FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures

Aller en bas 
+20
Le temps retrouvé
tépépé
Eric67
-Slayer-
seiko007
broncos
Guillaume-14
depuis1899
KrissBZH
Bilboqueto
foversta
Leopal
fatalitas
LUDOSTER
Anntonin388
karamazov
Nomis
nephaste
alics
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019, 2:45 pm

nephaste a écrit:
Perso, je porte Tudor ou Rolex où bon me semble. J'habite en région parisienne et je vais sur Paris plusieurs fois par mois. Jamais eu de souci. Et je me déplace la plupart du temps en RER et métro.
La plupart des gens ne jettent pas un œil aux montres, ils s'en foutent royalement.
Après, je ne m'affiche pas non plus en exposant crânement mon poignet.
Je sais que le risque zéro n'existe pas, mais je ne psychote pas non plus.

Je passe régulièrement à un carrefour où en 10 ans, il y a eu une vingtaine de morts et des dizaines de blessés et je n'y ai jamais eu aucun problème. Il n'en reste pas moins dangereux. J'ai vécu deux fois et demi en qualité de victime potentielle le touriste ou individu Lambda ce qu'une victime peut vivre.
Une fois à Paris en sortant de chez un AD qui place quasiment dans sa vitrine ses clients...une fois en province dans un parking de grande surface et une demie fois dans la rue en province mais mes agresseurs potentiels ont reconnu une Ice Watch qui ressemblait à une Rolex et ont laissé tomber.   Ca n'arrive pas qu'aux autres, c'est de plus en plus fréquent et c'est vrai partout n'importe quand. Sans psychoter, une prudence minimum est de mise.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019, 2:51 pm

fatalitas a écrit:

Et 200.000 , 300.000 , 1.200.000 ..... etc 

C'est pas hors de prix pour voiture comme une Ferrrari 458 ,   une Aston Martin Vanquish ,  une Mc Laren 570 Spider  ... ?

Ou encore cette merveille de Bugatti Chiron ;

Ben oui, aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019, 5:19 pm

fatalitas a écrit:
Ou encore cette merveille de Bugatti Chiron

Si chiron c'est point carré  Mr. Green

Faut faire un peu gaffe surtout avec une Steinhart, se faire agresser pour 500 balles, flûte alors ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1885
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019, 6:20 pm

ZEN a écrit:


Je passe régulièrement à un carrefour où en 10 ans, il y a eu une vingtaine de morts et des dizaines de blessés et je n'y ai jamais eu aucun problème. Il n'en reste pas moins dangereux. J'ai vécu deux fois et demi en qualité de victime potentielle le touriste ou individu Lambda ce qu'une victime peut vivre.
Une fois à Paris en sortant de chez un AD qui place quasiment dans sa vitrine ses clients...une fois en province dans un parking de grande surface et une demie fois dans la rue en province mais mes agresseurs potentiels ont reconnu une Ice Watch qui ressemblait à une Rolex et ont laissé tomber.   Ca n'arrive pas qu'aux autres, c'est de plus en plus fréquent et c'est vrai partout n'importe quand. Sans psychoter, une prudence minimum est de mise.
Je ne minimise rien, je sais bien qu'une agression peut arriver à tout le monde quel que soit le lieu.
Je suis désolé pour toi que tu en aies été victime...
Et bien sûr, je suis bien d'accord, être vigilant est de mise. Je ne le sais que trop bien, portant l'uniforme...
Mais quand je lis certains posts, on a l'impression qu'il ne faut plus sortir de chez soi et que l'on risque l'agression à chaque coin de rue.
Restons vigilant sans dramatiser, c'est plutot ça mon message.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019, 7:37 pm

Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019, 7:57 pm

Pour ma part , depuis que je sors avec Max , mon nouveau Dobermann , je peux enfin porter mes montres en or , l'esprit tranquille Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain77
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/07/2018

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 8:07 am

Nomis a écrit:


Évitez Paris ça marche aussi...

Il vaudrait mieux éviter la France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 8:31 am

Si on part comme ça c'est tout l'occident qu'il faut éviter alors...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 8:54 am

Leopal a écrit:
C'est fou quand même, "mais que fait la police" ? Col1
Il faudrait qu'ils mettent des appâts pour embarquer tout ce joli monde : une "proie", avec une équipe proche prête à intervenir pour emballer les coupables. Et des peines de prison sérieuses à la fin!

La police ne peut tout simplement presque rien faire en France. Elle n'a tout simplement presque aucun droit, et quand bien même, les tribunaux ne suivent pas.
Le principe de proie n'est pas légal en France, il y aurait "incitation".  Rolling Eyes 


-Slayer- a écrit:
Si on part comme ça c'est tout l'occident qu'il faut éviter alors...

Non, ce n'est pas partout pareil. Baisser son froc est une spécialité bien française.

Ce n'est pas un hasard si ces vols se concentrent en France. Le risque de se faire prendre est minime.

Le manque d'autorité se répercute de plus sur les mentalités. Le touriste français est devenu un con redouté qui ne comprend plus les infractions ou les sanctions.
On est passés number one des touristes les plus problématiques dans bien des pays. 

Parallèlement, une récente campagne (très bien faite…) dénonce que nous sommes champion d'Europe d'abandons d'animaux...
Nous étions déjà le peuple le plus con de l'univers connu, nous sommes désormais en passe de devenir les plus gros enc..és!

Dans ce contexte, il n'y a donc plus rien a attendre de l'autorité française ou des français tant que l'état n'aura pas renforcé ses autorités, et lancé une vaste campagne de rééducation. 

A défaut, la France se renforcera… en tant que zone de "non droit", de paradis du vol, et de pays de cons.

Hors donc, le seul salut a espérer pour l'instant est que les montres de luxes deviennent si rares dans nos rues incertaines, que les voleurs soient contrait d'aller voir ailleurs… 
...ce qui, entre le pouvoir d'achat et l'attractivité en baisse, ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 9:56 am

Toi tu as décidément tu as un énorme problème latent. Ton message part dans tous les sens pour balancer tout ton dégoût des citoyens français.
Pas la première fois que je te lis déclarer à l'emporte-pièce des énormités pareilles, notamment sur les "Français, la population la plus conne de l'univers", affirmant avec force des faits qui ne sortent de nulle part si ce n'est de ton propre ressenti. Je ne parlerai même pas de la "rééducation", concept qui flirte dangereusement avec le totalitarisme, les millions de Ouïgours à qui on apprend à être de bons citoyens chinois dans des camps de rééducation dans le Xinjiang pour que tout un chacun se puisse de continuer à porter sa montre en toute tranquillité dans le pays t'envoient leurs meilleurs pensées.

En plus d'être stupide c'est également insultant, le fait d'être Français toi-même ne te permet pas d'incriminer grossièrement tout un peuple de la sorte. Parle donc pour toi-même, moi ça va, mon pays et mes compatriotes me siéent.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 11:46 am

Ca fait juste 20ans que je bosse avec des étrangers de tous pays mais bon…  je ne fais que constater après tout, tu as sans doute raison. 

Au dela de ça, je pense que le fait de dénoncer notre connerie pourrait amener a une prise de conscience tout comme des spots publicitaires comme on commence a en voir.
Ca a marché sur les routes, pourquoi pas pour le reste?

...mais manifestement on est trop con et on prend cela pour du totalitarisme.  
CQFD?


Dernière édition par Manivel le Jeu 01 Aoû 2019, 12:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1885
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:25 pm

"Zone de non droit, paradis du vol, campagne de rééducation,..."
Et tout ça part simplement de 4 montres volées à Paris. Rolling Eyes
Si c'est pas ce qu'on appelle un "effet papillon"...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 1:03 pm

Manivel a écrit:


La police ne peut tout simplement presque rien faire en France. Elle n'a tout simplement presque aucun droit, et quand bien même, les tribunaux ne suivent pas.
Le principe de proie n'est pas légal en France, il y aurait "incitation".  Rolling Eyes 




Non, ce n'est pas partout pareil. Baisser son froc est une spécialité bien française.

Ce n'est pas un hasard si ces vols se concentrent en France. Le risque de se faire prendre est minime.

Le manque d'autorité se répercute de plus sur les mentalités. Le touriste français est devenu un con redouté qui ne comprend plus les infractions ou les sanctions.
On est passés number one des touristes les plus problématiques dans bien des pays. 

Parallèlement, une récente campagne (très bien faite…) dénonce que nous sommes champion d'Europe d'abandons d'animaux...
Nous étions déjà le peuple le plus con de l'univers connu, nous sommes désormais en passe de devenir les plus gros enc..és!

Dans ce contexte, il n'y a donc plus rien a attendre de l'autorité française ou des français tant que l'état n'aura pas renforcé ses autorités, et lancé une vaste campagne de rééducation. 

A défaut, la France se renforcera… en tant que zone de "non droit", de paradis du vol, et de pays de cons.

Hors donc, le seul salut a espérer pour l'instant est que les montres de luxes deviennent si rares dans nos rues incertaines, que les voleurs soient contrait d'aller voir ailleurs… 
...ce qui, entre le pouvoir d'achat et l'attractivité en baisse, ne saurait tarder.

Toi quant tu glisses tu fais pas mine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 1:08 pm

Ces voles en découlent, j'en suis persuadé. On parle d'un pays industrialisé, une des plus grandes puissances mondiales… ou pas?  Incompréhensible


C'est a prendre en compte dans l'appréciation de mes propos.

Quand j'entends parler des amis qui reviennent de Cuba ou d'autre destinations bien moins développées, et qu'ils me rapportent s'être senti plus en sécurité qu'a Paris, je me dis qu'il y a un problème.


Dernière édition par Manivel le Jeu 01 Aoû 2019, 1:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 1:10 pm

Manivel a écrit:
Ca fait juste 20ans que je bosse avec des étrangers de tous pays mais bon…  je ne fais que constater après tout, tu as sans doute raison. 

Au dela de ça, je pense que le fait de dénoncer notre connerie pourrait amener a une prise de conscience tout comme des spots publicitaires comme on commence a en voir.
Ca a marché sur les routes, pourquoi pas pour le reste?

...mais manifestement on est trop con et on prend cela pour du totalitarisme.  
CQFD?

Je ne suis pas très vieux mais mes 9 ans de vie à l'étranger (Japon, Taïwan, Hong Kong) valent largement tes 20 années de contacts sporadiques avec des étrangers dans le cadre du travail.
Et mon ressenti est à l'opposé du tien. Les Français sont jugés arrogants, charmeurs, directs, nuls en langue, raffinés, élitistes, assez honnêtes, peu fiables dans le boulot, éduqués et dotés d'un mode de vie inégalé. Je suis assez d'accord avec leurs assertions d'ailleurs.

Et mon propos, c'est que non, parce qu'une dizaine de types à ton boulot t'ont dressé un portrait au vitriol de tes compatriotes, que tu tombes sur un sujet parlant de vol de montres à Paris ou de chiffres de vente faibles pour X ou Y marque suisse dans l'hexagone, tu ne peux pas appuyer sur le bouton nucléaire et partir dans tous les sens à balancer un pays et 70 millions de personnes au feu en t'agitant de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 1:19 pm

-Slayer- a écrit:



Et mon propos, c'est que non, parce qu'une dizaine de types à ton boulot t'ont dressé un portrait au vitriol de tes compatriotes, que tu tombes sur un sujet parlant de vol de montres à Paris ou de chiffres de vente faibles pour X ou Y marque suisse dans l'hexagone, tu ne peux pas appuyer sur le bouton nucléaire et partir dans tous les sens à balancer un pays et 70 millions de personnes au feu en t'agitant de la sorte.

Oui, je effectivement, je bosse au fond d'un puits depuis 20ans et le son s'y répercute assez mal, d'où ma déduction, de fait, effectivement très incertaines, que les dix gars qui sont venu me jeter de la nourriture, avaient un accent.  clown 

Je te laisse donc a tes certitudes... bien françaises… sur ma vie.

Pour en revenir au sujet, c'est moi ou il y a une puissance de dix qui s'est ajoutée derrière le nombre de vols de montres a Paris ces derniers temps?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 1:37 pm

tu fais de ton cas une généralité
et c'est vrai qu'on pourrait se sentir insulté dans tes propos

un peu trop d'internet peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 2:00 pm

Manivel a écrit:
Oui, je effectivement, je bosse au fond d'un puits depuis 20ans et le son s'y répercute assez mal, d'où ma déduction, de fait, effectivement très incertaines, que les dix gars qui sont venu me jeter de la nourriture, avaient un accent.  Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Icon_clown 

Je te laisse donc a tes certitudes... bien françaises… sur ma vie.

Pour en revenir au sujet, c'est moi ou il y a une puissance de dix qui s'est ajoutée derrière le nombre de vols de montres a Paris ces derniers temps?  Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures - Page 2 Merlot

Tu caricatures toujours mes propos alors que je pense que tu comprends très bien l'usage d'expressions toutes faites dans la langue française sans jamais rien y répondre. Incompréhensible

Moi je vais te répondre quand même : pour l'insécurité à Paris je ne la nie pas, ça me désole et m'énerve au plus haut point. La sécurité est une fonctions régalienne s'il en est et la voir si mal appliquée dans notre pays est hautement anormal.
Maintenant faut arrêter avec les exagérations et la bagdadisation de la capitale. Quand je rentre à Paris en venant de Taipei, ville la plus sure du monde (à côté même Tokyo c'est limite ghetto Mr. Green), j'ai de quoi faire une rupture d'anévrisme, cependant je ne modifie pas ma façon de vivre et ne crains pas une menace latente sur ma personne. Marche, métro, Vélib ou Noctilien tous les jours, avec de la vigilance mais sans soucis.
On n'est pas à Détroit, Tegucigalpa ou Johannesburg.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe
» Actu: Vols de montres de luxe à Paris : cinq suspects arrêtés
» Actu: Notre carte exclusive des vols de montres de luxe à Paris
» Actu: Paris : Les vols de montre de luxe repartent de plus belle
» Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: