FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

[Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Puits de connaissances
NaKKdry

[Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire Empty
MessageSujet: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyJeu 29 Aoû - 5:46

Hamilton Khaki Pilot Pioneer Mechanical

[Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire Hamilton-Khaki-Pilot-Pioneer-Mechanical-2-of-10
Crédit : Fratellowatches

Réédition de la W10, 36x33mm, h-50 avec 80h de rdm, étanche 100m, verre minéral durci façon speed (je ne connais le terme pour cette forme, cheminée ?).

Prix à 745€ ou 795€ en fonction du NATO.
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyJeu 29 Aoû - 6:22

Ce fut une dotation militaire pour l’armée britannique. Design très seventies. Il faut aimer. Pas inintéressant. A essayer.
Nico1293
Membre très actif
Nico1293

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyJeu 29 Aoû - 6:28

Très sympa. En 36, on est vraiment sur du vintage, tout comme avec la forme du boitier 
J'aurais préféré au moins un 38-39, tant pis
MHELKIOT
Passionné de référence
MHELKIOT

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyJeu 29 Aoû - 6:31

C'est pas donné 745 boules par rapport à la Khaki mechanical réédition de la "The Hack" guerre du Vietnam dotée du même mouvement H-50 et d'un verre saphir pour 445 euros...  

[Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire Hamilt10

photo : gear patrol
jacno1977
Animateur

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyJeu 29 Aoû - 20:55

Super sympa, une très belle montre, 
Ils ont donné dans le vintage avec 36mm, ils n'ont pas fait dans le compromis vintage/moderne, c'est certainement bien vu.
Quant au prix, effectivement, ça grimpe, en même temps, les Khaki Mechanical sont toujours dispo, à réfléchir.
foversta
Passionné absolu
foversta

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyJeu 29 Aoû - 20:57

Très jolie. Une réussite pour moi
http://equationdutemps.blogspot.com
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyJeu 29 Aoû - 21:20

J'ai le modèle originale et c'est une montre vraiment très attachant pour qui aime le vintage bien-sûr. Wink
Et la réédition à l'air assez fidèle à l'originale. thumleft

[Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire Img_9611
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyJeu 29 Aoû - 23:55

Superbe ! Le mouvement vers la suppression de la date est en marche !
Fab68
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyVen 30 Aoû - 0:11

Petit mais joli.  Une réussite. 👍
Osmie
Membre Hyper actif
Osmie

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyVen 30 Aoû - 1:52

@Ysontoupri a écrit:

Ouais carrément !  bravohap

Et aussi les "petites tailles" aussi. Et le manuelles. Bref beaucoup de bons points
EdixonMiranda
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyVen 30 Aoû - 2:46

Une tuerie!
Un poil chère par rapport à la Khali Field.
Ced77
Membre Hyper actif
Ced77

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyVen 30 Aoû - 4:52

Verre minéral donc pas vraiment comme la speed.
NaKKdry
Puits de connaissances
NaKKdry

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyVen 30 Aoû - 5:27

Je cherchais le terme pour qualifié un verre de la forme de la speed
MaitreRobinton
Pilier du forum
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyVen 30 Aoû - 19:54

@NaKKdry a écrit:
Je cherchais le terme pour qualifié un verre de la forme de la speed

Bombé ? clown
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyVen 30 Aoû - 21:03

@Ysontoupri a écrit:

@Osmie a écrit:
Ouais carrément !  bravohap

Et aussi les "petites tailles" aussi. Et le manuelles. Bref beaucoup de bons points

Moi qui aime les grandes tailles, les automatiques, et la date, je suis servi  Mr. Green jocolor
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptyVen 30 Aoû - 23:54

Le boîtier et le cadran grainé sont intéressants.

Je préfère cependant ma Khaki mechanical Wink
py3.14
Pilier du forum
py3.14

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptySam 31 Aoû - 1:46

Excellente initiative, mais décidément le design 70's n'est pas pour moi. :-(
Aeromariner
Passionné absolu
Aeromariner

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptySam 31 Aoû - 2:45

Nonobstant ces dimensions idéales pour le poignet d'un elfe anémié (pardon pour le pléonasme), je la trouve réussie

Et tant qu'ils y sont, ils pourraient ré-rééditer la Curvex, un peu le même style de boîtier mais en version habillée, ce serait sympa
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptySam 31 Aoû - 2:55

Oui, elle est réussie car elle améliore les versions anciennes avec ses 80h de réserve de marche, le cadran granulé va limiter les reflets qu'un verre plus moderne va entrainer et je ne vois qu'une critique c'est le mot "Mechanical" … Rien eut été mieux encore.

Osmie
Membre Hyper actif
Osmie

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptySam 31 Aoû - 4:14

@Maset a écrit:
Moi qui aime les grandes tailles, les automatiques, et la date, je suis servi  Mr. Green jocolor

Non mais j'aime tout moi ... mais les petits diamètres, les no date et les manu se font rares ^^

Par exemple, le nombre de longines héritages ruinés par les dates, c'est impressionnant ! Bon après qu'en c'est bien intégré, c'est super pratique !
Tass2909
Passionné absolu
Tass2909

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptySam 31 Aoû - 8:48

Deux entre vous pensent que c’est du 36mm. C’est 36 mm corne à corne, 33 mm pour la largeur du boîtier. C’est rikiki au poignet Mr. Green
jacno1977
Animateur

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptySam 31 Aoû - 9:23

@Tass2909 a écrit:
Deux entre vous pensent que c’est du 36mm. C’est 36 mm corne à corne, 33 mm pour la largeur du boîtier. C’est rikiki au poignet Mr. Green

Je sais, d'autant que je connais l'originale qui est superbe.
J'ai un reproche sur cette réédition que je partage avec Zen, l'inscription "mechanical" sur le cadran est superflu, sans être rédhibitoire non plus.
En ce qui me concerne, une montre, ce n'est pas une dimension, je n'ai pas de stop avec ça du moment que la montre est belle, je porte des montres de 34mm à 47mm.
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptySam 31 Aoû - 10:59

@Tass2909 a écrit:

Le modèle original fait bien 35-36mm de large sans la couronne, étonnant qu’ils la ressortent en plus petite ...
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptySam 31 Aoû - 18:33

Soyez sérieux, ce n'est pas 36mm de corne à corne !

Les dimensions sont :
36mm (de 3h à 9h) et 33mm (de 12h à 6h, au niveau des parties droites du boitier, entre les cornes donc)
42mm de corne à corne

https://www.fratellowatches.com/hamilton-khaki-pilot-pioneer-mechanical/

Sinon, vraiment très chouette cette réédition.
Un peu petite, mais à voir en vrai.La forme du boitier et le Nato devraient aider.
Le prix un poil haut si on le compare à la Khaki Mechanical à 450€ avec le même mouvement et un saphir, mais rien de trop choquant.

Moi, j'aime !
Tass2909
Passionné absolu
Tass2909

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire   [Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire EmptySam 31 Aoû - 18:47

@yoli a écrit:
Soyez sérieux, ce n'est pas 36mm de corne à corne !

Les dimensions sont :
36mm (de 3h à 9h) et 33mm (de 12h à 6h, au niveau des parties droites du boitier, entre les cornes donc)
42mm de corne à corne

https://www.fratellowatches.com/hamilton-khaki-pilot-pioneer-mechanical/

Sinon, vraiment très chouette cette réédition.
Un peu petite, mais à voir en vrai.La forme du boitier et le Nato devraient aider.
Le prix un poil haut si on le compare à la Khaki Mechanical à 450€ avec le même mouvement et un saphir, mais rien de trop choquant.

Moi, j'aime !
Pardon  Chinois , ça parait plus correcte.
Correct dans la fiche, mais dans le texte, l'auteur mélange un peu. https://wornandwound.com/introducing-the-hamilton-khaki-pilot-pioneer-mechanical-a-watch-inspired-by-a-beloved-military-classic/

[Nouveauté] Hamilton réédite à nouveau une montre militaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant