FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico55
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2014

cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  Empty
MessageSujet: Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos    cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 23:50

Bonjour à tous, 

J'ai hérité il y a quelques années maintenant de la montre de mon père, une Cartier Santos galbée de 1991. 
C'est une montre que je ne mets pas très souvent, et pour cause je ne suis pas fan des bracelets en acier (et encore moins des touches d'or sur celui-ci). J'ai donc décidé de le changer par un bracelet en cuir. En allant chez le revendeur Cartier de Strasbourg pour faire un devis j'ai eu l'excellente surprise d'apprendre (de la part de la vendeuse, l'horloger étant en congés) qu'il fallait forcément changer la boucle ET le bracelet. A 350€ uniquement la boucle déployante en acier, et 300€ le bracelet en cuir de veau, ca fait cher le combo. D'autant plus que les boucles actuelles pour bracelet cuir de chez Cartier ne sont, à mon gout, pas jolies. 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la boucle que j'ai actuellement est, je trouve, pleine de charme et possède ce côté vintage que j'aime beaucoup. Ma question est donc simple : cette boucle est-elle effectivement totalement inadaptée pour un bracelet en cuir ? Si non, quelle solutions peuvent s'offrir à moi ? Faire réaliser un bracelet totalement sur mesure adaptée à ma boucle ? Est-ce que me rendre dans la boutique Cartier de Bâle (et non pas chez un simple revendeur comme à Strasbourg) peut m’aider à obtenir plus de réponses et de connaissances à ce sujet ? 

Merci d’avance de votre aide ! 

N’hésitez pas si vous souhaitez des renseignements / photos supplémentaires de la boucle ou du système de fixation Very Happy 

cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  212

cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  510

cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  110

cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  710
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  Empty
MessageSujet: Re: Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos    cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:26

Il n'y a jamais rien d'impossible.
Il suffit de trouver une déployante sur laquelle vous pouvez adapter ou greffer les pièces que vous souhaitez garder.
Je ne dis pas que ça va être simple, mais c'est possible. Tout dépend de votre dextérité.
Par contre le résultat risque de faire bricolage par rapport à un vrai bracelet Cartier...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  Empty
MessageSujet: Re: Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos    cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:38

Cette boucle ne peut pas s’adapter à un bracelet cuir...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  Empty
MessageSujet: Re: Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos    cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 20:38

pourquoi vouloir adapter cette déployante sur un cuir ?

Prends un bracelet cuir chez un fabricant de bracelets avec sa déployante
et laisse le Cartier or/acier entier dans sa boite.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
nico55
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2014

cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  Empty
MessageSujet: Re: Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos    cuir - Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos  EmptyVen 16 Aoû 2019 - 0:03

Merci pour vos retours 

Je pense en effet laisser cette boucle sur le bracelet or/acier et en prendre une nouvelle pour le nouveau bracelet. Plus simple, mais... dommage quand même
Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptabilité d'une bracelet en cuir sur ma vieille Santos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet en cuir "Tiber leather" cekodonk ce cuir?
» Rénover bracelet en cuir taché + aide choix d'un bracelet tissu
» adapter un bracelet sue une santos-lune
» Revue : HAMILTON Navy GMT - bracelet cuir & bracelet gomme
» Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: