FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...

Aller en bas 
+28
darius92p
Finch-tictac
Oli32
mdK
fatalitas
Fab68
Baignoire
pilàlheure
Osannah
Lexou06
Zeclarr
seiko007
Manivel
Eric67
matic
Denis la malice
Bloomberg
senator
WK666
Blackbird
Jicé
foversta
Nomis
trinita
victork
bamboub
Hervé911
Leopal
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-13, 18:51

Hervé911 a écrit:
Les dessins c'est juste que quelques fois j'ai du mal à expliquer ce que j'ai en tête mais à ce que je vois tu as déjà pas mal d'idées  Wink.
Tu penses la sortir dans une seule colorie de cadran ou bien est-il envisageable d'avoir 2 tons, un clair et un foncé.  

La mauvaise nouvelle en fait c'est que le proto ce n'est pas pour demain  yeux., bon je suis patient  Wink.
Par contre ce serait bien si au fur et à mesure que le projet final se dessine tu puisses affiner la fourchette de prix, pour les membres qui auraient besoin de sérieusement budgéter l'achat.

ps: j'ai tout de même bien envie de me dessiner un cadran sans limite de mouvement  Mr. Green juste pour le plaisir  Wink.

Pour le moment je ne sais pas. Ce pourrait être interessant de faire quelque chose de vraiment exclusif. Par exemple des SL de 25 pièces par couleur. Et quand il y en a plus, terminé.
Non le proto pas pour demain, déjà fixer un design. Smile Pour fixer un design ce serait bien de fixer d'abord un mouvement, même si les deux micro-rotor ont une petite seconde à 6h et le même diamètre, ce qui permet déjà d'avancer sur les cadrans. Si tu veux laisser libre court à ton imagination bien sûr tu les libre, mais je veux bien jeter un oeil avant que tu postes dans le sujet. Wink Si ça peut t'aider, je t'enverrai les plans des aiguilles.

Pour ce qui est de la vitesse d'avancée du projet, ça va dépendre des finances. Je prépare un nouveau business plan pour lever des fonds, selon ce que je lève - ou en partie, ou pas - ça changera les choses. La prochaine sortie c'est l'Albatros, pour Ultramarine.

senator a écrit:
Je trouve cette idée excellente , je vais suivre avec intérêt .
2 points : 
1/ Comme signalé au début ,ce projet ne viendra pas d'une maison prestigieuse . Il faudrait ,amha , un nom fortement évocateur ,porteur de rêve .je parle de celui qui sera sur le cadran .
Sans vouloir dénigrer qui que ce soit , les modèles récents ont parfois des noms "tue le rêve" .

2/ Je vais suivre avec intérêt ,mais malheureusement je vois déjà la tendance pour le diamètre , sauf si miraculeusement l'option 41 mm était retenue .
 j"ai un poignet de 20 cm  et le strict minimum pour moi est 39 mm avec une ouverture de cadran "totale" 
Ceci dit je comprends tout à fait qu'une petite série s'adresse à une majorité de clients potentiels .

Le nom de travail c'est Beaulieu, si il y a une grosse levée de boucliers des clients potentiels, ça peut évoluer. Smile Il y a aussi un souci avec les anglophones qui ont du mal à comprendre comment ça se prononce, six voyelles c'est trop pour eux. Mr. Green On verra.

39mm ça me parait une bonne taille, après il faut voir selon le design. Ouverture totale non, si je m'oriente sur un dessin classique, je pense plutôt à une carrure 39/40, tour de lunette 36/37, verre autour de 32. Au point ou j'en suis de la reflexion, c'est à dire que pas grand chose n'est fixé.

Première sur chose laquelle il serait interessant d'avancer un peu, le mouvement.

Vaucher ou Schwarz-Etienne ? Vos avis sont les bienvenus. J'ai une petite préférence mais je la garde pour le moment. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-13, 19:50

travaille l'ambition, la ligne directrice et le design d'abord. le plus important dans ce créneau est que la montre fasse passer une émotion, un message. Choisir le mouvement à ce stade n'est pas pertinent. Cela dépend de ce que tu veux faire. Encore une fois dans ce créneau de prix, je n'achète pas le rapport QP ni un assemblage des meilleurs éléments. Avant de s'occuper de la résolution de l'équation, il faut déjà la poser. Je ne sais toujours pas quel est le message que tu veux faire passer. La meilleure qualité au meilleur prix? Ce n'est pas ce qui est le plus vendeur dans ce segment. En tout cas, ce n'est pas ce que j'attends en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-13, 20:06

Très belle réponse de FX!
J'adhère aux propos, moins à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-13, 20:13

foversta a écrit:
Choisir le mouvement à ce stade n'est pas pertinent.

Pas d'accord, entre un mouvement de 2.6mm et un mouvement de 5.3mm il y a un monde, et travailler le design sans savoir quel épaisseur devra avoir la boite et le carrure n'a pas de sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-13, 20:49

Je pencherai pour le VMF 5401 pour la finesse, d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-13, 20:49

Leopal a écrit:


Pas d'accord, entre un mouvement de 2.6mm et un mouvement de 5.3mm il y a un monde, et travailler le design sans savoir quel épaisseur devra avoir la boite et le carrure n'a pas de sens. Wink

C'est justement le point de ma remarque. Les deux mouvements ne conduisent pas à la même montre. Je reviens donc au point de départ: quelle est ton ambition, le message, l'orientation esthétique?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-13, 22:13

je trouve tout aussi pertinent de commencer par le calibre,
tout comme sculpteur qui choisit son tronc avant de savoir ce qu'il va faire ressortir
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-13, 23:39

Ce n'est pas si simple, je suis aussi dans une démarche commerciale, ce qui semble vous échapper. Smile

Si je suis complètement mon envie, je n'ai pas besoin de l'avis de potentiels clients. Je choisis le SE que j'achète brut et non assemblé, je trouve un super artisan à qui je donne une mission "objectif Dufour", sans limite de temps (donc de prix), et je mets le mouvement dans un coussin sans cornes, façon galet.
Je me suis fait plaisir, mais à qui je vends ? Le coussin, je perds beaucoup de monde. Sans cornes, j'en perds encore plus, probablement. Le prix va poser souci à une bonne partie du peu qui restent sans l'aura PP/AP et consorts, et je ne me prénomme pas Gérald.

Je peux faire le produit que je veux pour moi, certes, mais il n vous aura pas échappé que j'ai une entreprise à faire tourner, et je n'en suis pas à l'étape ou je peux mettre des sommes importantes dans une pièce unique pour me faire plaisir.

Mon ambition est de faire une montre de qualité, aux belles finitions, qui me plaise bien sûr. Mais aussi de faire une montre qui ne va pas plaire qu'à moi, qui va rester relativement accessible, et suivant ce que j'ai fait pour Ultramarine dans une autre gamme, pourrait séduire un dizaine de personne ici, pour commencer. Si j'en trouve 10 ici, d'expérience j'ai une bonne chance d'en trouver 30 ou 40 ailleurs pour lancer la prod.  

Je pense que vous serrez d'accord avec moi, j'ai une meilleure chance en faisant un belle ronde à cornes ou bracelet intégré dans une gamme de 4500/6500HT, qu'en sortant un coussin sans cornes à 12/15000. Qui pourra éventuellement venir plus tard, quand j'aurais les moyens de me tromper.

Bref, vouloir faire de belles choses ne dispense pas d'être un minium réaliste et d'essayer de mettre le plus de chances de son côté. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-13, 23:43

foversta a écrit:
travaille l'ambition, la ligne directrice et le design d'abord. le plus important dans ce créneau est que la montre fasse passer une émotion, un message. Choisir le mouvement à ce stade n'est pas pertinent. Cela dépend de ce que tu veux faire. Encore une fois dans ce créneau de prix, je n'achète pas le rapport QP ni un assemblage des meilleurs éléments. Avant de s'occuper de la résolution de l'équation, il faut déjà la poser. Je ne sais toujours pas quel est le message que tu veux faire passer. La meilleure qualité au meilleur prix? Ce n'est pas ce qui est le plus vendeur dans ce segment. En tout cas, ce n'est pas ce que j'attends en premier.

Totalement en accord avec ce point de vue ! 

Je n'avais pas compris que "Beaulieu" était  déjà choisi . Il n'y aura vraisemblablement pas de tollé , ce nom me semble passe partout , consensuel, peu évocateur .  je doute vouloir mettre une somme conséquente pour voir ça sur le cadran . Autour de 1000 € ça ne me dérangerait pas plus que Baltic ou Akrone  .
  Mais peut être, peux tu nous expliquer l'ambition , l'émotion , le message de "Beaulieu" .

Quel est , d'ailleurs , le positionnement à ce stade ? montre habillée , sport chic , sport , ou autre  ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 00:24

D'une page à l'autre tu passes de "l'idée excellente" à "je mettrais 1000 balles", ça tourne vite. Je ne comprends pas la position sur le nom,  Girard, Jaquet, Vacheron ou Piguet ça vaut combien ?  Smile

Sport-chic, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 00:28

Le problème (si l'on veut s'exprimer ainsi...) Lionel, c'est que la Morse est une belle montre et qu'elle vaut moins de 2.000 euros. Elle offre presque tout ce que tu es en train de décrire... alors oui le mouvement Eterna ne vaut pas un SE, oui la Morse est perfectible mais bon... elle transpire la qualité.

L'autre sujet est que j'ai du mal à comprendre est où tu veux en venir en stratégie de marque (s). C'est le point numéro 1 à régler. Je te rappelle que cette confusion explique aussi le résultat de Kickstarter. Franchement pose toi. Réfléchis à ce que tu veux faire, à la perspective que tu veux donner. comment tu veux articuler ces montres (morse, albatros, beluga etc...) les unes par rapport aux autres. ce qui les relie. quel est ton "mission statement" comme diraient les anglo-saxons. Veux tu bâtir une marque? Deux? Quid de l'énergie marketing qu'il va falloir déployer pour soutenir toutes ces montres? J'ai la conviction que lorsqu'on joue dans un segment, on ne joue pas dans plusieurs. Cela me rappelle les discussions que l'on a eu il y a deux ans ici même. J'ai l'air pénible mais si je fais de telles remarques c'est bien parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas selon moi. S'il suffisait de faire de belles montres pour réussir, ce serait très bien. Hélas, cela m'a l'air bien plus compliqué que ça. Après, je ne détiens pas la vérité et surtout je ne veux pas freiner les démarches entrepreneuriales que je respecte énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 00:59

Visiblement je veux bâtir deux marques, besoin de le préciser ? Dans deux gammes différentes, ça me parait assez clair aussi. La  Morse ne roule pas en SE, n'a pas de cadran email non plus... Je ne comprends pas la comparaison.

Pour l'énergie ça va. Et je ne vois pas pourquoi  faire des bonnes montres de milieu de gamme empêcherait  de faire de bonnes montres dans une gamme plus élevée, tant que le deux sont bien distinctes et ne se mélangent pas.
Si on joue dans un segment ou ne joue pas sur plusieurs ? Tu connais l'industrie, pourtant...

Tu ne veux pas freiner, mais tu fais un HS complet sur le topic, alors que tu aurais pu m'écrire ou m'appeler... Bref. Le sujet est mort, je suppose. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 01:15

je ne pense pas que mon intervention était HS... maintenant j’ai dit ce que j’avais à dire donc je n’interviens plus sur le fil (je ne vois pas pourquoi il serait mort) pour que tout se poursuive dans la sérénité...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 08:24

Leopal a écrit:

Tu ne veux pas freiner, mais tu fais un HS complet sur le topic, alors que tu aurais pu m'écrire ou m'appeler... Bref. Le sujet est mort, je suppose. Chinois

On peut émettre des craintes et des critiques avec une extrême bienveillance, ce qui est le cas ici.
Il suffit simplement d'écouter en faisant preuve d'humilité thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 09:04

Je ne pense pas manquer d'humilité, en général. Mais si je veux un conseil en gestion d'entreprise, sujet certainement utile d'ailleurs, je vais discuter avec mon expert-comptable, la CCI, des gens d'expérience voire mon banquier, pas dans le forum HH.

Par ailleurs si j'avais suivi les conseils qu'on me donnait, la Morse ne s'appellerait pas Morse, se serait pas 100% Suisse, n'aurait pas de mouvement Eterna, n'existerait probablement pas d'ailleurs. En général si j'ai une conviction, je préfère suivre mon instinct, quitte à échouer, il n'y a pas de mal à ça d'ailleurs : je préfère faire mes propres erreurs.

Je crois qu'il est possible, suivant la même philosophie, de créer une montre avec de très belles finitions et digne de figurer dans ces pages, au prix ou d'autres vendent un produit industriel de grande série, parfois même avec du Sellita. Mais visiblement ce n'est plus le sujet de la conversation. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 09:42

Leopal a écrit:

Tu ne veux pas freiner, mais tu fais un HS complet sur le topic, alors que tu aurais pu m'écrire ou m'appeler... Bref. Le sujet est mort, je suppose. Chinois

Ce serait dommage. Il y a toujours des détracteurs mais aussi des amateurs enthousiastes heureux de donner leur avis et parfois de bonnes idées.

Leopal a écrit:

Je crois qu'il est possible, suivant la même philosophie, de créer une montre avec de très belles finitions et digne de figurer dans ces pages, au prix ou d'autres vendent un produit industriel de grande série, parfois même avec du Sellita. Mais visiblement ce n'est plus le sujet de la conversation. C'est dommage.

J'ai donné mon avis sur le mouvement et je suis à 100% d'accord avec ta manière de faire. Tu sais faire des montres de A à Z alors personne n'a de leçons à donner. Des conseils, bien sûr, mais tu dois rester le maître à bord.

Encore une fois, je ne serai pas acheteur dans cette gamme de prix pour des raisons de galère financière, mais l'aventure et le cheminement m’intéresse toujours et je sens que le résultat sera superbe.

Bref, pour ce qu'il vaut, tu as tout mon soutien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 10:22

Par rapport à la question du mouvement, j’avoue que le Vaucher à micro-rotor dans sa nouvelle finition (noire) me séduit énormément et serait source de CHI !
Mais cela signifie un fond transparent pour en profiter et un design de montre en rapport : moderne et intégrant un matériau novateur et de couleur sombre.
Les diamètres évoqués me semblent cohérents.
J’admire tes projets horlogers, j’ai hésité sur ton premier projet mais son côté trop classique m’avait fait renoncer. Peut-être ce nouveau projet sera le bon pour moi !
Bon courage pour la suite, j’ai hâte d’en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 11:28

Leopal a écrit:
D'une page à l'autre tu passes de "l'idée excellente" à "je mettrais 1000 balles", ça tourne vite. Je ne comprends pas la position sur le nom,  Girard, Jaquet, Vacheron ou Piguet ça vaut combien ?  Smile

Sport-chic, oui.

Désolé que tu ais interprété ma réponse ainsi .
L'idée reste excellente , et je continue à la suivre avec intérêt .
Je n'ai fait que donner un avis sur le nom choisi , ama , le nom peut ,en partie , contre balancer l'absence d'une marque prestigieuse et mérite une attention particulière .
Tu sais très bien que Vacheron , Piguet  ou Philippe permettent une marge colossale au delà des 5000 € de coût de base , et sont des facteurs importants de la décision d'achat.
Je disais juste qu'un nom "basique" justifie une dépense autour des 1000 balles , à ce prix on s'en fout du nom . Au niveau que tu souhaites tout entre en compte ,le mouvement ,le design ,le cadran  l'émotion , etc...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 12:08

Leopal a écrit:
 Je ne comprends pas la position sur le nom,  Girard, Jaquet, Vacheron ou Piguet ça vaut combien ?  Smile

ca vaut bien plus, certes les noms sont moches mais rattachés a une personne et à une histoire

en moderne, parmigiani et roger dubuis sont de très mauvais nom de marque en soit, mais c'est le nom 
du createur donc c'est au final porteur de qq chose d'autre

Apres concernant ce que disait FX, je suis aussi perplexe sur le fait de monter 2 marques,
dommage de ne pas se servir du suces de la première pour vouloir repartir a 0, alors
qu'en soit le fait de monter en gamme n'a rien d illogique, pour Ming ca a l'air de bine se passer,
en tout cas ce ne doit pas être leur premier modele en eta qui doit freiner les ventes du dernier

pour le mouvement c'est vrai que le vaucher dans sa version sombre et moderne peut être intéressant
a condition que le recto suive dans la modernité, sinon le SE qui est magnifique pour une piece plus classique
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 12:25

Mais vous êtes sur qu’emboiter un de ces mouvements fait une montre HH.
Et pour une montre qui aura coûté 2000 euros à ce que je lis au début.
Après je comprends que Zen a trouvé que cette section était adaptée à ce projet, mais bon.
A titre de comparaison, qui emboîte ces mouvements et vend à combien?
Puis y a pas que le mouvement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 13:16

Pour moi le mouvement Vaucher ne cadre pas avec l’objectif de montée en gamme esthétique. C’est trop intermédiaire. Par contre le Schwartz Étienne micro-rotor anglé mais me semble bien plus adapté.
Je me pose des questions sur le positionnement sport chic qui me parait lui aussi trop proche de ce que tu proposes déjà. Quitte à créer une nouvelle marque ne serait-il pas interessant de valoriser mieux ce côté « métiers d’arts » que tu sembles viser et qui me plaît beaucoup en proposant simplement quelque chose de traditionnel dans les méthodes mais moderne dans la mise en œuvre. J’aime beaucoup entendre les mots guillochage et email !
Enfin sur le positionnement prix je ne suis pas expert mais à ce tarif je réfléchirai à 2 fois. On trouve des Kalpa d’occasion sur ce créneau et elles répondent à pas mal de points évoqués dans tes objectifs tout en ayant une marque rassurante notamment question SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 15:55

J'avoue que je tendrais aussi vers le SE, mais la nouvelle déco du Vaucher donne à réfléchir. Encore un peu tôt pour trancher, il faudra que j'approfondisse les deux possibilités.
Je vais commencer par redemander les tarifs, je n'ai pas toutes les infos concernant certaines options, aussi demander les plans pour jeter un oeil sur l'implantation de la tige de remontoir par exemple, ça joue dans l'équilibre du profil.  

bamboub a écrit:
Ce serait dommage. Il y a toujours des détracteurs mais aussi des amateurs enthousiastes heureux de donner leur avis et parfois de bonnes idées.

J'ai donné mon avis sur le mouvement et je suis à 100% d'accord avec ta manière de faire. Tu sais faire des montres de A à Z alors personne n'a de leçons à donner. Des conseils, bien sûr, mais tu dois rester le maître à bord.

FX n'est pas un détracteur, et ne pensait pas à mal. Mais le HS sur ma stratégie d'entreprise m'a gonflé, et je pense que ça s'est vu. Very Happy  Tant mieux si le topic n'est pas mort.
Merci pour les encouragements, oui l'idée est de faire la meilleure montre possible. Smile


Denis la malice a écrit:
Par rapport à la question du mouvement, j’avoue que le Vaucher à micro-rotor dans sa nouvelle finition (noire) me séduit énormément et serait source de CHI !
Mais cela signifie un fond transparent pour en profiter et un design de montre en rapport : moderne et intégrant un matériau novateur et de couleur sombre.
Les diamètres évoqués me semblent cohérents.
J’admire tes projets horlogers, j’ai hésité sur ton premier projet mais son côté trop classique m’avait fait renoncer. Peut-être ce nouveau projet sera le bon pour moi !
Bon courage pour la suite, j’ai hâte d’en savoir plus !

Oui ça me parle aussi. Évidemment un fond transparent, cacher un mouvement comme celui-là n'aurait pas de sens. Pour la couleur de plaquage, je pense qu'on met ce qu'on veut, à confirmer mais ce serait logique.
Matériau novateur, à voir selon le cout. Pour le moment je pars plutôt sur titane ou acier. Pour de la céramique par exemple, rien que le prix des moules doit être difficile à amortir sur une petite série, sans même parler du prix des pièces. Mais je vais me renseigner de ce coté.


senator a écrit:
L'idée reste excellente , et je continue à la suivre avec intérêt .
Je n'ai fait que donner un avis sur le nom choisi , ama , le nom peut ,en partie , contre balancer l'absence d'une marque prestigieuse et mérite une attention particulière .
Tu sais très bien que Vacheron , Piguet  ou Philippe permettent une marge colossale au delà des 5000 € de coût de base , et sont des facteurs importants de la décision d'achat.
Je disais juste qu'un nom "basique" justifie une dépense autour des 1000 balles , à ce prix on s'en fout du nom . Au niveau que tu souhaites tout entre en compte ,le mouvement ,le design ,le cadran  l'émotion , etc...

Comme je le disais, pour le moment c'est un nom de travail. Il me parle (lié à l'histoire familiale), il me plait, mais si je/on trouve mieux pourquoi pas.
Evidemment ces noms célèbres viennent avec un histoire et une aura, le point que je voulais souligner est qu'ils ne sonnent pas mieux. Smile


trinita a écrit:
ca vaut bien plus, certes les noms sont moches mais rattachés a une personne et à une histoire

en moderne, parmigiani et roger dubuis sont de très mauvais nom de marque en soit, mais c'est le nom 
du createur donc c'est au final porteur de qq chose d'autre

Apres concernant ce que disait FX, je suis aussi perplexe sur le fait de monter 2 marques,
dommage de ne pas se servir du suces de la première pour vouloir repartir a 0, alors
qu'en soit le fait de monter en gamme n'a rien d illogique, pour Ming ca a l'air de bine se passer,
en tout cas ce ne doit pas être leur premier modele en eta qui doit freiner les ventes du dernier

pour le mouvement c'est vrai que le vaucher dans sa version sombre et moderne peut être intéressant
a condition que le recto suive dans la modernité, sinon le SE qui est magnifique pour une piece plus classique

Au point ou j'en suis je ne peux pas prétendre à ça. Mais c'est un massage obligé.

Si je partais sur des designs voisins, pourquoi pas. Mais ici je ne veux pas faire une déclinaison du même esprit en montant en gamme, ce que Ming fait.
Je veux créer quelque chose de différent en gamme et en design. Dès lors, faire deux marques me parait évident. Peut-être pas à tous, je le conçois, mais c'est comme ça  que je le vois. Smile

Bloomberg a écrit:
Mais vous êtes sur qu’emboiter un de ces mouvements fait une montre HH.
Et pour une montre qui aura coûté 2000 euros à ce que je lis au début.
Après je comprends que Zen a trouvé que cette section était adaptée à ce projet, mais bon.
A titre de comparaison, qui emboîte ces mouvements et vend à combien?
Puis y a pas que le mouvement aussi.

Ca dépend de ce qu'on entend par HH, j'ai une définition qui se rapporte aux finitions du mouvement d'abord, et au reste de la montre en général.
Je conçois qu'on puisse penser que la HH implique nécessairement de créer son propre mouvement, voire de tout fabriquer "in house", ce que je n'ai évidemment pas les moyens de faire. Si un généreux sponsor à quelques dizaines de millions à mettre, je reverrais ma position avec plaisir. Mr. Green

Est-ce que ceci est de la haute horlogerie ? A mon sens, oui. Mais ce n'est pas un mouvement maison, c'est un Schwarz-Etiennne.

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 MING-19.02-Worldtimer-With-Schwarz-Etienne-Automatic-Micro-Rotor-Movement-7

(crédit Monochrome)

Avec le micro-rotor VMF, plutôt aux alentours de 2500 francs, oui. Mais pour info, on est pas loin des grands standards des HH sport-chic, je le sais parce que j'ai eu des infos de première main d'un ancien du bureau technique d'une grande maison, avec qui j'ai travaillé.

Si on parle des Vaucher, on les trouve par exemple chez R. Mille, chez Parmigiani et chez Hermès. La Slim est autour de 5500€ TTC, ce qui serait c'est vrai pas très différent. La montre serait, elle, très différente.

Aussi une des raisons qui me font plutôt pencher vers Schwarz-Etienne, en plus des finitions supérieures et de la réserve de marche. Je vais voir, tout reste ouvert pour le moment, sauf le design des boites qui commencer à se réduire à deux options : une relativement classique, à cornes squelettes si je puis dire, l'autre plutôt orientée sur la famille des carrures à bracelet intégré, sans tomber dans l'imitation.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 16:25

Leopal a écrit:
 une relativement classique, à cornes squelettes si je puis dire, l'autre plutôt orientée sur la famille des carrures à bracelet intégré, sans tomber dans l'imitation.


Perso, je trouve la deuxième option plus séduisante. Une montre avec un beau mouvement (par exemple le SE), de diamètre et épaisseur contenues, de présentation classique MAIS moderne, me semble être une rareté. Généralement, dès que c'est moderne, c'est gros et/ou carrément sport, ou carrément exubérant. Mais quelque chose de moderne, élégant et fin, je ne vois pas beaucoup d'options. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 20:04

Leopal a écrit:
chez Hermès. La Slim est autour de 5500€ TTC,

ah si ils n'avaient pas fait les cons avec la decoration a chier avec des H partout j'en aurais une,
la ca me rapelle la mauvaise periode de panerai....

Les aiguilles brossé polie sont sublimes
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...   Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer... - Page 2 Empty2019-07-14, 20:50

Le mouvement sur la Ming est joli mais cela vaudrait le coup d'avoir des photos plus grandes  Wink.

 Le micro-rotor est de la même matière que le fond du boitier ou c'est une illusion d'optique?
Par contre la découpe du rotor casse tout le visuel du mouvement  yeux.

Donc vu ce que j'ai compris le mouvement Vaucher est pas loin d'être out  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
Partant d'une idée théorique, qui tend à évoluer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide théorique
» Question théorique
» Un dilemme (théorique)
» A quand un prochain verre sur paris??
» Comment faites-vous évoluer votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: