FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bruno_DN
Membre Hyper actif
Bruno_DN

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 2:25

@Kahin a écrit:

Si tu veux un bracelet acier confortable de chez Seiko, le meilleur de mon points de vue reste celui de la Seiko 5 Atlas. Endlink plein, intérieur du bracelet poli satiné et maillons très rapprochés les uns des autres. J'ai pas trouvé mieux en terme de confort pour un bracelet acier chez Seiko pour l'instant.
Je viens d'en voir une video (chaine creation watch). Cela ressemble, en remis au gout du jour, au bracelet des Yema des années 90 (dont il me semble qu'il y avait beaucoup de fournisseurs communs avec Seiko, dont la marque empruntait les mouvements, qui plus est). Et pour une Five, dis donc... L'ensemble me parait très qualitatif ! Jusqu'à la couronne vissée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné absolu
Kahin

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 2:38

@Bruno_DN a écrit:

Je viens d'en voir une video (chaine creation watch). Cela ressemble, en remis au gout du jour, au bracelet des Yema des années 90 (dont il me semble qu'il y avait beaucoup de fournisseurs communs avec Seiko, dont la marque empruntait les mouvements, qui plus est). Et pour une Five, dis donc... L'ensemble me parait très qualitatif ! Jusqu'à la couronne vissée ?
Oui c'est la seule five avec une couronne vissée et donc étanche à 200m.
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 3:01

@Osmie a écrit:

+1  bravohap

C'est abuser car certains ne regardent que le nom de la marque. Pas les caractéristique ni le prix, alors que c'est important.

Mes premières montres ont été des swatch, et j'en ai toujours une en service (une chrono irony, petit côté speedy x sinn). Et bien c'est la montre que l'on me complimente le plus, devant ma Longines LLD ...

Swatch c'est comme les seiko 5 (j'en ai acheté une pour un cadeau y'a pas longtemps, un poil septique ... je suis bluffé par la qualité pour une montre à 100€ - avec bracelet acier + 10 nato 0 un nato cuir  Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Blunt_gi )... en photo c'est pas ouf, mais dans la vrai vie c'est très bien !

Bref faut voir en vrai, tester, modère ses propos et laisser les gens aimer  Mr. Green

Quand on voit des plongeuses acier/ acier, en saphir plat sans AR, un mouvent pas trop décoré avec moins de 50h de RDM derrière un fond acier sans gravure ... et que ça par plus cher que le prix catalogue qui est supérieur à une Dacia ... et on dit bon RQP, ça fait rire.

Vous n'avez pas du tout compris mon commentaire.
Pour moi, une bouse, c'est une montre qui n'a aucun intérêt c'est à dire qui reunit du quartz et un désign copié.
ICEwatch rentre parfaitement la dedans. C'est du quartz, et ils n'ont absolument rien apporté niveau design.
Alors oui, certains adoreront, c'est pas cher, c'est jetable quand ca jaunit, c'est super pour les enfants ou pour la plage ou pour quelqu'un qui sait qu'il va taper sa montre partout (bricolage, sport, etc). Mais perso, je préfère une casio a 10$ pour ces usages la.

Swatch par contre fait des montres très sympathiques.
Seiko aussi.
Elle sont mécaniques et leur désign n'est pas 'copié'.

Chinois
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 3:07

@GKar123 a écrit:

L'entrepreneur, Jean-Pierre Lutgen, a depuis la création de sa marque, réussi quand même à vendre plus de 20 millions de "bouses", créé un groupe valorisé à presque 110 millions d'euros, et il fait travailler quelques dizaines de personnes.

Au niveau entrepreneurial, moi, je pense que ce n'est pas si mal.  Wink

Je pourrais te trouver plein d'exemples pour lesquel le produit est completement pourri mais ca a cartonné sévère. Certes, il faut admirer l'esprit d'entrepreneur, c'est pas pour cela qu'il faut admirer le produit.

L'exemple parfait :

https://www.nydailynews.com/news/national/gary-dahl-man-sold-4-million-pet-rocks-died-article-1.2169185

D'ailleurs, quand on voit les produits qui cartonnent, ca me fais souvent me questionner sur le public derrière.
Osmie
Membre Hyper actif
Osmie

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 3:36

@zewill 

Ok ok ! C'est juste que si tu dis "bouse" sans expliquer, c'est un peu connoter... sans compter que le quartz a ses adeptes  thumright 

Mais je te rejoins pour la F91w  bravohap 

Et je te rejoins également pour les entrepreneurs , succès et qualité du produits sont deux choses différentes (exemple CW  clown). Mais je trouve que ce qui créer des trucs merdiques, jetable et de fait polluant ... le tout vendue trop cher ne mérite que du mépris.

J'ai un respect immense pour entrepreneuriats ... mais je méprise les arnaques, les bidouilles, l'entubage et le capitalisme sans foi ni lois (le capitalisme quoi  Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Blunt_gi)
EdixonMiranda
Membre très actif

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 3:55

Ice watch fait des montres qui valent leur prix. Ni plus ni moins.  Aucune arnaque dedans
Osmie
Membre Hyper actif
Osmie

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 4:06

@EdixonMiranda a écrit:
Ice watch fait des montres qui valent leur prix. Ni plus ni moins.  Aucune arnaque dedans

Je ne sais pas si je suis visé par se commentaire, mais je préfère clarifier mes propos dans tout les cas.

Je parlais d'arnaque en général... pas qu'en horlogerie quoi.

Et justement ça ne s'applique pas à Ice Swatch  Wink
No même CW .. car au final si le client est heureux, c'est le principal ! Même si sur Ali on trouve la même chose pour 3-4€, vs 100-150€ ...
Bruno_DN
Membre Hyper actif
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 4:20

j'ai vu qu'il y avait une guerre des fake DW et fake Ice.
-Pierre-
Animateur
-Pierre-

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 5:48

Entre le bashing régulier sur l'horlogerie et la mise au pinacle répétée d'Ice Watch, je commence à me poser des questions. Shocked
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 5:56

@-Pierre- a écrit:
Entre le bashing régulier sur l'horlogerie et la mise au pinacle répétée d'Ice Watch, je commence à me poser des questions. Shocked

Bah pour qu'il y ait de l'animation, faut un minimum de polémique. Ça fait vivre le forum.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 7:15

Je comprends mal l'intérêt horloger pour Ice-Watch.
C'est tout du quartz chinois.
Dès le début la marque a commencé par imiter qui vous savez.
Enfin, le tout premier modèle n'était pas tout à fait identique à la Submariner, car il y avait en plus les 3,6,9 en chiffres arabes de l'Air King.

Et bon, ça continue à se vendre.
-Pierre-
Animateur
-Pierre-

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 9:04

@lithium a écrit:
Je comprends mal l'intérêt horloger pour Ice-Watch.
C'est tout du quartz chinois.
Dès le début la marque a commencé par imiter qui vous savez.
Enfin, le tout premier modèle n'était pas tout à fait identique à la Submariner, car il y avait en plus les 3,6,9 en chiffres arabes de l'Air King.
Oui, dans les sous-forum quartz ou budget découverte, ça ne me ferait ni chaud ni froid, mais cette répétition dans le général est surprenante.
Bruno_DN
Membre Hyper actif
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 9:11

Je pense qu'ici, Zen ne cherche pas à mettre en avant une marque, Ice, parmi Rolex, Ulysse Nardin ou Jaeger Lecoultre. Mais le fait que pour 149 € sur une galette Ice, on trouve des bracelets d'une qualité et d'un confort dont on aimerait bien retrouver l'esprit dans des marques autrement plus prestigieuses comme dans leurs tarifs pratiqués.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 10:35

Ouf ! Merci Bruno_DN, je n’ai pas porté Ice-watch au pinacle mais effectivement dit que certains bracelets sont d’une qualité bluffante et réelle pour cette gamme de prix. 

Entre les accusations de défendre de la daube, la suspicion et les procès d’intention, je me dis qu’on va devoir finir par fermer le forum le week-end pour se reposer si ça continue.

ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 0:10

Pour illustrer mon propos, voici des images

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Ice_wa12
Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Ice_wa11
Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Ice_wa13

On notera la qualité du cuir et la manière d'ajuster le silicone sur la boite. De quoi rêver … L'Ice Watch sur cuit m'a couté 39 euros et donc moin scher qu'un bracelet seul de cette qualité...

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Ice_wa14
Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Ice_wa15

Clickeur
Animateur
Clickeur

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 0:30

C'est surprenant en effet.

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Giphy
-Pierre-
Animateur
-Pierre-

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 2:10

@Bruno_DN a écrit:
Je pense qu'ici, Zen ne cherche pas à mettre en avant une marque, Ice, parmi Rolex, Ulysse Nardin ou Jaeger Lecoultre. Mais le fait que pour 149 € sur une galette Ice, on trouve des bracelets d'une qualité et d'un confort dont on aimerait bien retrouver l'esprit dans des marques autrement plus prestigieuses comme dans leurs tarifs pratiqués.
Je ne parle pas de ce topic en particulier, mais de la multiplication des sujets élogieux sur cette marque qui ne mérite à mon avis qu'un intérêt poli, si tant est qu'il puisse y en avoir un.
Bruno_DN
Membre Hyper actif
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 2:37

@-Pierre- a écrit:

Je ne parle pas de ce topic en particulier, mais de la multiplication des sujets élogieux sur cette marque qui ne mérite à mon avis qu'un intérêt poli, si tant est qu'il puisse y en avoir un.
l'éloge ici, c'était la qualité des matériaux pour les prix proposés. Avec à priori un petit sidekick envoyé dans le sgencives de marques qui seraient bien inspirées d'en prendre de la graine. C'est comme ça que je l'avais compris de la part de son auteur. Après, les discusses sur cette marque... Ce serait un gros troll des cavernes qui viendrait sur le forum Jaeger lecoultre pour provoquer des bagarres générales avec son Ice qui est mieux que votre Duomètre à seconde foudroyant, quantième perpétuel et gyrotourbillon, ce n'est pas pareil que sur un forum de discussion générale sur l'horlogerie dans son ensemble.
-Pierre-
Animateur
-Pierre-

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 2:43

Bref, quoiqu'il en soit, si les chinois sont capables de vendre des Sub céramiques automatiques et indétectables pour 500 euros, les 149 euros de l'Ice Watch me semblent à peine raisonnables.
Bruno_DN
Membre Hyper actif
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 2:58

@-Pierre- a écrit:
Bref, quoiqu'il en soit, si les chinois sont capables de vendre des Sub céramiques automatiques et indétectables pour 500 euros, les 149 euros de l'Ice Watch me semblent à peine raisonnables.
Alors, c'est vrai aussi. Un jour, que j'étais de mauvaise humeur, je me suis fait une petite descente en ville, sur Youtube, pour épingler les influenceurs faisant la retape pour DW. L'idée, leur vendre pour le même tarif de la vraie montre, à iso budget, genre petite Bambino ou Seiko Five. Voire Swatch System51. Tout en leur défonçant les dents avec leurs critères de crétins boursoufflés du nombril à la gomme. Et là... Je tombe sur un jeune qui faisait un "unboxing" d'une DW de contrefaçon trouvée je ne sais pas où (je ne vais pas créer des problèmes avec de grandes enseignes transnationales de vente à distance hein...) à 3€... Je n'avais pas pris conscience des marges colossales pratiquées par certaines marques mainstream, et de tout ce qu'il peut y avoir de pourri et de malsain derrière.

Maintenant, Ice, c'est aussi un standard de qualité. Pour ce prix, on a une prestation iso. C'est même devenu une marque. Et c'est devenu à ce point une marque que, comme Rolex (combien ça coute une sub à la sortie de l'usine ?), elle est contrefaite !
karamazov
Pilier du forum
karamazov

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 4:06

@-Pierre- a écrit:

quand tu lis dans des posts qu'une ICE watch est plus sécure qu'une montre de plongée pro pendant l'été c'est pas la peine d'aller plus loin...... ( cf buée ZRC.... )
jacno1977
Animateur

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 20:44

@ZEN a écrit:
Pour illustrer mon propos, voici des images

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Ice_wa12
Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Ice_wa11
Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Ice_wa13

On notera la qualité du cuir et la manière d'ajuster le silicone sur la boite. De quoi rêver … L'Ice Watch sur cuit m'a couté 39 euros et donc moin scher qu'un bracelet seul de cette qualité...

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Ice_wa14
Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 Ice_wa15

Là, c'est édifiant, on voit la qualité énorme de ces bracelets, Ice-Watch est une authentique très grande marque, comme le signale Zen avec pertinence, des bracelets comme ça, des marques 50x plus chères n'offrent pas cette qualité, elles sont incapables de rivaliser avec cette grande maison horlogère qu'est Ice_Watch.
chrispare
Membre très actif

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 20:49

« Ici watch est une authentique grande marque » !!! …tout ce qui est excessif est insignifiant…
jacno1977
Animateur

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 21:11

@chrispare a écrit:
« Ici watch est une authentique grande marque » !!! …tout ce qui est excessif est insignifiant…

Tu vois ces bracelets, des marques comme Omega, Breitling, Tag Heuer, Seiko, etc.. ne sont pas même pas fichus de t'offrir cette qualité, et c'est 40 x fois plus chères, Zen a vraiment raison de pointer l'extraordinaire qualité de la production Ice Watch.

Je ne sais pas si tu as lu un précédent sujet de Zen, c'est toute l'horlogerie Suisse qui vent debout a fait stopper le fournisseur d'Ice Watch en boitiers carbone, alors que les marques Suisses proposent ces boitiers dans ce matériau dans des prix stratospériques, Ice Watch proposait leurs fabuleuses montres dans des boitiers carbone … à guère plus de 100 euros ! Si nous n'avons plus ces incroyables montres en disponible, c'est parce que les Suisses ont fait pression sur le fabricant de boitiers, ça leur était insupportable de voir de si fantastiques montres à moins de 200 euros.

Je partage complètement le point de vue de Zen, nous avons complètement raison de tenir en très grande estime cette très grande maison horlogère Belge.
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 21:37

Code:
u vois ces bracelets, des marques comme Omega, Breitling, Tag Heuer, Seiko, etc.. ne sont pas même pas fichus de t'offrir cette qualité, et c'est 40 x fois plus chères, Zen a vraiment raison de pointer l'extraordinaire qualité de la production Ice Watch.

c'est une blaque ?

un bout de cuir , un truc blindé de colle , aucune finition 
bref un truc a la cheap and nato ça vaut tripette et c'est fait chez les chinois .
Avec leur volume ils doivent payer ça 1 $

Quant au silicone , cette matière c'est 0 valeur ajoutée , donc chinois suisse ou ailleurs c'est du pareil au même c'est un moule pour le reste la matière  c'est peanuts .
 il s'ajuste à la boite fort heureusement , on imagine qu'ils ont réalisé un moule pour leur montre ...
Et la je suis d’accord les marques se gave sur ce type de bracelets .

@jacno1977 on peut voir des exemple des bracelets des marque que tu cites  à comparé à ça ?
Quelle marque dans les marques que tu cites a osé mettre ça sur ses montres , ça m’intéresse
https://www.atelier-romane.com

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant