FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: La folie GMT-Master II

Aller en bas 
+15
flazz
axluba
Alt0201
Fred7990
fatalitas
Flyingvander
jaeger92
Bilboqueto
GUY J
iozz
Eric67
foversta
plop
Leopal
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyLun 29 Juil 2019, 20:52

Citation :


Depuis le lancement de la GMT-Master II 126719 Pepsi en 2018, la cote de ce modèle, neuf comme d'occasion, explose. Cela a créé une réaction en chaîne, qui met en lumière un monde horloger à deux vitesses...et deux prix.

 
24 Juillet 2019


David Chokron

   


Pepsi & Batman. Ces surnoms sont parmi les plus chauds de l'horlogerie contemporaine. Ils découlent des couleurs de la lunette de deux modèles, l'une rouge et bleue, l'autre noire et bleue, qui rappellent la boisson et le super-héros sus-cités. Mais avant cela, ils appartiennent à deux références du modèle originel de montre de voyageur à double fuseau horaire de Rolex, la GMT-Master II. Il s'agit respectivement des ref. 126710 BLRO (BLeue et ROuge) et 126710 BLNR (BLeue et NOire).

La première des deux a réactivé le désir du public pour un modèle qui existe depuis 65 ans, régulièrement réédité et adapté. La GMT-Master est une des premières vraies montres de voyageur, avec une aiguille au centre pour second fuseau horaire, tournant en 24 heures et lisible sur les graduations de sa lunette. Puis, la Pepsi était sortie du catalogue Rolex durant des années. En 2014, une version tout en or gris, lourde et chère, avait servi d'amuse-bouche à la foule des amateurs de la montre qui avait été celle des pilotes de la Pan-Am, de Thomas Magnum et de milliers d'amateurs de montres de voyage, sportives, durables, solides.

Puis, en 2018, coup de tonnerre ! Rolex lance la version acier de sa Pepsi, non pas sur le très sportif bracelet Oyster à trois larges maillons, mais montée sur un bracelet Jubilé. Celui-ci, à cinq petits maillons fins et très souplement articulés, avait disparu des catalogues depuis plus de vingt ans. Version plus habillée, plus originale de la GMT-Master II, la ref. 126710 BLRO a immédiatement déchaîné les foules. Les listes d'attente pour obtenir ce modèle, neuf, en boutique, sont au moins aussi longues que pour un Cosmograph Daytona en acier, montre introuvable parmi les introuvables. Soit quelque part entre 3 et 5 ans. Au-delà, on ne compte plus.

Lire la suite

http://fr.worldtempus.com/article/montres/style-et-tendance/rolex-la-folie-gmt-master-ii-27627.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 29 Juil 2019, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyLun 29 Juil 2019, 20:53

Quand FAM évoquait cette politique il y a 10 ans, cela suscitait les critiques...

Aujourd'hui, même les sites commerciaux en parlent....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyLun 29 Juil 2019, 20:58

Tellement ridicule... Perso je suis loin d'être fan de cette montre, affublée de son horrible verrue. Et le Jubilé est bien trop chargé. Enfin, des gouts et couleurs, comme on dit.

A choisir et pour rester chez la même marque, je préfère nettement une Explorer (pas la 2!) ou une ancienne Air King cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyLun 29 Juil 2019, 21:03

A propos de l'Explo, tous ceux qui avaient la version 1 s'étaient précipités pour faire changer leurs aiguilles quand Rolex les a modifiées ... Un marchand me disait que plusieurs collectionneurs recherchaient la version à aiguilles courtes. Folie, quand tu nous tiens ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 00:13

Si roro fait comme patek, les prix augmenteront beaucoup au prochain ajustement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 09:36

ZEN a écrit:
A propos de l'Explo, tous ceux qui avaient la version 1 s'étaient précipités pour faire changer leurs aiguilles quand Rolex les a modifiées ... Un marchand me disait que plusieurs collectionneurs recherchaient la version à aiguilles courtes. Folie, quand tu nous tiens ....

Je confirme. Chinois

Je possède la version mkI sortie du catalogue (3 6 9 en or blanc) et j’ai reçu une offre ferme d’achat d’un marchand pro bien supérieure au prix que je l’ai payée.

Mais elle n’est pas à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 09:41

Leopal a écrit:
Tellement ridicule... Perso je suis loin d'être fan de cette montre, affublée de son horrible verrue. Et le Jubilé est bien trop chargé. Enfin, des gouts et couleurs, comme on dit.

A choisir et pour rester chez la même marque, je préfère nettement une Explorer (pas la 2!) ou une ancienne Air King cadran bleu.

Peut-être mais il n’en reste pas moins que cette montre est une icône horlogère. Et pour une fois ce mot n’est pas galvaudé. Elle est unique.

Je ne ne suis pas fan moi non plus mais je comprends qu’on aime, au delà de la marque ou du phénomène spéculatif bien entendu.

Il y a tellement de montres évoquées ici et vendues 8500 balles qui tombent dans l’oubli un an après leur sortie...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 09:54

ZEN a écrit:
A propos de l'Explo, tous ceux qui avaient la version 1 s'étaient précipités pour faire changer leurs aiguilles quand Rolex les a modifiées ... Un marchand me disait que plusieurs collectionneurs recherchaient la version à aiguilles courtes. Folie, quand tu nous tiens ....

Pour avoir hésité a faire cette greffe, j'avoue qu'aujourd'hui j'apprécie la particularité du cadran de cette version avec aiguilles "courtes" et indexs pleins.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 10:33

watchaddict76 a écrit:


Peut-être mais il n’en reste pas moins que cette montre est une icône horlogère. Et pour une fois ce mot n’est pas galvaudé. Elle est unique.

Je ne ne suis pas fan moi non plus mais je comprends qu’on aime, au delà de la marque ou du phénomène spéculatif bien entendu.

Il y a tellement de montres évoquées ici et vendues 8500 balles qui tombent dans l’oubli un an après leur sortie...

Effectivement la folie autour ne doit pas faire oublier que c’est une sacrée belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 12:19

Ok pour l'icône, bien qu'elle ne me parle pas. Le fond de guichet blanc et la loupe me posent un gros problème, c'est rédhibitoire, et je ne suis pas fan du bracelet Jubilé sur une sportive.

Le prix catalogue est aussi beaucoup trop élevé - à mon sens - et le payer le double est vraiment fou. A ce prix-là, si on est vraiment intéressé par l'horlogerie, il y tellement mieux!

(bon anniversaire FX! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 12:27

Leopal a écrit:
Le prix catalogue est aussi beaucoup trop élevé - à mon sens - et le payer le double est vraiment fou. A ce prix-là, si on est vraiment intéressé par l'horlogerie, il y tellement mieux!

(bon anniversaire FX! Mr. Green )

En quoi le prix est un critère de choix ?

Entre une Christopher Ward, une Hamilton et une Seiko, c'est certain, mais pas pour une Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 12:38

Affaire d'opinion mais à 20.000 balles je ne prends clairement pas cette montre... Si je veux une sportive je vais chez Blancpain, et il reste de quoi se faire plaisir ailleurs.
Sinon chez Lange, ou Vacheron...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 12:44

La GMT est un très beau modèle, ou était. Incompréhensible Personnellement, ce qui me dérange avec cette GMT, et avec Rolex en général, c'est la direction esthétique qui a été prise. En somme toujours plus brillant (pas d'anti reflet, cadran laqué, loupe, céramique brillante, index... et avec le jubilé en plus c'est le pompon) et plus gros (lunette, chiffres de la lunette, index, carrure, cornes...). Ce qui nous amène au point qui nous intéresse: la folie GMT, et ce climat de frime/spéculation/faut qu'a claque/branchitude mainstream/status symbol/ego/thésaurisation... que je trouve désagréable.
Voilà voilà, peut-être suis-je atteint d'une autre forme de folie mais la folie Rolex... ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 12:47

Leopal a écrit:
Affaire d'opinion mais à 20.000 balles je ne prends clairement pas cette montre... Si je veux une sportive je vais chez Blancpain, et il reste de quoi se faire plaisir ailleurs.
Sinon chez Lange, ou Vacheron...

Le prix catalogue de cette montre n’est pas à 20 k€ d’une part. Comparons ce qui est comparable.

Ensuite en termes de fiabilité et de chronométrie je ne vois pas une seule montre dans les 3 marques que tu cites dont un calibre arrive à la cheville de celui de la GMT.

 Comme quoi tout dépend du critère de choix qu’on met dans une montre : pour certains ce sont les finitions, pour d’autres c’est la fiabilité à toute épreuve ou l’aspect fonctionnel.

Et même dans une sportive, les rotors en or noirci personnellement je m’en moque éperdument. Par contre une montre qui tourne 10 ans sans révision qui reste étanche et à 3 ou 4 s/j là je suis preneur....

La seule chose que je te souhaite c’est que tes productions arrivent au même niveau de qualité. Mais ça il faudra le démontrer sur le long terme et autrement qu’avec IOES.

Je vais illustrer mon propos : tu vas faire une plongeuse ? Soit. Tu vas tester individuellement chaque exemplaire à 125% de la pression maximale ? Je ne pense pas...

Ben eux le font. Et sur des dizaines de milliers d’exemplaires.

Ce qui dérange dans ton bashing c’est que tu laisses à penser que Rolex c’est juste une image et de la com’. Oui c’est le premier budget com’ dans le monde horloger. 

Mais c’est bien autre chose avant cela. Sinon ça n’aurait jamais marché.
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 13:06

Eric67 a écrit:
La GMT est un très beau modèle, ou était. Incompréhensible Personnellement, ce qui me dérange avec cette GMT, et avec Rolex en général, c'est la direction esthétique qui a été prise. En somme toujours plus brillant (pas d'anti reflet, cadran laqué, loupe, céramique brillante, index... et avec le jubilé en plus c'est le pompon) et plus gros (lunette, chiffres de la lunette, index, carrure, cornes...). Ce qui nous amène au point qui nous intéresse: la folie GMT, et ce climat de frime/spéculation/faut qu'a claque/branchitude mainstream/status symbol/ego/thésaurisation... que je trouve désagréable.
Voilà voilà, peut-être suis-je atteint d'une autre forme de folie mais la folie Rolex... ce sera sans moi.
Pareil pour moi, je suis gêné par le côté brillant, ce qui explique pourquoi j'aime beaucoup la dernière YM 42 avec sa lunette céramique noire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3957
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 13:19

Ben moi je suis toujours ravi de ma 116710 LN de 2008 que j'avais eu chez mon AD et sans attente....
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 13:39

watchaddict76 a écrit:


Et même dans une sportive, les rotors en or noirci personnellement je m’en moque éperdument. Par contre une montre qui tourne 10 ans sans révision qui reste étanche et à 3 ou 4 s/j là je suis preneur....

Ce qui dérange dans ton bashing c’est que tu laisses à penser que Rolex c’est juste une image et de la com’. Oui c’est le premier budget com’ dans le monde horloger. 

Mais c’est bien autre chose avant cela. Sinon ça n’aurait jamais marché.

Ma seiko plongeuse avec mouvement 7s36 a fait ça ; et je ne l’ai pas ménagée. J’avoue, elle était plutôt à -10 secondes par jour ; mais elle est 100 ou 200 fois moins chère qu’une R gmt. Et en plus, personne n’a jamais tenté de me la voler, bizarrement, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 13:44

Eric67 a écrit:
La GMT est un très beau modèle, ou était. Incompréhensible Personnellement, ce qui me dérange avec cette GMT, et avec Rolex en général, c'est la direction esthétique qui a été prise. En somme toujours plus brillant (pas d'anti reflet, cadran laqué, loupe, céramique brillante, index... et avec le jubilé en plus c'est le pompon) et plus gros (lunette, chiffres de la lunette, index, carrure, cornes...). Ce qui nous amène au point qui nous intéresse: la folie GMT, et ce climat de frime/spéculation/faut qu'a claque/branchitude mainstream/status symbol/ego/thésaurisation... que je trouve désagréable.
Voilà voilà, peut-être suis-je atteint d'une autre forme de folie mais la folie Rolex... ce sera sans moi.

Absolument. Je trouve cette montre tape à l'oeil, ce qui n'élève rien à ses qualités techniques par ailleurs.


watchaddict76 a écrit:
Le prix catalogue de cette montre n’est pas à 20 k€ d’une part. Comparons ce qui est comparable.

Ensuite en termes de fiabilité et de chronométrie je ne vois pas une seule montre dans les 3 marques que tu cites dont un calibre arrive à la cheville de celui de la GMT.

 Comme quoi tout dépend du critère de choix qu’on met dans une montre : pour certains ce sont les finitions, pour d’autres c’est la fiabilité à toute épreuve ou l’aspect fonctionnel.

Et même dans une sportive, les rotors en or noirci personnellement je m’en moque éperdument. Par contre une montre qui tourne 10 ans sans révision qui reste étanche et à 3 ou 4 s/j là je suis preneur....

La seule chose que je te souhaite c’est que tes productions arrivent au même niveau de qualité. Mais ça il faudra le démontrer sur le long terme et autrement qu’avec IOES.

Je vais illustrer mon propos : tu vas faire une plongeuse ? Soit. Tu vas tester individuellement chaque exemplaire à 125% de la pression maximale ? Je ne pense pas...

Ben eux le font. Et sur des dizaines de milliers d’exemplaires.

Ce qui dérange dans ton bashing c’est que tu laisses à penser que Rolex c’est juste une image et de la com’. Oui c’est le premier budget com’ dans le monde horloger. 

Mais c’est bien autre chose avant cela. Sinon ça n’aurait jamais marché.

C'est le tarif si tu en veux une demain, ça part à ce prix. Tu n'en auras pas une au prix catalogue, sauf à être très - très - bien avec un AD.

Un calibre Lange n'arrive pas à la cheville du calibre Rolex ? L'amour t'aveugle. Very Happy
Je ne prétends pas qu'un Eterna vaut un Rolex, et pour le reste tu me prêtes des intentions ou des idées que je n'ai pas. Je ne bash pas non plus, je dis que je n'aime pas, et encore moins au prix ou elles sont sur le gris, on a encore le droit je pense...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 13:58

Leopal a écrit:





Un calibre Lange n'arrive pas à la cheville du calibre Rolex ? L'amour t'aveugle. Very Happy

en terme de fiabilité/résistance à la vie quotidienne et chronometrie (pour reprendre les termes initiaux et avoir une discussion non biaisée) ? j'ai peur peur que non.. jamais je ne mettrais ma Lange dans les mêmes conditions que mes Rolex (hors étancheité ou contexte de plongeuse pour lesquels L&S n'est pas développé pour..).

_________________
Actu: La folie GMT-Master II Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 14:00

Leopal a écrit:
Affaire d'opinion mais à 20.000 balles je ne prends clairement pas cette montre... Si je veux une sportive je vais chez Blancpain, et il reste de quoi se faire plaisir ailleurs.
Sinon chez Lange, ou Vacheron...

Dans le catalogue VC ou L&S il n'y a pas d'équivalent à la GMT II, donc j'ai un peu de mal à comprendre le rapport. 
Pour la FF, il y a sur Fam un sous-forum Blancpain. Quand j'y mets les pieds, j'entends le ronron des climatiseurs.

Aujourd'hui comme hier, celui qui veut sa Rolex va chez Rolex, sort la CB et compose les 4 chiffres. 
Sur le gris c'est la même chose sauf que c'est par virement et qu'il y a un premium. 

Mais à la fin, on a la montre que l'on voulait et certainement pas une autre. 

Quand j'entends parler d'une plongeuse Seiko, ou d'une marque de Kickstarter, je suis loin de me satisfaire...

Je n'ai aucun scrupule à voir les gens dépenser 8 ou 18K dans un morceau d'acier et de saphir. S'ils le font, c'est qu'ils le peuvent et qu'ils ont parfaitement conscience de la situation.

Bon, maintenant que Dufour en a une, les listes d'attente, tout-ça-tout-ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 14:02

Japan a écrit:


Aujourd'hui comme hier, celui qui veut sa Rolex va chez Rolex, sort la CB et compose les 4 chiffres. 
4 chiffres ou 6 chiffres? Je m'y perds un peu  Actu: La folie GMT-Master II Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 14:10

Flyingvander a écrit:

4 chiffres ou 6 chiffres? Je m'y perds un peu  Actu: La folie GMT-Master II Blunt_gi

En effet, 4, 5 ou 6, il y aura toujours débat Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 14:33

Perso , j'ai la GMT Pepsi du pauvre sur jubilé , une 16710 , et je m'en plains pas du tout  ....

Actu: La folie GMT-Master II P4031212Mais j'avoue que  je trouve à la BLRO  un charme indéfinissable et incomparable   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 14:44

Japan a écrit:


Mais à la fin, on a la montre que l'on voulait et certainement pas une autre. 

Quand j'entends parler d'une plongeuse Seiko, ou d'une marque de Kickstarter, je suis loin de me satisfaire...

C’est loin de te satisfaire de combien, 100, 200 fois moins ? Non, je plaisante.

Qu’on me parle de Rolex comme d’un investissement, je le conçois. Ou alors, comme d’un objet de collection, ça aussi (c’est ce dont tu parles, j’ai l’impression) ; la collection a quelque chose d’irrationnel, les prix aussi. Cela est respectable et dépend de l’envie et de la bourse de chacun. Fort bien. Mais qu’on ne me parle pas de rapport qualité-prix pour certaines marques, notamment Rolex. Cela me fait doucement rire.

C’est le principe du luxe, de toute façon ; on ne joue plus sur ce terrain. Le client paie le prestige, la noblesse, et que sais-je encore. Bref, quelque chose d’immatériel, d’assez éloigné de l’horlogerie, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La folie GMT-Master II Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie GMT-Master II   Actu: La folie GMT-Master II EmptyMar 30 Juil 2019, 15:18

Bilboqueto a écrit:


C’est loin de te satisfaire de combien, 100, 200 fois moins ? Non, je plaisante.

Qu’on me parle de Rolex comme d’un investissement, je le conçois. Ou alors, comme d’un objet de collection, ça aussi (c’est ce dont tu parles, j’ai l’impression) ; la collection a quelque chose d’irrationnel, les prix aussi. Cela est respectable et dépend de l’envie et de la bourse de chacun. Fort bien. Mais qu’on ne me parle pas de rapport qualité-prix pour certaines marques, notamment Rolex. Cela me fait doucement rire.

C’est le principe du luxe, de toute façon ; on ne joue plus sur ce terrain. Le client paie le prestige, la noblesse, et que sais-je encore. Bref, quelque chose d’immatériel, d’assez éloigné de l’horlogerie, au final.

J'en parle juste comme d'une montre qui me donne l'heure et qui me plait parce qu'elle est fiable, moderne et qu'elle me suit partout en vacances sans broncher. Et elle morfle.
Je ne suis ni collectionneur ni investisseur.

La notion de plaisir est donc essentielle. Un objet, même un tabouret, doit donc en faire ressentir. 
Une Seiko ne m'apporte aucun plaisir. Une Longines moderne ou une Oméga non plus d'ailleurs. 

Le prix est donc celui de la satisfaction du plaisir et non pas d'une reconnaissance sociale ou d'un quelconque rapport Q/P.

Après, si le marketing joue un rôle là-dedans, tant pis pour moi.
My 2 Cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: La folie GMT-Master II
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: La folie vintage
» Rolex GMT Master 2 16710 ou Omega Seamaster 300 Master Co-Axial ?
» Prix en folie
» Info "La folie des montres" Reportage a ne pas louper
» MB&F HM6 de la folie furieuse ;))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: