FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre HH d'occasion à moins de 10k ?

Aller en bas 
+31
Noalio
Mister N
Kostik
Lacriyan
Bilboqueto
anno69
Matthieu92
michelB
PG8
Bloomberg
Vincex
Fab68
totolouga
plibou
mdK
flazz
-Slayer-
Allen75
Leopal
Arnozerosix
foversta
leOon_n
tartine.74
Eric67
falconbmw
Panini
Bobfish
matic
Le temps retrouvé
trinita
jc221173
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:35

Je suis vraiment heureux pour toi. C'est un super choix. Un brin austère peut être mais la Tonda est formidable. Tu vas voir qu'une fois au poignet ce sera une évidence et beaucoup de petits frissons. Regarder le mouvement soir et matin t'en procurera encore. 
J'économise pour une Toric... Un jour... J'aime PF même si j'ai préféré Moser cette année. Et un conseil si tu vas à Paris passe au palais royal. Ils sont adorables.
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 21:03

Merci pour ces messages très sympathiques. Le marchand suisse a été charmant avec moi et j'ai vraiment hâte de recevoir ma première montre avec des finitions manuelles. J'ai une JLC ultra thin automatique qui me servait d'étalon jusqu'à maintenant. Je vais pourvoir comparer le plaisir au porté :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 21:20

Les finitions manuelles c'est toujours un plaisir spécial la première fois.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 21:24

Je dois avouer que mon budget n'etait pas extensible pour ce premier achat HH, mais j'ai également eu un gros coup de coeur pour la Lange Sax-0-Matic. Je garde l'idée au chaud pour la prochaine CHI !
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:01

Je suit ce post avec intérêt pour comprendre aussi un peu ce monde de la HH. Diriez vous que le point caractéristique de la définition de la HH est un travail manuel uniquement? 
Toutes les marques peuvent être considéré en HH à partir du moment où le travail est fait en manuel? 
Est ce un type de mouvement et finition qui permet cette définition? 
Est ce à partir de certaines marques que l’on parle de HH malgré les grandes séries, où est ce justement les petites séries qui sont considéré en HH? 

Désolé pour les questions bêtes mais c’est pour bien comprendre et ma culture personnelle.......
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:33

Le terme HH est assez vague et subjectif. Chacun verra midi à sa porte.

Finitions, complications, matériaux, calibre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:43

Merci Ce ne sont pas des questions bêtes. Chacun a ses propres définitions mais une chose est sûre: sur le marché, dans la vraie vie, 99% des clients achètent des marques et pas une appartenance à un segment soi-disant de haute horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 12:04

Eric67 a écrit:
Les finitions manuelles c'est toujours un plaisir spécial la première fois.  Chinois

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 12:24

Eric67 a écrit:
Les finitions manuelles c'est toujours un plaisir spécial la première fois.  Chinois

Et les fois suivantes ? Perso je ne m'en lasse pas Wink

Lacriyan a écrit:
Je suis ce post avec intérêt pour comprendre aussi un peu ce monde de la HH. Diriez vous que le point caractéristique de la définition de la HH est un travail manuel uniquement? 
Toutes les marques peuvent être considéré en HH à partir du moment où le travail est fait en manuel? 
Est ce un type de mouvement et finition qui permet cette définition? 
Est ce à partir de certaines marques que l’on parle de HH malgré les grandes séries, où est ce justement les petites séries qui sont considéré en HH? 

Désolé pour les questions bêtes mais c’est pour bien comprendre et ma culture personnelle.......

Non pas questions bêtes... je fréquente les forums horlogers depuis des années ( 20 ans? ) et je n'ai toujours pas trouvé la réponse à cette question basique : quelle est la definition exacte de la HH ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 14:23

Merci pour ces retours, je comprend mieux que ce n’est donc pas une question évidente.....je pensais qu’il y avait des aspects ou type De marques qui « appartenait » de fait à la HH. Un peu comme les voitures : on peut avoir des sportives de tout type mais lorsque l’on regarde une sportive, une supercar et une hypercar c’est différent par exemple
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 16:13

Mister N a écrit:
Non pas questions bêtes... je fréquente les forums horlogers depuis des années ( 20 ans? ) et je n'ai toujours pas trouvé la réponse à cette question basique : quelle est la definition exacte de la HH ?

a chacun sa définition, mais pour moi ça commence a la finition manuelle des anglages, si trace de machine a la loupe => catégorie luxe

Reste les independant qui sont un cas a part....
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 16:30

Si c'est possible je serais preneur de deux photos montrant la différence entre un anglage manuel et machine :-) Difficile à comprendre lorsqu'on met le pied dans la HH...
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 16:39

Parfait exemple dans cette vidéo de Watchfinder


À 2min 13sec des anglages très machine, chez Nomos
À 6min 48sec, à la main chez Lange

Sinon à 4min 18sec chez Jaeger-LeCoultre, anglage machine mais plus propre que la Nomos

Il y a aussi divers niveaux d'anglages, par exemple chez Akrivia qui sont exceptionnels
Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 AkriviA-Rexhep-Rexhepi-Chronometre-Contemporain-3
Revenir en haut Aller en bas
Redtouch
Membre Actif
Redtouch


Nombre de messages : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/03/2019

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:26

Très intéressant ce poste !
Félicitation à l'auteur Smile 

J’enchaîne sur les différences de qualité de finition.

Que pensez-vous des finitions du mouvement de la Péquignet Manuelle ? Perlage, Côtes de Genève, anglage ?
Je ne suis absolument pas expert et votre avis m’intéresse.

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Pequignet10

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:39

Merci Noalio pour ce message explicite. 

Redtouch, pour moi aussi qui n’est Pas expert, j’ai l’impression qu’on s'approche De la HH sur ce type de modèle non? Pourtant le prix est bien Loin des modèles habituellement vu en HH.....ça semble être un premier pas dans la HH avec ce modèle Pequignet Calibre royale et je me questionne comme toi d’ailleurs à son sujet ! 

J’ai vu aussi le modèle Glashütte Original Panograph qui (selon moi bien sûr) semblerait faire aussi partie de la HH alors qu’au de ce que je lit plus haut ici, pas forcément.....je suis un peu perdu pour cette compréhension de cette catégorie.....
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:55

Tiens qq images d'un tres beau calibre que perso je situe volontiers dans la HH

CPC
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:32

Merci Mister N ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:34

Félicitations pour ce choix atypique et classe.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 20:40

Dans la categorie HH...

J'ai une autre montre très clairement classée  HH

Pour moi une des plus belles montres habillées du marché

=> VCPT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 21:42

Redtouch a écrit:
Très intéressant ce poste !
Félicitation à l'auteur Smile 

J’enchaîne sur les différences de qualité de finition.

Que pensez-vous des finitions du mouvement de la Péquignet Manuelle ? Perlage, Côtes de Genève, anglage ?
Je ne suis absolument pas expert et votre avis m’intéresse.

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Pequignet10

Merci Smile

Comme tu l’as dit. On est sur une entrée de gamme de hh ; calibre de manufacture et finition travaillée, sans plus. Ça reste un beau calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 23:01

Mister N a écrit:
Dans la categorie HH...

J'ai une autre montre très clairement classée  HH

Pour moi une des plus belles montres habillées du marché

=> VCPT
Merci Mister N pour cette revue hyper qualitative et complète c’est super ! Ça m’aide beaucoup mieux à comprendre je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Redtouch
Membre Actif
Redtouch


Nombre de messages : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/03/2019

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2019 - 9:17

Superbe cette Vacheron !!! 
La montre de Pascal Coyon est magnifique aussi même si inaccessible Smile 
J'attends de voir ces futures projets.

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:02

Meme mouvement,

finition standard

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Calibr10

Finition manuelle

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Tondam10
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:01

trinita a écrit:
Meme mouvement,

finition standard

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Calibr10

Finition manuelle

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Tondam10
Anglage plus poussé mais facilité par des courbes un peu molles. Pour moi ça manque un peu d’angles rentrants pour être à la hauteur. Enfin je pinaille car je ne cracherai pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre HH d'occasion à moins de 10k ?   Montre HH d'occasion à moins de 10k ? - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:15

matic a écrit:

Anglage plus poussé mais facilité par des courbes un peu molles. Pour moi ça manque un peu d’angles rentrants pour être à la hauteur. Enfin je pinaille car je ne cracherai pas dessus.

oui c'est fait au plus simple, mais y a rien a redire, dans l'ideal j'aurais aussi souhaité qu'ils ailles un peu plus loin,

mais comme perso j'ai toujours ma kalpa hebdo, tel quel je prends sans arriere pensée, car de toute facon, 

les mouvements GP, AP, patek, sur leur entrée de gamme sont pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre HH d'occasion à moins de 10k ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €
» Montre à moins de 500€
» Montre automatique à moins de 500€
» Je cherche une montre à moins de 150€
» Belle montre à moins de 100€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: