FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
H.H
Nouveau
H.H

L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère Empty
MessageSujet: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 0:04

Tudor Pelagos (MT) ? BR V2-92 stainless steel ? Zenith ultra thin (modèle précédent avec chiffres romains et petite seconde à 9h) ?

Pas raisonnable !

Ordonnance :

- commander un nouveau bracelet caoutchouc pour sa seiko five

- commander un bracelet nato (phoenix) pour son orient Bambino IV

Si les symptômes persistent plus de 48 heures faire l'acquisition d'une swatch (en l'occurrence une irony black grid)

Dernier recours (mais c'est abuser, je sais) une steinhart océan one (ça va hurler...) avec un bracelet hévéa de chez hirsch.

Mieux vaut un découvert de 500 que de 5000, enfin a priori.

PS : si vous avez d'autres suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 0:26

Mieux vaut surtout attendre quelques mois pour être sûr de ce qu'on veut (et le compte en banque d'autant plus solide) que de se faire des demi plaisir qui ne satisfont qu'une demi semaine amha
H.H
Nouveau
H.H

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 0:34

Parole de sagesse, certes. 3 ans c'est long quand même...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 2:45

S'asseoir et attendre que ça passe Mr. Green
H.H
Nouveau
H.H

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 3:04

@Rocca a écrit:
S'asseoir et attendre que ça passe Mr. Green
Et c'est efficace ?
Sinon quelle plongeuse à partir de 3000 ? Parti sur la Pelagos je la trouve trop grande. La black bay bien mais seulement une lunette bleue. Breitling superocean  bleue ? N'évoquez pas une sub -  sujet sensible, surtout depuis 48h.
Totocatcho
Passionné absolu
Totocatcho

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 3:14

@H.H a écrit:

Et c'est efficace ?
Sinon quelle plongeuse à partir de 3000 ? Parti sur la Pelagos je la trouve trop grande. La black bay bien mais seulement une lunette bleue. Breitling superocean  bleue ? N'évoquez pas une sub -  sujet sensible, surtout depuis 48h.

Ben une Sub , et un appel à ton banquier juste avant histoire de garder un bon contact L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère Blunt_gi
Ca te fera passer a toi et à ton banquier une CHI de plongeuse .
Dr.rock
Nouveau
Dr.rock

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 3:25

Contamination beaucoup trop avancée, c'est incurable H.H !
H.H
Nouveau
H.H

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 3:27

@Dr.rock a écrit:
Contamination beaucoup trop avancée, c'est incurable H.H !
Oui. C'est cuit. J'en ai bien peur.

@Totocatcho a écrit:
Ben une Sub , et un appel à ton banquier juste avant histoire de garder un bon contact L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère Blunt_gi
Ca te fera passer a toi et à ton banquier une CHI de plongeuse .
Je regardais le site de Rolex. Le mvt de la sub c'est + ou - 2 s. par jour ? J'aurais pensé moins.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 3:29

@H.H a écrit:

Et c'est efficace ?

Je trouve que la Certina pour laquelle Zen a ouvert un post relatant un publi reportage, c'est une jolie montre. Si tu veux, pour 3000 €, je peux essayer de te la trouver et je ferai l'intermédiaire...
H.H
Nouveau
H.H

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 3:50

@francoisb a écrit:

Je trouve que la Certina pour laquelle Zen a ouvert un post relatant un publi reportage, c'est une jolie montre. Si tu veux, pour 3000 €, je peux essayer de te la trouver et je ferai l'intermédiaire...
Merci François. Instrument fort respectable mais je ne suis pas séduit. La lunette tout d'abord, partiellement dentelée,  enlève, pour moi,  beaucoup  de charme à cette plongeuse. Également la trotteuse bleue, suis pas fan. Mais je comprends qu'elle puisse plaire. Je crois que je bloque sur la sub. C'est tout le problème.
PATNATRY
Animateur
PATNATRY

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 3:53

Commander une Rolex.
Le temps qu’elle arrive, vous n’en aurez plus envie.
H.H
Nouveau
H.H

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 3:59

@PATNATRY a écrit:
Commander une Rolex.
Le temps qu’elle arrive, vous n’en aurez plus envie.
Ça m'étonnerait.
Dr.rock
Nouveau
Dr.rock

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 4:01

Et pourquoi pas une Christopher Ward?
Totocatcho
Passionné absolu
Totocatcho

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 4:10

@H.H a écrit:

Je regardais le site de Rolex. Le mvt de la sub c'est + ou - 2 s. par jour ? J'aurais pensé moins.
 +2-2 en moyenne cela fait zero non !! L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère Blunt_gi

chez Patek ce n'est pas mieux il me semble :

"La précision de marche des montres Patek Philippe est contrôlée à plusieurs étapes de la production, sur les mouvements seuls puis emboîtés. Le contrôle final de la précision de marche de la montre emboîtée se déroule sur un simulateur de porter et doit répondre aux normes de précision Patek Philippe suivantes: pour les calibres dont le diamètre est supérieur ou égal à 20 mm, la précision de marche doit être comprise dans la plage de -3 à +2 secondes pour 24 heures: pour les calibres dont le diamètre est inférieur à 20 mm, la précision de marche doit être comprise dans la plage de -5 à +4 secondes pour 24 heures." article le point de 2009
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 4:11

non, en fait, il ouvre un post pour savoir s'il y a des placebos à la sub...

Mais en général, l'effet placebo, ça ne marche qu'un temps.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 4:13

À mon avis : une Tudor !
C'est une marque sérieuse qui fait des montres irréprochables, de très belle facture et esthétiquement réussies.
Inutile d'aller voir ailleurs, ni surtout plus cher !
la qualité et le plaisir ne se mesurent pas au nombre de zéros sur le chèque !
Sinon, chez les asiatiques les deux marques à considérer sont Seiko et Citizen.

Dernière édition par Rocca le Jeu 8 Aoû - 4:14, édité 1 fois
Zokyr44
Membre Hyper actif
Zokyr44

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 4:14

@francoisb a écrit:

Une belle Davosa ternos pour > 1000e  thumleft
cleblud
Membre très actif
cleblud

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 4:14

@H.H a écrit:

Dernier recours (mais c'est abuser, je sais) une steinhart océan one (ça va hurler...) avec un bracelet hévéa de chez hirsch.

Qu'as-tu contre la steinhart ocean one ? La mienne me calme bien depuis 6 semaines, entre-cornes 40mm, je peux changer de bracelets tous les 8 heures, pas d'effets secondaires, mais attention, même avec un SW200, elle peut induire une certaine addiction. A mon humble avis, ne pas trop abuser des steinhart et revenir vite vers Roro.
H.H
Nouveau
H.H

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 4:15

@francoisb a écrit:

Absolument.
bravohap

@Totocatcho a écrit:
+2-2 en moyenne cela fait zero non !! L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère Blunt_gi

chez Patek ce n'est pas mieux il me semble :

"La précision de marche des montres Patek Philippe est contrôlée à plusieurs étapes de la production, sur les mouvements seuls puis emboîtés. Le contrôle final de la précision de marche de la montre emboîtée se déroule sur un simulateur de porter et doit répondre aux normes de précision Patek Philippe suivantes: pour les calibres dont le diamètre est supérieur ou égal à 20 mm, la précision de marche doit être comprise dans la plage de -3 à +2 secondes pour 24 heures: pour les calibres dont le diamètre est inférieur à 20 mm, la précision de marche doit être comprise dans la plage de -5 à +4 secondes pour 24 heures." article le point de 2009
Oups. Ah ben j'ai rien dit alors.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 4:17

L'obsession pour Rolex dès qu'on parle de montre de plongée m'étonnera toujours…
Mais peut-être faut-il avoir un peu d'expérience pour pouvoir s'en détacher…
H.H
Nouveau
H.H

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 4:20

@Rocca a écrit:
L'obsession pour Rolex dès qu'on parle de montre de plongée m'étonnera toujours…
Mais peut-être faut-il avoir un peu d'expérience pour pouvoir s'en détacher…
Possible. Esthétiquement elle est pour moi parfaite - pour une plongeuse s'entend. Je n'ai pas les compétences techniques pour en discuter plus avant.

@cleblud a écrit:
Qu'as-tu contre la steinhart ocean one ? La mienne me calme bien depuis 6 semaines, entre-cornes 40mm, je peux changer de bracelets tous les 8 heures, pas d'effets secondaires, mais attention, même avec un SW200, elle peut induire une certaine addiction. A mon humble avis, ne pas trop abuser des steinhart et revenir vite vers Roro.
Ceci est post tentateur. Je préfère la lunette alu à la céramique sur ce modèle.

@Rocca a écrit:
C'est une marque sérieuse qui fait des montres irréprochables, de très belle facture et esthétiquement réussies.
Tout à fait. Des montres remarquables. D'ailleurs Tudor est dans le giron rolex non ? Mais une sub c'est une sub. Seiko et autres j'ai déjà. Citizen pas mon truc.
cleblud
Membre très actif
cleblud

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 4:33

@H.H a écrit:

Ceci est post tentateur. Je préfère la lunette alu à la céramique sur ce modèle.

La lunette céramique steinhart a été bien améliorée et est devenue bien contrastée et visible. Mais on sort peut-être du sujet, si tu veux une photo, dis-le moi.
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 4:41

@H.H a écrit:
Tu demandes à ce que ton compte FAM soit supprimé et tu passes à la collection de boites d'allumettes.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
chesney75
Passionné absolu
chesney75

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 5:08

@Rocca a écrit:
+1000 pour Tudor.
Je ne vois pas bien ce qu’une pelagos peut envier à une sub. Je pense même qu’elle lui est supérieure sur bien des aspects.
Après reste la question esthétique
H.H
Nouveau
H.H

MessageSujet: Re: L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère   L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère EmptyJeu 8 Aoû - 6:09

@cleblud a écrit:
La lunette céramique steinhart a été bien améliorée et est devenue bien contrastée et visible. Mais on sort peut-être du sujet, si tu veux une photo, dis-le moi.

Ben oui. En 39 ou 42 ? Je dirais 39 lunette alu mais j'hésite avec la lunette céramique. J'envisage avec un bracelet caoutchouc hirsch

@H.H a écrit:
Tudor Pelagos (MT) ? BR V2-92 stainless steel ? Zenith ultra thin (modèle précédent avec chiffres romains et petite seconde à 9h) ?

Pas raisonnable !

Ordonnance :

- commander un nouveau bracelet caoutchouc pour sa seiko five

- commander un bracelet nato (phoenix) pour son orient Bambino IV

Si les symptômes persistent plus de 48  heures faire l'acquisition d'une swatch (en l'occurrence une irony black grid)

Mieux vaut un découvert de 500 que de 5000, enfin a priori.

Au final : steinhart océan one 39 céramique avec bracelet hirsch accent 20 mm. C'est commandé !!

Dernière édition par H.H le Jeu 8 Aoû - 6:12, édité 1 fois

L'épineux problème du traitement de la CHI - esquisse solution passagère
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant