FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

recherche origine de montres LONGINES

AuteurMessage
Fournier
Pilier du forum

recherche origine de montres LONGINES Empty
MessageSujet: recherche origine de montres LONGINES   recherche origine de montres LONGINES EmptyDim 4 Aoû - 21:45

Bonjour,
Qui connait l'origine de ces deux montres de poches LONGINES, la plus petite étant numéroté 997 sur la boite  ce qui ne correspond pas à la numérotation Longines la boite est bien Longine d'origine mouvement à remontage au pendant et à clé n'est pas numérotée
La seconde N° de boite 2005182 correspondrait à 1914  mouvement non numéroté et gravée 1908 (date d'attribution)
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Membre Actif
Nessie

MessageSujet: Re: recherche origine de montres LONGINES   recherche origine de montres LONGINES EmptyLun 5 Aoû - 10:02

Cher JCF Je suis nouveau et j'espère ne pas m'embarrasser en donnant à un "Pilir du Forum" un conseil qu'il connaît déjà.
Pour les anciens mouvements Longines, le numéro de mouvement se trouve du côté du cadran.  Jetez-y un coup d'oeil.
Longines a également livré des mouvements sans caisse à des partenaires en Angleterre et en Amérique.
Longines est très informative et même gratuite. Le service des archives vous indique dans environ 1 semaine quand la montre a été livrée à quel concessionnaire. Vous pouvez facilement les joindre via le site web.

Cordially Silke
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: recherche origine de montres LONGINES   recherche origine de montres LONGINES EmptyLun 5 Aoû - 19:30

Bonjour, Toute réponse est toujours bien venue merci
mes recherches sont principalement à qui elles étaient destinées, certainement pas au commerce courant, mais probablement à une administration quelconque c'est surtout l'identification des fonds que je recherche, les deux boites sont bien gravées Longines, Pour la première  datée 1908 le marquage de  boite Longines est complètement écrasé par l'estampage qui a suivi, la seconde fin XIX ème  boite avec marquage patent Longines et mouvement Longines le cadran normalement bien d'origine est anonyme   je n'ai  pas encore déposé les cadrans pour une datation plus précise ces montres étant en assez mauvais état, comme souvent bricolées, ce sera peut être fait un jour ....
je sais que l'on peut ce renseigner chez Longines, mais sur le forum c'est en même temps un partage qui peut profiter à tout le monde j'y ai d'ailleurs appris bien des choses
à défaut il est possible que je les contacte plus tard
JCF
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: recherche origine de montres LONGINES   recherche origine de montres LONGINES EmptyMar 6 Aoû - 5:31

Bonsoir JCF,
Est il possible d'avoir des photos des montres et leurs marquage ?

Amicalement GG  Wink
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: recherche origine de montres LONGINES   recherche origine de montres LONGINES EmptyMar 6 Aoû - 6:09

recherche origine de montres LONGINES Longin10
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: recherche origine de montres LONGINES   recherche origine de montres LONGINES EmptyMer 7 Aoû - 4:31

Je suis en train d'essayer d'en sauver une, c'est une catastrophe, elle a pris l'eau et a été bricolée je remettrai des photos ensuite ( si je m'en sort, ) je viens de finir la roue de secondes tigeron pourri par la rouille, le bricoleur a complétement tordu la roue et cassé la pierre  en essayant de sortir ce champignon de rouille cadran HS, barillet endommagé, plus de roue de minuterie ni de remontoir ressort de bascule pourrie j'en passerecherche origine de montres LONGINES P1020110

recherche origine de montres LONGINES
Page 1 sur 1