FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Aide datation / identification montre gousset

AuteurMessage
ganon551
Nouveau

Aide datation / identification montre gousset Empty
MessageSujet: Aide datation / identification montre gousset   Aide datation / identification montre gousset EmptyDim 25 Aoû 2019 - 19:07

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres j'imagine je viens vers vous, amateurs éclairés, pour m'aider à dater une montre gousset.
Elle a appartenu à mon AAGP et est gravée à ses initiales. Mes parents l'ont faite réparer par un bijoutier et me l'ont offerte pour mes 30 ans.

Comme elle est très fragile je la conserve sous boite et n'y touche pas, mais je suis curieux de savoir si elle est ancienne ou pas.

Voici quelques photos :

nsoir,Aide datation / identification montre gousset Img_2015
Aide datation / identification montre gousset Img_2013
Aide datation / identification montre gousset Img_2014

Aide datation / identification montre gousset Img_2017
Aide datation / identification montre gousset Img_2016
Aide datation / identification montre gousset Img_2018

Elle est, d'après le bijoutier qui l'a restaurée, en or rose. La seule chose que j'arrive à lire sur le mouvement est "Besançon".

J'ai réussi à trouver des informations sur ce qu'étaient les rubis et à quoi ils servaient, mais que sont les châtons ? 

Merci par avance pour votre aide et désolé pour mon ignorance.
Je précise que l'AAGP est né en 1878 et décédé en 1956 .
Revenir en haut Aller en bas
Matchoum
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide datation / identification montre gousset   Aide datation / identification montre gousset EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:32

Bonjour, je ne suis pas un expert mais pour moi les chatons sont les "cercles dorés" qui sont vissés, ils sont des fois en materiaux tendre des fois en or .
Elle date,pour moi entre 1870 et 1920. Elle est en or et de bonnes facture.
golanef
Membre très actif
golanef

MessageSujet: Re: Aide datation / identification montre gousset   Aide datation / identification montre gousset EmptyDim 8 Sep 2019 - 16:04

@Matchoum a écrit:
Bonjour, je ne suis pas un expert mais pour moi les chatons sont les "cercles dorés" qui sont vissés, ils sont des fois en materiaux tendre des fois en or .
Elle date,pour moi entre 1870 et 1920. Elle est en or et de bonnes facture.
c'est bien ça pour les chatons c'est censé étre plus pratique pour le changement des rubis.Sinon la montre est bien en or voir poinçons sur le couvercle.pour l'identification c'est mieux de prendre en photo tous les poinçons et les gravures. Wink sinon est elle chouette  thumleft

Aide datation / identification montre gousset
Page 1 sur 1