FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Frédérique constant - Conseil ?

Aller en bas 
+8
Whithy
seiko007
Tass2909
JC 977
Hugo74000
Guillaume-14
Faceless Man
jamescox
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-03, 21:41

Le 14/06/2019, j'ai envoyé ma montre qui avait été achetée en mars 2019 (porté 4 fois max) au SAV pour ces différents problèmes :
 
- l'aiguille de chrono qui n'est pas aligné
- la petite seconde qui saccade après 30 secondes 
- l'impossibilité de mettre à l'heure ma montre, car l'aiguille des minutes ne s'active qu'après 2 min
- une vérification de la réserve de marche.
 
Elle revient le 17/07/2019. Devinez quoi ! FC à uniquement aligner l'aiguille du chrono... Soit, j’informe la boutique que je ne reprends pas cette montre, étant donné qu’après le retour SAV l'aiguille des secondes était complètement tremblante après 30s. On aurait dit que cette aiguille allait tomber tellement elle tremblait (comme si elle était posée sur une aiguille et qu'elle perd l'équilibre) et en plus, il était toujours impossible de mettre la montre à l'heure.
 
La maison qui avait renvoyé la montre ne savait pas quoi dire et estimait aussi que c’était se moquer du client…
La montre est donc repartie le 17/07/2019 et elle est revenue du SAV le 3/09/2019.
Ce long délai a été justifié par FC, car il allait changer le mouvement (pour un mouvement neuf) de la montre qui n’était pas en stock pour « ME FAIRE PLAISIR », car une aiguille qui tremble est normale et cela arrive… SOIT.
 
En boutique, je signale que l’aiguille des secondes est encore tremblante, qu'elle saccade et que l’aiguille des minutes ne tombe pas sur les index…on me dit que c’est normal et ça peut arriver sur toutes les marques. C’est vrai, mais à 4000€ la montre…humm.
 
Soit, la boutique me demande de reprendre ma montre est de tester la montre, et que toutes mes remarques sont sûrement dus au fait que la montre est restée immobile pendant presque 2 mois au SAV…OK.
 
Je vous laisse jugé par vous-même :















 
Je précise, le mouvement est censé est être neuf, les aiguilles sont censées être alignées et l’aiguille des secondes ne devrait plus être tremblante.
 
Résultat mouvement neuf :
 
- Chrono qui bloque -Aiguille de seconde qui tremble -Chrono qui bloque le mouvement des heures
- Aiguille des minutes non-alignés sur les index -Aiguilles du chrono non centré, bizarrement même emplacement que lors de mon premier envoie au SAV.
-Aiguille des minutes du chrono légèrement décentré – COMME AU PREMIER JOUR
 
Je rappelle le discours de la boutique, le mouvement est neuf. Soit Frédérique constant me prend pour un ***, soit cette marque a un problème avec leur production, soit leur horloger s’en foutent royalement du client.
 
Que suis-je censé faire dans cette situation ? Renvoyer la montre en réparation pour une 3ème fois de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 08:16

En effet, ca craint quand même !! Ramène la montre, c est inacceptable !!
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 08:22

Tu n'as pas de chance avec les sav décidément

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 09:02

Hum, il y a de quoi douter du changement de mouvement... c'est vraiment abuser de la part du SAV : déjà, changer un mouvement "pour faire plaisir" WTF !

Qu'on ait besoin d'un délai en plein été pour changer un mouvement de manufacture (c'est bien le cas il me semble sur la tienne), OK. Que le problème ne soit pas solutionné à la réception, GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 09:33

Faceless Man a écrit:
Tu n'as pas de chance avec les sav décidément

Envoyé depuis l'appli Topic'it

C'est vraiment abusé. Il y a pourtant des marques avec un SAV irréprochables et proactif. Je pense notamment à Hublot qui avait décider de réparer le mouvement de ma Spirit of Big Bang car il avait décelée un problème que je n'ai même pas remarqué.
De plus, la montre était uniquement rentré pour refaire la carte de garantie....


Ici, je précise que FC a déjà refuser le changement de la montre au deuxième envoi !


Dernière édition par Whithy le 2019-09-04, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 10:04

Guillaume-14 a écrit:
Hum, il y a de quoi douter du changement de mouvement... c'est vraiment abuser de la part du SAV : déjà, changer un mouvement "pour faire plaisir" WTF !

Qu'on ait besoin d'un délai en plein été pour changer un mouvement de manufacture (c'est bien le cas il me semble sur la tienne), OK. Que le problème ne soit pas solutionné à la réception, GRRRR

Je pense qu'il y a pas mal de mensonge dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 15:09

Je rêve ! Bordel, qui est le client dans l'histoire ? 

Merde, fais toi respecter dans la boutique avec un bon coup de g**** c'est vraiment innaceptable et c'est un produit de LUXE. Qui dit LUXE, dit service de LUXE !

Tu renvoies la montre et tu demandes un remboursement ! Vices cachés ! 

Ou tu demandes à la boutique de te donner un nouveau modèle et de voir eux avec FC !

Tu l'as acheté ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 15:57

Hugo74000 a écrit:
Je rêve ! Bordel, qui est le client dans l'histoire ? 

Merde, fais toi respecter dans la boutique avec un bon coup de g**** c'est vraiment innaceptable et c'est un produit de LUXE. Qui dit LUXE, dit service de LUXE !

Tu renvoies la montre et tu demandes un remboursement ! Vices cachés ! 

Ou tu demandes à la boutique de te donner un nouveau modèle et de voir eux avec FC !

Tu l'as acheté ou ?

La montre a été acheté à la Boutique Dornier en France et retour SAV à Bruxelles via la Boutique Tollet de Bruxelles.

J'ai décidé d'appeler Frédérique constant à Genève qui ne retrouve aucune trace de passage de la montre dans leur atelier. Il semblerait qu'elle ne soit jamais retournée à Genève....SOIT.

Ils disent qu’ils vont investiguer avec le mail que je leur ai fourni. J'ai signalé qu'une réparation, ils peuvent oublier, j'ai acheté une montre neuve qui a été ouvert 3 fois et bien sabotée (au départ, le chrono fonctionnait...).

Ils m'ont dit ils vont voir ce qu'ils peuvent faire...et me demande de garder la montre et de ne pas la retourner en Boutique.


Mon problème est le suivant : La boutique m'a indiquer que la montre a été renvoyer chez Frédérique constant.....

De plus, j'ai appelez plusieurs fois la boutique qui m'a indiquer que la montre était à la Douane et qu'elle serait bientôt de retour, sauf que Frédérique constant m'indique que l'atelier le plus proche se trouve en France donc si ils ne l'ont pas renvoyez chez Frédérique constant, c'est à cet atelier....

France => Belgique // Pas de douane...

Aussi, la marque me précise que tous les mouvement Manufacture doivent obligatoirement être retourné à Genève pour une réparation. Est-ce qu'on joue avec moi ? 
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 16:03

L'ad est à bannir. Pour le Sav je préfère toujours envoyer un mail à la marque pour connaître la marche à suivre et avoir une trace écrite.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 16:11

Faceless Man a écrit:
L'ad est à bannir. Pour le Sav je préfère toujours envoyer un mail à la marque pour connaître la marche à suivre et avoir une trace écrite.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je ne sais pas...Tollet est tout de même une grande boutique. Ils ont déjà failli arrêter la marque l'année passée à cause des problème SAV…

J'ai aussi appelez l'AD qui trouve cela scandaleux et qui n'en revient pas cette mauvaise foi de la part de la marque.

Il envoie la montre à l'atelier Frédérique Constant en France et ensuite, c'est à l'atelier de renvoyer la montre à Genève. 




Tout le monde se rejette la faute et moi en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 16:18

S'ils se renvoient la balle c'est pas cool pour toi...tu vas finir par visiter toutes les manufactures de Suisse en guise de dédommagement clown c'est tout le mal que je te souhaite.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 16:26

Demande leur une montre et ils se débrouillent avec FC pour la montre qui ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 17:12

Je ferai un courrier en recommandé,circonstancié, relatant les fait en une sorte de chronologie à FC,en mettant en copie l’AD .
Je demanderai si c’est un usage ou une malencontreuse suite de bévues...
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 18:05

Bon....j'ai reçu l'appel du directeur commercial qui a pu retrouver mon numéro. Il a pris connaissance de mon aventure via le forum et l'appel téléphonique que j'ai pu passer plutôt à la marque . Nous avons échangé durant 1 heure sur le fonctionnement de la marque et il s'est personnellement engagé à trouver  une solution. 

Je tiens à préciser toute de même que l'échange téléphonique fut très agréable et nous avons pu échanger en tant que passionné de l'horlogerie. Il n'a pas essayé de me vendre la marque ou autre.
De plus, il a pris l'initiative de me contacter via son numéro personnel afin de m'éclaircir un peu la situation. Pour cela, Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 18:20

Au final tu es privilégié à chaque fois qu'il t'arrive malheur

Mais tant mieux, c'est déjà un bon point cet appel
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 19:21

Au moins, c’est ce deuxième post que ça fait bouger plus les personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 19:28

Whithy a écrit:
Bon....j'ai reçu l'appel du directeur commercial qui a pu retrouver mon numéro. Il a pris connaissance de mon aventure via le forum et l'appel téléphonique que j'ai pu passer plutôt à la marque . Nous avons échangé durant 1 heure sur le fonctionnement de la marque et il s'est personnellement engagé à trouver  une solution. 

Je tiens à préciser toute de même que l'échange téléphonique fut très agréable et nous avons pu échanger en tant que passionné de l'horlogerie. Il n'a pas essayé de me vendre la marque ou autre.
De plus, il a pris l'initiative de me contacter via son numéro personnel afin de m'éclaircir un peu la situation. Pour cela, Bravo !
Voila une bonne chose  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 22:21

Faceless Man a écrit:
Au final tu es privilégié à chaque fois qu'il t'arrive malheur

Mais tant mieux, c'est déjà un bon point cet appel
C’est vrai....bon rien n’est encore réglé pour le moment.

J'espère que ma bonne étoile fera toujours effet.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 22:47

Cela reste flou, et que d'énergie dépensée pour t'en sortir !
Tiens nous au courant.
Perso je possède une Moonphase slim bleue qui fonctionne parfaitement depuis plusieurs années, et de très belle facture, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-04, 22:49

Whithy a écrit:


J'espère que ma bonne étoile fera toujours effet.

Oui et après tu auras de sacrés contacts dans ton téléphone !

On croise les doigts pour ta montre.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-26, 01:38

Je vous informe qu'une solution à été trouvé entre moi et Frederique Constant.

La marque à reconnu ces fautes au niveau de ma montre et à répondu à chacune de mes requêtes.
Je suis pleinement satisfait !bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-26, 06:37

Tant d’effort pour des soucis qui devraient être réglés rapidement. 

Ceci confirme mon envie de rester loin de ces horlogers emboîteurs  « du haut de gamme ». Frédérique Constant, Maurice Lacroix etc... inconcevable la façon dont il faut batailler pour avoir gain de cause. Espérons que le directeur commercial qui m’a l’air sincère va corriger le tir avec son SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-26, 06:54

Tu avais déjà eu des soucis de sav chez Maurice Lacroix sur une aikon me semble.
Là sur une Frédéric constant.
C'est vraiment pas de chance. Elles viennent toute du même endroit?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-26, 07:33

Tout est bien qui fini bien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Frédérique constant - Conseil ?   constant - SAV Frédérique constant - Conseil ? Empty2019-09-26, 07:47

Totocatcho a écrit:
Tu avais déjà eu des soucis de sav chez Maurice Lacroix sur une aikon me semble.
Là sur une Frédéric constant.
C'est vraiment pas de chance.  Elles viennent toute du même endroit?
Il devrait aller voir un Marabout je pense
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Frédérique constant - Conseil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :
» Frédérique Constant
» frederique constant
» Frédérique Constant 250
» FREDERIQUE CONSTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: