FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre chronographe automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadou60
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/08/2019

Montre chronographe automatique Empty
MessageSujet: Montre chronographe automatique   Montre chronographe automatique EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:00

Salut tout le monde, moi c'est David,36 ans, et j' ai envie de me prendre une 2 ème montre automatique.
Je suis plus que novice dans le domaine. Ma premiere montre automatique est une Seiko siydiving SSA343J1.
J'aimerai me prendre une seconde montre un peu plus décontracté genre prc 200 automatique chronographe ou certaines Longuine conquest mais j aimerai mettre entre 500 et 700 euros.
Est ce un bon choix sachant que je veux quelque chose de fiable neuf ou occasion en très bon état, de beau et que l on ne trouves pas à tous les poignées.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et que pensez vous des hybrides? Merci d'avances.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe automatique   Montre chronographe automatique EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:31

En neuf, le budget est un peu faible.
Tu peux dans ce cas te tourner vers les chronos russes, à base de 3133 éprouvé (genre Strela), ou les chinois (Seagull 1963) qui font de nombreux heureux. Mais les 2 mouvements sont mécaniques, pas automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
dadou60
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/08/2019

Montre chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe automatique   Montre chronographe automatique EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 21:28

Merci,les Méca sont plus prisées que les auto ou pas spécialement ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe automatique   Montre chronographe automatique EmptyVen 2 Aoû 2019 - 0:14

C'est question de goût.
Certains aiment le geste de remonter sa montre tous les matins, ou ne supportent pas le bruit et l'inertie de la masselotte (surtout sur certains mouvements).

Dans le genre "qu'on ne croise pas à tous les poignets", il y a la Bulova Moonwatch, en quartz Precisionnist, qui rentrerait dans ton budget. Élaborée pour coller au cahier des charges de la NASA et tenter de damer le pion à l'autre concurrent, c'est normal qu'elle lui ressemble au 1er regard...
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Montre chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe automatique   Montre chronographe automatique EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:25

Horsault a écrit:
Dans le genre "qu'on ne croise pas à tous les poignets", il y a la Bulova Moonwatch, en quartz Precisionnist, qui rentrerait dans ton budget. Élaborée pour coller au cahier des charges de la NASA et tenter de damer le pion à l'autre concurrent, c'est normal qu'elle lui ressemble au 1er regard...


+1 

J'ai vu en boutique il n' a pas longtemps ... elle m'a fait belle impression !



Pour les méca vs auto, les méca ont aussi l'avantage d'être plus fine (pour une gamme de prix donné). Moi les chrono sur base de Valjoux 7750 je les trouve souvent trop épais par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe automatique   Montre chronographe automatique EmptyVen 2 Aoû 2019 - 11:34

Ensuite, il y a la réputation d'un calibre iconique et inchangé depuis 60 ans.
C'est sûr que la satisfaction de posséder un Valjoux dans son chrono est plus facile à partager que celle d'un calibre Poljot ou Seagull. Surtout traduit en français !
"Moi j'ai un calibre Pilote 3133"
"Et moi, une Mouette !"
C'est moins flatteur pour l'ego que Venus, Valjoux... estampillés Swissmade.

Si tu y es sensible, c'est un point à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
dadou60
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/08/2019

Montre chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe automatique   Montre chronographe automatique EmptyVen 2 Aoû 2019 - 11:47

Ton dernier message est très technique Horsault. En tout cas merci, je ne répond s pas car selon les infos que tu donnes , j'essaie de rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Montre chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe automatique   Montre chronographe automatique EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:23

Le mouvement (c'est nom pour la mécanique de la montre) chronographe automatique suisse le plus utilisé actuellement est le Valjoux 7750.
Valjoux étant le fabriquant initial. 

Poljot est un fabriquant russe (ça veut dire pilote en Russe) et Seagull un fabricant chinois (et ça veut dire mouette en anglais).

Venus est un autre fabricant de mouvement suisse. De manière générale, les suisses sont plus prestigieux et qualitatif, pour faire simple.  


Dans les mouvement chrono à remontage manuel (donc pas de retors pour recharger le ressort et donner de l'énergie à la montre, il faut le faire à la main en donnant des tours de couronne), les plus accessible (et donc qui rentrent dans ton budget) sont :

 - Le Poljot 3133 (donc de fabrication Russe : c'est en fait un mouvement suisse fabriqué sous licence, le Valjoux 7734)
 - Le Seagull st1901 (donc de fabrication Chinoise: c'est en fait un mouvement suisse fabriqué sous licence, le Vénus 150)

Bref c'est des bon mouvement, plutôt fiable et solide. C'est moins cher, mais aussi moins prestigieux que leurs homologues suisse  thumright

PS : je simplifie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dadou60
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/08/2019

Montre chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe automatique   Montre chronographe automatique EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:36

Merci beaucoup là c'est plus simple pour moi. Donc je pars sur une Méca pour ma 2éme montre ça serait bien de tester? Pour tout vous dire avant ma seiko, j avais un GC verre saphir... Et juste à cause du verre et des prix pratiqué s je pensais que c'était de la bonne qualité et puis, j'ai lu des avis sur le forum d'où le changement de direction. Vous pensez quoi des montres connectées qui arrivent sur le marché Horsault et Osmie?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe automatique   Montre chronographe automatique EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:10

Honnêtement, j'attends de voir la plus-value réelle apportée par la montre connectée.
J'ai un Xiaomi MiBand qui remplit très bien un certain nombre de fonctions, mais à mon sens ne remplace pas la plaisir de porter une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe automatique   Montre chronographe automatique EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:11

En occasion, une Conquest 3 aiguilles est trouvable à 700€. C’est pas une chrono mais reste bon. Sinon les montres connectées, c’est aussi comme les montres fashion, pas vraiment de plaisir à porter à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
dadou60
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/08/2019

Montre chronographe automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe automatique   Montre chronographe automatique EmptyVen 2 Aoû 2019 - 23:50

J'ai aussi une miband 4 histoire de dire. C est bien pour les statistiques physiques on va dire. Je vais regarder en occasion. J aime bien la c1000 typhon, la zeppelin 100 years, toujours la prc 200 de chez tissot et certaines longuine conquest. Il y en a qui ne sont pas dans mon budget c'est clair mais qu est ce qu elles sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre chronographe automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre chronographe LIP automatique (?)
» Recherche Montre automatique chronographe
» Montre automatique squelette et chronographe
» Cadeau montre automatique chronographe pour femme
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: