réduit son ouverture.

@Leopal a écrit:

Un nouveau flou de la Beluga. J'ai encore quelques mois pour travailler dessus alors je préfère ne pas la divulger nette pour le moment...

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 Beluga12

Et puis la Cormoran, mais là c'est supposément pour 2021... Du brutal, pas de fioritures, pas de minuterie comme sur les Panerai petite seconde. Là aussi, ça a bien le temps d'évoluer, mais pour l'instant çe me convient.

I love you

un bracelet acier spécialement créé sur la beluga
un silicone dédié pour la Cormoran
Et c'est le top

Une date sur la plongeuse et je plonge direct
Je suis en recherche d'une plongeuse "luxe" (de gamme supérieure à mes skx et steinhart) pour tous les jours et j'attends de faire un choix entre la Beluga et la Triton subphotique.
azulseco
Membre très actif
azulseco

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 21:00

@Leopal a écrit:

Il ne s'agit pas d'être connaisseur, tout le monde peut avoir une préférence sur un dessin ou l'autre. Smile
Certes, mais j'ai lu récemment, un "cours de cadran" de la part de Zen, et j'avoue avoir de nombreuse lacune sur le sujet.

Cela dit, comme les copains, je préfère la V2. Pas de bol. Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 22:32

V2…  clown
watchaddict76
Membre super actif
watchaddict76

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 22:41

Ce n’est pas le sujet mais sur ce qu’on devine du visuel flouté de la plongeuse Beluga, on va trop loin dans la copie de 50 Fathoms là. 

Aucun intérêt à mon sens. Tu te fourvoies si tu prends ce chemin.

Je le dis comme je le pense. Neutral#-Qt:
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 23:09

Tu peux le penser, et il y a bien sûr une inspiration mais si on les met cote à cote, j'avais fait ce parallèle sur la V1 floutée :

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 Beluga11

Si on voit un air de famille, je trouve aussi qu'on voit bien les différences, et encore plus avec la dernière version. Smile

@Chronographe a écrit:
un bracelet acier spécialement créé sur la beluga
un silicone dédié pour la Cormoran
Et c'est le top

Une date sur la plongeuse et je plonge direct
Je suis en recherche d'une plongeuse "luxe" (de gamme supérieure à mes skx et steinhart) pour tous les jours et j'attends de faire un choix entre la Beluga et la Triton subphotique.

Le bracelet acier c'est impossible en 100% suisse, ou alors on va retrouver le montre à 3500 TTC. Ce sera ou caoutchouc, ou pas I.O.E.S. si je mets un acier.
Pour le moment, et je pense que ça va rester comme ça, pas de date. Mais la Triton est nettement plus cher, choix difficile. Smile

@azulseco a écrit:
Cela dit, comme les copains, je préfère la V2. Pas de bol. Mr. Green

@Manivel a écrit:
V2…  clown

J'ai fait un mix des deux, j'aime bien :

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 Albatr14

Pour ne pas trop compliquer les choses, une noire est dispo avec date, 9091N. Et les trois autres sans : 9021B/G/N. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/albatros?lang=fr

watchaddict76
Membre super actif
watchaddict76

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 23:16

Ben tu vois que Rolex qui fait ses bracelets en Suisse (les meilleurs de la production actuelle et de loin) n’est pas si cher que ça btw...clown
Nico1293
Membre très actif
Nico1293

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 23:21

V2 pour moi aussi. Le cadran y gagne en visibilité amha
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 23:27

Finalement c'est V2.5, j'ai modifié la V3 et raccourci une partie de la minuterie. Smile

@watchaddict76 a écrit:
Ben tu vois que Rolex qui fait ses bracelets en Suisse (les meilleurs de la production actuelle et de loin) n’est pas si cher que ça btw...clown

1000 balles... clown Qui va mettre 1000 balles dans un bracelet acier Ultramarine, même 100% Suisse ? Pas grand monde, ça ferait passer la montre de 2500 à 3500 TTC.
Et pour faire 100 pièces il faudrait que je sorte 50.000 balles, et si ça me reste sur les bras, c'est la cata.

Donc il faudra trancher entre caoutchouc ou toile et la montre restera I.O.E.S., ou acier et elle passe en Swiss Made légal. Reflexion en cours. Smile
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyMar 30 Juil - 0:23

Je partirais sur un caoutchouc mais moulé a la forme de l'entrecorne et avec courbure, pas moulé droit.

...mais j'imagine que ça couterait presque aussi cher qu'un acier.  clown
NaKKdry
Puits de connaissances
NaKKdry

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyMar 30 Juil - 1:10

Ce serait dommage de ne plus être dans l'IOES. Tu pourrais proposer la montre avec un bracelet rubber ou toile made in Suisse et vendre à part sur ton site un bracelet acier chinois (ou autre).

Ainsi, tu restes dans ton concept et à l'acheteur de personnaliser sa montre avec un bracelet acier si il le souhaite.
m@j
Membre Actif
m@j

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyMar 30 Juil - 1:35

La V2.5 est très bien amha.

Je trouve les visuels même floutés très prometteurs (surtout la cormoran) thumleft hâte de voir la suite !

C'est vrai que ce serait dommage de passer du I.O.E.S. au swiss made pour un bracelet. S'il est possible de le vendre à part pour ceux que ça intéresse ce serait pas plus mal.
Polonium33
Nouveau

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyMar 30 Juil - 1:42

Moi je veux du IOES donc pas d'acier Chinois !
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 5 EmptyMar 30 Juil - 1:55

Pour moi le IOES est l'essence même d'Ultramarine.

Je pense aussi qu'un bracelet non suisse ne peut qu'être vendu séparément.
La montre commandée doit restée IOES, bracelet compris.

Si tu sors un silicone adapté a l'entrecorne du boitier, je suis preneur et ne serais sans doute pas le seul... 
C'est peut être une bonne solution d'ailleurs. Adapté a la Morse, et donc a l'Albatros tu pourrais faire une plus grande série pour amortir le moule. 

Un bleu, un blanc, un noir, voir un gris, voir juste un blanc et un noir, qui iront avec toutes les couleurs.  Wink

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant