FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Entre Chronomaster EP et Defy… ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zewill
Animateur Chevronné

Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 3:51

Je suis allé essayer des zenith hier, a ma grande surprise il y'a un bijoutier a 5 min qui fait zénith!
Quelle joie de pouvoir essayer l'EP! Ayant des poignets a 16.5c-16.75 cm, je m'orientais vers le 38mm. Idéalement, je porte du 40mm mais ca dépend des montres. Chez zénith, il y a des modeles à 40mm mais je pense c'etait des éditions limitées.
en EP, c'est 38mm ou 42mm.
Avec crainte, j'ai essayé la 42 d'abord, vue de haut ca paraissait un chouilla grand mais cette perspective est trompeuse. De coté ca allait assez bien.
J'ai passé la 38mm et en fait c'est celle la qui fait vraiment petite (forcément, a force de porter du 40mm, ca choque).
C'est dommage je trouve que le 40mm aurait été parfait sur cette montre. Historiquement c'est le 38mm qu'on privilégierait, mais sur le 38 ca faisait beaucoup plus chargé et compact, même un peu petit sur mon poignet.
La 42 semble mieux proportionnée, mais les cornes sont longues.
Que pensent les fameurs concernant les tailles mais surtout avec leurs poignets respectifs?
Je ne sais pas trop quoi penser... En tout cas, l'horloger m'a directement proposé environ 25% de réduction. Je sais que c'est des montres qui perdent très vite de la valeur (et ce genre d'offre rapide n'aide pas!) mais c'était apprécié!
À méditer...  Smile Je pense craquer un jour, sur leur collection classique, pas les nouvelles influences hublot de JCB (c'est un choix assumé de leur part, tant mieux pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 3:33

As-tu fait quelques photos de tes essais ?

Les 2 diamètres sont désirables et ont leur avantages/inconvénients respectifs.
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 22:16

Bonjour à tous et merci pour vos retour !

zewill, je prefere le 38, bien devant le 40 que je trouve trop grand. Me concernant, il n'y pas d'hésitation du tout du tout  Chinois

Je suis retourné faire quelque essais dont voici quelque photo, entre Zenith Defy et une BB58 que je volais vraiment voir en vrai car j'entends plein de retours positifs dessus

Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 66350911

Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 66030311
Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 70905710
Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 71175211

Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 66384211
Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 71120710
Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 71322210

Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 70898012
Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 71321311

Au final, apres ce délais de réflexion, il en est ressorti qu'aucun d elle ne sera mon choix car je n'ai finalement pas été convaincu a 100.
La defy Classique est trop imposante de par sa boite et il' y a trop de bleu entre le bracelet et le cadran
La céramique est trop noire
La BB58 est trop mais le jaune utilisé sur les index / aiguille / insert me fait penser à un mélange entre fausse patine (que j'aime bien) et la couleur de l'or qu'utilise Tudor sur leurs modèles bi-ton or/acier que je n'aime pas

Finalement la prochaine sera une belle vintage… je vous posterai une petite photo de conclusion à ce post 

Merci encore  Chinois Chinois
Taille1
Animateur Chevronné
Taille1

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 22:50

Merci de ce retour et photos Chinois

Je comprends et je suis d’accord avec tes ressentis sur les Defy. 
Après je trouve que la BB58 te va très bien. Idem pour la Zenith EP 1969. 
D’ailleurs quelles ont été tes impressions pour celle là lors de ton essai ?

Hâte de découvrir une photo de l’heureuse élu en tout cas  Mr. Green
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 23:39

la BB58 est vraiment top, la taille est vraiment idéale 
Apres c est vraiment le jaune utilisé qui me rebute et pour en avoir parlé avec quelqu'un, il paraitrait qu'a la "longue" (qques mois), elle devient lassante
La personne en question et 4 autres ont revendus leur BB58 au bout de 2 - 3 mois je crois car il lui manque cruellement de quelque chose pour que le charme opère sur le plus long terme de ce que j'ai compris

Concernant la EP 69 en 38 il en existe plusieurs en coloris de cadran et aucune ne me plait à 100% 
j'ai toujours un truc a redire qui ne me convient pas
dans le cas de celle ci, couleur historique, ce qui me chagrine c'est le sous compteur à 9H qui est trop ton sur ton avec le cadran et qui sous l'éclairage de la boutique (à voir au Soleil), disparait quasi complètement 
sinon proportion, corne, mouvement, meme la date qui est à une position un peu bizarre ne me gene pas et je la trouve tres bien.
Dernier truc que j'ai trouvé de """négatif""" est l'épaisseur de la boite quand on regarde la montre sur le coté. Le 38mm fait qu'on a une impression d'épaisseur assez importante comparé par exemple a la 40mm, ce qui est normal mais le visuel me choquait un peu. Mais finalement elle passe super sous une chemise et si on la regarde pas sur la tranche mais de face (comme quand on regarde l'heure qu'il est), on ne sent ni ne voit pas du tout l'épaisseur relative Chinois
olivier3.2
Membre super actif
olivier3.2

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 23:42

Perso , pas d'erreur possible sur EP en 38 mm, superbe  thumright
bb58 je suis d'accord sur ce sentiment de fausse patine , les dimensions top mais .....

Je suis surpris par contre par tes photos , la defy avec ses 41mm passe très bien je trouve sur ton poignet .Tu devrais essayer la defy classic  mais sur rubber noir. Le cuir bleu est too much je trouve mais sur rubber noir , je suis fan 

merci pour le partage
Taille1
Animateur Chevronné
Taille1

MessageSujet: Re: Entre Chronomaster EP et Defy… ?   Entre Chronomaster EP et Defy… ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 23:59

Merci à toi de ce retour complémentaire. Je comprends ce que tu dis. Et j’aime tes exigences et détails qui te chagrine. 

Pour la BB58 j’ai déjà lu quelque commentaires sur cette question de lassitude, mais honnêtement vraiment très très peu. Bc bc de Fameurs ici semblent entièrement ravi de ce modèle et absolument pas s’en lassé. Bien au contraire, ils l’a conserve au poignet pour bc d’entre eux à ce que j’ai pu lire et abandonne leurs autres montres. 
Après c’est une question de goût. Si tu ne le sens pas, il faut mieux passer ton tour que de regretter un achat. Les premières impressions comptent bc. 

Pour l’EP 38mm, j’ai longtemps hésité avec ce modèle que je trouve sublime à chaque fois que je l’aperçois en photo. Vraiment superbe. Pour les couleurs de cadran j’aime le modèle avec le fond gris, mais les nuance de couleur entre le fond gris et le sous compteur gris également me dérange énormément. C’est rédhibitoire. Et l’original classique est très belle et intemporel à mes yeux. La plus jolie. C’est ce modèle qui attiré toute mon attention
Mais là encore deux choses me dérange à chaque fois que je l’essai :
1/ son côté trop stricte, sérieux et habillé quelle dégage à mes yeux
2/ au niveau de son boîtier quelques choses me dérange aussi lorsque je le regarde de plus près, surtout de côté. Je trouve que le boîtier manque de travail, et le côté un peu arrondi me donne aussi cette impression un peu épaisse. Alors quelle ne l’ai pas. 

Bref elle m’attire énormément, mais lorsque je l’ai essayé (3 fois à quelques mois d’intervalle) le coup de cœur n’est pas là, il m’a que quelque chose. 

Après bien sûr les ressentis de chacun sont différents

Entre Chronomaster EP et Defy… ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2