FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Animateur

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 10:41

@plibou a écrit:
Code:
u vois ces bracelets, des marques comme Omega, Breitling, Tag Heuer, Seiko, etc.. ne sont pas même pas fichus de t'offrir cette qualité, et c'est 40 x fois plus chères, Zen a vraiment raison de pointer l'extraordinaire qualité de la production Ice Watch.

c'est une blaque ?

un bout de cuir , un truc blindé de colle , aucune finition 
bref un truc a la cheap and nato ça vaut tripette et c'est fait chez les chinois .
Avec leur volume ils doivent payer ça 1 $

Quant au silicone , cette matière c'est 0 valeur ajoutée , donc chinois suisse ou ailleurs c'est du pareil au même c'est un moule pour le reste la matière  c'est peanuts .
 il s'ajuste à la boite fort heureusement , on imagine qu'ils ont réalisé un moule pour leur montre ...
Et la je suis d’accord les marques se gave sur ce type de bracelets .

@jacno1977 on peut voir des exemple des bracelets des marque que tu cites  à comparé à ça ?
Quelle marque dans les marques que tu cites a osé mettre ça sur ses montres , ça m’intéresse

Attention, je me permets d'emboiter derrière Zen parce que je suis convaincu de ses propos, Zen est une sommité de l'horlogerie, je bois ces propos. Après s'agissant de la démonstration, Zen et d'autres peuvent te la donner, pas moi, moi je suis juste un pauvre type qui s'est fait rouler dans la farine en achetant des montres chères et je rends grâce à FAM de m'avoir fait découvrir Ice-Watch. Moi, j'y connais strictement rien, je suis l'absolu candide.
là, en l'occurrence, s'agissant de ces bracelets, Zen nous explique que les bracelets Ice Watch valent des bracelets 50x plus chères, si il le dit, c'est que c'est vrai, j'ai entière confiance en Zen.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 10:55

@jacno1977 a écrit:

Attention, je me permets d'emboiter derrière Zen parce que je suis convaincu de ses propos, Zen est une sommité de l'horlogerie, je bois ces propos. Après s'agissant de la démonstration, Zen et d'autres peuvent te la donner, pas moi, moi je suis juste un pauvre type qui s'est fait rouler dans la farine en achetant des montres chères et je rends grâce à FAM de m'avoir fait découvrir Ice-Watch. Moi, j'y connais strictement rien, je suis l'absolu candide.
là, en l'occurrence, s'agissant de ces bracelets, Zen nous explique que les bracelets Ice Watch valent des bracelets 50x plus chères, si il le dit, c'est que c'est vrai, j'ai entière confiance en Zen.
Merci pour ce moment Bulles 

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 Blunt_gi jocolor bravohap
https://www.atelier-romane.com En ligne
AndroPhil
Membre Actif

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 17:30

A mon avis une des principales raisons, c'est le volume de production.
Prix du moule d'injection : allez on va dire 100 000€
Si je réalise un seul bracelet silicone, prix de revient = prix du moule + matière (10€) 100 010€
Mais si je fait 10 million de bracelet, j'amortis le prix du moule soit 0.01€ par bracelet, et comme je vais injecter beaucoup de matière, je peux négocier le prix sur la quantité et la qualité dudit silicone ...
Je ne suis pas sûr que les grandes marques horlogères traditionnelles ont les volumes de production identique à Ice, et donc je ne suis pas étonné que le prix soit plus important. Pour éviter des prix trop élevés, (Fabrication, marges etc) on va rogner sur la qualité de la matière qui peut varier de 1 à 100.
Donc on se retrouve avec un bracelet plus cher et de qualité inférieure.
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 18:19

@AndroPhil a écrit:
A mon avis une des principales raisons, c'est le volume de production.
Prix du moule d'injection : allez on va dire 100 000€
Si je réalise un seul bracelet silicone, prix de revient = prix du moule + matière (10€) 100 010€
Mais si je fait 10 million de bracelet, j'amortis le prix du moule soit 0.01€ par bracelet, et comme je vais injecter beaucoup de matière, je peux négocier le prix sur la quantité et la qualité dudit silicone ...
Je ne suis pas sûr que les grandes marques horlogères traditionnelles ont les volumes de production identique à Ice, et donc je ne suis pas étonné que le prix soit plus important. Pour éviter des prix trop élevés, (Fabrication, marges etc) on va rogner sur la qualité de la matière qui peut varier de 1 à 100.
Donc on se retrouve avec un bracelet plus cher et de qualité inférieure.
un moule ça vaut bien loin de 100000 € ....
suivant ou sera faite la prod 3 à 15 k (15 c'est la suisse  Wink)
https://www.atelier-romane.com En ligne
Pierre bo
Membre Actif
Pierre bo

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 19:48

@plibou a écrit:

un moule ça vaut bien loin de 100000 € ....
suivant ou sera faite la prod 3 à 15 k (15 c'est la suisse  Wink)

Tout à fait d'accord.
Un moule ça coûte rien.
Au supermarché près de chez moi, ça se vend par kilo....
Si, si !

Poussez pas...
Je suis déjà loin...
Arrow
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 20:09

Il faut vous détendre. J'ai dit que certains bracelets hors de prix sont d'une qualité largement surpassée par ces bracelets Ice Watch. Je dis ça et en même temps, qui ignore encore que certaines usines sont communes à celles qui fournissent Ice Watch. Et puis en Indonésie ou au Vietnam, là où sont faits cadrans et bracelets, les prix sortie usine sont les mêmes parfois alors ceux qui veulent payer 200 ou 400 euros des bracelets ont tout à fait raison de le faire et l'industrie horlogère suisse ne peut que les en remercier.

Il n'empêche que les deux bracelets que j'ai montrés sont vendus 25 et 35 euros par Ice Watch et qu'ils margent dessus considérablement. Je suis admiratif des grandes maisons qui les valorisent à 200 ou 400 euros et félicitent ceux qui défendent la thèse d'une qualité différente. Mieux, je les encourage à proposer des prix plus élevés pour avoir un meilleur ressenti d'exclusivité et je le fais avec d'autant plus d'entrain que cela fait vivre des familles ! Enjoy !

jacno1977
Animateur

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 20:41

Si Ice Watch marge ( considérablement selon toi ), admettons 80% ( considérable mais honnête )

ça veut dire que les Suisses qui vendent 30 X plus chère ( selon toi, sans garantie de qualité supérieure à Ice Watch )

ça fait des marges à 5000% ( minimum, si c'est 50x plus comme tu le dis au début, on passe à des marges de 8900%)

Il me semble tout de même qu'il y a un comme un truc qui ne fonctionne pas dans cette démonstration.

Je veux bien cogner sévèrement sur les Suisses, mais prétendre qu'ils font de la mauvaise came ( parce que c'est quand même ça qui ressort tout le temps ) et qu'ils vendent ça avec des marges de folie, j'avoue ne plus te suivre, désolé. ça supposerait que le client "horlogerie suisse" est un sot d'une rare imbécilité et désinvolture avec son argent, qu'il jette sciemment son argent par les fenêtres.

C'est ramené la "morale" de l'industrie horlogère à celle des "narcos" et leurs clients à celle de camés, et dans ce cas, si c'est vrai, si ça vaut pas mieux que "ça", autant arrêter de s'intéresser à cette horrible chose.

Puis la qualité incroyable des bracelets Ice Watch... j'émets de sérieux doutes, que je partage avec des avis d'utilisateurs qui souvent, trouvent "justement", ou malencontreusement pour ta démo, que l'élément faible d'une Ice-Watch est le …. bracelet.

Y compris dans les boutiques, les bracelets Ice-watch n'ont pas une super réputation, comme l'étanchéité de leurs montres, le gros élément faible de cette "marque".
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 21:02

Je n'irai pas plus loin. As-tu une idée du prix payé par une marque pour un bracelet ? batman Cet accessoire est sous-payé en général mais 5000% est un calcul assez réaliste.

-Pierre-
Animateur
-Pierre-

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 21:17

J'ai acheté un beau bracelet en veau doublé chez ABP pour 350 euros, ben les finitions étaient limites (même qu'en jouant au maniaque, je faisais un peu la gueule sur une couture légèrement de travers). Bracelet croco Zenith au top (mais je ne connais pas le prix), et bracelet croco Breitling pour Navitimer pour le même prix que chez ABP (350 euros) finitions nickelles. J'avais aussi acheté un bracelet PP (pour une petite Rolex en or) sur e-bay pour 180 euros, ça transpirait la qualité par rapport à celui que l'horloger lui avait collé dessus (neuf, mais mal foutu).

Bref, ça me fait penser à cette vidéo qui montrait en macro le mouvement et l'ensemble d'une tocante à 500 euros, puis une tocante à 5'000 euros, puis une autre à 50'000, le diable se nichait dans les détails. Je pense que c'est pareil ici. Si ABP margeait réellement à 5000%, tout le monde voudrait faire des bracelets.
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 15:21

la question n'est pas la marge d'ABP sur un bracelet en cuir fait a la main,

mais d'un bracelet en silicone, qui ne coûte que qqes centimes a faire fabriquer,
on a beau aimer l'image de la marmotte qui emballe le chocolat milka, mais il ne faut 
pas se leurrer, les bracelet en "coutchouc" ne coute rien a fabriquer point.

En ce qui concerne les grandes marques pour eux le problème n’est pas la marge 
sur la bracelet, mais de ssavoir a quel prix le vendre, il est evideant qu'a son cout 
de revient plus marge habituelle ca nous fait un bracelet pas assez cher,
le client a qui on vend un montre a 6k mais a qui ont annonce que le bracelet vaut 10€
risque de pas aimer la blague, du coup on lui vend a 250€ ce qui est plus logique 
et plus en raccord avec l'image de la marque,

de toute façon c’est pareil pour les natos
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 16:21

Oui, la plupart des natos sont dans un coût de fabrication de l'ordre de 4 à 5 euros et jusqu'à 20 centimes en Asie.

cleblud
Membre très actif
cleblud

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 16:32

J'ai trouvé sur le marché de mon village un bracelet silicone 20mm, confortable, d'une qualité incroyable pour 5 euros chez un gars qui vend un peu de tout en montres et qui remets des piles de bonne qualité.
Dimanche prochain, je lui achète son stock.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 16:43

@jacno1977 a écrit:

Je veux bien cogner sévèrement sur les Suisses, mais prétendre qu'ils font de la mauvaise came ( parce que c'est quand même ça qui ressort tout le temps ) et qu'ils vendent ça avec des marges de folie, j'avoue ne plus te suivre, désolé. ça supposerait que le client "horlogerie suisse" est un sot d'une rare imbécilité et désinvolture avec son argent, qu'il jette sciemment son argent par les fenêtres.

C'est ramené la "morale" de l'industrie horlogère à celle des "narcos" et leurs clients à celle de camés, et dans ce cas, si c'est vrai, si ça vaut pas mieux que "ça", autant arrêter de s'intéresser à cette horrible chose.

Une bonne partie de l'horlogerie suisse repose sur ces principes effectivement. 
Des dealers: rendre dépendant le client avec de la merde vendue a prix d'or, c'est exactement ça! 

On reparle des JLC a 15000 avec des index décollés, des peintures baveuses, des aiguilles qui se barrent, des pannes, et un SAV déplorable, ou pas?  clown

@trinita a écrit:
la question n'est pas la marge d'ABP sur un bracelet en cuir fait a la main,

mais d'un bracelet en silicone, qui ne coûte que qqes centimes a faire fabriquer,
on a beau aimer l'image de la marmotte qui emballe le chocolat milka, mais il ne faut 
pas se leurrer, les bracelet en "coutchouc" ne coute rien a fabriquer point.

En ce qui concerne les grandes marques pour eux le problème n’est pas la marge 
sur la bracelet, mais de ssavoir a quel prix le vendre, il est evideant qu'a son cout 
de revient plus marge habituelle ca nous fait un bracelet pas assez cher,
le client a qui on vend un montre a 6k mais a qui ont annonce que le bracelet vaut 10€
risque de pas aimer la blague, du coup on lui vend a 250€ ce qui est plus logique 
et plus en raccord avec l'image de la marque,

de toute façon c’est pareil pour les natos

Exacte… ce qui coute cher c'est le moule! 
Par contre, suivant le nombre de bracelets produits, le moule fini par ne plus rien couter ou presque et en gros le bracelet revient au prix de l'électricité, de l'opérateur (si il y en a un), et du poids de caoutchouc… soit que dalle!

Même le Rolex couterait rien a produire en Asie. Juste le moule plus cher au départ.

Et effectivement, on ne vend pas 10balles un bracelet destiné a une montre a 10000balles, on le vends 500balles.

Le bracelet caoutchouc sur les montres de luxe est une des plus grosses arnaques de l'histoire de l'horlogerie.  clown
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 16:52

@Manivel a écrit:

...

Le bracelet caoutchouc sur les montres de luxe est une des plus grosses arnaques de l'histoire de l'horlogerie.  clown

Avec le petit bout de toile appelé vulgairement NATO
Dialicious
Nouveau
Dialicious

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 17:24

Sait-on jamais Ice Watch pourrait devenir le nouveau sauveur de l'horlogerie pirat
https://www.youtube.com/channel/UCpDF-62YDTh6wxXRsABBB4A
cleblud
Membre très actif
cleblud

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 17:30

Désolé mais cette file est vraiment décevante, .....On parle de la qualité des bracelets que diable, pas des marques !!!!
Dialicious
Nouveau
Dialicious

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 18:22

Petite reportage intéressant de la TV Luxembourgeoise sur le sourcing notamment des bracelets Ice Watch en Chine.

https://www.tvlux.be/video/info/hong-kong-cette-usine-fabrique-les-montres-ice-watch_14945.html
-Pierre-
Animateur
-Pierre-

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 18:29

@Manivel a écrit:
Et effectivement, on ne vend pas 10balles un bracelet destiné a une montre a 10000balles, on le vends 500balles.
10 fois moins concernant celui de Breitling. Parfois il faut s'informer avant de cliquer sur "envoyer".
jacno1977
Animateur

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 19:04

@manivel

Médite Spinoza :
"On ne désire pas les choses parce qu'elles sont belles, mais c'est parce qu'on les désire qu'elles sont belles."

Nous avons nos obligations financières, notre pouvoir d'achat, différent d'une personne à une autre, il faut ajuster cette capacité financière à nos désirs, c'est toute notre vie, et ça justifie tous nos grands discours.

On a chacun notre amour propre, je comprends qu'à partir d'un certain seuil, on préfère dire, ce sont des voleurs, que d'admettre qu'on a pas les moyens d'acheter. Je dis, je comprends, mais moi, ce n'est pas ce que je fais, je n'ai pas les moyens de certains achats, pas une affaire d'état, je m'offre ce que je peux, mais ne perd pas mon temps à répandre mon amertume contre des boîtes dont je ne peux m'offrir les produits.

Si les horlogers Suisses travaillaient à 5000% de marge, voir plus selon vous, ça se saurait !!  Lol, il faut être un peu sérieux à un moment, lis les rapports financiers de ces boîtes, ce n'est pas le monde que tu décris. 

Rassure toi, tu as les plus belles montres du monde, enjoy !
Dialicious
Nouveau
Dialicious

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 20:03

J'ai perdu le fil du sujet de départ ! Le question est pourquoi les bracelets Ice Watch qui valent que dalle à fabriquer sont de bien meilleure qualité que ceux vendus à prix d'or par les grandes marques et qui coûtent également que dalle à fabriquer ?

Conclusion : soit les marques n'ont pas trouvé le bon presta en Chine ;-), soit elles font fabriquer ailleurs (j'imagine qu'elles cherchent à tout prix à n'avoir aucun lien avec la Chine) ou alors les chinois font de meilleurs bracelets !

Votre avis ?
-Pierre-
Animateur
-Pierre-

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 20:19

@Dialicious a écrit:
J'ai perdu le fil du sujet de départ ! Le question est pourquoi les bracelets Ice Watch qui valent que dalle à fabriquer sont de bien meilleure qualité que ceux vendus à prix d'or par les grandes marques et qui coûtent également que dalle à fabriquer ?

Conclusion : soit les marques n'ont pas trouvé le bon presta en Chine ;-), soit elles font fabriquer ailleurs (j'imagine qu'elles cherchent à tout prix à n'avoir aucun lien avec la Chine) ou alors les chinois font de meilleurs bracelets !

Votre avis ?
Mon avis c'est qu'ils font exprès de confondre un simple bracelet silicone avec un Oysterflex Rolex renforcé à l'intérieur avec deux tiges de titane. Comme mentionné ci-dessus, le bracelet silicone Breitling m'avait coûté une cinquantaine d'euros, donc ici ils comparent deux choses différentes.
pilàlheure
Pilier du forum
pilàlheure

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 20:51

@jacno1977 a écrit:

Nous avons nos obligations financières, notre pouvoir d'achat, différent d'une personne à une autre, il faut ajuster cette capacité financière à nos désirs, c'est toute notre vie, et ça justifie tous nos grands discours.

+ 1
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 21:05

@ZEN a écrit:
Pour illustrer mon propos, voici des images

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 Ice_wa12
Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 Ice_wa11
Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 Ice_wa13

On notera la qualité du cuir

C'est ni mieux ni pire que ce qu'on trouve à la pelle sur tous les sites de bracelets pas cher, c'est pas spécialement qualitatif. ZEN, toi qui parle souvent de produits chimiques, d'allergies, de problèmes de peau, je préfère même pas savoir comment ce truc est tanné !! Un truc d'une qualité équivalente, ça commence à 5€ sur cheapestnatostraps et pour en avoir eu, ça ne vaut pas grand chose. 25€ un bracelet comme ça, je ne trouve pas que ce soit une affaire si intéressante que ça vu les trucs qu'on trouve quand on cherche un peu.

On regorge d'artisans qui font des bracelets à la main, avec de beaux cuirs au tannage végétal, avec une vraie qualité, une vrai valeur ajoutée, je trouve ça très dommage de mettre en avant des chinoiseries peu qualitatives et même pas si bon marché que ça par rapport à ce qu'on trouve sur internet...
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 22:04

Je sais quelque chose de ces bracelet artisanaux qualitatifs. Un bracelet d'une Hamilton m'avait collé une allergie qu'il a fallu des mois pour soigner car elle avait comme tatoué ma peau.  J'avais changé le bracelet contre un bracelet cuir épais avec un tannage végétal, un bracelet en cuir épais, cher et parait-il de grande qualité… Il n'a pas fallu 2 jour pour retrouver des problèmes qu'un dermatologue a identifié comme causé par le bracelet. Une troisième expérience a conduit au même désastre.

J'ai testé cette Ice Watch et ce bracelet à reculons car je sais que ces cuirs épais sont parfois (souvent) tannés chimiquement et désastreux pour la peau. Non seulement celui-ci ne provoque aucune réaction mais il est très confortable. Comme j'ai eu cette montre neuve à vil prix car une enseigne la bradait, j'ai acheté la version noire et de manière identique le cuir fut parfait, souple, épais et de bel aspect.

Pour ce qui est des bracelets silicone, je ne les compare pas, surtout pas à un bracelet Rolex qui d'abord n'est pas en silicone mais en caoutchouc mais à d'autres bracelets silicone. Notre ami Apia produit lui aussi un excellent bracelet caoutchouc . Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre mais je dis et redis que pour des bracelets équivalents les marques qui proposent du cuir épais, d'aspect identique ou du silicone, ne font pas mieux qu'Ice Watch et à des prix qui sont prohibitifs. Je comprends parfaitement que cela agace mais je fus le premier étonné de la qualité de ces bracelets sans doute fabriqués en Chine mais auxquels je n'ai non seulement rien à reprocher mais encore que des louanges à formuler. L'ajustement du bracelet silicone, rien que ça est un modèle du genre quand dans de grandes marques je vois des choses consternantes.

Je me contrefiche de déplaire avec ce type de remarque mais je vois chez Ice Watch chez qui je n'ai ni contact ni action, des choses qui sortent des mêmes usines que d'autres de grandes maisons et j'espère que ces maisons (celles concernées) se rendent compte que les consommateurs vont finir par douter du bien fondé de leurs prix.

Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 22:12

@ZEN a écrit:
j'ai acheté l aversion 

Lapsus révélateur  Mr. Green

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant