FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?

Aller en bas 
+37
Sly67
bigorneau
allo la terre
Chonum
BlackCat
POLO LE BELGE
Did666
hendpton
chatolufsen
le plombier
alemmar
baratier
titi 94
LUDOR43-74
didoup
NUFAN
Mx
Théodore
fdm44
Midnight
simplicity
Alexis
bascule
maveriks
D@OU
km'rol
Mathilde_77
Tina
Amator
tictalcoolic
GMT
rolexor
Dynamo
Shaikh Huggy al Rolex
sisco
nystagmus
ZEN
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 5:12

J'ai remarqué que les nouveaux propriétaires de montres imaginent souvent qu'ils vont la garder le reste de leur vie...Et vous ? Avez-vous des montres dont vous n'imaginez pas vous séparer ? Lors de l'achat et quelques mois plus tard conservez-vous ce sentiment d'éternité à l'égard de votre montre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 5:41

La chronomat de mes 20 ans devrait rester avec moi, valeur sentimentale oblige !
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 5:46

Oui exactement, mais je me fais peut être des illusions Shit
Mais ma future montre, j'espère bien la garder toute ma vie... Premièrement parce que si je l'achète, ça sera un effort financier énorme que je pense ne pas être prêt à pouvoir renouveler avant de nombreuses années ( et lorsque je dis effort, le terme est très faible).
Deuxièmement, jusqu'à maintenant, j'ai rarement revendu ce que j'ai acheté, à part pour les véhicules.
Troisièmement, je pense être malade de cette montre, mais j'attends qu'elle sorte, de la voir en vrai, de l'essayer etc...

Mais je me méfie quand même, il n'y a pas longtemps, je pensais craquer que pour une seule montre, mais en même temps je sais que la Portugaise 8 jours a une place importante dans mes rêves et depuis quelques temps je suis aussi complètement geek de la Master réveille...
Boulet que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 5:48

à chaque nouvelle montre je me dis : c'est la bonne!
mais , contrairement aux femmes avec les hommes, et les hommes avec les femmes, le coup de foudre se tasse, puis l'habitude fait son entrée, la lassitude et enfin l'ennui... parce qu'une montre , hé bien c'est un objet, et c'est difficicle de créer une relation pleine de surprise et de renouveau avec un objet, à moins de s'y attacher.
mais l'attachementc'est sentimentale.
la seule que je garderai est celle de mon père , qu'il a gardée toute sa vie. les autres ne sont que des objets de consommation.

quoi que, une journe ou une souscription...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 5:52

Ma reponse est oui, chaque achat n est pas fait, pour ma part, avec la possibilite de revendre la montre.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:07

impossible pas de fourniture

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:28

nos grands parents, avaient bien souvent une seule montre dans toute leur vie. combien d entre nous au detour dune fouille dans le grenier familial ont retrouves la montre de leur grand pere cachee dans une malle. cela veut tout dire . donc si eux pouvaient , pourquoi pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:36

Je débute alors oui elles sont et seront toutes pour une vie ... on en reparlera tout de même dans 10 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:40

disons que certaine on mettra presque toute une vie pour se l'offrir rambo
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:42

Oui, je les garde toutes. Mais c'est facile pour moi : j'en ai peu, et elles n'ont qu'une faible valeur marchande. Une seule circonstance pourrait me conduire à me séparer de l'une d'elles : en faire cadeau à un être cher.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:43

tictalcoolic a écrit:
GMT a écrit:
Je débute alors oui elles sont et seront toutes pour une vie ... on en reparlera tout de même dans 10 ans Rolling Eyes
tout depentde ce que tu entend par pour une vie . une vie de repliqua , c est 15 jours .une vie de rolex , c est au moins 40 ans . donc mon choix est fait . 2 rolos pour une seule vie Impec
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:45

je parlai du financement !

pour revenir a la question initiale, la CHI nous guette, donc forcement y a du turn over.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:51

tictalcoolic a écrit:
je parlai du financement !

pour revenir a la question initiale, la CHI nous guette, donc forcement y a du turn over.
sur le principe du turn over, je ne peux que partager ton avis.quoique , je suis certains , que sur le forum quelques membres n ont pas besoins de se delester d une ou deux montres pour subvenir a une chi. pour resumer tout depends des moyens de chacuns
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:57

hi mon ami breton,

le pb c'est que a la base avant d'etre infecté, j'étais parti dans l'optique d'une belle pour la 'vie', mais l'infidelité est vite venue.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:00

tictalcoolic a écrit:
hi mon ami breton,

le pb c'est que a la base avant d'etre infecté, j'étais parti dans l'optique d'une belle pour la 'vie', mais l'infidelité est vite venue.
c est pas moi qui te dirait le contraire . contrairement a nos cheres et tendres femmes. pour nos montres chaque fois qu ont leur est infidele , ont ne risque pas, le proces en divorce avec a la clee, delestage du pea et du codevi. Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre Actif
Tina


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/09/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:08

Contrairement au sacs à mains...que j'achète et je revend (phenomène de mode "oblige"), pour moi une montre a une valeur plus sentimentale ma petite Cartier que j'ai eu pour mes 18 ans (il ya a bien longtemps) va toujours rester avec moi.
Je pense aussi que je risque de m'arreter a 3 ou 4 montres , j'aime pouvoir porter ce que j'achète et ne pas simplement l'admirer derrière une vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:09

Par "une vie" je parlais de la mienne ... sinon une CHI c'est tous les jours à cause de vous mais la raison est la plus forte, enfin là je suis chaud pour la Longines Legend Diver (à confimer après essai) et le prix devrait être raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:13

Une montre pour la vie...Quelle belle idée! Celle qui vous accompagne à toutes les occasions, qui rythme votre quotidien ou vos emotions. La vendre...Jamais.
Mais personnellement j'ai abandonné l'idée; j'appartiens à ces femmes trop speed et peu soigneuses (désolée!).
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:16

Pour moi c'est oui ...sauf accident qui me pousserait à les vendre (je touche du bois)
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:21

pour moi aussi c'est oui MAIS vu que ma collec' va s'agrandir au fur et a mesure, il faudra faire du ménage. Donc oui mais je ne l'ai pas encore trouvée !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:58

Pour moi restera mon hamilton ventura (premiere "belle" montre) et les montre de famille (yema)
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:09

je pense les gardées jusqu'a ma retraite ensuite je les vendrait pour donner un peu d'argent a mes enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:13

je me lasse très vite, je regrette rarement d'avoir vendu...
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:16

Mathilde_77 a écrit:
Une montre pour la vie...Quelle belle idée! Celle qui vous accompagne à toutes les occasions, qui rythme votre quotidien ou vos emotions. La vendre...Jamais.
Mais personnellement j'ai abandonné l'idée; j'appartiens à ces femmes trop speed et peu soigneuses (désolée!).

Car vous n avez pas eu encore de montre coup de coeur.. ou que l on ne vous a pas encore offert la montre de votre vie...

Huggy
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:20

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Mathilde_77 a écrit:
Une montre pour la vie...Quelle belle idée! Celle qui vous accompagne à toutes les occasions, qui rythme votre quotidien ou vos emotions. La vendre...Jamais.
Mais personnellement j'ai abandonné l'idée; j'appartiens à ces femmes trop speed et peu soigneuses (désolée!).

Car vous n avez pas eu encore de montre coup de coeur.. ou que l on ne vous a pas encore offert la montre de votre vie...

Huggy
Bulles
hummm madame, serait elle passee par la , pour la montre de ta vie??
Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous conservé votre toute première montre ?
» Séquence Nostalgie: Vous souvenez-vous de votre toute 1ère?
» 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez
» Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?
» Votre toute première montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: