FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un Graal [donc subjectif]

Aller en bas 
+7
kelorkilé
Marcoux74
golanef
Nessie
pilàlheure
Noalio
one2wan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 12:22

Dans le devis, il y a aussi ce paragraphe :

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Captur10

Étrange, ils devaient justement envoyer la montre là-bas pour étude du devis... Ils avouent donc que ce n'est pas un expert horloger qui a dressé le devis de restauration ? Incompréhensible


Dernière édition par one2wan le Sam 5 Oct 2019 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 12:32

@pilàlheure : au-delà du double, nous sommes ici sur un surcoût de 150% du prix d'achat...

Je vais me diriger vers un service complet par un horloger indépendant. Auriez-vous, s'il vous plaît, un contact sur Hauts-de-France/Normandie/région parisienne ?

Merci pour votre contribution ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 13:04

one2wan a écrit:
@pilàlheure : au-delà du double, nous sommes ici sur un surcoût de 150% du prix d'achat...

Je vais me diriger vers un service complet par un horloger indépendant. Auriez-vous, s'il vous plaît, un contact sur Hauts-de-France/Normandie/région parisienne ?

Merci pour votre contribution ! Chinois
Tu as certainement ici la personne la plus compétente pour s'occuper de ta montre, pourquoi ne pas prendre contact avec lui, pseudo FB, moi ! clown  j'ai rien dit !  Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 13:23

fly back a écrit:
Il y a probablement un échappement à retoucher.
Mais d'avoir à refaire un axe parce qu'il a quelques rayure est du pipeau.

Pipeau joué par toutes les grandes marques  en sav...

Et ça marche.

Je peux comprendre la refabrication de l'axe puisqu'ils partent sur la base d'une "restauration". Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils me refusent de facto une révision complète sans restauration alors que la montre fonctionne.

Leur discours (en boutique je précise) : "Elle est trop ancienne, on risque de la casse en la révisant" est, selon moi, en contradiction avec "l'excellence" prônée par la maison.

Ils auraient 1000 demandes de révision de montres de poches anciennes chaque année et auraient beaucoup de casse, cela pourrait financièrement se comprendre. Nous savons tous que ce n'est pas le cas. Là, c'est une belle montre de leur manufacture (de base, pas une pièce de musée, nous sommes d'accord, néanmoins faisant partie de leur histoire), je trouve que leurs services techniques contrastent d'une part avec l'excellent accueil que l'on m'a réservé en boutique et d'autre part au regard du chiffre d'affaires de la marque (qui peut permettre à l'un de leurs horlogers de "fauter", très occasionnellement dans le cas présent).

Alors oui, c'est finalement une histoire de marché, V&C faisant partie du "luxe", on a tendance à ne plus "compter". Je ne tirerai pas à boulets rouges, c'est une maison qui continuera à me faire rêver, je suis juste un peu déçu pour le coup...

Je finirai avec ce comparatif (car moi je continue à compter  Chinois )  :

- entretien complet d'un calibre moderne V&C dit complexe (auto, chrono, hors complications), env. 1400€
- mon devis pour un calibre simple (mais vieux), env. 3000€ d'entretien (ils prennent de la marge), 1000€ pour l'axe de balancier (en plus de la marge ??!!!), 800€ d'aiguilles (!!) et 200€ de glace à la grimace

+/- 2000, je suis honnête, je les lâchais. 5000 ??!! Je passe.

Bref Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 21:04

Le grand n'importe quoi tout ça.
Plus un calibre est de bonne facture, plus da révision est un régal et d'une grande facilité... A part pour les nouveaux nés qui ont traités cela chez VC...

Je galère parfois sur des calibres taillés à la serpe... Alors un mvt qui a été exécuté par l'excellence d'il ya un siècle n'est rien en comparaison, et en plus avec un devis à 3 chiffres seulement.

De telles stupidités, ignorences et incompétences de ces sav devraient être dénoncés.... Et quand on sait ce qu'ils font, c'est encore pire...

Un rubis fêlée est souvent le mal être principal d'un mvt ancien... Il est très souvent négligé, pour la simple raison que les horlogers à plus de 90% du temps sont ni équipés ni compétents... Et nos braves écoles Françaises qui forment les horlogers pour la Suisse ne sont pas non plus équipées...
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 10:45

fly back a écrit:
De telles stupidités, ignorences et incompétences de ces sav devraient être dénoncés....
Elles le sont, et plutôt régulièrement je trouve.
Confirmes-tu le côté "rapporté" des aiguilles avancé par le service SAV? Ou bien est ce un autre artifice pour gonfler la facture?
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 10:58

J'avais hésité à en parler parce que l'horloger m'avait semblé sympa mais... Une chose m'a "perturbé" en boutique ; lorsque j'ai signé l'acceptation d'envoi en Suisse de ma montre pour établissement du devis, l'horloger est revenu vers moi et m'a demandé : "Acceptez-vous dès maintenant le devis approximatif de 4200€ que je vous ai communiqué ?". J'ai répondu, un peu interloqué : "Heu... Non. Je vais attendre le retour de votre maison genevoise.".

Vous aurez compris, je me suis dit : "Vache, il a dû prendre une marge de dingue pour me proposer cela !"

Et au final, le devis revient de Suisse ('fin, c'est ce que l'on m'a dit) à 4200 + 800€... Incompréhensible

Ce qui m'a achevé, c'est cette clause inscrite sur le devis :

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Captur12

1. Que feraient-ils de mon ancien axe de balancier et du plexi ? Rien, poubelle.
2. Les aiguilles ? Tout au plus 0,5 g d'or. Au vu du devis, ils sont à cela ??

Bref. Pas correct.


Dernière édition par one2wan le Dim 6 Oct 2019 - 11:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 11:04

Les aiguilles (poire ou poire demi forte) à mon avis ne sont pas rapportées, ce sont celles d'origine, là encore fumisterie !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 11:10

kelorkilé a écrit:
Les aiguilles (poire ou poire demi forte) à mon avis ne sont pas rapportées, ce sont celles d'origine, là encore fumisterie !

Amicalement GG Wink
Merci pour cet avis que je n'osais pas assumer tout seul Neutral#-Qt:
Par contre cela va faire 10 ans que ta signature m'agresse en me rappelant que je suis pauvre! Mr. Green Wink
 
Famicalement

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 11:15

À l'heure actuelle, j'en suis au point d'avoir des sueurs de la récupérer (quant à son état)...
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 11:16

one2wan a écrit:
Vous aurez compris, je me suis dit : "Vache, il a dû prendre une marge de dingue pour me proposer cela !"
Au delà de cette notion de marge, il faut comprendre que non seulement l'intervention dans le SAV de la marque n'est pas gage d'excellence qualitative, mais la montre risque d'être dénaturée dans sa valeur intrinsèque. Le passage chez VC ne sera pas une plus value pour l'objet, mais bien une perte de valeur (historique, technique et financière).

My two centimes.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 11:23

Je plussoie. Maintenant.

Il faut comprendre qu'étant un Graal (pour moi), l'option "maison mère" ne devait pas être écartée sans raison(s) valable(s).

C'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 11:40

regalis a écrit:
Par contre cela va faire 10 ans que ta signature m'agresse en me rappelant que je suis pauvre! Mr. Green Wink
 
Famicalement

Emmanuel
Souvenir d'un 18 en dissertation quand j'étais jeune !  Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 11:50

18 en philo? Vache tu dois être richissime! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 11:57

Les aiguilles sont d'origine et probablement en or.

L'horloger du sav n'en a jamais vu... Un jeune qui a les dents longues, prêt à tout...

Quel délire
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 12:02

one2wan a écrit:
Je plussoie. Maintenant.

Il faut comprendre qu'étant un Graal (pour moi), l'option "maison mère" ne devait pas être écartée sans raison(s) valable(s).

C'est chose faite.
Cette pensée est légitime à priori.
Dont acte.

A postériori, la fréquentation de FAM incite tout de même à la circonspection (pour être poli) vis à vis des SAV des marques.
La politique d'exclusivité de distribution des pièces qui tend à rendre le client captif du réseau n'est certes pas l'apanage de l'horlogerie, mais quand le SAV lui-même dit qu'il n'a plus les fournitures du fait de l'âge de la montre, le message à peine subliminal doit être "Fuyez!".
Les adresses/coordonnées de bons artisans ne sont pas confidentielles (elles s'échangent facilement en MP), et c'est un des mérites à accorder aux foras horlogers (en sus de pleins d'autres défauts qualités.) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 12:56

Tu n'as pas tort. Mais j'aime me faire mon propre avis, cela ne coûte rien ou peu et apporte souvent beaucoup. J'aurais de toute manière fait le déplacement au moins pour l'extraction des archives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 9:06

Quel régal la lecture de ce thread !

Laughing


Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 10:18

N'ayant pas pu me rendre sur la capitale plus tôt, je la récupérerai seulement ce week-end Wink

Une déception supplémentaire à noter toutefois ; en réponse à mon courriel précisant que je refusais le devis, l'on m'a accusé réception et précisé : "Concernant votre demande d'extrait des archives, nous l'initierons dès que vous aurez effectué le règlement en boutique"..... Punaise, la confiance ! Ils ont ma montre "en gage", j'avais fait la demande d'extrait des archives dès le dépôt en boutique et bien non, il me faudra encore patienter.

Bon, bref, lundi prochain la page sera tournée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Graal [donc subjectif]   Un Graal [donc subjectif] - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:16

Montre récupérée, dans son état de départ donc fonctionnelle même si "hors tolérances V&C". À noter toutefois, je suis reparti de la boutique avec un étui de voyage gratuit de la maison.

Et... Je viens de recevoir l'extrait d'archives, après 3 semaines.

Je vais maintenant pouvoir prendre contact avec des personnes sérieuses présentes ici pour une révision complète  Chinois

Merci encore à FàM pour cet espace d'échanges inégalé.

PS : je tiens tout de même à conclure que même si je reste perplexe quant au service révision/restauration de cette grande maison et son devis, il faut admettre que l'accueil en boutique rue de la Paix fut irréprochable, je remercie sincèrement les commerciaux.

Un Graal [donc subjectif] - Page 2 Extrai10
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Graal [donc subjectif]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Graal 3 : Un Graal n'a pas de prix, il a juste le premier .
» Graal 2
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» Le père Noël vous accorde un cadeau et un seul ! Lequel ?
» Je cherche à acheter deux de ces montres : Seiko 7A28-7000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: