FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El Primero 69 ou Striking ?

Aller en bas 
+5
balibalo
guits
falconbmw
TotoLasticot
JC 977
9 participants
AuteurMessage
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptyMar 16 Juil - 13:41

Bonjour à tous,

Je tourne autour de ces deux modèles (et de la marque Zénith) depuis plusieurs années et peut etre ne connaissant pas bien la marque , ne les ai je pas correctement désignées.
Il se trouve que prenant l’avion il y a peu, et me suis retrouvé aux cotés d'un passager qui portait une 69 en 38mm.
Et , comment dire ? Waaaaa drunken 
Alors l'envie s'est réveillée, et mème si la 38 mm me semble un peu juste. (il est vrai que je porte régulièrement sois ma Sinn 903st , sois ma Breitling Cosmonaute (41.5 inside )je pense prendre une version en 42 mm.
DU coup, presque prêt à sauter le pas ( la dépense n'est pas neutre)) je me demande quel modèle choisir entre ces deux versions, non que je ne fasse pas la différence en terme de prestations (le 1/10eme) mais est ce une réelle plus-value en terme d'usage ?
Pouvez vous m'aider à dresser une sorte de points forts/ points faibles des ces deux très beaux modèles ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
TotoLasticot
Nouveau
TotoLasticot


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2016

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptyMar 16 Juil - 16:43

Salut,

Alors je suis partial étant donné que je suis l'heureux possesseur d'une 69 depuis peu, et j'avoue que le choix s'est un peu imposé à moi vu mon petit poignet.

Mais ! Esthétiquement, outre le diamètre, la disposition des sous compteur est je trouve beaucoup plus plaisante avec la 69 dans sa nouvelle édition.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptyMer 17 Juil - 21:40

Je partirai également sur la EP 69.

La striking est sympa avec sa complication mais au final, je ne trouve pas que ça apporte grand chose. C'est attirant pendant un temps puis ça s'estompe à mon avis.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2449
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptyJeu 18 Juil - 6:07

Je me posais la question de savoir si je prends la Striking ou pas...  Incompréhensible

Mais en visionnant plusieurs vidéos, en voyant plusieurs photos, j'ai l'impression que la Striking souffre de petits problèmes:

Soit les compteurs du chrono ne tournent pas sauf l'aiguille rouge,voir là:

Soit la remise à zéro ne se fait pas bien...

Etc...

Est-ce pour ça qu'ils ont arrêté la prod'?? (trop de retour au SAV?)
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptySam 20 Juil - 13:55

J'ai cru lire 2-3 fois qu'il y avait eu un peu des soucis justement avec cette Striking 10th.. est-ce vraiment la raison de l'arrêt de production, je ne saurai pas le dire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptyMar 23 Juil - 7:38

la classique en 42 mm ...

El Primero 69 ou Striking ? 20161113
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptyMar 23 Juil - 13:45

Merci
De fait, les lectures aidant, la complication ne m'ayant pas convaincu ,  je m'achemine vers une EP classique (42) sur bracelet acier.
Qu'elle est belle cette montre!
Revenir en haut Aller en bas
dorsk
Membre Actif
dorsk


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/01/2017

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptyMar 23 Juil - 15:14

Je ne suis pas très impartial, je dirais une EP 69 en 38mm.
Celle que j'ai choisi en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
wallmatt
Membre Actif
wallmatt


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2016

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptyMar 30 Juil - 7:41

La striking est je trouve mal proportionnée, la 69 est juste parfaite;
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptySam 7 Sep - 6:38

J'ai franchi allègrement le pas et vous livre une photo matinale.
Ma réflexion était de m'offrir une (très) belle montre pour inaugurer ma soixantième année.
Je suis ravi et subjugué  drunken
El Primero 69 ou Striking ? Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
wallmatt
Membre Actif
wallmatt


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2016

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptySam 7 Sep - 12:03

Félicitations et joyeux anniversaire !!   Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptySam 7 Sep - 12:56

Wink Merci.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2449
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptySam 7 Sep - 17:17

Superbe! Une valeur sûre, 
Joyeux anniversaire  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 05/01/2010

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptyVen 13 Sep - 17:08

Un joyeux anniversaire légèrement en retard, et une très belle montre pour fêter ça.
Félicitation pour ton achat elle est superbe sur bracelet acier
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptyVen 13 Sep - 19:32

Merci ,c’est sympa.
En tout cas après une semaine de port non stop, je confirme qu’elle est  drunken

Jusque la je portais ma Sinn 903 dont je ne me lasse pas mais qui est plus lourde, ou encore ma Cosmonaute très confortable et plutôt légère ou encore ma Seiko Samuraï.
Toutes sur bracelet acier.
A ce titre le bracelet de l’El Primero est un peu « agressif »,les angles des maillons étant un peu trop anguleux .
Ces maillons auraient mérités d’être un peu plus ébarbés sur les cotés de la face en contact avec le bras, ce qui aurait rendu ce bracelet vraiment confortable.
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptySam 14 Sep - 5:52

En fait je vais corriger mes propos.
Les maillons sont légèrement cintrés ce qui leur permet d'épouser la forme du poignet quand le bracelet est fermé .
C’est plutôt agréable au porté.
Chaque maillon est solidaire du précédent grâce à une tige qui traverse le bas du maillon et le haut du suivant ( c’est d’ailleurs une tige dans laquelle se visse une petite vis ce qui fait qu’il y a deux têtes de vis l’une et l’autre étant aux extrémités de cette tige)
Tous les maillons se tiennent ains et c’est un jeu d’enfant pour ajuster le bracelet en retirant un maillon.
C’est a ces endroits que les fins de maillons qui recouvrent partiellement le suivant sont de formes droite formant un angle saillant qui aurait mérité d'être arrondi pour améliorer le toucher .
Idem pour les angles du mécanisme de la boucle papillon.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptyVen 20 Sep - 20:50

très belle!
pas courante sur acier et pourtant cela lui va bien!
Ce fond blanc pétille pour moi! thumright
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptySam 21 Sep - 6:20

Merci.
Une semaine de port non stop, et tous les jours, les reflets des index, le cadran argenté légèrement jaune me surprennent en captant la lumière de différentes façons.
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

El Primero 69 ou Striking ? Empty
MessageSujet: Re: El Primero 69 ou Striking ?   El Primero 69 ou Striking ? EmptyMar 24 Sep - 20:43

Pour le plaisir ,parce que je trouve que cela fait une jolie photo.El Primero 69 ou Striking ? 6534ff10
Revenir en haut Aller en bas
 
El Primero 69 ou Striking ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» El primero Striking 10th ?
» Ma Zenith El primero 1/10th striking JLE
» Différence entre la Striking 10th et la 36'000 VPH
» La revue du chrono Zenith El Primero Striking 1/10
» el primero chronomaster open ou striking 10th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: