FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival

Aller en bas 
+14
fan
Pierre-Yves
foversta
Sandsman
cleblud
Patriarch
balibalo
Leopal
Amphibia110
depuis1899
Doudou-GTi
Le temps retrouvé
phip_3l2
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival   Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 0:29

je n’ai pas dit que la démarche était symbolique mais qu’elle a une portée symbolique. cela ne veut pas dire la même chose.

je ne comprends pas le raisonnement qui dit qu’en l’état des connaissances elle ne peut pas tenir l’engagement. si on pousse ton raisonnement, on ne peut rien mener du point de vue entrepreneurial puisque on a déjà du mal à savoir comment le monde va tourner dans 6 mois. le risque, l'aléa font partie de la vie des entreprises. 

Maintenant on a une société du groupe lvmh qui prend un engagement. ce n’est pas la première fois qu’une société en prend de tels. cette entreprise a plus de 150 ans. Elle a traversé des périodes de crise. Elle est toujours là. Les clients de ces montres sont loin d’être des ignares puisqu'elles s’adressent plutôt à des profils de collectionneurs/connaisseurs. Et ce qu’ils voient c’est qu’une garantie de 50 ans elle peut déjà être utile à 5 ans ou 10 ans en cas de panne... argument marketing? oui bien sûr comme souvent le sont les services en plus. fallacieux? non je ne pense pas. maintenant explique moi en quoi cela aurait été mieux pour le client que Zenith ne propose pas cette garantie. c’est ce que je veux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival   Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 0:59

Quand je vois que des organisations internationales de pointe comme la NASA ou l'ESA osent à peine évoquer des projets à 10-20ans, 30ans au plus. Je me demande comment fait une petite entreprise Suisse qui officie dans un domaine dépassé, peut se permettre de promettre ce genre de chose.

D'un point de vue entrepreneurial je ne connais pas beaucoup d'entreprise qui se projette à 50 ans! Il y en a qui se projettent à 6 mois, 1an, 10ans... mais pas 50!  

C'est le "50 ans" qui me gène! même si évidement il provient certainement de l'anniversaire du El Primero... J'aurais été moins choqué par une garantie "à vie"!!

Evidemment on est pas obligé d'attendre 50 ans pour se servir de cette garantie et il se peut qu'elle serve dans les 5-10 ans!

Ce que le client perd? je pense que cet argument à lui tout seul vaut bien 2-3k€!  Mr. Green

Et ces 2-3k ne couvriront évidemment pas les frais de révision!
En même temps 20k€ pour cette montre est tellement décorrélé de son prix de revient, qu'on est plus à 2-3k près...

Ce qui aurait été mieux pour le client, si Zenith ne proposait pas cette garantie? l'impression d'être moins pris pour un con par des marketeux qui ne partagent justement pas forcément leur profil de collectionneur/connaisseur.

J'aime bien Zenith, les mouvements 36000, et le El Primero en particulier... je tiens à le préciser!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival   Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 8:32

Zenith donne un gage de long terme à son calibre et je ne vois pas pourquoi ce serait prendre ses clients pour des cons. La marque sera là dans 50 ans. Si elle avait dû disparaître ce serait déjà fait.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival   Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 9:42

ZEN a écrit:
Zenith donne un gage de long terme à son calibre et je ne vois pas pourquoi ce serait prendre ses clients pour des cons. La marque sera là dans 50 ans. Si elle avait dû disparaître ce serait déjà fait.
Mais comment être sur qu’elle sera là dans 50 ans ?
Qui peut prétendre connaître un avenir aussi lointain pour une entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival   Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 9:47

phip_3l2 a écrit:
Quand je vois que des organisations internationales de pointe comme la NASA ou l'ESA osent à peine évoquer des projets à 10-20ans, 30ans au plus. Je me demande comment fait une petite entreprise Suisse qui officie dans un domaine dépassé, peut se permettre de promettre ce genre de chose.

D'un point de vue entrepreneurial je ne connais pas beaucoup d'entreprise qui se projette à 50 ans! Il y en a qui se projettent à 6 mois, 1an, 10ans... mais pas 50!  

C'est le "50 ans" qui me gène! même si évidement il provient certainement de l'anniversaire du El Primero... J'aurais été moins choqué par une garantie "à vie"!!

Evidemment on est pas obligé d'attendre 50 ans pour se servir de cette garantie et il se peut qu'elle serve dans les 5-10 ans!

Ce que le client perd? je pense que cet argument à lui tout seul vaut bien 2-3k€!  Mr. Green

Et ces 2-3k ne couvriront évidemment pas les frais de révision!
En même temps 20k€ pour cette montre est tellement décorrélé de son prix de revient, qu'on est plus à 2-3k près...

Ce qui aurait été mieux pour le client, si Zenith ne proposait pas cette garantie? l'impression d'être moins pris pour un con par des marketeux qui ne partagent justement pas forcément leur profil de collectionneur/connaisseur.

J'aime bien Zenith, les mouvements 36000, et le El Primero en particulier... je tiens à le préciser!


comparer une fusée à une montre, je vois pas l'intéret. et l'histoire, la pérénité font partie des valeurs des manufactures. donc une garantie de 50 ans, même si elle fait un peu tarte à la crême et bein pourquoi pas, tu as quoi à perdre à l'histoire ? si tu veux un parallèle avec un secteur qui a rien à voir, prend l'auto: offrir/proposer une garantie corrosion à vie, tu vas pas aller pleurer chez Porsche pour leur dire que si ça se trouve ils ne sont plus là demain ou que ta voiture elle risque d'avoir un carton en sortant de la concession ? et une garantie 5 ans alors que tu gardes tes voitures 2 ans ? 

mais ce qui me fait le plus réagir, c'est ton attitude dénigrante envers les "marketeux". faut arréter de toujours les traiter de voleurs, d'escrocs et de te prendre pour un con. tu en sais quoi qu'ils ne partagent pas ton côté connaisseur/collectionneur ? tu sais tout toi ? Ah oui, c'est aussi pourquoi les gens des forums sont parfois mal vu, c'est qu'ils savent tout et prennent tout le monde de haut, tout fiers de leur connaissance absolue et de leur suprématie sur les "marketeux" qui sont pas des zentils-zentils et qui font plein de trucs bouh pas bien...
et permet moi de te dire que, tout expert que tu es, et bien, pour prendre une terminologie "marketeuse" et bein tu représentes un % minime de leur "cible client". donc redescend un peu de ton piedestal et respecte les gens, au moins tu ne feras que ce que les "marketeux" ne font pas si je te lis bien. parce qu'un "marketeux" et bein il fonde (souvent) des décisions sur des études conso ou des données chiffrées.. 

voilà mon coup de gueule de marketeux.

_________________
Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival   Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 10:17


Je ne compare pas une fusée à une montre!! Je compare 2 entreprises! Dont une qui me semble avoir un peu plus de poids que l'autre et qui ne se permet pas une vision à aussi long terme!
Ce qui me dérange avec cette garantie, c'est bien justement qu'elle est tarte à la crème!!! cela décrédibilise la marque! et comme j'aime bien cette marque je trouve cela dommage et donc oui je m'en prends au marketing!

Je vois pas bien le lien avec l'auto si tu as un accident... ce sont des cas qui ne sont de toute façon pas couvert par la garantie! et le sujet traite de la garantie.

Tu noteras que j'ai écrit qu'ils ne partageaient pas FORCEMENT le profil de collectionneur/connaisseur des acheteurs...

Je ne prétends pas tout savoir!! mais je pense m'y connaitre un peu en horlogerie, et en psychologie marketing (j'ai eu l'occasion de l'étudier un peu à l'école!)

Je ne porte pas de jugement négatif aux personnes sans un minimum d'argument. 

Je n'ai foncièrement rien contre le marketing, tant qu'il n'a pas besoin de mentir, pour faire vendre!! je suis bien conscient que le marketing est essentiel à la bonne marche d'une entreprise. Force est de constaté que je fatigue de leur manière de galvauder les termes, d'en rajouter à en devenir écœurant! Et c'est surtout ça que je leur reproche!

Si tu veux je peux utiliser un autre terme que "con" c'est vraie que dans le marketing on appel pas un chat un chat.... 

Est ce que pigeon ça te va? ou est ce que c'est encore trop politiquement incorrect?

Je pense que les marques ont de la chances que les forums existent, et elles devraient s'en inspirer pour peaufiner leur stratégie marketing justement!

J'ose espérer que certains "markéteux" j'utilise ce terme sans vouloir être péjoréatif, mais je ne connais pas l'équivalent français, j'ose espérer que certains d'entre eux sont honnêtes!!

Je ne me considère pas sur un piédestal, j'ai malheureusement une vision un peu cynique qui me vient de ma trop longue lecture des articles horlogers...

Mais si mes commentaires dérangent, je t'en pris supprimes les! je ne veux apporter aucun tord à FAM !
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival   Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 10:28

Bon je ne veux pas me battre, j'ai exposé et défendu mon point de vue...

Comme tu le dis je représente qu'un pourcentage infime de la clientèle qui tend vers zéro même.

Je ne serais pas acheteur... Tu as raison je ne sais pas pourquoi je me mêle des affaires de Zenith....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival   Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 11:33

chrispare a écrit:
ZEN a écrit:
Zenith donne un gage de long terme à son calibre et je ne vois pas pourquoi ce serait prendre ses clients pour des cons. La marque sera là dans 50 ans. Si elle avait dû disparaître ce serait déjà fait.
Mais comment être sur qu’elle sera là dans 50 ans ?
Qui peut prétendre connaître un avenir aussi lointain pour une entreprise ?

Parce que la marque a traversé les pires crises et que sa construction s'est renforcée et qu'elle porte des innovations sans commettre l'erreur d'abandonner les constructions traditionnelles. Ensuite la marque n'est dans aucun enjeu vital.

La garantie sera appliquée, je n'en doute pas par contre je ne parierais pas sur la pérennité du silicium.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival   Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 17:06

jaeger92 a écrit:

...
voilà mon coup de gueule de marketeux.

Revenir en haut Aller en bas
 
Zénith offre une garantie de 50 ans sur sa série A386 revival
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zenith El Primero A386 Revival
» Zenith El Primero A384 Revival
» Zenith - Chronomaster revival manufacture edition A386 Réf. 03.Z386.400-60.C843
» Série limitée Revival
» Nouveauté : Zenith A386 Lapis Lazuli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: