FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses

Aller en bas 
+19
Lacriyan
anno69
phip_3l2
LauZ
Sébastien V.
mickaaa
-Slayer-
Guillaume-14
m@j
Loklone
Lomaing
MinT
kib
Leopal
ChristopheH
jwhy
herge81
AntoninFr
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses    Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:07

Sans rire. l'idée que je pourrais faire des conférences ou ce genre de choses ne m'a pas traversé l'esprit une seconde. Payé, encore moins. Smile
Merci pour la piste interessante, je vais quand même encore attendre un peu avant d'y penser, à l'étape ou j'en suis ça me parait trop précoce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LauZ
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/12/2018

Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses    Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:19

Ce projet aurait pu être étiqueté "Start-up". Sans rentrer dans le débat du contexte actuel des start-ups qui n'en sont pas et/ou qui fleurissent à chaque coin de rue, ce genre de milieu pourrait également être demandeur de retours d'expériences!

Faire de la qualité avant de faire de la quantité revient petit à petit dans les mentalités mais souvent les gens ne savent pas trop comment s'y prendre. Il faut bien garder en tête que dans ces milieux les retours de pros de terrain sont extrêmement riches et demandés (et surtout utiles) Smile 

Bref tout ça pour dire que dans l'accompagnement des entrepreneurs et/ou dans la formation des futurs pros, on a besoin de ce type d'échanges et d'apports Smile
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses    Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:46

Belle lecture, merci!
Tres belle initiative aussi!
Je trouve la montre un peu épaisse a mon gout (rien de choquant par rapport aux autres marques qui font la même chose), et pas fan de certains choix fait sur le cadran, mais je l'aurais bien passée au poignet pour peut-etre changer d'avis, car ca reste du 40mm a voir les specs!
En tout cas, bravo, 100% swiss-made, chapeau, ca doit être le meilleur rapport qualité prix en effet Smile
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses    Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 11:25

Bravo pour cette reconversion osée, pour l'instant réussie.
Bravo pour avoir été au bout de l'idée.
L'article met en avant aussi plein d'info bien tristes : production française impossible, production délocalisée généralisée en suisse, tarifs déconnectés...
On a beau le lire sur le forum, c'est très dérangeant quand c'est vécu par un entrepreneur.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses    Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 15:26

Merci à tous pour les compliments.

Oui la désindustrialisation touche aussi l'horlogerie, on continue par contre à avoir des bonnes formations et les Suisses sont heureux de recruter chez nous de gens formés... par nous. Une efficacité toute française, qui doit bien faire marrer de l'autre côté de la frontière.

Mais ce manque d'ambition touche aussi les marques. Il y avait moyen, je pense, de faire de Leroy un Lange français. J'en suis intimement persuadé.
Lange, pour mémoire, est reparti de zero juste après la chute du mur. Il y a eu du soutien, privé et public, et on voit ou ils sont aujourd'hui, souvent placé plus haut que Patek par les connaisseurs. D'ailleurs Dufour en porte une. Leroy, qui faisait pourtant des beaux modèles et avait du potentiel, est mort.


LauZ a écrit:
Ce projet aurait pu être étiqueté "Start-up". Sans rentrer dans le débat du contexte actuel des start-ups qui n'en sont pas et/ou qui fleurissent à chaque coin de rue, ce genre de milieu pourrait également être demandeur de retours d'expériences!

Faire de la qualité avant de faire de la quantité revient petit à petit dans les mentalités mais souvent les gens ne savent pas trop comment s'y prendre. Il faut bien garder en tête que dans ces milieux les retours de pros de terrain sont extrêmement riches et demandés (et surtout utiles) Smile 

Bref tout ça pour dire que dans l'accompagnement des entrepreneurs et/ou dans la formation des futurs pros, on a besoin de ce type d'échanges et d'apports Smile

Pour moi c'en est une. Une start-up qui veut vendre des montres de qualité, ancienne techno, avec les nouvelles technos de vente et de com : internet, boutique virtuelle, blogs, forums, réseaux sociaux, etc.

Si dans quelques temps on estime que ma petite expérience vaut d'être écoutée pourquoi pas, bien que je ne me sens pas encore très légitime pour ça. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses    Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 10:07

Envisages-tu des montres "brandés", du style montres d'entreprise?
C'est je pense un marché assez important, sur lequel les grand acteurs ne sont pas toujours bien présents, car il faut de l'agilité (par exemple une série de 50 montres avec le logo de telle boîte sur le cadran...), et une image qui collent aux valeurs de l'entreprise. Tu es bien positionné pour cela! Par contre cela demande un peu de réseau, mais tu as peut-être cela avec tes partenaires suisses.

Pour exemple, il me semble qu'Akrone est bien positionné sur ce créneau, et c'était une assez grosse activité de la marque d'habits Patagonia jusqu'à récemment (alors qu'ils parlent plutôt à une niche, habits "conscious" et assez chers).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses    Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 10:32

Oui j'y pense, bien que je n'ai pas encore vraiment commencer de démarches à ce niveau. Mais je vais avoir un peu de renfort commercial à partir de septembre, et c'est une bonne chose. Smile

Ce serait effectivement possible pour moi à partir de 50 pièces, voire moins si le prix par pièce suit l'exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Actu: Portrait. Un Français, nouveau maître des horloges suisses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Les montres suisses à nouveau réglées sur sourire
» Actu : Nouveau recul des exportations horlogères suisses
» Actu : Après les horloges atomiques, bientôt les horloges nucléaires ?
» Les montres suisses avec jour et mois en français : devenues introuvables ?
» Actu : Montgaillard. Le maître de l'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: