FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre Hydroconquest ou aquaracer

Aller en bas 
+9
Loklone
br1ce
Yann Riquier
igricheff
chesney75
Kiko01
Piloupilou
bamboub
Tomar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tomar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/07/2019

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:07

Bonjour à tous,
je me présente tout d'abord, je m'appelle Thomas j'ai 33 ans et viens de m'inscrire sur ce forum.
Voilà j'ai acheté ma première automatique il y 5 ans qui est d'ailleurs tous les jours à mon poignet depuis, il s'agit d'une Tissot powermatic 80.
Le temps est arrivé de passer sur quelque chose de plus "sérieux" et mon choix s'arrête sur deux modèles pour lesquelles j'aimerais votre avis

1 Longines hydroconquest nouveau modèle avec lunette céramique

2 tag Heuer Aquaracer 300 calibre 5

Pourriez vous s'il vous plaît me donner vos avis d'experts ? Incompréhensible 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyMer 10 Juil 2019 - 19:17

J'ai la longines ancienne version (lunette alu) et si c'était à refaire ce serait le même choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tomar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/07/2019

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:11

Merci pour ta réponse. A ce que je peux lire c'est vrai que Longines à l'air d'avoir bonne presse.
Je suis quand même attiré par la tag aussi donc ça demande réflexion...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyMer 10 Juil 2019 - 21:11

Hésites pas à aller essayer en boutique, personnellement les trais horizontaux et la lunette anguleuse de la Aquaracer ne m'ont pas convaincu et j'ai pris la Longines !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tomar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/07/2019

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyMer 10 Juil 2019 - 21:39

Merci Piloupilou. Oui je vais aller essayer ça. Tu l'as prise en quelle couleur et taille ?
Tu en es content ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyMer 10 Juil 2019 - 23:30

Déjà essayé les 2 et sans hésiter la Longines !
Plus jolie (subjectif).
Meilleures specs mouvement.
Moins cher.
Choix entre Hydroconquest ou aquaracer 20181048
Choix entre Hydroconquest ou aquaracer 20181049

Cette Tag ne m'a jamais convaincu au poignet (bon, c'est la GMT là mais je retrouve plus les photos de la normale)Choix entre Hydroconquest ou aquaracer 20180110
Choix entre Hydroconquest ou aquaracer 20180111
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyJeu 11 Juil 2019 - 8:59

Pour ma part j'ai pris le modèle bleu, 41MM. J'ai un tour de poignet de 16.5, c'est la limite haute pour moi !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tomar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/07/2019

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyJeu 11 Juil 2019 - 9:38

Merci kiko01 pour tes photos et ton retour !
Décidément j'ai l'impression que la Longines fait l'unanimité...
Piloupilou d'accord, le mien fait 17 17,5 donc je pense que ça sera du 41 pour moi également

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyJeu 11 Juil 2019 - 15:12

Chez Longines tu as un Eta retravaillé pour la marque avec une belle précision (le cas pour la mienne depuis 6 ans). Et les finitions sont vraiment bien notamment les aiguilles chromées splendides !!
Chez Tag tu as à priori un sellita qui Perso ne m’inspire pas confiance (j’ai une alpina avec ce sellita qui s’est mis à dériver à +30sec/jour)
Avec la nouvelle lunette céramique le choix va naturellement vers Longines
Revenir en haut Aller en bas
Tomar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/07/2019

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyJeu 11 Juil 2019 - 15:18

Merci Chesney
C'est vrai que ce mouvement me freine un peu en parcourant le forum il y a pas mal de soucis visiblement... Dommage parce qu esthetiquement elle me fait vraiment de l'oeil.
J'ai lu aussi que la qualité perçu chez Longines niveau boîtier et bracelet était discutable selon certains. Est ce que tu as un avis à me donner sur ce point ?
Merci aussi pour ton retour sur l'Alpina je l'ai un temps envisagée.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyJeu 11 Juil 2019 - 16:42

J'ai eu une Aquaracer pendant plusieurs années (1998-2012) et je l'aimais bien. Mais aujourd'hui TAG a vraiment une politique commerciale déplorable et considère le client et la montre comme négligeables une fois "l'affaire" faite. Je n'y reviendrai pas et ils commencent à trainer pas mal de casseroles.

J'ai toujours trouvé la Longines disgrâcieuse en photo, mais je l'ai vue en vrai chez Maier à lyon et elle gagne beaucoup à être connue.

Pas mal de choix de plongeuses ou assimilées dans cette gamme de prix, prends ton temps et essaie, voire économise un peu pour aller chez Tudor, par exemple, (pas bien loin en occas) et produit beaucoup plus durable à tous points de vue AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Tomar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/07/2019

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:43

Merci pour ton retour, je vais devoir abandonner la tag au vue de tous ces retours négatifs, dommage pour moi elle me plaisait plus que les autres.
C'est vraiment compliqué comme choix une première plongeuse quand t'as pas le budget d'une seamaster ou d'une sub... Pour l'instant je reste sur la Longines à voir ce que dit l'essai.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyJeu 11 Juil 2019 - 22:11

Tomar a écrit:
Merci Chesney
C'est vrai que ce mouvement me freine un peu en parcourant le forum il y a pas mal de soucis visiblement... Dommage parce qu esthetiquement elle me fait vraiment de l'oeil.
J'ai lu aussi que la qualité perçu chez Longines niveau boîtier et bracelet était discutable selon certains. Est ce que tu as un avis à me donner sur ce point ?
Merci aussi pour ton retour sur l'Alpina je l'ai un temps envisagée.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Franchement non Longines c’est très bien pour le prix.
Après c’est vrai que Tudor est pas si loin en occasion maintenant !
J’ai une alpina alpiner donc rien à voir avec une plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyVen 12 Juil 2019 - 2:52

Et en occasion pour la Omega Seamaster 300 diver ? On peut se faire plaisir aux alentours des 2000€.

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&maxAgeInDays=0&pageSize=60&priceFrom=0&priceTo=2500&query=seamaster+300+diver&redirectToSearchIndex=true&sortorder=0

Autrement pour avoir eu au préalable la Aquaracer calibre 5 et la Hydroconquest lunette aluminium. deux belles montres. Cependant à mont gout meilleur moulin pour la Longines en revanche coté finition je préférais la Tag. Maintenant je ne connais pas la nouvelle version de la Longines avec la céramique...
Revenir en haut Aller en bas
Tomar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/07/2019

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:27

Oui j'ai regardé chez Omega mais celles qui me plaisent tournent plutôt dans les 3000 3500 et là on est hors budget.
Merci pour ton retour sur les deux montres, en effet les finitions tag sont vraiment bonnes mais la qualité du mouvement de la Longines a ma faveur. Je me vois pas acheter une belle montre avec un mouvement très moyen voir à problème ça ne rentre pas dans ma vision des belles montres.
Après encore une fois les tag esthétiquement je suis client...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:50

Après de mon vécu le calibre Sellita de mon Aquaracer fonctionnait très bien et se maintenait environ à +3s h24.

J'ai aussi une Monaco avec un Sellita, même histoire elle tourne très bien...
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:49

Un dernier conseil n'achète pas l'une en pensant à l'autre, car tu ne peux que regretter après achat et c'est le pire. D'autant que, l'une comme l'autre, il sera difficile de s'en défaire sans y laisser des plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Tomar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/07/2019

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:31

Tu as raison Yanovich on en parle souvent plus quand il y a un problème.
Igricheff merci pour ton conseil avisé, j'avoue que je suis indécis... Je suis tiraillé entre le cœur et la raison. Si le budget avait été là pour une seamaster y aurait pas eu de débat mais bon ça sera la suivante 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:46

Et sinon, as-tu regardé du côté de l'Oris Aquis ? Elle est un peu plus chère que la Longines, a le même mouvement que la Tag, et des couleurs superbes !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:49

La Seamaster semble vraiment te faire de l'oeil. Pourquoi ne pas économiser d'avantage et t'offrir ton Graal ? C'est long je sais mais de par expérience c'est le meilleur moment. Plus c'est long et plus tu savoures ta victoire  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tomar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/07/2019

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyVen 12 Juil 2019 - 17:01

Oui Br1ce j'ai regardé elle m'attire moyennement.
Tu sais Yanovich quand j'ai acheté la Tissot 700 euros il y a 5 ans je m'étais dit la prochaine sera une tag Carrera Brad Pitt... Avec le temps les choses changent aujourd'hui j'ai vraiment envie d'une plongeuse mais le gap entre la Longines ou même l'aquaracer est grand avec Omega je pense pas avoir la patience sur ce coup là 😅
Je sais c'est pas bien mais 5 ans avec la Tissot au poignet quand même 😀
Celle qui me fait le plus envie tout de suite c'est l'aquaracer c'est clair ensuite la Longines.
A moi de savoir si je m'y risque après la lecture de tous vos commentaires et conseils.
Le mouvement me fait peur. En tout cas merci d'être là pour "m'aiguiller" 😄, super communauté ce forum !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:45

Si c'était si mauvais le calibre 5 de l'aquaracer ça se saurait.... C'est juste que Tag Heuer à le chic de vendre cher des montres qui ont des calibres très standard de chez Sellita qu'on retrouve sur des montres de d'autres marques à moins de 500€, et ça forcement ça ne plait pas à tout le monde.... Autrement c'est loin pour autant d'etre de la merde. Comme je t'ai dit j'ai eu cette aquaracer dont tu parles. les finitions sont bonnes et le moulin fait tout de même son taf sans broncher...
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptySam 13 Juil 2019 - 16:09

Essaye quand même les deux, à priori j'aimais bien l'hydroconquest mais un peu déçu à l'essayage et idem pour l'aquaracer, je la trouvais bof en photo mais bel objet en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tomar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/07/2019

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptySam 13 Juil 2019 - 16:31

T'as raison Loklone
Je suis allée l'essayer cet après midi, avec le fond bleue pour me rendre compte ils avaient que celle là. Je prendrais clairement l fond noir à choisir mais quelle est belle !
Je n'ai pas encore essayé la hydro mais ça va être dur de passer au dessus de ce ressenti en essayant l'aquaracer...
J'ai passé aussi pour être sur la aquis malgré son bleu magnifique j'ai pas accroché.
Petite photo pour illustrer quand même
Citation :

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer 20190710

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Choix entre Hydroconquest ou aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hydroconquest ou aquaracer   Choix entre Hydroconquest ou aquaracer EmptySam 13 Juil 2019 - 22:24

Prends la sur le gris tu l'auras moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre Hydroconquest ou aquaracer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquaracer 300m ou hydroconquest 39mm
» Besoin d'aide, vos avis entre HAMILTON GMT2 vs LONGINES HYDROCONQUEST
» Un choix difficile d'entré de jeu
» Choix entre 4 montres
» choix entre les deux .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: