FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss

AuteurMessage
br1ce
Membre Actif
br1ce

Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  Empty
MessageSujet: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyJeu 11 Juil - 20:54

Bonjour,

Ayant vu plusieurs sujets récemment autour des montres à porter cet été, je me suis dit que j'allais présenter rapidement cette Spinnaker Fleuss.
Je dois dire que j'étais plein d'a priori à son sujet, ne connaissant pas la marque, mais les discussions que j'ai lues ici et là m'ont convaincu.

Au niveau specs :
Largeur : 43mm
Épaisseur : 13,2mm
Étanchéité : 150m
Mouvement: Seiko nh35
Bracelet 22mm avec extension plongée

Je ne vous fais pas une revue détaillée, mais je dois dire que j'ai été conquis et qu'elle sera ma montre principale pour les vacances. Elle est très légère, et pour le prix les finitions sont extrêmement bonnes.
Le cadran texturé, les index en relief et la lunette acrylique se marient très bien.

La montre est à 350$ mais le code AWDO20 donne 20% de remise 😉

Voici quelques photos

Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  Img_2015
Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  Img_2014
Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Membre Actif
br1ce

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyJeu 11 Juil - 20:55

Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  Img_2016
Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  Img_2017
Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  Img_2018
Julien.ht
Membre Actif
Julien.ht

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyJeu 11 Juil - 20:58

J'aime beaucoup la texture du cadran Wink , mais 43mm ça commence à faire un peu gros.

Féliciations en tout cas ! Bulles
brono546
Membre Actif
brono546

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyJeu 11 Juil - 20:58

Félicitation, bel achat, elle me fait un peu penser aux Baltic avec ce côté bombé ! Bien joué le bracelet perlon aussi Smile
Tass2909
Pilier du forum
Tass2909

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyJeu 11 Juil - 21:07

Ce sujet donne une belle lettre de noblesse à cette marque avec des photos magnifiques. Et le mouvement  nh35 n’est rien autre que le 4r35 chez Seiko équipant des montres entre 300-600€.

Je m’abstiens car 43 mm c’est trop pour moi. La prochaine à 40 mm sera pour moi.
br1ce
Membre Actif
br1ce

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyJeu 11 Juil - 21:12

Merci pour les photos, mais je dois dire que le sujet s'y prête plutôt bien Smile

Il n'y a effectivement rien à redire au choix du mouvement, si ce n'est que Spinnaker a bien fait. C'est un tracteur increvable !

J'avais dans l'idée que cette marque faisait des montres de "grandes surfaces", mais j'en suis revenu et cette Fleuss ne sera sûrement pas ma dernière Smile
Juluxx
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyJeu 11 Juil - 21:18

Je ne connaissais pas du tout cette marque mais celle ci est pas mal du tout.
43 parait un peu trop gros malheureusement...
Ils ont autre chose de quali en plus petit ?
br1ce
Membre Actif
br1ce

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyJeu 11 Juil - 21:21

Ils ont des modèles en 40 ou 41 il me semble, mais j'avoue ne pas m'y être intéressé. Voilà leur site
Thomart
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyVen 12 Juil - 2:24

Félicitation, vraiment très jolie. Je pense m'en prendre une aussi.
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyVen 19 Juil - 7:54

C'est une marque du groupe Dartmouth Brands qui a aussi les marques AVI-8, DuFa, etc. (source : http://www.supermontre.com/montre-spinnaker/ )

D'après ce que j'ai lu, c'est assez bon comme marque avec un bon rapport qualité / prix. Niveau modèles, on reste toujours dans l'esprit nautique... Pourquoi pas !

J'aime beaucoup les Spinnaker et le seul truc qui me retient c'est la taille car en 43mm c'est trop gros pour moi.

Par contre, on peut noter qu'il y a un modèle appelé Tesei qui propose un boîtier bronze, un calibre Sellita et un petit texte "Swiss Made" pour ceux qui y sont sensibles (par contre c'est dans les 800 - 900 €) :
Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  Spinnaker-suisse-tesei-bronze-1024x544
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptySam 10 Aoû - 22:38

J'ai craqué et je dois avouer que le rapport qualité/prix est étonnant :

Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  IMG_9340b_zpspje7tczh

Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  IMG_9335b_zpshbqqh0kg

Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  IMG_9346c_zpsr3p1cgbt

Guy 67
Milton6367
Membre très actif
Milton6367

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyMer 14 Aoû - 5:42

Belles photos Guy, Bravo !  … et les éléments en or-rose (PVD, je présume) mettent bien la montre en valeur.

J'ai également essayé la Fleuss chez un détaillant pendant les vacances cet été. L'effet ressenti est très "qualitatif" pour un RQP … "étonnant", pour te citer.
Après hésitation (j'aurais souhaité le modèle avec les index vieillis, mais il est en rupture de stock), j'ai préféré un autre modèle (Hull) de cette marque, voir ci-dessous :

Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  Spinna11
Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  Spinna10

Très portable (boitier de 41 mm), cadran noir qui rappelle un peu l'aspect "météorite" et, comme la Fleuss, un prix qui incite à craquer sans trop réfléchir ...
Bien sûr, le mécanisme est un simple NH35 (Seiko), mais je ne l'ai pas remise à l'heure depuis que je la porte (quasiment aucune dérive par jour).
Donc : certainement pas la montre d'une vie, mais parfaite pour un passer l'été (et comme elle est partie, elle pourrait même faire la rentrée ... Wink ).

Dernière édition par Milton6367 le Mer 14 Aoû - 5:51, édité 4 fois
Milton6367
Membre très actif
Milton6367

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyMer 14 Aoû - 5:42

Désolé ! (fausse manip, message posté deux fois …)
py3.14
Animateur Chevronné
py3.14

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyMer 14 Aoû - 22:11

Elles ont vraiment une bonne gueule ces Spinnaker. Ils expédient depuis l'UE? Ou doit-on s'attendre a des frais de douane?
Tass2909
Pilier du forum
Tass2909

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyMer 14 Aoû - 23:05

On peut les trouver sur seriouswatch 
Et depuis le site officiel, il y a les frais car expédié depuis hors ue
https://www.spinnaker-watches.com/pages/shipping-policy
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss    Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss  EmptyJeu 15 Aoû - 0:32

Plusieurs sites français distribuent la marque avec envoi sans frais de port : Horel, Maty, Ocarat, ... Chinois

Guy 67

Mon choix pour l'été : Spinnaker Fleuss
Page 1 sur 1