FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Entre Chronomaster EP et Defy… ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

Entre Chronomaster EP et Defy… ? Empty
MessageSujet: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyMer 17 Juil 2019, 11:41 am

Bonjour à tous,

Je me suis avant cela que très rarement intéressé à la marque Zenith. J'ai néanmoins décidé de regarder un peu mieux ce qu'ils faisaient et je pourrais me laisser tenter. Si toutefois vous pouviez m'aider à partir dans une bonne direction (s'il y en a une du moins), je suis preneur !

Après plusieurs essais, 4 modèles ont retenu mon intention pour le moment :

- El Primero couleurs iconiques en 38mm (petite poignet oblig')

J'aime beaucoup, un peu épaisse cela dit… La date n'était pas nécessaire, mais faudra donc faire avec. J'ai peur du doublons avec ma Longines Master Collection bi-compax (uni-compax si on veut être précis)

Entre Chronomaster EP et Defy… ? Captur15

Entre Chronomaster EP et Defy… ? 66350910

- El Primero skeleton. 

J'aime le coté sportif de cette version qui serait ma 1ère squelette. Je n'ai pas encore pu l'essayé pour le moment. Toujours en 38mm

Entre Chronomaster EP et Defy… ? Captur16

- la Defy Classique titane sur cuir ou caoutchouc. 

Quelques détails me font hésiter.
Le 1er, c'est le manque de corne, la lunette, et la boucle du bracelet qui se rapprochent, je trouve, d'une Hublot sans en être une… mais du coup je trouve que cette gamme à moins l'identité d'une Zenith justement. Aussi, le mouvement: pour le moment, la base est un calibre Elite, et si je comprends bien, un travaille de "squeletisation" a été effectuée… pour ressembler au DEFY Inventor qui elles ont le "vraie" movement révolutionnaire … ??

Aussi, si je ne me trompe pas, les 1eres montres à Quartz ont été vendues sur le marché très chères et se sont ensuite démocratisées avec notamment Casio, 4 ans après environ (sauf erreur de ma part). J'ai peur que cette gamme DEFY suivent un peu le même schéma: des montres avec une base Elite "abordable" et la "vraie" Defy à 17 600€ aujourd'hui, et que ce nouveau mouvement se démocratise et soit beaucoup moins cher dans pas tant d'années que ça…

Entre Chronomaster EP et Defy… ? Captur17
Entre Chronomaster EP et Defy… ? 66030310

- la Defy sur céramique noir

petit coup de coeur. Le tout noir fait qu'on voit moins l'absence de corne et la lunette. Cette Zenith ressemble moins à une Hublot que la version Titane dont je parlais ci dessus. Seulement, même crainte concernant le mouvement et la stratégie à venir de la marque…

Entre Chronomaster EP et Defy… ? Captur18

Entre Chronomaster EP et Defy… ? 66384210

Merci à tous pour vos avis et conseils !! Chinois

Léon
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Animateur Chevronné
Taille1

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyMer 17 Juil 2019, 8:10 pm

Personnellement et niveau goût visuel, je trouve que l´EP 38mm te va mieux. 
Je trouve la EP squelette très sympa aussi. Malheureusement comme toi je n'ai jamais eu l'occasion de la voir et de' l'essayer, mais j'aime bien c'est original (mais à mon avis si tu envisages de t'en séparer un jour plus compliqué, peu de personnes sont sensibles à ce type de modèles qui peut paraître très chargé)

Pas fan des Defy et leur totems ^^ et sur les photos je trouve personnellement quelle a l'air de faire plus massive sur ton poignet. Après ce type de photo de près screenshot ne reflètent pas tjs la réalité. 

Bon courage dans ton choix  rendeer
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyMer 17 Juil 2019, 11:46 pm

La Chronomaster EP en 38mm couleurs historiques sans aucune hésitation ! I love you 

J'ai de la peine avec ces cadran "full open" (et pas du tout squelettes).

Chez Zenith c'est soit tu restes dans le design classique, soit tu pars dans les dernières sorties avec des design plus modernes.

Il me semble que c'est difficile de réellement apprécier les 2...  Incompréhensible Chinois
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyMer 17 Juil 2019, 11:50 pm

Merci pour ta réponse !

C'est vrai que les photos sont trompeuses; en réalité, la EL 38 m'allait bien en diamètre bien que je trouvais la taille corne comprise assez gros (les cornes sont assez longues en fait) et surtout bien épais compte tenu du petit diamètre. Ok, c'est une 3 aiguilles + date + chrono + calibre automatique… mais au quand bien même… ma Longines fait 40mm et me parait bien plus fine par exemple !

J'ai un peu eu l'impression d'un effet de tassement sur la Zenith.

A contrario, les Defy étaient plus fines. La version céramique noire, contrairement à la photo, était celle qui, je trouve, m'allait le mieux (avec la EP 38). La version titane fait tout de suite plus volumineuse que la noire, et je la trouvais pour le coup trop grande pour moi.

J'espère que la version EP 38 squelette m enlèvera tout doute mais faut il encore que je l'essai
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyMer 17 Juil 2019, 11:53 pm

@falconbmw a écrit:

Chez Zenith c'est soit tu restes dans le design classique, soit tu pars dans les dernières sorties avec des design plus modernes.

Je suis complètement d'accord avec toi sur cela. 
Néanmoins, j'aime beaucoup les 2 "côtés" (historique et nouveautés + modernes)

C'est ainsi que je me dis que la EP 38 Skeleton pourrait "concilier" les deux. Incompréhensible
AMBIORIX
Membre Hyper actif
AMBIORIX

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyJeu 18 Juil 2019, 9:55 pm

@leOon_n a écrit:

Je suis complètement d'accord avec toi sur cela. 
Néanmoins, j'aime beaucoup les 2 "côtés" (historique et nouveautés + modernes)

C'est ainsi que je me dis que la EP 38 Skeleton pourrait "concilier" les deux. Incompréhensible
Pas d’accord, les EP sont l’adn de base chez Zenith, les Defy et la EP2 qui va sortir le futur, faut s’y faire.
Moi j’aime/apprecie les deux.
Grtz,Dom
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptySam 20 Juil 2019, 1:44 am

demain j'essaierai de passer la EP skeketon au poignet ...je crois que Galerie Lafayette en ont une
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptySam 20 Juil 2019, 1:52 pm

Je préfère l’ep Historique. Mais c’est très personnel. Par contre je croyais que la dernière version avait le compteur des minutes ”au dessus” des deux autres? Incompréhensible

(Je me trompe sûrement)
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptySam 20 Juil 2019, 4:02 pm

Non sur les dernières versions de cadrans, le compteur des minutes du chronographe est en-dessous Chinois
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptySam 20 Juil 2019, 4:10 pm

fiouuu désolé.. j'y comprends rien Mr. Green
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyDim 21 Juil 2019, 10:15 am

oh punaise... je ne regardais meme pas le bon compteur... 
Je parlais du compteur central.. je vais aller consulter pour de nouvelles lunettes... Mr. Green

Aurais-tu une photo du dernier modele?

en tout cas elle sont très belles
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyDim 21 Juil 2019, 9:19 pm

merci  pour vos avis
pas encore essayé la skeleton mais des que c'est chose faite, j en posterai une photo !
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyDim 21 Juil 2019, 11:19 pm

Ça c'est le dernier cadran... flower

Entre Chronomaster EP et Defy… ? 03.2040.400_69.C494_image_standard

(Source : site officiel Zenith)
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyDim 21 Juil 2019, 11:21 pm

En 38mm encore plus sexy I love you 

Entre Chronomaster EP et Defy… ? 03.2150.400_69.C713_image_standard
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyDim 21 Juil 2019, 11:28 pm

@falconbmw a écrit:
En 38mm encore plus sexy I love you 

Entre Chronomaster EP et Defy… ? 03.2150.400_69.C713_image_standard
cyclops drunken
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyVen 26 Juil 2019, 3:26 pm

Bonjour à tous,

pour infos j'ai testé la EP skeleton au Printemps Haussmann et.... 

Entre Chronomaster EP et Defy… ? 67223310

Entre Chronomaster EP et Defy… ? 67243410

Entre Chronomaster EP et Defy… ? 67265510

.... et bien je trouve que en fait, on voit qu'il ne s'agit vraiment pas d'une skeleton mais d'un open dial... Le cadran est fouilli et un peu en bazar... La finition du mouvement à l'avant ne mérite pas à mon sens que le cadran soit ouvert... Je suis certain que ca ne sera pas celle ci... 

Du coup ca serait la EP "normale", ou peut etre une DEFY, voire aucune au final...

voila voila  mock
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyVen 26 Juil 2019, 7:39 pm

Ep 38! Si j’avais le budget ça serait ma prochaine “casual chic”
Taille1
Animateur Chevronné
Taille1

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyVen 26 Juil 2019, 7:40 pm

D'après tes photos je rejoins ton ressenti. Il n'est que très peu voir pas visible ce cadran. Trop chargé et le fait que l'ensemble des couleurs soit sombres et terne n'aide absolument pas, bien au contraire. 
Je parle même pas de la date totalement illisible 

Je préfère l'EP classique en couleur originale amplement. Seul reproche que je peux lui faire et que j'ai ressenti lors de son essai il y a quelques mois (ce n'est que mon avis après) je trouve que l'esprit que me dégage cette montre et très classe et chic. Ce n'est pas la plus adapté avec un simple t-shirt je trouve, et le travail du boîtier sur les côtés et simple. 

En tout cas la taille passe très bien sur ton poignet
Je préfère la 38mm pour son côté historique et son positionnement de la date qui est beaucoup plus homogène et original au visuel. Mais le El Primero est bien mieux visible sur le modèle 42mm

Tu avances c'est bien, déjà une d'éliminé bravohap Bon courage pour ton choix final Mr. Green
zenital
Membre super actif
zenital

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyVen 26 Juil 2019, 8:24 pm

Salut, dans tes différentes propositions ma préférence va à l'EP38 également.
As-tu pu essayer la version anthracite drunken  ou la bleue ?
Taille1
Animateur Chevronné
Taille1

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyVen 26 Juil 2019, 10:49 pm

L'anthracite est très sympa et donne un côté plus moderne et sportif je trouve, j'aimais bc, mais le fond gris avec un sous conteur également gris (dans une autre nuance) me dérange vraiment pour ma part
Si tu n'as pas de modèle bleu déjà, elle est jolie aussi dans cette configuration. Mais un peu moins passe partout forcément que les deux autres 

Des photos pour illustrer ses 2 modèles proposés par @zenital

Entre Chronomaster EP et Defy… ? Img_0923

Entre Chronomaster EP et Defy… ? Img_0924
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptySam 27 Juil 2019, 3:56 pm

Entre ces 2, préférence pour la cadran bleu. Le gris du compteur 30 minutes à la même teinte que le cadran principal, personnellement c'est rédhibitoire Wink
hector
Membre Actif
hector

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptySam 27 Juil 2019, 4:31 pm

Bonjour,
Pour ma part, si j'avais ce choix à faire (j'espère pouvoir le faire un jour...), ce serait sans aucun doute la El Primero couleurs historiques en 38mm.
Tiens-nous au courant !
Bon week-end.
zenital
Membre super actif
zenital

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyDim 28 Juil 2019, 5:23 pm

@falconbmw a écrit:
Entre ces 2, préférence pour la cadran bleu. Le gris du compteur 30 minutes à la même teinte que le cadran principal, personnellement c'est rédhibitoire Wink

Perso, entre ces deux-là, très difficile de choisir durablement. Bien qu'elle ait ma préférence, l'anthracite a effectivement le "problème" de la couleur du sous-cadran et la bleue est peut-être juste un petit peu too much, avec l'aiguille des secondes rouge sur cadran bleu (ok je pinaille... Mr. Green ).
LUDOSTER
Animateur Chevronné
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:26 am

Je vote pour le modèle El Primero couleur classique 38 mm, pour l’avoir c’est un montre un peu bijoux de par sa finition, mais elle s’adapte à divers situation vestimentaire, il suffit de lui changer le bracelet... Sinon grâce à sa taille elle se fait vite oublier, le mouvement est une cathédrale horlogère, en an et demi je ne lui ai pas trouvé de défauts!
wallmatt
Membre Actif
wallmatt

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? EmptyMar 06 Aoû 2019, 9:27 am

Je vais encore enfoncer le clou mais l’EP 38 reste la valeur sure et celle qui te va le mieux sur tes photos.
Pour la Defy il faudrait en effet partir sur la dernière avec le nouveau mouvement mais trop cher encore.
Du coup => ep38 ;-)

Entre Chronomaster EP et Defy… ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant