FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Swatch Sistem 51: comment ils font ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacno1977
Animateur Chevronné
jacno1977

Nombre de messages : 1419
Date d'inscription : 15/03/2016

Swatch Sistem 51: comment ils font ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swatch Sistem 51: comment ils font ?    Swatch Sistem 51: comment ils font ?  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:07

Swatch fabrique de superbes montres, 
j'ai constaté aussi sur mes Sistem 51 les plus récentes, une précision tout à fait bluffante.
En revanche, sur mes S51 de 2015, j'ai perdu en précision, maintenant j'ai une dérive d'une douzaine de secondes par jour, voir plus, mais ça reste "portable", alors que sur mes récentes je suis dans les tolérances du COSC.

Par ailleurs, j'ai aussi la récente Flymagic avec le spiral amagnétique Nivachron, en terme de précision c'est aussi du COSC, j'aime beaucoup cette Swatch, très belle, et vendue pour être fiable dans le temps grâce à ce nouveau spiral.

Je suis convaincu de l'avance des groupes Suisses en matière horlogère, la conception et la fabrication de ce mouvement tient de la prouesse horlogère. Par ailleurs, quand je vois ce qu'est capable de proposer Omega ( groupe Swatch ), c'est absolument incroyable, leur nouvelle Aqua Terra en titane, mouvement en titane !, un vieil horloger de St Etienne me confiait qu'il n'aurait jamais cru ça possible, et ce même horloger est tout admiratif de la Sistem 51, il est sous le charme, il en possède plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos01
Nouveau
Hephaistos01

Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 03/06/2018

Swatch Sistem 51: comment ils font ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swatch Sistem 51: comment ils font ?    Swatch Sistem 51: comment ils font ?  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 15:03

Impressionnant la précision de la Swatch automatique de Totocatcho. Après il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Peut-être que cette System 51 est plus précise que sa Rolex, mais ça ne vaut pas dire que toutes les System 51 soient plus précises que toutes les Rolex. On trouvera bien des Rolex n'ayant aucune dérive sur le million d'unités produit chaque année.

J'ai une System 51 aussi, dont je n'ai jamais vraiment cherché à connaitre la précision, sauf depuis quelques temps où j'ai décidé à comparer une nouvelle montre, en l'occurrence une Blancpain FF animé d'un calibre 1315, avec une Oméga SM AT équipé d'un calibre 8508.

Constat: (de mémoire) l'Omega est beaucoup plus précise lorsqu'elle est portée que lorsqu'elle est dans son écrin (passant de plus de 10 secondes/jour à environ 5 secondes), la Blancpain ne peut être plus précise qu'elle ne l'est lorsqu'elle est portée (0,0 seconde de dérive sur 20 jours de mesure), et la System 51, prend 15 à 20 secondes/jour lorsqu'elle n'est pas portée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Swatch Sistem 51: comment ils font ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: