FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches

Aller en bas 
+134
Mandrak
Modernist
Cartman
flazz
Pierre-Yves
Pat51
elgunto
Niala91
Raphton7
Faz
Nikavho
metropolitan
mitch29
Tomette
Buckethead
Ed the Grocer reloaded
obione
otonosama
Meryl
Basyl177
Yajoan
underhill
Milannimes
Olivzm
Ashley
yannick87
Cimmerien
thomesss
marcan1
Eatapple
Paulo Dulac
PHIL71
Autofam
LochNess
seiko007
branu
Mister N
didboulogne
Fearel
pecoste
LeFossoyeur91
bruno06s
pupu1106
davidsto
hencey
thibault.b
light_yagami
AirPegasusLo
Nork
Rémi21
Kouros59
Dave77
Patrimonio
manu22
pegasus76
neufeld
jggg
Eric 37
Pupu11309
Wile.Coyote
Nicolong
py3.14
NaKKdry
SubAdddict
Yvan-hoé
Vince44
Bonbonbon
sag
seujeb1
Emmanuel2b
cmvr
quentinT
ChrisC75
Kronoss
Rom1902
ChristopheH
Denis la malice
fdm44
jfstudios
mehdimehdi
Madelon
sylvain@45
effe
Hrothgar
jean
Beaker k
bobrobert31
idfest
Cookie07
Dr.Fatalis II
Absolutz
Fr4nc01s
3669
bakkies
undev
fredum
Pascab
jc221173
numero27
euskadi33
Ludo888
Razgriz
Max 35
VDS
Bruno_DN
L&S
EdixonMiranda
gégé37
guillaume2004
foversta
red67
dejinytravy
castor92
azulseco
Sébastien V.
depeu
pilàlheure
Stan567
Totok
karamazov
Albouk
vintage76
Manivel
lape
rexet
Beard
Oli32
Hyrcan II
raynew
Leopal
Hervé911
vyxou
Eric67
Tomtom81
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2020, 07:42

Ca me fait mal de faire un compliment aux Rhabilleurs, mais je reconnais que cette mili est tres seduisante.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2020, 10:45

Pourquoi ça ? Parce que ce sont des "dandys cools qui vont à la piscine avec leur Bréguet" ? (je ne sais plus qui a écrit ça mais je ne m'en suis toujours pas remis  applaud)

Franchement, faut les voir en vrai, c'est encore autre chose.

Du jour :

Serica watches - Page 3 Img-2024
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2020, 10:54

Que penses tu de la finition des aiguilles?
L’etancheite est bien de 100m?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2020, 17:04

Bonjour,

C'est tout du moins ce qui est stipulé dans les caractéristiques de la montre
study
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2020, 17:04

Désolé doublon
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020, 00:34

Ludo888 a écrit:
Que penses tu de la finition des aiguilles?
L’etancheite est bien de 100m?
Merci.

En toute objectivité, le luminova est parfaitement déposé mais le brossé manque un peu de finesse. Si je devais retoucher cette montre j'y mettrais un verre plexy et des aiguilles mieux finies, quitte à la vendre 100 ou 200 € de plus. Elle peut se le permettre.
L'étanchéité est bien de 100m.

Somme toute, elle a vraiment un charme incroyable  I love you
Mais je ne suis peut-être pas très objectif car j'adore les boîtiers step case un peu épais comme ça, les lunettes brossées et les cadrans laqués  Neutral#-Qt:
Pour moi c'est un vrai coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020, 08:52

Citation :
Pourquoi ça ? Parce que ce sont des "dandys cools qui vont à la piscine avec leur Bréguet"

C'est exactement ca compress

Quelqu'un parlait aussi de leur message lifestyle malaisant (Marais-ant?), je rajouterais l'emphase de leurs articles et leur manie de mettre des conclusions faussement marquantes en italique. Mais je m'egare, d'autant que cette montre m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020, 11:21

Razgriz a écrit:


C'est exactement ca compress

Quelqu'un parlait aussi de leur message lifestyle malaisant (Marais-ant?), je rajouterais l'emphase de leurs articles et leur manie de mettre des conclusions faussement marquantes en italique. Mais je m'egare, d'autant que cette montre m'interesse.

Et attend de voir le bracelet acier qui va sortir... j'ai pu l'essayer il est vraiment top. Un look délicieusement vintage, un modèle de confort et un réglage fin aux petits oignons...
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020, 12:47

Elle est superbe, félicitations ! 

Je repose ma question : la couronne vissée sur une montre manuelle, ce n'est pas fastidieux à la longue?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020, 12:57

EdixonMiranda a écrit:
Elle est superbe, félicitations ! 

Je repose ma question : la couronne vissée sur une montre manuelle, ce n'est pas fastidieux à la longue?

Merci. Pour la couronne, bah... ça demande quelques jours pour s'y faire mais ça ne pose pas de problème. Le remontage est rapide une fois la couronne dévissée. Faut aimer comme moi les calibres à remontage manuel par contre. Ca fera peut-être trop pour les aficionados du tout auto  clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020, 11:33

Mais quel kiff  flower

Serica watches - Page 3 20200251
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020, 16:46

Serica watches - Page 3 20200252
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 10:03

Pour la lecture 12/24, Ce n’est pas la culture des pays anglo-saxons de lire l’heure sur 24 heures , donc en cas de besoin c’était peut être une aide pertinente pour des soldats susceptibles d’évoluer  hors de leur territoire ... simple supposition ...
(Oups réponses en page 2, sorry)

Pas révolutionnaire comme montre mais plutôt chouette ! Le cadran est très proche de ma khaki auto (1er modèle )
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 10:41

Oui, le même esprit habite la khaki Field et cette Serica. Et l'on remarque une plus grande proximité encore avec la version Mechanical, que j'ai possédée quelques mois à sa sortie : même calibre ETA et absence de date (chose importante sur ce type de montre).

Les gros + de la Serica, à mon sens : le cadran laqué, le boîtier poli/brossé bien plus typé, avec notamment ses cornes épaisses, sa lunette large et brossée, et la présence du nom de la marque sur le fond plutôt que sur le cadran pour un équilibre parfait.

Autre différence importante, qu'apprécieront les possesseurs ou anciens possesseurs de Khaki Mechanical comme moi : les cornes sont ici percées à bonne distance du boîtier, ce qui permet de porter la montre avec n'importe quel type de bracelet, sans avoir un "jour" important laissant voir le poignet.

Pour moi, l'équilibre est parfait sur cette montre. Le seul reproche que je peux lui faire c'est son verre minéral, que j'aurais aimé en plexy pour pouvoir la porter sans crainte en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 10:43

Dérive journalière moyenne depuis son acquisition : 2s/jour
Bon petit calibre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:43

Max 35 a écrit:
Oui c'est vrai le saphir est moins résistant aux chocs, mais il est quasi impossible a rayer ...

un plexy aurait été sympa également, cela donne de superbes reflets. Alors ok c'est facile a rayer mais aussi facile a polir.

Les mêmes conneries que je lisais ici il y a 10 ans sur les soi-disants avantages du verre hardlex de Seiko, complètement abandonné par la suite avec la montée en gamme de la marque. C’est dire si c’etait mieux que le saphir...Mr. Green

L’absence de saphir sur cette monté se justifie par une question de coût et rien d’autre. Et pour moi c’est rédhibitoire sur une montre à 500 balles.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:59

watchaddict76 a écrit:


Les mêmes conneries que je lisais ici il y a 10 ans sur les soi-disants avantages du verre hardlex de Seiko, complètement abandonné par la suite avec la montée en gamme de la marque. C’est dire si c’etait mieux que le saphir...Mr. Green

L’absence de saphir sur cette monté se justifie par une question de coût et rien d’autre. Et pour moi c’est rédhibitoire sur une montre à 500 balles.
 
Depuis 10 ans tu devrais donc savoir que plexy, saphir et hardlex sont 3 choses différentes  Rolling Eyes

Ici, il était question d'installer un plexy bombé qui serait tout aussi étanche que le verre minéral proposé.
Serica nous dit ne pas avoir été en mesure de proposer une montre étanche 100m avec un plexy bombé digne de ce nom car... bah tous les blaireaux veulent un verre saphir maintenant qu'on leur a dit que c'était génial (sauf quand on le casse ou qu'on raye simplement l'A/R extérieur... oups) et y'a plus grand monde pour produire du plexy bombé étanche à notre époque...

Donc oui, à défaut de plexy, pour ce type de montre, je préfère ce verre minéral, avec juste l'A/R intérieur, plutôt qu'un saphir sans reflet et sans âme. Et si je dois le remplacer cela me coûtera 30 à 50 balles et pas 10 fois plus...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020, 11:05

Leopal a écrit:
Hodinkee leur a fait un article... chapeau, ça doit bien aider. Moi je n'ai même pas eu droit à un non poli. Neutral
Je ne sais pas si tu le savais mais il y a Matt Hranek dans l’équipe... Il est l’auteur de "A Man And His Watch" donc il a son réseau c’est certain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptySam 04 Juil 2020, 15:45

Heureux proprio de Cette petite Dozen by Serica depuis hier. 
Franchement peu habitué à cette taille de boite je trouve la montre vraiment reussibet tres agréable. J’adore !
Serica watches - Page 3 Image579
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptySam 04 Juil 2020, 15:59

Bravo, elle est très jolie cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptySam 04 Juil 2020, 16:07

Je la trouve vraiment belle  pour une petite auto
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptySam 04 Juil 2020, 16:12

Je viens de voir que le stock était épuisé à présent
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptySam 04 Juil 2020, 16:18

Oui Il parait. 
Ravi d’avoir eu une des dernières. 
Le Nato cuir Bonnie est tres confortable

Serica watches - Page 3 B0affd10
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2020, 09:45

Ils viennent de sortir leur nouvelle série avec une étanchéité de 200m! 2 bémols pour moi je ne sais pas s ils ont amélioré ça mais je trouvais les finitions des aiguilles très limite et la couronne vissée avec remontage manuel bof..
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Serica watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2020, 09:47

Je vais regarder ça aussitôt. Merci pour l’info !
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches - tome II
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: