FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques conseils pour un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laynon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2019

Quelques conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour un débutant   Quelques conseils pour un débutant EmptyMar 16 Juil 2019 - 16:39

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rémi (Laynon c'est pour dire d'avoir un pseudo), j'ai à peine 35 ans 1/2, et je me suis mis en tête il y a quelques temps de me procurer une montre de poche que je pourrais utiliser assez souvent, à glisser dans ma poche de jean.
J’essaie de m'instruire un peu sur le sujet, étant totalement novice en la matière, et je suis tombé sur votre forum et les nombreuses discussions qu'il contient.

J'imagine me trouver dans la bonne section ;o)

Ce que je recherche est donc une montre de poche ancienne. Je partage un point de vue que j'ai pu lire à droite ou à gauche, une montre ancienne a une histoire et renvoie une certaine émotion liée à son passé. Je m'imagine très bien tenir en main bien plus qu'une montre !
Malheureusement je n'ai pas de grand père ou de vieille oncle qui m'ait transmis quoique ce soit... Je vais donc m'atteler à trouver une montre "orpheline" qui n'attend que d'être remise sur les bons pignons et qui sera fière d'être dans ma poche pour me donner l'heure quand j'en aurai besoin et envie !

Après avoir un peu regardé sur internet, j'ai restreint mes recherches sur la marque Omega. Pourquoi ? Juste par ce que le nom "Omega" me plait... rien de bien scientifique ;o)
Niveau budget... le moins cher possible ! Je dirais plutôt le plus intéressant possible en rapport avec la montre elle même et le prix que je suis disposé à mettre.