FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié Empty
MessageSujet: Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié   Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié EmptyJeu 11 Juil 2019, 12:56

Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié 1115010


Mon premier chrono Omega, enfin le premier que j'ai eu les moyens de m'offrir fut une Flightmaster. Cela s'est passé dans les années 1980 au détour d'une brocante de village un premier dimanche de Septembre. C'était à l'époque une grande manifestation, très étendue. J'avais marché depuis 4 heures du matin, errant dans la nuit puis la pénombre et ne trouvant aucune montre à me mettre dans la poche.  A 10 heures désespérant de sortir quelque chose et dans une foule qui se densifiait, je dus me résoudre à repartir bredouille. Déçu je retraversais pour la 10 ème fois les lieux sur 6 kilomètres et je vis un jeune type de 25 ans qui déballait seulement, faute d'avoir pu accéder à son emplacement. Je suis allé lui demander s'il avait de vieilles montres et il m'a répondu "Oui mais il n'y a rien de fantastique" Dans son panier, il y avait des Swatch, des montres publicitaires et une Flightmaster. "C'est évidemment celle que je sortis. "Vous avez choisi la plus chère ! Pour celle-là il me faut le prix de ma Swatch Neuve mais je vous préviens, elle est lourde, importable et il faut la remonter et c'est une vraie galère. En plus le joint du fond est foutu et laisse le poignet noirci mais elle est précise. Ce fut mon cadeau de communion" Sa Swatch, il l'avait payée 70 francs soit un peu moins de 12 euros. Je l'ai gardée au poignet pendant des mois.

Retrouver aujourd'hui dans l'ouvrage Flghtmaster Only, l'histoire et les variantes du modèle, mais quel plaisir et comme ce livre est bien fait, bien conçu et bien écrit ! Voilà un travail de fond unique et qualitatif sur un modèle extraordinaire et qui a même un passé spatial. Un pilote de ligne rencontré au hasard d'un déplacement en Seine et Marne vit un jour ma Flightmaster à mon poignet et me confia qu'il avait porté la même montre pendant 15 ans. "J'adorais cette pièce mais me la suis faite voler dans un hôtel à Singapour" Il me confia que la sienne avec quelques différences mais fut incapable de les préciser. J'avais demandé une notice à Marco Richon qui à l'époque en avait plusieurs disponibles. J'avais pu vérifier qu'il existait 2 puis 3 versions.

Le livre explicite toutes les variantes et me provoque l'envie de reporter cette montre. Le talent des auteurs et leur passion communicative embarquent le lecteur dans leur univers et le voyage vaut le détour. Ils sont géniaux ! Même si on n'a pas encore sa Flightmaster, il faut l'avoir car on saura ce qu'on achète. J'avais adoré Speedmaster Only et je suis fan de Flightmaster Only !  


A lire sans modération !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5249
Date d'inscription : 04/12/2009

Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié Empty
MessageSujet: Re: Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié   Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié EmptyJeu 11 Juil 2019, 19:43

Un ancien pilote de ligne m'avait confié que la version pour pilote justement était celle avec les aiguilles jaunes puisque les oranges étaient moins visibles et lisibles dans l'obscurité du cockpit.
Une véritable icône cette montre, merci. J'aimerais bien voir la vôtre
Où peut-on trouver l'ouvrage au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié Empty
MessageSujet: Re: Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié   Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié EmptyJeu 11 Juil 2019, 19:50


Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié Omega_71

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5249
Date d'inscription : 04/12/2009

Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié Empty
MessageSujet: Re: Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié   Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié EmptyJeu 11 Juil 2019, 19:54

Superbe thumleft
Et où peut-on acheter ce fameux bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié Empty
MessageSujet: Re: Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié   Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié EmptyJeu 11 Juil 2019, 19:55

Chez Watchprint.com

http://www.watchprint.com/detail_fr.php?catID=11150&papID=watchprint

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié Empty
MessageSujet: Re: Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié   Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié EmptyJeu 11 Juil 2019, 23:40

Merci infiniment @zen pour ce post et les commentaires au sujet de notre livre. 
Vous pouvez le trouver sur www.watchprint.com et un extrait ainsi qu’une présentation sur notre site www.watchbooksonly.com. 

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié Empty
MessageSujet: Re: Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié   Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié EmptySam 17 Aoû 2019, 10:51

A lire si vous êtes intéressés par cette montre et par la conquête de l’espace, notre nouvel article sur la Flightmaster durant la mission Apollo Soyuz :

https://www.watchbooksonly.com/omega-speedmaster-moonwatch/watch-stories/flightmasters-and-apollo-soyuz/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié Empty
MessageSujet: Re: Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié   Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié EmptyDim 18 Aoû 2019, 19:37

Excellent ! C'est toujours un régal ! Merci !!! thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié Empty
MessageSujet: Re: Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié   Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié EmptyDim 18 Aoû 2019, 21:00

toujours des anecdotes qui donnent envie d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Flightmaster Only de Grégoire Rossier et Anthony Marquié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iwc portugaise anthony zimmer
» Exclusif ! Une journée avec Grégoire Pierre
» Anthony Zimmer et IWC - Séquence Cinéma.
» Flightmaster, +1
» SEIKO Flightmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: