FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?

Aller en bas 
+37
Sly67
bigorneau
allo la terre
Chonum
BlackCat
POLO LE BELGE
Did666
hendpton
chatolufsen
le plombier
alemmar
baratier
titi 94
LUDOR43-74
didoup
NUFAN
Mx
Théodore
fdm44
Midnight
simplicity
Alexis
bascule
maveriks
D@OU
km'rol
Mathilde_77
Tina
Amator
tictalcoolic
GMT
rolexor
Dynamo
Shaikh Huggy al Rolex
sisco
nystagmus
ZEN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007, 19:57

Bonsoir à tous,
En général, je garde toutes mes montres et de toute façon, celles qui "marquent" un évènement important de ma vie seront conservées toute ma vie (actuellement une de plus de 50 ans bravohap =communion!!) ainsi que celle de mes 20 ans, Mariage, 40 ans, 60 ans... Maintenant, étant donné mon âge déjà"avancé", je crois bien que ma prochaine acquisition me portera en terre...Sad
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat
Membre très actif
BlackCat


Nombre de messages : 195
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007, 21:39

fdm44 a écrit:
Mathilde_77 a écrit:
fdm44 a écrit:
Mes montres sont le prolongement de moi-même, de ma personnalité et de mes goûts du moment donc, tant que je suis toujours celui que je suis, je garde mes montres et ne compte pas les revendre.

Maintenant, je suppose que mes goûts et aspirations évolueront donc il y a de fortes présomptions qu'un jour, je n'aurai plus le même regard admiratif et fier devant mes montres d'aujourd'hui et là on verra.

En tout cas, pour l'instant, et tant que mes finances me le permettent (rien n'est jamais acquis pour la vie), à part un accident familial, je ne compte pas m'en séparer, pour rien au monde...


Joli...Les petits poissons sont aussi le prolongement de toi-même?

C'est tout à fait ça Mathilde Wink , même si je sens un brin d'ironie dans ton message Incompréhensible , l'aquariophilie marine est mon autre passion.

Mon poisson préféré, mon avatar, est le Chelmon rostratus, poisson de la famille des poisson papillons, appelé aussi poisson à bec fin ou Pit-Pit pour les anglophones.

Là maintenant tu sais tout, chère Mathilde queen

HS on:

Un Chaetodon semilarvatus dit "papillon à demi masqué! batman

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Dsc01810

HS off:

La réponse à la question est oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007, 21:51

alemmar a écrit:
y a qu'à voir vos goussets messieurs!

Tu sais combien ça coûte à remettre en état par un vrai bon pro ? bien plus que le prix de vente... avec des pièces à refaire ou sinon, avec un stock de fou à constituer et à payer donc à faire payer...

Faut pas se plaindre remarque... les goussets on arrive à refaire parceque c'est de la vraie horlogerie traditionnelle, on ne parle pas de pièces captives en branlotium comme ce qu'il y a dans les "belles marques" qui vous enchaînent en SAV bloqué et pour une durée de dispo de pièces à leur bon vouloir...

Une montre pour la vie... ben ça dépend de ton âge... c'est plutôt une montre pour "le reste de ta vie"...

Å sad18
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 08:49

Je me lasse vite, et je ne garde que les cadeaux ou ce qui peut avoir une valeur sentimentale, le reste ce ne sont que des objets...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 08:52

Seules les illusions sont éternelles ......
La montre dont je pense aujourd'hui que je la garderais toute ma vie, est peut être celle qui croupira dans un tiroir ou se retrouvera à la vente dans 10 ans .... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 08:53

non pas une, je n'éprouve aucun sentiment pour une montre de famille ou un cadeau, quand arrive le temps je la vire pour en avoir une nouvelle un poil plus à jour.

par contre j'en ai quelques une que je ne souhaite pas vendre simplement parce qu'elle ne valent rien et une montre un peu spéciale qui a une vraie valeur.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 09:31

BlackCat a écrit:
fdm44 a écrit:
Mathilde_77 a écrit:
fdm44 a écrit:
Mes montres sont le prolongement de moi-même, de ma personnalité et de mes goûts du moment donc, tant que je suis toujours celui que je suis, je garde mes montres et ne compte pas les revendre.

Maintenant, je suppose que mes goûts et aspirations évolueront donc il y a de fortes présomptions qu'un jour, je n'aurai plus le même regard admiratif et fier devant mes montres d'aujourd'hui et là on verra.

En tout cas, pour l'instant, et tant que mes finances me le permettent (rien n'est jamais acquis pour la vie), à part un accident familial, je ne compte pas m'en séparer, pour rien au monde...


Joli...Les petits poissons sont aussi le prolongement de toi-même?

C'est tout à fait ça Mathilde Wink , même si je sens un brin d'ironie dans ton message Incompréhensible , l'aquariophilie marine est mon autre passion.

Mon poisson préféré, mon avatar, est le Chelmon rostratus, poisson de la famille des poisson papillons, appelé aussi poisson à bec fin ou Pit-Pit pour les anglophones.

Là maintenant tu sais tout, chère Mathilde queen

HS on:

Un Chaetodon semilarvatus dit "papillon à demi masqué! batman

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Dsc01810

HS off:

La réponse à la question est oui!

Salut BlackCat Wink , magnifique photo bravohap , j'imagine qu'elle est perso, non ?

Et oui celui-là, le semilarvatus, j'aimerais bien l'avoir dans mon aquarium, mais comme il coûte pas loin de la valeur d'une Speed neuve et qu'il est plus que très fragile en captivité, je préfère le laisser évoluer dans son milieu naturel !!!

P.S. pour la Speed, elle arrive ce week-end, normalement Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau
Nouveau
bigorneau


Nombre de messages : 47
Localisation : Est
Date d'inscription : 26/02/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 09:33

Je pensais garder ma carrera toute ma vie.. Mais c'est comme un vieux couple Surprised La routine finit par s'installer.
Je pense donc la revendre pour prendre une SD.

A part pour les montres "de familles", il est difficile de garder une montre pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 09:54

Cela fait 3 ans maintenant que je me passionne pour les montres et que j'ai fait mes premiers achats, aujourd'hui, j'aurais tendance à dire que je ne me séparerai jamais de l'une de mes montres mais dans 10 ans, aurais je la même opinion? Pas sûr...Je profite de l'instant présent en imaginant l'avenir avec de nouvelles acquisitions sans forcémment me séparer de quelques belles... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau
Nouveau
bigorneau


Nombre de messages : 47
Localisation : Est
Date d'inscription : 26/02/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 13:53

Disons qu'il y a le coté financier surtout...
Si la nouvelle montre coute 4-5 k€, il est parfois nécessaire de se séparer d'une ancienne montre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 15:43

Oui, enfin, non, ça dépend, il y a énormément de turnover chez moi et j'ai abandonné l'idée de trouver LA Montre donc toutes sont amenées à repartir.
Mais, je ne me suis jamais séparé de l'AirKing que j'ai achetée neuve il y a 17 ans même si je ne la porte jamais et que ma femme a arreté de la porter et je crois que je ne m'en séparerai pas ( le vrai problème est qu'avec deux fils pour une seule montre... il va falloir que j'en achète une autre semblable si je veux la léguer)
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 16:26

NON,
pas pour toute la vie.
Je commence à monter ma collection et mon idée sera de les données qd je serai un vieux croulant n'ayant plus besoins de connaitre l'heure.
Les heureuses personnes seront mes fils et je veux les donner de mon vivant.
Bon ca fait un peu morbide mais je ne les vendrai jamais sauf ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 16:53

difficile de répondre,je ne connais pas l'heure de ma mort scratch .....je le saurai donc aprés mon passage de l'autre coté .... Incompréhensible

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 19:28

Moi, oui, je pense garder toutes mes montres et celles à venir toute ma vie... Faudrait vraiment que je meurs de faim pour en vendre une... Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 22:53

manu a écrit:
difficile de répondre,je ne connais pas l'heure de ma mort scratch .....je le saurai donc aprés mon passage de l'autre coté .... Incompréhensible

bigsmurf

Prends une cricket, ça fera peur au cimetière ! ta dernière farce...
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau
Nouveau
bigorneau


Nombre de messages : 47
Localisation : Est
Date d'inscription : 26/02/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007, 07:34

si je devais n'en garder qu'une ca serait sans doute une rolo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007, 08:17

Mnementh a écrit:
manu a écrit:
difficile de répondre,je ne connais pas l'heure de ma mort scratch .....je le saurai donc aprés mon passage de l'autre coté .... Incompréhensible

bigsmurf

Prends une cricket, ça fera peur au cimetière ! ta dernière farce...


j'en ai une,ça tombe pile poil.....c'est vrai qu'elle réveillerai un mort What the fuck ?!?

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?   Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007, 08:58

Si j'arrive à m'acheter un jour la Zenith ChronoMaster T en or ou en platine, oui je la garderai à vie I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
 
Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avez-vous conservé votre toute première montre ?
» Séquence Nostalgie: Vous souvenez-vous de votre toute 1ère?
» 1er décembre 2017 ...Imaginez la montre dont vous parlerez
» Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?
» La montre qui a toute votre confiance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: