FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?

Aller en bas 
+12
PG8
py3.14
Webdaf
tom2801
chesney75
Mercure
Pierre bo
Loïc G
sangua
Faceless Man
Nico1293
tumb63
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle préférez-vous?
Breitling Superocean Heritage 2 42mm
Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Vote_lcap45%Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Vote_rcap
 45% [ 18 ]
Omega Planet Ocean 39,5mm
Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Vote_lcap55%Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Vote_rcap
 55% [ 22 ]
Total des votes : 40
 
Sondage clos

AuteurMessage
tumb63
Membre super actif
tumb63


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 04/06/2011

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyMer 07 Aoû 2019, 10:35

Bonjour à tous,

j'envisage comme prochaine montre une plongeuse à cadran bleu, ce qui apporterait un peu de variété dans mes plongeuses actuelles (Submariner 114060, Omega Seamaster 300, Panerai 560, ZRC Grands Fonds).
Parmi les critères importants : une taille "contenue" de 42mm maxi, un mouvement manufacture, le COSC.

J'ai arrêté mon choix sur deux modèles : l'Omega Planet Ocean et la Breitling Superocean Heritage
Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? 1565165852-omega-seamaster-planet-ocean-600m-omega-co-axial-master-chronometer-39-5-mm-21530402003001-1-product-zoomBreitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? 1565165850-201-1

Je vais faire des essais dans le week-end de ces deux montres, mais j'aimerai l'avis des possesseurs de ces modèles. 
Et pour les autres, laquelle choisiriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyMer 07 Aoû 2019, 10:37

C'est un véritable mouvement manuf dans la Breitling ?
Revenir en haut Aller en bas
tumb63
Membre super actif
tumb63


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 04/06/2011

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyMer 07 Aoû 2019, 10:48

Dans cette nouvelle version de la Superocean Heritage c'est un calibre manuf d'origine Tudor, qui est a priori un mouvement plutôt intéressant en termes de performance et de réserve de marche. En tous cas c'est n'est plus un ETA 2824 comme auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyMer 07 Aoû 2019, 10:54

La Breitling fait peut être 42 de diamètre mais attention au corne à corne qui à l'air énorme  Incompréhensible

Je vote donc PO
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyMer 07 Aoû 2019, 11:09

Mon choix se porterait sur la Breitling. J'ai eu l'occasion de la voir en magasin et elle irradiait au milieu des autres. Elle m'a vraiment fait un effet énorme.

De plus je bloque sur la valve des Oméga. La Breitling est moins sport que l'Oméga et que les autres montres en ta possession.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyMer 07 Aoû 2019, 11:59

La PO en 39 fait pataude. Pour avoir testé la SOH, elle est vraiment belle. Les cornes ne sont pas un problème. 
Et si tu arrives à avoir en plus du mesh acier le rubber, ce serait le top. Faut vraiment l'essayer ce rubber mesh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyMer 07 Aoû 2019, 12:29

Bonjour à tous, 
Pas simple comme choix... 
A priori j'aurais voté pour l'oméga mais, à la vue de ta collection et comme tu as déjà une Seamaster 300, je pense que la Superocean apportera quelque chose ! 
Je vote donc pour la Breitling mais c'est vraiment un vote Collection.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyMer 07 Aoû 2019, 12:35

Si tu n'avais pas déjà une omega, j'aurais pas hésité une seconde et je t'aurais dit OMEGA !!!

Mais tu as déjà une omega... donc pour diversifier : Breitling !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyMer 07 Aoû 2019, 12:57

tumb63 a écrit:
Dans cette nouvelle version de la Superocean Heritage c'est un calibre manuf d'origine Tudor, qui est a priori un mouvement plutôt intéressant en termes de performance et de réserve de marche. En tous cas c'est n'est plus un ETA 2824 comme auparavant.

Merci pour l'info  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyMer 07 Aoû 2019, 14:37

Le choix du coeur serait Omega PO, me concernant. Je ne peux que recommander cette superbe montre que j'ai toujours autant de plaisir à porter.

Mais la raison me ferait opter pour Breitling SH si la collection est déjà pourvue d'une plongeuse Omega.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyMer 07 Aoû 2019, 21:35

Je déteste breit surtout depuis Kern. Je n’aime pas trop cette plongeuse de salon.
Donc la PO sans hésiter.
Chez Tudor il n’y rien qui te plait?
Revenir en haut Aller en bas
tumb63
Membre super actif
tumb63


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 04/06/2011

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyMer 07 Aoû 2019, 21:54

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa!

Je n'ai pas vraiment de logique de "collection" derrière cet achat, donc avoir une autre Omega ne serait pas dramatique Wink
Concernant les dimensions, la Breitling semble correcte avec une distance corne à corne de 48mm, soit autant qu'une Speedmaster Pro. Donc cela ne devrait pas être un soucis.

Pour l'Omega, l'avantage supposé de la 39,5mm est son épaisseur plus contenue que la version en 43,5. Reste à voir si les proportions seront malgré tout équilibrées une fois au poignet.

Chez Tudor, rien pour moi malheureusement...j'adore la Pelagos en photos mais pour l'avoir essayé plusieurs fois, ça ne le fait pas. Pas fan des black bay non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyMer 07 Aoû 2019, 23:15

Aucune des deux mais la PO en 43.5 mm. La version 39.5 est très mal proportionnée avec un rapport taille/épaisseur complètement disgracieux AMHA.

Je précise que j’ai essayé ou possédé à peu près toutes les versions depuis 2007.

Quant à la Breitling, le neo-vintage me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
tom2801
Membre très actif
tom2801


Nombre de messages : 248
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2009

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyJeu 08 Aoû 2019, 13:52

L'Omega est plus pro je trouve...
tandis que la SOH (comme le signale Chesney) est une plongeuse de salon...
Mais pour l'avoir essayé, je la trouve superbe.... sur rubber
Revenir en haut Aller en bas
Webdaf
Membre Actif
Webdaf


Nombre de messages : 75
Localisation : CAGNES SUR MER
Date d'inscription : 07/08/2019

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyJeu 08 Aoû 2019, 17:58

Je ne vote pas car pour que la comparaison son équitable il faut mettre en face de le Superocean la PlanetOcean en 43.5mm

La différence est peu marquée car la PO est une petite 44 alors que la SO est une grosse 42
Revenir en haut Aller en bas
tumb63
Membre super actif
tumb63


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 04/06/2011

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyJeu 08 Aoû 2019, 18:38

Je ferai l'essai de la PO en 43,5mm également, quitte à aller chez Omega, autant essayer plusieurs configurations.

Ce qui a, a priori tendance à me faire pencher vers la 39,5mm, c'est que mes montres du quotidien sont ma Sub en 40mm et la Seamaster 300 en 41mm. C'est clairement une taille de boitier qui me convient bien et qui est à l'aise partout. De manière générale j'essaye de ne pas dépasser 42mm.

Je ne doute pas qu'en 43,5mm la PO passe sur mon poignet, reste à voir l'épaisseur et le poids. 
J'ai eu pendant longtemps une Superocean en 44mm : à la longue, le poids et l'épaisseur m'ont dérangé et j'ai fini par m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyJeu 08 Aoû 2019, 19:19

Les avis sont partagés on dirait! (50/50 actuellement avec mon vote). J'ai voté la PO car elle a une sacrée gueule. J'ai beaucoup aimé 'virtuellement' la SOH au point de l'envisager sérieusement, mais à l'essai quelque chose m'a gêné, trop classe pour une plongeuse mais trop typée plongeuse pour une 'passe partout' type AT.

Cela dit, comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, tu as une sacrée collection de plongeuses très typées, la SOH ferait un peu différent dans la collec. 

Tu as pensé à l'AT en version 38? c'est 150m mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyVen 09 Aoû 2019, 10:43

Je n’aime pas la couronne ni les aiguilles de la Breitling.

J’ai donc voté PO.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyVen 09 Aoû 2019, 15:16

Chuck33 a écrit:
Bonjour à tous, 
Pas simple comme choix... 
A priori j'aurais voté pour l'oméga mais, à la vue de ta collection et comme tu as déjà une Seamaster 300, je pense que la Superocean apportera quelque chose ! 
Je vote donc pour la Breitling mais c'est vraiment un vote Collection.

Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tumb63
Membre super actif
tumb63


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 04/06/2011

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyVen 09 Aoû 2019, 20:42

Bonjour à tous,

étant en balade sur Paris aujourd'hui, j'en ai profité pour aller essayer ces deux modèles (et quelques autres aussi;))
Afin d'avoir un bon point de repère, j'avais au poignet ma Seamaster 300 qui est parfaite sur mon poignet.

Commençons par la Superocean 
Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? 1565375367-unadjustednonraw-thumb-5f96
J'ai essayé le modèle sur son bracelet caoutchouc, car en vrai je n'ai pas aimé le bracelet mesh. 
Comment dire...la montre est belle, bien finie, mais rien, aucune émotion en la passant au poignet. De plus, la date sur fond blanc ressort nettement plus que je ne le pensais, et je trouve que cela "casse" un peu le cadran. 

Passage ensuite chez Omega. J'ai choisi d'essayer les deux versions (39,5mm et 43,5mm).
Je dois dire que la 39,5mm est restée très peu de temps mon poignet tant elle ne collait pas : trop petit, manque d'équilibre, un côté très "tassée". Bref, à oublier.
Est venue ensuite la 43,5mm, et là gros coup de coeur❤. Etonnement elle parait plus petite que ses dimensions ne le laissaient penser. Le cadran bleu est superbe, avec beaucoup de nuances, et quelques touches de orange donnant du peps à l'ensemble.
L'épaisseur ne m'a vraiment pas choqué, j'ai trouvé la montre bien proportionnée. A vrai dire, au porté elle m'a semblé assez proche de ma Seamaster 300 : juste un tout petit plus présente.
Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? 1565375368-unadjustednonraw-thumb-5f67
Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? 1565375389-unadjustednonraw-thumb-5f6e

En résumé, la gagnante est la PO, mais pas dans le diamètre envisagé. Si tout se passe bien, elle sera mienne dans quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyVen 09 Aoû 2019, 21:43

Ben voilà, c’est exactement ce que je t’avais écrit quelques posts au dessus...Wink

Autant la PO 43.5 est très désirable, autant la version 39.5 est complètement ratée à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
tumb63
Membre super actif
tumb63


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 04/06/2011

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyVen 09 Aoû 2019, 21:49

Effectivement, je rejoins totalement ton avis. En "vrai" c'est assez parlant. 
Je trouve que cette PO est vraiment réussie, pour avoir essayé la génération précédente à plusieurs reprises, il y avait toujours quelques chose qui ne m'avait pas convaincu. En revanche sur celle là, je suis resté scotché, une vraie réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Webdaf
Membre Actif
Webdaf


Nombre de messages : 75
Localisation : CAGNES SUR MER
Date d'inscription : 07/08/2019

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyVen 09 Aoû 2019, 22:32

tumb63 quelle satisfaction en lisant ces lignes.
Ton retex ma rempli de joie car nous sommes arrivés à la même conclusion. Le méga coups de cœur.
Avant de posséder ma PO en 43,5 je faisais des plans pour mes futurs acquisitions/collection, mais depuis que je l'ai déballée et portée je n'ai (pour le moment) plus besoin d'une autre montre.
Je ne la quitte que pour dormir et mettre les mains dans le cambouis.

Surtout que j'ai réussi à la toucher à un très bon tarif directement en Suisse. 

Revenir en haut Aller en bas
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 598
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptyVen 09 Aoû 2019, 23:59

Rien que les aiguilles de la Breitling Superocean sont des chefs-d'oeuvre. La date est parfaitement symétrique, c'est celle que je prendrais...
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? Empty
MessageSujet: Re: Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?   Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean? EmptySam 10 Aoû 2019, 08:59

A la vue des photos la PO! Et aussi des specs.
Incroyable comme la PO 43.5 fait plus contenu que la BREIT en 42mm sur tes photos.

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» planet océan ou super océan héritage???
» breitling superocean heritage 46
» Breitling Chrono superocéan
» omega seamaster po 8500 ou breitling super ocean ou submariner date?
» Plongeuse : Omega PlanetOcean 2500 ou 8500? Breitling SuperOcean Heritage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: