FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Au secours ! Comment finir ma collection ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mercure
Membre Actif
Mercure

collection - Au secours ! Comment finir ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Comment finir ma collection ?   collection - Au secours ! Comment finir ma collection ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 9:49

Ulysse Nardin sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
jmg3
Nouveau

MessageSujet: Re: Au secours ! Comment finir ma collection ?   collection - Au secours ! Comment finir ma collection ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 6:58

Je ne crois pas quon puisse finir une collection. Cela fait plusieurs fois que je me dis "ce coup ci, c'est la dernière"... Et je continue à acheter.
Une alternative : te faire offrir une 3ème boîte à ton anniversaire et te détendre sur le chois des montres qui viendront y loger 😜😜😜
Le temps retrouvé
Membre super actif
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Au secours ! Comment finir ma collection ?   collection - Au secours ! Comment finir ma collection ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 4:10

foversta et didou n'ont sûrement pas tort : attendre , prendre son temps , laisser les choses se décanter , revendre pour racheter , sans augmenter le total des montres ...

" Laisser du temps au temps " , comme disait un Président décédé ...
Jonathan03
Nouveau

MessageSujet: Re: Au secours ! Comment finir ma collection ?   collection - Au secours ! Comment finir ma collection ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 0:26

Personnellement, je partirai sur la Ultramarine. La baltic est sympa mais je trouve qu'elle accroche moi visuellement après c'est une histoire de gout.

Concernant la Ulysse Nardin les chiffres romains donne un aspect trop sobre pour moi je n'accroche jamais  Non Non

J'espère pouvoir t'aider un peu dans ce choix ! Smile

bonne journée
Bilboqueto
Membre très actif
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Au secours ! Comment finir ma collection ?   collection - Au secours ! Comment finir ma collection ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 0:42

Je vote l’ultramarine. Le rapport qualité prix semble plutôt bon. Le cadran est travaillé, c’est une belle montre pour pas trop cher.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Au secours ! Comment finir ma collection ?   collection - Au secours ! Comment finir ma collection ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 1:07

@toutatis a écrit:
Le rapport qualité/prix de la Morse arrive largement en tête de ton trio, à mon avis.

...de la production horlogère mondiale dirais je même!  clown

C'est clair que la Morse est pour moi un montre qu'il faut avoir dans une collection.
Une montre de FAMeur, très bien faite, avec tout ce que l'on aime… une vraie montre suisse classique qui pourtant ne ressemble a aucune autre.
Je n'arrête pas de le dire, c'est un sans faute. Chinois  

@fatalitas a écrit:
Le charme de la Baltic sans hésiter et son rapport qualité/prix au top , avec ses boutons poussoir très vintage et son magnifique cadran chrono VS les cadrans tapageurs et surchargés des 2 autres dont à coup sur je regretterais l'achat .....

La Baltic a vraiment du charme effectivement, et le calibre est sympa a regarder.
Par contre, en main, j'avais été passablement déçut par le boitier, pas très qualitatif, notamment le brossage sur les cornes. 
Cornes dont la courbure s'accentue d'un coup de manière assez bizarre.  Incompréhensible

Alors oui, un chrono mécanique a 650zros c'est très bien placé, mais il ne faut pas trop s'attendre au miracle non plus.
Si on ajoute le verre en plastique et la faible étanchéité… une bonne montre pour se faire plaisir mais selon mes critère, pas une montre de tous les jours comme l'est la Morse avec ces saphirs et ces 100m d'étanchéité.

Entre les deux je trancherais de la manière suivante: 

-La Baltic pour un petit plaisir, a porter de temps en temps, et compléter la boite.

-La Morse pour avoir une montre vraiment suisse et bien pensée (cadran et aiguilles de folie!  Chinois ) a porter en toutes circonstances.

La UN... électrocardiogramme plat.   clown
Gagliapun
Passionné de référence
Gagliapun

MessageSujet: Re: Au secours ! Comment finir ma collection ?   collection - Au secours ! Comment finir ma collection ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 1:31

La UN et la Baltic sans la moindre hésitation. La Baltic ne flinguera pas ton budget et son côté vintage colle assez bien à ce que tu aimes porter.

La UN je l'ai eue en main et c'est vraiment magnifique. Les aiguilles, le boitier, le bleu du cadran, tout est superbe. Petite préférence malgré tout pour la Marine Torpilleur. 

La Morse est sans doute celle qui a le meilleur rapport qualité/prix, les sous-compteurs sont très beaux, le bleu aussi, mais je trouve la boite pataude et les aiguilles peu originales. Cela dit, si elle te plaît, tu feras une belle économie par rapport à l'UN.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Au secours ! Comment finir ma collection ?   collection - Au secours ! Comment finir ma collection ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 1:41

Surtout, comme cela a été exprimé plus haut, il me semble urgent d'attendre.
Tes propositions sont vraiment éclectique et me font penser que l'achat n'est pas mûr… Incompréhensible
Le temps retrouvé
Membre super actif
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Au secours ! Comment finir ma collection ?   collection - Au secours ! Comment finir ma collection ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 9:34

Mon point de départ , c'était de sortir des montres où on a l'impression , à l'achat , d'enrichir un peu trop la manufacture et les intermédiaires  et de ne jamais payer ce qui s'approcherait d'un  " juste prix " ...

Oui , on y verra plus clair en 2020 , ce qui est bientôt ...
Fab68
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Au secours ! Comment finir ma collection ?   collection - Au secours ! Comment finir ma collection ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 10:48

@Le temps retrouvé a écrit:

Oui , on y verra plus clair en 2020 , ce qui est bientôt ...

Une question sans doute d'ignare mais pourquoi 2020?

Au secours ! Comment finir ma collection ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2