FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
P@ikan
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2019

[Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz Empty
MessageSujet: [Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz   [Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz EmptyDim 21 Juil 2019, 11:06

Bonjour à tous Smile

Je parcours régulièrement les pages de FAM afin de parfaire ma culture et mes goûts horlogers et je vous remercie très sincèrement pour la passion et l’engouement que vous partagez.

Aujourd’hui je viens vers vous pour des conseils de restauration et des avis éclairés, j’ai entre les mains une jolie tocante Longines que j’identifie comme une LONGINES Ferrari, mouvement à quartz 4920 des années 80.

Après quelques recherches, je crois comprendre qu’il existe plusieurs éditions, certaines ont le logo Ferrari, d’autres juste le nom de l’écurie, certaines disposent de la date à trois heures, d’autres à six.
Si vous avez des informations supplémentaires (liens docs officiels ou références) je suis preneur, j’aime connaitre l’origine et l’histoire des montres que je souhaite réhabiliter.
 
[Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz Longin10



[Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz Longin11



Je vous expose le souci technique :

Il y a de cela quelques années, la montre a été confié à un horloger pour un changement de pile. 
La montre fonctionne très bien ! néanmoins, quand on enclenche la couronne la petite aiguille part à une vitesse incroyable, elle fait le tour du cadran en moins de trois seconde … un peu inhabituel me direz-vous pour une trotteuse qui se doit de respecter le bon vieux 60 secondes par tour de cadran :/

Nb, la question a été posé au dit horloger qui a simplement répondu, je ne sais pas du tout et je ne pas faire grand-chose.


Et c’est là que les questions me viennent :

-          - Connaissez-vous ce symptôme ? c’est grave docteur ?  
-          - Est-ce un défaut de la pile, peut être trop puissante … ça existe des piles trop puissantes (?) :/
-          - Est-ce un défaut du mouvement ? est-il possible de le faire réparer, restaurer ?

Mes impressions de néophyte m’invitent à penser que ce n’est pas trop grave mais je serais plus rassuré si mon ressenti est confirmé par des avis expérimentés.
Je vous remercie par avance pour votre aide, n’hésitez surtout pas si vous souhaitez d’autres photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

[Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz   [Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz EmptyDim 21 Juil 2019, 11:27

P@ikan a écrit:


Mes impressions de néophyte m’invitent à penser que ce n’est pas trop grave mais je serais plus rassuré si mon ressenti est confirmé par des avis expérimentés.

Question de turbo mal réglé ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
P@ikan
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2019

[Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz   [Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz EmptyDim 21 Juil 2019, 11:38

Bonjour @Arno et merci beaucoup pour ce retour rapide !!  thumleft

Votre réponse implique une quantité d'autres réflexions Smile 

C'est grave un turbo mal réglé ? ça se répare facilement ? d'après vous combien faut-il vendre d'organes pour ce type de réparation ?

Il vaut mieux aller chez un AD Longines ou n'importe quel horloger peut très bien s'en sortir ?

Que de questions me direz vous ^^ elles ne vous sont pas forcément adressées @Arno mais plus à l'attention de quiconque passe sur ce sujet et souhaite apporter sa pierre à l'édifice Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

[Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz   [Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz EmptyDim 21 Juil 2019, 16:32

( Mr. Green   Arno )

Tu fais réviser le mouvement, ou changement si c'est encore disponible en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais restauration d'une montre chrono automatique 1980
» Aide restauration longines ultra chron
» Besoin d'aide mécanisme quartz Longines 6312
» HELP ! Aide au diagnostic sur FE 3611
» Besoin d´aide pour diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: