FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment remplacer un verre saphir cassé ?

Aller en bas 
+2
Tass2909
Benjoulol
6 participants
AuteurMessage
Benjoulol
Nouveau
Benjoulol


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2016

comment remplacer un verre saphir cassé ? Empty
MessageSujet: comment remplacer un verre saphir cassé ?   comment remplacer un verre saphir cassé ? EmptyMar 23 Juil 2019 - 1:00

Bonjour,

Après plus de deux ans d'une usure quotidienne sans broncher, la petite CITIZEN (EW1790-57E) de ma femme est cassée cosmétiquement.
Mon fils voulait lui apporter un matin et boum elle est tombée sur du carrelage : écran fêlé et bracelet cassé (la pompe ne tient plus).

comment remplacer un verre saphir cassé ? Img_2012
comment remplacer un verre saphir cassé ? Img_2011
comment remplacer un verre saphir cassé ? Img_2013

Je ne pense pas pouvoir récupérer le verre, me trompe-je ?
Puis-je le remplacer moi-même, avec quels outils ? ou quelle boutique me conseillez-vous ?
Je n'ai pas trouvé de pompe au détail, l'entrecorne fait 8mm et le bracelet 16mm.

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

comment remplacer un verre saphir cassé ? Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer un verre saphir cassé ?   comment remplacer un verre saphir cassé ? EmptyMar 23 Juil 2019 - 5:14

Pour le verre c’est irrécupérable car fissuré sur toute la longueur. Faut contacter un horloger du coin pour changer complètement le verre.
Pour le bracelet, c’est propriétaire malheureusement, difficile de trouver des choses compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Benjoulol
Nouveau
Benjoulol


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2016

comment remplacer un verre saphir cassé ? Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer un verre saphir cassé ?   comment remplacer un verre saphir cassé ? EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:21

Merci Tass2909.
je ferais peut-être mieux d'en racheter une autre alors... Dommage elle tourne encore et ma femme l'aimait beaucoup confused
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

comment remplacer un verre saphir cassé ? Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer un verre saphir cassé ?   comment remplacer un verre saphir cassé ? EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:38

https://ocarat.com/montre-super-titanium-eco-drive-femme-ew2470-87e-citizen-55619.html

Eco drive et titane pour la légèreté et un bracelet remplaçable pour remplacer l’ancienne?
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

comment remplacer un verre saphir cassé ? Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer un verre saphir cassé ?   comment remplacer un verre saphir cassé ? EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:45

compte tenu du prix de la montre, pour une barrette et un verre si tu a un horloger correcte à ta place je ferai la réparation, si ta montre n'a que 2 ans tu peut demander ou tu l'a acheté, voire simplement leurs demander à combien cela reviendrait et voire ensuite
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Max_le Stagière
Nouveau
Max_le Stagière


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2019

comment remplacer un verre saphir cassé ? Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer un verre saphir cassé ?   comment remplacer un verre saphir cassé ? EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:47

Le verre se change sa c'est sur mais pour bracelets vas voit sur ebay il en vendront peut etre c'est quoi qu 'est casse exactement sur ton bracelets ?
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

comment remplacer un verre saphir cassé ? Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer un verre saphir cassé ?   comment remplacer un verre saphir cassé ? EmptyMer 24 Juil 2019 - 8:59

Salut . C'est sur un horloger de métier remplacera ce verre sans problème ;Pour ce qui est du bracelet il ne semble pas cassé seule la anse a pompe est a remplacer  vue les photos!!    ( ce n'est que mon avis )


Dernière édition par lemarensin le Mer 24 Juil 2019 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

comment remplacer un verre saphir cassé ? Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer un verre saphir cassé ?   comment remplacer un verre saphir cassé ? EmptyMer 24 Juil 2019 - 9:03

lemarensin a écrit:
Salut . C'est sur un horloger de métier remplacera ce verre sans problème ;Pour ce qui est du bracelet il ne semble pas cassé seule la anse a pompe est a remplacer ( ce n'est que mon avis )
+1

Si c'est juste une histoire de pompe, https://www.my-montre.com/shop/1021-pompe-de-montre-8-mm.html
Et une vidéo 
Revenir en haut Aller en bas
sfb
Membre Actif
sfb


Nombre de messages : 110
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2018

comment remplacer un verre saphir cassé ? Empty
MessageSujet: Re: comment remplacer un verre saphir cassé ?   comment remplacer un verre saphir cassé ? EmptyMer 24 Juil 2019 - 13:07

Je pense que vous devriez aller à un bon horloger et l'avoir fixé pour un petit prix. C'est ce que je ferais si j'étais i tes chaussures
Revenir en haut Aller en bas
 
comment remplacer un verre saphir cassé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verre cassé, un tuto pour le remplacer?
» Comment remplacer un verre bagué ?
» comment poli un verre saphir
» Coller une loupe cyclope sur un verre saphir... Comment faire ?
» Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: