FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Serica watches / Les Rhabilleurs

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sébastien V.
Membre super actif
Sébastien V.

Serica watches / Les Rhabilleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches / Les Rhabilleurs   Serica watches / Les Rhabilleurs - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 2:13

Je crois savoir qu'en spéléo, c'est important pour garder des repères quant à l'écoulement du temps dans le noir complet et permanent. 
Mais les militaires ne sont pas tous spéléologues ?
Il doit bien y avoir une autre raison !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Serica watches / Les Rhabilleurs   Serica watches / Les Rhabilleurs - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 3:02

Je pense plutôt au fait que les horaires de missions sont exprimés sur 24h.

Une mission a 11h du soir ne doit pas être confondue avec 11h du matin.
Elle sera donnée a 23h, graduation qui figure donc directement sur le cadran et évite toute méprise sur un cadran ou seulement 11h figurerait et obligerait a une déduction, qui a cette heure la, après 8 jours de combats acharnés a dormir a coups de 10mn, est sans doute vite arrivé. 

Enfin c'est mon interprétation, si quelqu'un a la vraie explication je suis preneur.
azulseco
Membre très actif
azulseco

MessageSujet: Re: Serica watches / Les Rhabilleurs   Serica watches / Les Rhabilleurs - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 7:02

Sachant que le genre "khaki field" est plutôt anglo saxon, et que le 23h n'existe pas (c'est plutôt eleven PM), je penche davantage vers une explication pas trop lointaine de celle de Sebastien V : Les militaires, sous tout théatre d'opération (pensons à un XXeme siècle multi colonialiste), et donc de durée de jour différent, et parfois dans des situations complexes (sans aller jusqu'à la spéléo), une montre faisant référence à un "temps universel" était nécessaire.
Mais certains ne devaient pas savoir lire l'heure non plus Mr. Green .
Sébastien V.
Membre super actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: Serica watches / Les Rhabilleurs   Serica watches / Les Rhabilleurs - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 12:45

Je pense aussi aux sous-mariniers qui ont besoin de rester en contact avec la surface. 

Mais c'est un cas marginal. Pas applicable à tous les militaires. 

D'autres idées ?
castor92
Animateur
castor92

MessageSujet: Re: Serica watches / Les Rhabilleurs   Serica watches / Les Rhabilleurs - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 19:46

Pas besoin d'autres idées, c'est bien pour faciliter la lecture sur 24h de l'heure pour des gens qui ont l'habitude d'utiliser 12h avec l'indication AM/PM. 
Pour les militaires, les heures s'expriment toujours sur 24h, genre 2300, qui se dira d'ailleurs "twenty-three hundred hour" plutôt que 11PM.  Chinois
https://www.instagram.com/lecastor92/
raynew
Membre Hyper actif
raynew

MessageSujet: Re: Serica watches / Les Rhabilleurs   Serica watches / Les Rhabilleurs - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 2:18

@Manivel a écrit:

Peut être qu'on en a marre de voir toujours les mêmes choses…

@totok : Et surtout peut être que l'on connait un peu l'histoire de l'horlogerie et que l'on préfère l'originale à un mélange étrange... Quand tu possèdes ces trois montres, ça fait bizarre de les retrouver dans une...
Quand à votre réflexion concernant Yéma, je trouve que cette marque a toute légitimité à revisiter son patrimoine horloger, ce qui n'est pas forcément le cas du site internet évoqué... Mais c'est votre point de vue.

Serica watches / Les Rhabilleurs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2