FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Quel sacrifice pour quelle montre ?!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 23:07

Pas de sacrifice particulier, sinon éventuellement surveiller un peu des dépenses pendant un court temps. Smile

@francoisb a écrit:
Non, j'ai toujours été vieux dans ma tête, ça me permet de ne pas vieillir.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 23:56

Pas de sacrifices non plus pour moi, seulement des dépenses non indispensables sur d'autres sujets qui sont réorientées vers le cochon tirelire le temps qu'il soit suffisamment rempli.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
matt210192
Membre Hyper actif
matt210192

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 0:15

Pareil je ne vais pas m'empêcher de mettre du ketchup dans mes pattes et surtout de les faire cuire (eau elec). Non sérieusement je réduis les dépenses sur d'autre passions et vice versa Smile
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 0:24

Par contre pour passer de client à fabricant, là oui j'ai fait quelques sacrifices. Mr. Green
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 0:28

@matt210192 a écrit:
...mettre du ketchup dans mes pattes et surtout de les faire cuire ...
En arriver à devenir cannibale pour financer ses passions, c'est triste je trouve...
Arrow

@Leopal a écrit:
Par contre pour passer de client à fabricant, là oui j'ai fait quelques sacrifices. Mr. Green
sans compter les précautions à prendre pour protéger ses proches...
Marcohavana
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 3:44

Pas de sacrifice ici ... Juste un transfert de liquidités d'une passion à une autre ...
Un de mes amis me conseillait : "pour ne pas te mettre en danger, tu dois pouvoir t'acheter sans problème 2 fois l'objet, ça te rassurera si un aléa venait à te le retirer" ...
-Pierre-
Animateur
-Pierre-

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 6:08

@NicoD a écrit:

Pour ma part, c'est comme la majorité ici : les montres passent après tout le reste, ça ne doit avoir aucun impact sur notre vie de famille (et marginalement sur notre capacité d'épargne).

Pour ma part, ma devise est : "Me first !"

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Jerry Kow
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 8:42

Je n’ai pris qu’un seul repas frugal par jour pendant deux ans pour économiser jusqu’au moindre centime dans l’objectif d’acquérir la Speedmaster de mes rêves !! 
Après ça, j’ai du retourner 5 fois à la boutique pour faire rajouter des maillons au bracelet car j’ai repris 20kg !

Heureusement que je ne l’avais pas achetée sur Mall of the Watch…Wink
LUDOSTER
Animateur Chevronné
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 16:57

Pas de sacrifices de mon côté, j'utilise en générale l'argent de mes primes d'objectifs, que ce soit pour les montres et autres passions.
jacno1977
Animateur

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 20:22

Surtout pas de sacrifices pour une montre.
Quelle horreur ! économiser, faire des sacrifices pour acheter une breloque !!!
D'autant plus que c'est vraiment pas du tout utile pour avoir le plaisir, j'éprouve un super plaisir avec mes Swatch, Frederique Constant, vraiment, et ce sont très loin d'être des montres chères.
Il faut acheter en toute désinvolture, sans efforts.
Les montres qu'on ne peut pas s'offrir en toute facilité, pas une affaire d'état, ces montres pénètrent dans mes rêves et elles nourrissent ma passion des montres.
Il faut s'offrir ce qu'on peut, sans angoisse aucune, il est évident que si j'avais les moyens je me verrais bien avec une Rolex Daytona Paul Newman, c'est un rêve, je les ai sur des revues, des coupons de presse, mais il faut bien avoir des rêves aussi, ça nourrit autant la passion que celles qui sont  dans le placard.
Les Richard Mille me font rêver aussi, je les admire Rue du Rhone à Genève, c'est déjà du plaisir et une chance que de les voir et pouvoir en discuter.
xere
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 20:27

Rituel d'achat d'un Cadran Solaire Rolex
(période Aztèque)

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 Captur19
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 22:01

Mr.Red

@Jerry Kow a écrit:
Je n’ai pris qu’un seul repas frugal par jour pendant deux ans pour économiser jusqu’au moindre centime dans l’objectif d’acquérir la Speedmaster de mes rêves !! 
Après ça, j’ai du retourner 5 fois à la boutique pour faire rajouter des maillons au bracelet car j’ai repris 20kg !

Fichtre, ça c'est de l'amour. Incompréhensible
Bilboqueto
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 23:35

Les montres sont pour moi du superflu. On trouve aujourd’hui des montres de bonne qualité, fiables et précises autour de 500 euros. Si on veut mettre plus, c’est parce qu’on le peut. Il y a d’autres priorités, quand même.
-Pierre-
Animateur
-Pierre-

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 1:23

A un moment donné, faut aussi arrêter de se mentir à soi-même. On est tous ici peu ou prou passionné de l'horlogerie ou des montres, et quand on a une passion, quelle qu'elle soit, on fait au moins de menus sacrifices pour la satisfaire.

Or sur ce fil, à part l'initiateur du sujet, sur les 61 posts et intervenants suivants, y'en a pas un qui a fait le moindre sacrifice pour s'acheter une montre. Une Royal Oak me tape dans l'oeil ? Hop j'achète, surtout ne pas faire de sacrifices ni puiser dans l'épargne, ... l'argent sort tout seul de la poche au fond de laquelle une planche à billet tourne en permanence...

Un crédit ? Horreur suprême..., j'ai déjà de la peine à acheter ma maison à crédit, alors pensez-vous pour une voiture ou une montre ??? Winolk 

Ben moi je l'ai fait. Je venais de prendre possession de la Sky-Dweller, et 4 mois plus tard, alors que je venais de finir de payer mes impôts, l'AD me téléphone pour me dire que ma Pepsi est arrivée. Pas les fonds, plus un kopeck de vaillant, qu'est ce que je fais ? Je laisse filer la GMT Pepsi ? Non, je la paye à crédit avec ma Visa et je rembourse petit à petit un mois après l'autre.

J'ai vendu des montres pour nous payer des vacances de Noël dans des îles tropicales (là le curseur de la passion était sur les vacances), et d'autres fois je me contente des vacances de Monsieur tout le monde et j'achète une tocante, ça va ça vient, les sacrifices peuvent aller dans les deux sens, ou bien sacrifier une montre, ou bien sacrifier une semaine à la plage en hiver, parce que je sais que je ne peux pas tout avoir.

Voilà Wink
power944
Membre super actif
power944

Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 1:42

@-Pierre- a écrit:
A un moment donné, faut aussi arrêter de se mentir à soi-même. On est tous ici peu ou prou passionné de l'horlogerie ou des montres, et quand on a une passion, quelle qu'elle soit, on fait au moins de menus sacrifices pour la satisfaire.

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 190810024518909538
Japan
Animateur
Japan

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 2:03

Une vie simple, sans dépense inutile, permet d'éviter tout sacrifice.
Totocatcho
Passionné absolu
Totocatcho

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 2:28

Les passionnés sont toujours des modèles de raison Pierre. Cela se vérifie dans tous les domaines . Des timbres aux montres en passant par les trains.
Le plus raisonnable c'est le passionné collectionneurs d'ailleurs.
py3.14
Animateur Chevronné
py3.14

MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 2:39

@-Pierre- a écrit:

Or sur ce fil, à part l'initiateur du sujet, sur les 61 posts et intervenants suivants, y'en a pas un qui a fait le moindre sacrifice pour s'acheter une montre. Une Royal Oak me tape dans l'oeil ? Hop j'achète, surtout ne pas faire de sacrifices ni puiser dans l'épargne, ... l'argent sort tout seul de la poche au fond de laquelle une planche à billet tourne en permanence...

Ce n'est pas l' impression que j'ai eue en parcourant le post. L'auteur initial parle de 'sacrifices' qui est un terme fort, les gens réagissent à ce terme.

Maintenant, je suis d'accord, on est des passionnés donc on raisonne en tant que tels. 

Pour ma part, j'ai un bon salaire selon les standards tchèques mais pas exceptionnel selon les critères français, je dois donc économiser beaucoup et mettre mes primes dans mon budget montres. Pour autant, ce n'est pas un sacrifice car ce n'est aucunement douloureux pour moi, il y a quelque chose à l'arrivée et je ne me retrouve pas à me dire 'ah non ca je n'achète pas j'ai la prochaine montre à payer'.

Pas de sacrifices donc, plutôt des priorités clairement orientées. Mr. Green

Quel sacrifice pour quelle montre ?!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3