FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certina DS Action Titanium [Presentation]

Aller en bas 
+17
Yoann65
arnoldus
Watchaddict01
NaKKdry
py3.14
olivier88400
Flyingvander
Clickeur
Sometimes
Kox
Flexy
Milannimes
Zeclarr
Rocca
matt210192
Tass2909
br1ce
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 12:08

Certina est une marque horlogère du Swatch Group et n'est pas largement connu en France.  

La marque date de 1888 et sa fondation par les frères Adolf et Alfred Kurth qui ont commence la fabrication de mouvements et de fournitures pour les montres, ne faisant pas de montres completes.

Le premier nom de marque de l'entreprise est apparu en 1906 sous le nom de «Grana».  Ce n'est qu'en 1938 que le nom actuel de Certina a été utilisé.  Certina est latin pour 'assuré' ou 'certain'.  
 
Le surnom de «DS» a été introduit en 1959 comme «double sécurité», comme dans un mouvement suspendu à l'intérieur d'un boîtier renforcé, une forme de résistance aux chocs.  Leurs conceptions DS ont developpé une résistance de choc à être en mesure de résister à une chute de 6 mètres et 20 atms de résistance à l'eau.  Cette innovation de conception a essentiellement marqué le début des modèles de sport et de plongée de l'entreprise, avec une série d'approbations et d'aventures liées à l'action mettant en vedette diverses montres Certina tout au long des années soixante et soixante-dix.

Certina DS Action Titanium [Presentation] Img_0313

Ce qui m'a poussé à me tourner vers cette Certina est simplement un changement de travail et de passer vers un milieu plus "corporate" et je n'aurai plus l'occasion d'aller travailler en short et en t-shirt. Je cherchais également une montre resistante et qui pourrait m'accompagner au bureau comme sur la plage. 


J'ai donc commencé par regarder pour une alternative à la Rolex Explorer ou Omega AT car n'ayant pas le budget pour ces deux modèles, j'ai tout d'abord regardé du coté de chez Seiko mais pour en avoir eu quelques unes et que je voulais un peu de changement, j'ai donc décidé de faire l'impasse.


Mes yeux se sont donc tournés vers Certina qui (IMHO) offre un rapport/qualité prix fort intéressant avec cette DS Action... OK mais c'est un QUARTZ  Ziad  Oui mais pas n'importe quel quartz, il est certifié COSC avec une dérive maxxxxximale de 10 seconds par AN (OUI par AN  cyclops ). Il est d'ailleurs possible de télécharger le certificat COSC sur le site de Certina via le numéro de mouvement.


Certina DS Action Titanium [Presentation] Cosc10


Je dois dire que j'ai pas mal hésité entre les versions disponible et j'ai finalement craqué pour la version Titane et la version bleue (qui devrait arriver dans les prochains jours). Plus un petit Chronographe Precidrive  bravohap


Pour cette version titane, j'ai beaucoup aimé la sobriété du cadran avec ce gris soleillé ainsi que les 100 grammes (pesée par mes soins avec le bracelet complet) qui offre un confort au porté.


La montre mesure 41.8mm de diametre, 49mm de cornes à cornes et 20mm d'entrecornes. 


J'ai vraiment été surprise par la qualité de finition la montre quand je l'ai prise en mains. Les index appliqués sont vraiment superbes, le soleillage du cadran est du plus bel effet.
Le bracelet me semble confortable (je l'ai au poignet depuis plus de 2 heures) et je ne remarque aucun épillage intempestif ou autre joyeuseté du genre. Il est munit d'une belle boucle papillon qui me semble sécurisante.


La DS Action Titanium est étanche 200 metres et a une couronne visée et pourra donc m'accompagner dans pas mal d'aventures au quotidien. 


Place aux photos


Certina DS Action Titanium [Presentation] Img_0411
Certina DS Action Titanium [Presentation] Img_0412
Certina DS Action Titanium [Presentation] Img_0410

Certina DS Action Titanium [Presentation] Img_0413
Certina DS Action Titanium [Presentation] Img_0415
Certina DS Action Titanium [Presentation] Img_0414

Certina DS Action Titanium [Presentation] Img_0417
Certina DS Action Titanium [Presentation] Img_0418
Certina DS Action Titanium [Presentation] Img_0416
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 12:10

ah j'oubliais… l'aiguille des secondes tombent parfaitement sur les index  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 13:31

Chouette review et très belles photos, comme toujours Smile

Il faut espérer que le titane soit bien résistant par contre... Vivement les photos de la bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 14:04

Flyingvander a écrit:
ah j'oubliais… l'aiguille des secondes tombent parfaitement sur les index  Fier 2
Pour instant aucune photo prouve  Mr. Green . Mais les photos rendent la montre désirable.
Peut être qu'il faut bien synchroniser entre la prise et quand la trotteuse tombe pile dessus.


EDIT: une petite vidéo montrerait mieux cette trotteuse.


Dernière édition par Tass2909 le Mer 21 Aoû - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 14:08

alors perso sans le 12 et le point a 6h je dirai pas non Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 14:55

Superbe montre avec la célèbre tortue, emblème de la marque, gravée au fond !
J'aime beaucoup voir le mot « CHRONOMETER » inscrit sur le cadran d'une montre à quartz, on voit tout de suite qu'on est dans une autre dimension thumright 

Et en un mot donc : fé-li-ci-ta-tions !!


Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 16:50

matt210192 a écrit:
alors perso sans le 12 et le point a 6h je dirai pas non Smile
C'est justement ce 12 qui m'a fait craqué
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 16:51

Rocca a écrit:
Superbe montre avec la célèbre tortue, emblème de la marque, gravée au fond !
J'aime beaucoup voir le mot « CHRONOMETER » inscrit sur le cadran d'une montre à quartz, on voit tout de suite qu'on est dans une autre dimension thumright 

Et en un mot donc : fé-li-ci-ta-tions !!


Bulles Bulles Bulles
Merci beaucoup... et puis le coup du certificat COSC, c'est juste cool  thumleft 

Elle est garantie 3 ans (2 ans + 1 an car elle a la certification)
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 17:00

Flyingvander a écrit:

Merci beaucoup... et puis le coup du certificat COSC, c'est juste cool  thumleft 

Elle est garantie 3 ans (2 ans + 1 an car elle a la certification)

Oui, d'autant plus que la certification COSC pour les montres à quartz c'est du très sérieux, il faut vraiment des calibres de pointe pour y parvenir :

https://www.cosc.swiss/certification/mouvements-quartz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 17:03

Rocca a écrit:


Oui, d'autant plus que la certification COSC pour les montres à quartz c'est du très sérieux, il faut vraiment des calibres de pointe pour y parvenir :

https://www.cosc.swiss/certification/mouvements-quartz

Wink
Oui je sais.

Le certificat COSC dans ma presentation est celui de ma montre et on peut donc voir ses résultats
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 17:50

Très belle montre ! 
Les féloches !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 18:12

Bulles  Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 18:14

Ah oué feloches !
Elle est fort sympathique et si en plus la trotteuse tape pile ... que demande le peuple ?! Ah si je sais : un modèle en 38 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 18:15

Merci Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 856
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 18:33

Très belle  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 18:53

Très belles photos ! C'est vrai qu'elle est sympa, j'attends la bleue maintenant 😀
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 20:28

Les finitions sont très bonnes sur les Certina. D'ailleurs ces modèles ont surement un anti-reflet au vu des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyMer 21 Aoû - 20:37

Clickeur a écrit:
Les finitions sont très bonnes sur les Certina. D'ailleurs ces modèles ont surement un anti-reflet au vu des photos.
Oui, il y a effectivement un bon anti reflet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyJeu 22 Aoû - 11:56

très chouette revue qui fait bien envie comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyJeu 22 Aoû - 12:42

schizoo23 a écrit:
très chouette revue qui fait bien envie comme il faut.
Héhé merci beaucoup  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyJeu 22 Aoû - 12:46

Si quelqu'un a des propositions pour un ou des bracelet(s) cuir qui passerai(en)t bien avec ce modèle, je suis preneur  thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyJeu 22 Aoû - 14:24

Dans le doute, je viens de commander quelques bracelets chez Watchgecko  Certina DS Action Titanium [Presentation] Blunt_gi

Je pourrais toujours les renvoyer si cela ne convient pas 

Cuir Horween de chez Chromexcel

https://www.horween.com/blog/2010/03/23/chromexcel%C2%AE-2

J'ai pris (taille 20/18), un noir, un navy et un olive green pour être prêt pour tout éventualité  Twisted Evil

Et un nato gratuit  thumleft

Certina DS Action Titanium [Presentation] Herrin10
Certina DS Action Titanium [Presentation] Bti-st10
Certina DS Action Titanium [Presentation] Bti-st12
Certina DS Action Titanium [Presentation] Bti-st11
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyJeu 22 Aoû - 14:41

les cuir sont en vente sur watchguecko jamais vu ? si jamais un des 20mm vas pas fais signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyJeu 22 Aoû - 14:42

Je suis actuellement sous le charme et de la flexibilité du bracelet Hirsch Duke vert. Ca va avec toutes.
Peut être bien avec la Certina.

Certina DS Action Titanium [Presentation] Img_2613
Certina DS Action Titanium [Presentation] Img_2612
Certina DS Action Titanium [Presentation] Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Certina DS Action Titanium [Presentation] Empty
MessageSujet: Re: Certina DS Action Titanium [Presentation]   Certina DS Action Titanium [Presentation] EmptyJeu 22 Aoû - 14:43

matt210192 a écrit:
les cuir sont en vente sur watchguecko jamais vu ? si jamais un des 20mm vas pas fais signe Smile
Oui, ils sont à +-50€ le strap... correct si la qualité est là  Twisted Evil

https://www.geckota.com/hinxhill-horween-leather-watch-strap
Revenir en haut Aller en bas
 
Certina DS Action Titanium [Presentation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certina C032.851.44.087.00 => DS Action titane
» Certina ds action
» CERTINA DS Action 43 mm
» CERTINA DS ACTION PRECIDRIVE
» Problème sur Certina Ds Action automatique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: