FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nohlanr
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2018

Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963 Empty
MessageSujet: Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963   Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963 EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:40

Bonsoir à tous, 

J'ai la possibilité d'enfin avoir l'un de mes graals à prix.. Étudiant... Mais pour ce faire il y a un peu de job. 

Ladite Zodiac n'a plus de lunette mais j'en ai trouvé une manifestement NOS. Par contre, je n'ai trouvé aucune information probante sur le système de de fixatiomde celle-ci en parcourant les internets, il y a des photos de la lunette démontée, de la face de la montre sans lunette, mais je ne sais pas si c'est un système comme sur une submariner, similaire à celui qu'on trouve chez Seiko ou encore autre chose.

Quelqu'un peut m'aider ? Je rêve de cette perle depuis des années mais sans jamais avoir pu la faire entrer dans mon budget. 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963   Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963 EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:53

Salut . cette lunette tourne dans un seul sens  elle possède sans doute un ressort qui la maintient en place et lui permet de tourner . a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Nohlanr
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2018

Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963   Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:32

Ben c'est là que ça se corse, parce que je ne vois pas comment un ressort peut être fixé au boîtier, il n'y a qu'un téton à 7h et un creux à 2h.
 L'intérieur de la lunette est en positif, contrairement à  celle d'une seiko ou d'une sub par exemple qui tiennent avec un ressort. Je me demande si elle n'est pas simplement clippée et que c'est le téton qui retient les crans et le creux qui les bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Nohlanr
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2018

Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963 Empty
MessageSujet: Re: Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963   Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 7:32

lemarensin a écrit:
Salut . cette lunette tourne dans un seul sens  elle possède sans doute un ressort qui la maintient en place et lui permet de tourner . a vérifier

En fait la lunette tourne dans les deux sens sur les premières versions en métal en tout cas, à voir pour les suivantes en bakelite.

Du coup ça règle mon problème je crois.

Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Navygraf 300m - Vis de fixation de lunette bloquées
» Zodiac Seawolf Automatic Diver
» Une plongeuse vintage sympa : Zodiac seawolf...(img)
» Feu de Zodiac SEA WOLF ou autres Zodiac
» Zodiac SST seawolf vs Bulova Accutron Snorkel : étrange ressemblance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: