FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Aide dans la qualité d'une montre

AuteurMessage
Alexandre54
Nouveau

Aide dans la qualité d'une montre Empty
MessageSujet: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyMer 7 Aoû 2019 - 21:59

Bonjour, 

J'ai un budget maxiumim de 800€ pour une montre, Je souhaite une montre simple ( 3 aiguilles, seconde, minute, heure).
J'aimerais éviter les montres à quartz, je trouve le mécanisme cher pour le prix. 
J'aime beaucoup les Hamilton, comme la H39515754 , ou encore la seiko SKA783P1 Kinéctic. Les Tissot powermatic sont très sympa aussi.
J'adore vraiment les Hamilton, est-ce que ça vaut sont prix et la qualité est elle au rendez-vous ?

Je sais qu'il y a déjà des discussions sur les montres par budgets etc mais je ne connaît pas bien les vraies marques de montres, les marques de bonnes qualités etc.
J'aimerais une montre de très bonne qualité, hors de question de payer 800€ et de passer son temps au SAV.

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Permanent passionné
Tass2909

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:06

Bonjour,

Avec les Hamilton et les Tissot ainsi que Seiko, on ne prend pas de risque, enfin peu de risque de passer son temps à aller en SAV.

Après il y a Mido, Certina, Stowa, Sinn qui peuvent t'intéresser. C'est des très bonnes marques avec un bon RQP.
Nico1293
Membre très actif
Nico1293

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:07

Concernant Hamilton, tu peux y aller les yeux fermés !
Alexandre54
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:15

Merci pour vos réponses, ça sera Hamilton alors.
Vince46
Nouveau
Vince46

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:51

Bonjour,

Tu ne feras pas d'erreur avec une Hamilton et tu devrais pouvoir trouver plusieurs modèles avec tes critères dans leur gamme !

Je te souhaite une bonne recherche Wink
bwz
Animateur Chevronné
bwz

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 0:28

Les Seiko Kinetic sont des montres Quartz par contre Wink
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Alexandre54
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyVen 9 Aoû 2019 - 10:04

Bonsoir, j'ai trouvé des montres Frédérique constant à 50% est-ce une bonne affaire et une bonne qualité ?
Horsault
Animateur

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyVen 9 Aoû 2019 - 10:24

Le premier critère dans une montre, c'est avant tout qu'elle t'ait tapé dans l'oeil. Quels que soient tes critères, tes goûts, ton style, c'est toi que ça regarde, mais il faut qu'elle te plaise à toi.
Pas question de porter quelque chose sous prétexte que c'est dans ton budget. Autrement, une montre cadeau avec ta commande de slips fera largement l'affaire.

Ensuite vient le critère prix bien sûr, puis les autres critères (plus ou moins proche).
Il ne faut pas oublier non plus, si possible, le critère du confort au poignet, et pour ça, en général il faut essayer, et plus de 25 secondes.

En ce qui concerne Frédérique Constant, oui, c'est une bonne marque, et oui 50% c'est une affaire.
Pense juste à comparer le prix de départ sur le site officiel, bien entendu, pour éviter tout risque de prix gonflé pour avantager la remise.

Ah, et puis, pour éviter les soucis avec les modérateurs (toujours sadiques quel que soit le forum, je le sais, je suis modo ailleurs), il vaut mieux éviter de poster la même demande à plusieurs endroits sur un forum.
Alexandre54
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyVen 9 Aoû 2019 - 10:29

Merci pour vos conseils judicieux, je cherche une belle automatique et leurs montre sont très belle mais à 100 euros ça reste inaccessible, là elle sont à 500 ce qui est plus d'en mon budget, bien entendu je n’achète pas n'importe quoi, il faut que cela me plaise, le budget reste secondaire, j'économiserais longtemps si il le faut.
Oups pardon mais je savais pas ou écrire Very Happy
watchaddict76
Membre super actif
watchaddict76

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyVen 9 Aoû 2019 - 11:48

Hamilton j’aime bien. Un certain nombres de modèles ont un design bien typé.

C’est du classique du Swatch Group, avec une esthétique souvent moins old fashion que Tissot.

Seiko est bien aussi dans la gamme des 500 à 800 euros à condition d’éviter les montres avec le calibre 6R15 qui est une vraie daube en matière de chronométrie. Le calibre 4R36 a l’air d’avoir curieusement moins de soucis.
jeanbat 31
Animateur Chevronné
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:16

@watchaddict76 a écrit:
à condition d’éviter les montres avec le calibre 6R15 qui est une vraie daube en matière de chronométrie.

C’est un peu radical me semble t-il.

Le 6R15 , s’il est correctement réglé et huilé , fonctionne bien avec une réserve de marche de 50 heures qui est intéressante !
watchaddict76
Membre super actif
watchaddict76

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:48

@jeanbat 31 a écrit:

Le 6R15 , s’il est correctement réglé et huilé , fonctionne bien avec une réserve de marche de 50 heures qui est intéressante !

Non ce n’est pas radical. C’est le fruit de l’experience avec 4 modèles sur plus de 10 ans, dont un récent. 

Aucun n’a fonctionné correctement, y compris le dernier qui devait prendre environ 20s/j en sortant du Seiko Center de Lille.

Il n’y a que sur le sous-forum Seiko qu’on accepte des explications à la con sur un mouvement « mal huilé » dans des montres à 1000 balles ou presque. Ici nous ne sommes pas sur ce forum donc on peut rétablir quelques vérités...Mr. Green

Notre ami a l’air assez novice dans le monde de la montre mécanique. La dernière chose à faire est de l’orienter vers un mouvement non précis.

Je précise que je n’ai rien contre Seiko en tant que telle. Ma dernière montre achetée neuve est une Seiko à 3000 balles, une SLA019.
Bilboqueto
Membre très actif
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyVen 9 Aoû 2019 - 20:08

@jeanbat 31 a écrit:

Oui, je confirme : j’ai porté un 6r15 pendant environ un an et je n’ai eu aucun problème de chronométrie. C’est un mouvement un peu ancien, qui avait l’avantage de proposer un stop seconde et une indication de réserve de marche quand les 7s.. ne le faisaient pas. Aujourd’hui, certains 4r.. le font, donc bon, inutile d’aller sur un 6R15.
Tass2909
Permanent passionné
Tass2909

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyVen 9 Aoû 2019 - 20:10

Un 6r15 n’a pas l’affichage de la réserve de marche.
H.H
Membre Actif
H.H

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyVen 9 Aoû 2019 - 22:08

@Alexandre54 a écrit:
Bonjour, 

J'ai un budget maxiumim de 800€ pour une montre, Je souhaite une montre simple ( 3 aiguilles, seconde, minute, heure).
J'aimerais éviter les montres à quartz, je trouve le mécanisme cher pour le prix. 
J'aime beaucoup les Hamilton, comme la H39515754 , ou encore la seiko SKA783P1 Kinéctic. Les Tissot powermatic sont très sympa aussi.
J'adore vraiment les Hamilton, est-ce que ça vaut sont prix et la qualité est elle au rendez-vous ?

Je sais qu'il y a déjà des discussions sur les montres par budgets etc mais je ne connaît pas bien les vraies marques de montres, les marques de bonnes qualités etc.
J'aimerais une montre de très bonne qualité, hors de question de payer 800€ et de passer son temps au SAV.

Merci pour vos réponses Smile
Bonjour,
On m'a récemment conseillé une plongeuses Christopher ward (C6O). En 40 mm elle doit être à 750. J'ai pris autre chose, mais je la garde dans un coin de ma tête.
C'est par là :
https://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c60-trident-pro-600-mk3
J'ajouterais pour ma part un bracelet sport (entre 40 et 100€).
Bilboqueto
Membre très actif
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyVen 9 Aoû 2019 - 22:54

@Tass2909 a écrit:
Un 6r15 n’a pas l’affichage de la réserve de marche.

Ah, alors, j’avais une autre version. Oui, je viens de vérifier , c’était un 6r20, pardon.
nicephore
Animateur
nicephore

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptySam 10 Aoû 2019 - 6:47

Moi j'aime bien les montres Christopher ward. Il y a des modèles en promo en ce moment. Pour les promo aller sur leur site puis Watches puis Clearance

Sérieux et fiable.
anto94
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyDim 11 Aoû 2019 - 9:21

On est dans la fourchette haute du budget, mais est-ce que tu es allé faire un tour du côté de Longines?
Alexandre54
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide dans la qualité d'une montre   Aide dans la qualité d'une montre EmptyMar 13 Aoû 2019 - 2:27

Merci beaucoup, il est vrai que je ne connaît pas les calibres ^^
Pour mon budget chez Longines je n'ai rien en automatique.
J'aimerais bien une automatique à fond ouvert pour voir le mécanisme, après je reste ouvert à toute proposition car malgré mon choix de fond ouvert je trouve que les Briston clubmaster sont magnifique.

Merci à vous de votre aide, il y a tellement de choix.

Aide dans la qualité d'une montre
Page 1 sur 1