FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre collection en une photo - Tome 10

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
13Jp
Membre Actif

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 6:56

Ça rassure !
Bravo François 77, d'avoir remarqué dans la Panerai un petit détail de mon sublime crâne chauve et buriné!!!!
On pourrait lancer un sujet,style ta tête dans ta montre !!
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Passionné de référence
DUF

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 6:57

Le fétichiste du NATO, On L’a trouvé !😝
frbou
Pilier du forum
frbou

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 7:52

@Doudou-GTi Très belle collection de montres comme de Nato (62 sur cette photo, j'ai compté, si, si  Mr. Green -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 Blunt_gi jocolor) ...  bravohap
py3.14
Passionné absolu
py3.14

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 9:17

Des superbes collections messieurs, impressionant! Et qui donnent -hélas- des idées...
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 10:08

@13Jp a écrit:
Ça rassure !
Bravo François 77, d'avoir remarqué dans la Panerai un petit détail de mon sublime crâne chauve et buriné!!!!
On pourrait lancer un sujet,style ta tête dans ta montre !!
Si cela te rassure c’est le principal  Mr. Green
@DUF a écrit:
Le fétichiste du NATO,   On L’a trouvé !😝
Mr. Green  Mr. Green
J’avoue je ne suis pas encore au niveau du Grand Maître Dicknroll  -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 Blunt_gi mais je défends mon titre de Lord king
@frbou a écrit:
@Doudou-GTi Très belle collection de montres comme de Nato (62 sur cette photo, j'ai compté, si, si  Mr. Green -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 Blunt_gi jocolor) ...  bravohap
affraid la vache tu as compté !  thumleft
Et y a pas tout 🙈car j’en prête régulièrement a des amis lorsqu’ils viennent Mr.Red
@py3.14 a écrit:
Des superbes collections messieurs, impressionant! Et qui donnent -hélas- des idées...

Déserter FAM il faut car c’est un haut lieu de perdition ! Mr.Red
@Taille1 a écrit:

Vraiment incroyable @Doudou Mr. Green à chaque fois ca reste impressionnant flower

Et pour les montres Ca fait une belle petite collection quand même I love you il y en a qui sont vraiment très sympa Twisted Evil
Je n'avais jamais vu la Seiko tout à droite par contre
C’est la vieille seiko de mon paternel Wink elle ne fonctionne plus, un jour probablement je la ferais réparer. Il l’a eut pour ses 50 ans Chinois il y a ... bien longtemps Chinois
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Poljot57
Nouveau
Poljot57

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 21:10

Salut à tous,

Parce qu'il faut bien s'occuper en ces temps douloureux, voici ma modeste collection de Russes et cousines "germaines".
Cette photo ne leur rend pas honneur mais faite avec les moyens du bord.
Au menu: plongeuse, classique, chrono, 24h, alarme et vintage.

Portez-vous bien.

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 Img_2010
Spiff
Passionné de référence
Spiff

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 21:52

Mise à jour avec les deux dernières arrivées Neutral#-Qt:

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 20200346
py3.14
Passionné absolu
py3.14

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 22:36

@Poljot57: en effet la photo ne leur fait pas honneur et c'est dommage car on distingue des modèles qui semblent très intéressants et méconnus! Pourquoi ne pas leur dédier un sujet? (ou du moins les lister?)

@Spiff, collection impressionnante! Que de beautés, mon regard s'est particulièrement attarde sur la Seamaster!
Spiff
Passionné de référence
Spiff

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 22:43

@py3.14 a écrit:

@Spiff, collection impressionnante! Que de beautés, mon regard s'est particulièrement attarde sur la Seamaster!
Merci! Cette Seamaster est une montre que j'aime beaucoup et qui me suis souvent en voyage. Ce n'est pas une "vraie vieille" vu que c'est un remontage autour d'un calibre Omega 565 d'époque, le reste étant des pièce officielle Omega pour le SAV (Boitier, lunette, cadran, aiguilles, ces derniers au Luminova...). Du coup, elle est étanche et complètement fonctionnelle. Une "vintage" sans la prise de tête. Aujourd'hui ce genre de remontage n'est plus possible car Omega ne donne plus accès aux pièces.  Je préfère ça à une merguez à la fausse patine Wink
Thomas477
Animateur
Thomas477

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 23:09

Assortiment plutôt fort sympathique Spiff !

L'Explo II, la 62GS et les Jaeger (surtout cette Rerverso drunken), je dis un grand oui !
Jownz
Passionné de référence
Jownz

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 23:25

Quelle collection Spiff  I love you C'est simple, rien ne manque.. Des souhaits pour une prochaine tout de même ?
Spiff
Passionné de référence
Spiff

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 23:44

@Thomas477 a écrit:
Assortiment plutôt fort sympathique Spiff !

L'Explo II, la 62GS et les Jaeger (surtout cette Rerverso drunken), je dis un grand oui !

L'explo II, étonnant Mr. Green
Merci, ça c'est construit avec le temps, avec des phases plus clames et d'autres plus actives. 

@Jownz a écrit:
Quelle collection Spiff  I love you C'est simple, rien ne manque.. Des souhaits pour une prochaine tout de même ?
Rien ne manque je ne sais pas. Si beaucoup de choses manque, mais il faut faire des choix Wink

Difficile question. J'ai encore une pièce qui devrait arriver en 2020... Après il va falloir faire ceinture un moment, ou faire des arbitrages. Mais je n'aime pas ça. En vrac, les montres qui me font de l'oeil: SBGM221 pour clôturer la thématique GMT, la Réverso Lie de vin (en duo avec la bleue - mais ce n'est vraiment pas raisonnable), une Bréguet tradition (mais là il faudrait vraiment arbitrer), la Defy classic open (celle-là je la veux). Après il faudra voir les opportunités et les finances Wink

Aujourd'hui, fracture de rétine sur IG

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 Screen10
Poljot57
Nouveau
Poljot57

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 23:48

@py3.14: Vu que ça intéresse quelqu'un! Dans ce cas, et dans l'ordre:

AM WATCH DIVER, assemblée en Allemagne sur demande avec un cœur Vostok
Poljot serie half dial, cadran très original
Poljot Chrono 31681
Sturmanskie sport 24h
Poljot Alarm
Poljot serie half dial
Poljot indéterminée (trop mignonne la petite), probablement un Franken
Poljot serie half dial sur bracelet canvas de chez Steinhart
Poljot International squelette

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 Chrono11
-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 24h11
-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 Alarm11
Poljot57
Nouveau
Poljot57

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 23:49

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 Il_79410
Spiff
Passionné de référence
Spiff

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyJeu 19 Mar - 23:55

Des modèles qu'on ne croise pas tous les jours thumright
Poljot57
Nouveau
Poljot57

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyVen 20 Mar - 0:05

Oui, c'était l'intérêt, en plus de fouiner pour trouver de beaux modèles NOS.
Poljot57
Nouveau
Poljot57

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyVen 20 Mar - 0:05

Oui, c'était l'intérêt, en plus de fouiner pour trouver de beaux modèles NOS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyVen 20 Mar - 1:34

@Spiff a écrit:
Mise à jour avec les deux dernières

De très belles pièces. Tu as du lourd toi...thumleft

Même au milieu de toutes les autres, sortie de tout contexte de spéculation, je trouve que la GMT 126710 attire l’oeil pour ma part.

Pour ma gouverne, l’IWC je ne vois pas bien. C’est quelle référence ?

Autre question : la PS cadran opalin c’est une Union ?
Taille1
Puits de connaissances
Taille1

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyVen 20 Mar - 1:39

@Spiff a écrit:
Mise à jour avec les deux dernières arrivées Neutral#-Qt:

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 20200346

Impressionnant bravohap une bien belle collection, déjà de belle beauté et des cadrans et forme differentes pour varier les plaisirs Mr. Green

Forcément déjà une très belle ligne en haut ! J'aime bien aussi la Zenith HW (si je me souviens bien) qu'on ne voit pas si souvent thumright
Je te rejoins sur les arbitrages, ce n'est pour le moment une chose que je n'arrive pas à faire. Jusqu'à maintenant chaque modèle que j'ai a été mûrement réfléchi, et je ne me vois pas du tout m'en séparer. Les seuls serai peut être mes modèles moins coûteux, mais bon pour ce que j'en récupérerai je trouve que ca n'en vaut pas la peine. Je préfère garder ses 2-3 modèles pour le plaisir et ce qu'ils me rappellent. On n'a qu'une vie, il faut multiplier les plaisirs -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 Blunt_gi

En tout cas félicitation, c'est déjà un très très beau tableau de passionné Wink

Par contre, petite question, avez vous toujours été fan ou attiré par les modèle Reverso ?
Ou c'est peut être venu au fil du temps, de l'âge, et du pofinemen des goûts avec le temps ?

Personnellement, pour le moment je n'y suis ne aucun cas sensible. Ca ne me dégage rien du tout. Suis-je le seul ou c'est peut être un modèle justement on aime ou on n'aime pas ?
Thomas477
Animateur
Thomas477

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyVen 20 Mar - 2:01

@Taille1 a écrit:

Par contre, petite question, avez vous toujours été fan ou attiré par les modèle Reverso ?
Ou c'est peut être venu au fil du temps, de l'âge, et du pofinemen des goûts avec le temps ?

Personnellement, pour le moment je n'y suis ne aucun cas sensible. Ca ne me dégage rien du tout. Suis-je le seul ou c'est peut être un modèle justement on aime ou on n'aime pas ?

Ça vient avec le temps !! Twisted Evil 

Avant il m'était impensable d'être attiré par une montre carrée ou rectangulaire! Maintenant, je craquerai sûrement dans le futur pour une Cartier Santos 2960 automatique en acier!!
Pour en revenir à cette JLC Reverso Tribute, je la trouve vraiment sublime avec son cadran bleu et ses index bâtons. Mais hors budget pour moi dans cette configuration (surtout si c'est la duo face).
Spiff
Passionné de référence
Spiff

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyVen 20 Mar - 2:08

watchaddict76 a écrit:

De très belles pièces. Tu as du lourd toi...thumleft

Même au milieu de toutes les autres, sortie de tout contexte de spéculation, je trouve que la GMT 126710 attire l’oeil pour ma part.

Pour ma gouverne, l’IWC je ne vois pas bien. C’est quelle référence ?

Autre question : la PS cadran opalin c’est une Union ?

Merci beaucoup! La 126710 est la toute dernière, mon AD a eu la gentillesse d'organiser une livraison "sans contacts" juste avant le lock down de Bruxelles. Un peu étrange mais c'était ça ou dans 2(?) mois...

L'IWC est une Ingénieur Vintage "Laureus". Un cadran bleu pétrole magnifique !

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 Dsc_2514

Oui, c'est bien une Union Glashutte. le cadran est en argent poudré, pas opalin

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 Img_0910

Guy a fait une belle revue de la sienne ici

http://forumamontres.forumactif.com/t70100-l-union-julius-bergter-kleine-sekunde-en-photos?highlight=Union

@Taille1 a écrit:

Impressionnant bravohap une bien belle collection, déjà de belle beauté et des cadrans et forme differentes pour varier les plaisirs Mr. Green

Forcément déjà une très belle ligne en haut ! J'aime bien aussi la Zenith HW (si je me souviens bien) qu'on ne voit pas si souvent thumright
Je te rejoins sur les arbitrages, ce n'est pour le moment une chose que je n'arrive pas à faire. Jusqu'à maintenant chaque modèle que j'ai a été mûrement réfléchi, et je ne me vois pas du tout m'en séparer. Les seuls serai peut être mes modèles moins coûteux, mais bon pour ce que j'en récupérerai je trouve que ca n'en vaut pas la peine. Je préfère garder ses 2-3 modèles pour le plaisir et ce qu'ils me rappellent. On n'a qu'une vie, il faut multiplier les plaisirs -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 Blunt_gi

En tout cas félicitation, c'est déjà un très très beau tableau de passionné Wink

Merci beaucoup !
La Zénith est une auto. La HW y ressemble beaucoup mais je préférais la version du El Primero non amputé de El Rotor Mr. Green . J'ai toujours autant de plaisir à la porter. Elle est fine, légère et la machine à tricoter à 5hz est un plaisir a voir tourner.

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 20181014

Ma mère et mon frère ont une Réverso depuis plus de 20ans. J'en ai toujours voulu une. Mais les essayages des versions classique (cadran argent, chiffres arabes) ne m'a jamais convaincu. Sur les autres, oui, mais pas à mon poignet. J'ai été à 2 doigts de me prendre une rouge (cadran laque) mais je n'ai pas franchi le pas. Entre autre car vendue en "Boutique" JLC seulement et il n'y en a pas en Belgique, donc impossible de l'essayer (et aussi l'absence de trotteuse). Puis la Tribute to small seconds est sortie et ça a été le coup de foudre immédiat. Le cadran soleillé, les indexes facettés appliqués, cette montre capte la lumière un peu à la manière d'une Grand Seiko !! Et aussi, j'adore les montre manuelles (quand c'est un vrai mouvement manuel, pas un auto amputé) et cette réverso est un régal à remonter. Aussi, à l'inverse du priméro, c'est agréable de l'écouter battre lentement (3hz), de savoir que c'est un mouvement de forme, ...

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 20190710
Spiff
Passionné de référence
Spiff

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyVen 20 Mar - 2:12

@Thomas477 a écrit:

Ça vient avec le temps !! Twisted Evil 

Avant il m'était impensable d'être attiré par une montre carrée ou rectangulaire! Maintenant, je craquerai sûrement dans le futur pour une Cartier Santos 2960 automatique en acier!!
Pour en revenir à cette JLC Reverso Tribute, je la trouve vraiment sublime avec son cadran bleu et ses index bâtons. Mais hors budget pour moi dans cette configuration (surtout si c'est la duo face).
Mon rêve serait une L&S cabaret dans les montres de forme...

La Réverso n'est pas la duo, je ne suis pas fan du 2ème cadran. Et puis une Réverso, c'est un fond plein (et accessoirement gravé) !

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 20191211
Thomas477
Animateur
Thomas477

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyVen 20 Mar - 2:18

Cette JLC est une tuerie! Chinois
Je suis également moins attiré par les versions classiques avec chiffres arabes!
Spiff
Passionné de référence
Spiff

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyVen 20 Mar - 2:43

@Thomas477 a écrit:
Cette JLC est une tuerie! Chinois
Mon conseil, s'abstenir de l'essayer Wink

Et j'ai oublié le dernier membre de la famille qui me tient compagnie en cette période de confinement, mon ATMOS! Elle aussi a une place particulière dans mon I love you

-Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 20180814

Pour ceux que ça intéresse, je l'avais présentée ici

http://forumamontres.forumactif.com/t226040-atmos-reutter-1934
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 10   -Qt - Votre collection en une photo - Tome 10 - Page 27 EmptyVen 20 Mar - 2:47

Superbe cadran en effet que cette IWC. Comme souvent avec cette marque. Chinois

Une petite réserve sur le dateur blanc néanmoins. Un ton sur ton aurait été bienvenu AMHA.

Votre collection en une photo - Tome 10
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant