FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Design des cadrans : avec quoi ?

AuteurMessage
Graphic_watch
Nouveau

Design des cadrans : avec quoi ? Empty
MessageSujet: Design des cadrans : avec quoi ?   Design des cadrans : avec quoi ? EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:13

Bonjour a tous !!

Je suis nouveau ici , et je viens ici par passion des montres , mais surtout parce que je suis graphiste , et que je suis passionné  de design de cadrans . D'abord je me présente : 55 ans , informaticien , graphiste semi pro (Illustrator , photoshop) . J'ai eu 17 Swatch depuis 25 ans , toutes des Irony chronographe . 

Alors voilà : passionné de graphisme et de design , j'ai appris qu'on pouvait dessiné soit même les cadrans Samsung avec Samsung Watch designer . J'ai donc acheté une Gear S3 Frontier (pas payé cher , en promo) , j'ai téléchargé et installé Samsung Watch designer , et je m'y suis mis . Jusque là j'ai dessiné une dizaine de cadrans avec Illustrator , Photoshop et SWD .

Mais lorsqu'on voit sur les magasins online et sur internet les cadrans qui sont dessinés , y'a de quoi rougir . Certaines choses ne sont pas faisables avec Illustrator et Photoshop , comme les changements de brillance des cadrans a finitions métal brossé , ou les aiguilles . Les outils que j'utilise ne conviennent pas tout à fait . Alors voilà  ma question :

Avec quel outil logiciel sont dessinés la plupart des cadrans visibles un peu partout sur le net ? Autrement dit , comment sont dessinés , "fabriqués" , "assemblés" graphiquement parlant ces cadrans ?

Certains d'entre vous sont des puits de science . Leurs lumières me seront utiles ….Merci a eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Graphic_watch
Nouveau

MessageSujet: Re: Design des cadrans : avec quoi ?   Design des cadrans : avec quoi ? EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:23

Je précise bien évidemment que je me suis renseigné , et qu'il existe quelques outils de design de "Watch faces" … Mais y'en a forcément un qui sort du lot ….

Merci de vos futurs réponses , et y faut déplacer ce topic , pas de problème !
VinzSpades
Pilier du forum
VinzSpades

MessageSujet: Re: Design des cadrans : avec quoi ?   Design des cadrans : avec quoi ? EmptyJeu 9 Jan 2020 - 16:34

Bonsoir. Avez-vous progressé dans votre recherche ? Quel outil utilisez-vous, en fin de compte ?

Design des cadrans : avec quoi ?
Page 1 sur 1